DAUPHIN BLANC

  • Plus de 8 millions de Canadiens souffrent de maladies inflammatoires, dont tout près d'un demi-million au Québec. L'inflammation chronique amène avec elle son lot de malaises, de problèmes et d'inconforts. La personne qui en est atteinte voit sa qualité de vie grandement diminuée.

    Marie-France Lalancette, elle-même atteinte d'arthrite chronique, a appris à tirer le meilleur de l'alimentation pour retrouver un bien-être et une excellente qualité de vie, ce qui lui a permis graduellement de délaisser la médication. Bien qu'elle soit dans ce que nous pourrions qualifier de rémission, c'est un combat de tous les jours pour maintenir sa condition, car le moindre écart dans ses habitudes de vie lui rappelle rapidement la présence de l'inflammation dans son corps. Au fil des ans, elle a développé une multitude de trucs et de recettes pour lutter contre l'inflammation, qu'elle nous partage dans cet ouvrage.

    La particularité de son livre tient du fait qu'elle intègre le jardinage amateur à son cheminement pour le soulagement et le contrôle de la douleur reliée à l'inflammation. Dans une formule de jardin en pots, elle cultive les produits pour constituer son régime alimentaire. Elle obtient ainsi des produits frais dont son corps a besoin. Dans son ouvrage, elle propose cette stratégie par l'entremise de ses jardi-trucs, tout en recommandant aussi des produits des terres étrangères, notamment de l'Asie.

    Auteure :

    Marie-France Lalancette est fondatrice et trésorière de Nutrition Sans Frontières (NSF). Diplômée en nutrition (B. Sc. de l'Université de Montréal), en biologie (B.Sc. Université McGill) et en sciences de l'éducation (certificat de l'UQUAM), Marie-France Lalancette, maintenant retraitée, a oeuvré à titre de nutritionniste pendant plus de 20 ans. Depuis 2013, elle se consacre à sa carrière d'auteure-conférencière en vulgarisant de nouvelles avancées en matière de nutrition, tels les liens entre l'alimentation et l'autisme, l'inflammation, la nutrigénomique. Marie-France Lalancette aime bien les sujets controversés, car sans déranger, impossible de changer le monde! On peut tous réinventer la société autour d'un feu de camp... et en rester là. Si l'idée a le potentiel de changer des vies, ne pas agir est pour elle inconcevable. Aller de l'avant, passer à l'action et ouvrir la voie est dans sa nature. C'est pourquoi elle se dévoue entièrement à la cause humanitaire. Avec Nutrition Sans Frontières depuis sa première mission exploratoire en février 2018, elle invite tous les individus qui ont soif de solidarité à unir leurs forces pour enrayer la malnutrition dans le monde.

  • Depuis des centaines d'années, la psychologie traditionnelle s'intéresse à l'étude du comportement humain, de la psychanalyse, et des maladies mentales. Toutes les approches et techniques de cette psychologie cherchent à comprendre quel est le « problème » chez l'être humain pour le soigner. L'attention est principalement portée sur le négatif de la nature humaine. En 1998, Martin Seligman, psychologue, chercheur et professeur, présente l'idée d'une psychologie « positive » qui se concentre sur les forces et le potentiel humain, sur tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue et sur tout ce qui contribue à l'épanouissement et à la prospérité des individus, des institutions, des communautés et des nations. Depuis son développement dans les années 90, la psychologie positive est considérée comme la « science du bonheur ». Elle est aujourd'hui en pleine expansion, notamment grâce à Seligman qui a popularisé son concept et qui a créé le premier programme d'études officiel pour l'enseigner.

    Forte de son expérience personnelle et de ses études en psychologie populaire, Meggy Belovski nous présente les activités positives. Ces activités ont été testées et soutenues par la psychologie positive comme ayant le potentiel d'augmenter notre expérience des émotions positives et de réduire notre expérience des émotions négatives à travers le temps. Leur intention est positive, ce qui est à l'opposé des traitements habituels. Alors que la psychologie traditionnelle dira : « Comment puis-je réduire mon anxiété? », la psychologie positive pensera plutôt : « Comment puis-je enrichir mon expérience d'espoir? Comment puis-je développer plus de courage? Comment puis-je donner plus de sens à ma vie? » L'approche est centrée sur le développement du positif dans nos pensées, nos émotions et nos comportements. Les activités positives qui seront discutées dans cet ouvrage incluent : cultiver des émotions positives telles que la gratitude, l'optimisme, la bienveillance, l'amour, la compassion, et l'état de flow; se fixer des objectifs; s'engager dans une activité physique; méditer sur le moment présent; mettre en pratique ses forces; et cultiver des relations interpersonnelles positives.

    Auteure :

    Née à Montréal, Meggy Belovski vit présentement à Londres, au Royaume-Uni, où elle travaille en tant que conseillère académique et superviseure de recherche dans le programme de Maitrise en Psychologie Positive et Psychologie du Coaching (MAPPCP) à l'Université de Londres-Est. Ce livre est une synthèse de ses études de maitrise. Il combine les recherches principales en psychologie positive avec son expérience personnelle. Son intention en publiant ce livre est d'éduquer la société à propos des mécanismes et bienfaits de la science de l'état humain florissant, de rendre ces connaissances accessibles et de contribuer à la guérison du collectif à travers la conscience de l'amour.

  • L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W. Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel. La collection Les Carnets de Neville Goddard regroupe de courts textes de Neville qu'il a écrits ou prononcés en conférences.

    Le présent ouvrage poursuit l'exploration de la nature et du rôle de l'imagination, ce puissant outil pour influencer le subconscient et ainsi manifester vos désirs. Neville met également l'emphase sur la possibilité pour l'homme d'oeuvrer à partir d'une dimension invisible, celle des causes, à partir de laquelle il peut influencer le monde matériel et sa destinée.

    Dans un style simple et concis qui lui est unique, Neville Goddard vous entretient de l'imagination et de l'importance de se changer soi-même.


    Né en 1905 à la Barbade, Neville Goddard arriva aux États-Unis à l'âge de 17 ans pour étudier l'art dramatique. Après une rencontre avec un inconnu qui lui remet certains livres, Goddard se mit à l'étude des mystères de la vie. Il abandonna l'art dramatique pour enseigner la métaphysique et la Nouvelle Pensée. Il mourut à 67 ans après avoir avisé ses proches que sa mission était terminée et qu'il allait partir sous peu. Durant sa vie, il a donné d'innombrables conférences et écrit plusieurs livres.

  • La sérénité s'acquiert au fil du temps et des expériences, mais elle est tout de même favorisée par une exploration en pleine conscience de nos états intérieurs, de nos chemins parfois douloureux et insécurisants, de ce que nous sommes et de notre parcours. Pour y parvenir, il est essentiel de faire des pauses dans notre quotidien trop souvent axé sur la performance, le mouvement, le stress, l'extérieur. Les textes proposés par l'auteure sont autant d'invitations à s'arrêter et prendre quelques instants pour s'observer consciemment, afin d'explorer des horizons de calme et de plénitude.

    Ce livre s'adresse à quiconque se questionne sur la raison de l'existence, à celui qui veut se rapprocher d'un plus grand bonheur tout comme à celui qui cherche à se distancer d'une souffrance intérieure. Il suscite l'observation des chemins déjà empruntés ainsi que les routes parallèles moins fréquentées mais toujours praticables. Il fait appel à notre capacité d'aller au-delà des apparences, de faire fi des jugements, d'ignorer les contraintes. Mais surtout, il nous guide vers la reconnaissance de la beauté qui nous habite.

    Auteure :
    Designer d intérieur, Carole Hamelin a bifurqué du paraître vers l aménagement de l'être. Formée à l'institut de Pleine Conscience Appliquée de Montréal, elle pratique et enseigne depuis 2013 la méditation de pleine conscience. Elle forme aussi des praticiens dans cette approche méditative. Vulgarisatrice (chevronnée), elle anime des conférences et des ateliers pratiques sur le sujet. Depuis 2013, elle publie quotidiennement une réflexion imagée sur sa page Facebook «Attitude Zénitude». Une formation en Tianshi lui a permis d'ouvrir les portes de son ressenti et d'offrir des harmonisations énergétiques et vibratoires. Elle habite la région des Laurentides.

  • Êtes-vous prêt à vous libérer des situations chaotiques ? Êtes-vous prêt à faire l'expérience des miracles dans votre vie ? Êtes-vous prêt à outrepasser vos limitations ?

    Tout ce qui est dans votre vie est le résultat de programmes et de mémoires incrustés dans votre subconscient sans que vous en soyez conscient. Ces programmes et ces mémoires conditionnent votre vie et en déterminent les résultats, malgré tous vos efforts pour connaître une vie épanouie et remplie de succès. Pourtant, vous avez le pouvoir de contrôler votre subconscient et ZERO LIMITE - L'ULTIME SECRET vous apprend à y parvenir grâce à la méthode hawaïenne ancestrale Ho'oponopono.

    Dans son livre à succès ZERO LIMITE, Joe Vitale nous offrait déjà la philosophie et les rudiments de cette méthode. Des centaines de milliers de personnes en ont profité et ont appris à nettoyer leur subconscient par la répétition des quatre phrases désormais célèbres : JE T'AIME, JE SUIS DESOLE, PARDONNE-MOI et JE TE REMERCIE. Avec ZERO LIMITE - L'ULTIME SECRET, l'auteur nous amène
    encore plus loin dans les explications et les applications de Ho'oponopono. Mais surtout, il nous offre un monde de sagesse menant à l'état de la parfaite divinité, soit le Point Zéro.

  • Vous ne vous retrouvez pas dans la définition de personne à haut potentiel ? Et pourtant, vous avez des projets, des passions, mais rien ne se concrétise et vous doutez de vos capacités ? Peut-être faites-vous partie de ces nombreux « autre potentiel » !

    Étant donné qu'il existe différentes sortes d'intelligence dont plusieurs non évaluées par les tests actuels, il ne serait pas étonnant que vos talents soient inexploités, ignorés ou cachés derrière les pièges que vous tend votre cerveau rétif aux changements et aux étiquettes. Comment déjouer ces pièges, comment identifier votre potentiel et comment concevoir un plan avec des étapes pour avancer vers une vie épanouie ? Ce livre répond à ces questions grâce à des explications précises, à de nombreux exercices et à des exemples de cas réels. Désormais, vous détiendrez les clés qui vous permettront d'identifier et de définir VOTRE potentiel!

    Par son livre, Marc Breugelmans souhaite que chacun prenne conscience des richesses qu'il a en lui et qu'il se mette en action vers une vie qu'il mérite et dont il rêve, mais aussi pour enrichir celle des autres, car l'auteur a la conviction que le monde s'apauvrit chaque fois que l'un d'entre nous décide de ne pas utiliser son potentiel.


    Coach certifié, Marc Breugelmans est le fondateur de Coaching et Découvertes dont la clientèle est principalement des jeunes et des adultes à haut potentiel. Spécialisé dans le coaching d'orientation et de carrière, il aide chacun de ses clients à mettre des mots sur leur potentiel et à trouver le projet professionnel juste pour eux. L'auteur vit en Belgique, à Marbais.

  • La rencontre a lieu un matin de printemps sur une route de campagne, non loin de Dharamsala, en Inde. Sa robe rouge, son écharpe au vent, sa tête lisse et son sourire lumineux éveillent d'emblée mon attention. Commence alors une aventure des plus improbables avec un petit moine fréquentant les sources profondes de l'esprit. Chaque jour, au vent des aurores, au soleil des après-midi, à la pluie des crépuscules, à la brise des nuits, le petit moine et moi allongeons le pas et philosophons sur la vie. Depuis le monde fabuleux de son imagination, il me raconte des histoires invraisemblables tricotées à même le fil du réel. Est-il seulement conscient de l'impact de ses paroles sur ma quête d'éveil ? Laissez-moi vous relater ses péripéties puisées à la Source même de sa sagesse...

  • Le présent ouvrage traite de l'art d'accomplir vos désirs. Il explique le mécanisme à l'oeuvre derrière toute manifestation dans le monde visible. Bien qu'il comporte peu de pages, il renferme un véritable trésor : une voie clairement définie pour réaliser vos rêves. Dans un style simple et concis, Neville Goddard parvient à expliquer comme personne d'autre les rôles respectifs de l'esprit conscient et du subconscient, l'importance de ressentir ce que nous désirons et la façon d'y parvenir ainsi que la manière d'utiliser le sommeil pour réaliser nos rêves.
    L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel.

  • La collection Les Classiques réunit des textes d'auteurs de la première moitié du siècle dernier, classés aujourd'hui dans le domaine du bien public, qui ont été des sources d'inspiration pour des millions de gens par leurs écrits sur la Nouvelle pensée et le positivisme.

    Après avoir récupéré d'une maladie à l'aide des forces du mental, le jeune Collier se mit à l'étude approfondie des pouvoirs de l'esprit humain. Il découvrit avec étonnement que depuis la nuit des temps, les êtres humains ont utilisé les techniques de visualisation et de travail intérieur pour améliorer leur propre vie et celle des autres. Il mettait ainsi à jour les secrets sans âge et allait en rédiger un ouvrage remarquable pour les faire connaître au plus grand nombre de gens possible.

    Dans son ouvrage, Collier dévoile des méthodes simples et très efficaces qui permettent de libérer l'immense pouvoir de l'esprit humain. On y apprend entre autres:

    o L'importance de faire une chose à la fois, du mieux qu'on le peut
    o Le pouvoir caché de la prière
    o Les trois outils-maîtres pour accomplir toute tâche.

    Secrets sans âge est l'ouvrage le plus complet et efficace sur les lois de l'esprit en action et leur pouvoir infini.

    Découvrez ce que les plus grands esprits de tous les temps savaient au sujet du succès !

    Auteur :

    Né en 1885, Robert Collier se dirigeait d'abord vers une vocation de pasteur avant de finalement opter pour une fructueuse carrière en affaires, notamment dans le domaine du marketing et de l'édition. C'est à la suite d'une guérison inespérée qu'il se met à l'étude des principes du succès et des lois métaphysiques. Il en a recueilli les fondements et les clés qu'il publia sous forme d'articles réunis dans le présent volume. Il est mort en 1950.

  • Le présent ouvrage traite de l'essence du principe de création par l'expression du "Je Suis". Neville Goddard démontre la nature véritable de l'être humain et l'immense potentiel créateur qu'il porte en lui. Il explique que l'Univers entier se soumet à vos ordres, mais que ceux-ci doivent être précis et concis. Sans s'encombrer d'arguments qui seraient superflus, il vous éveille sans détour à la force qui vous habite et qui n'attend que vos ordres pour transformer votre vie selon vos plus grands et profonds désirs.
    L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel.

  • Le programme proposé dans cet ouvrage est en quelque sorte un best of des enseignements et des exercices que l'auteure a reçus et expérimentés et qui l'ont profondément transformée, à l'instar de bien d'autres personnes. Bien que ces enseignements soient millénaires et universels, l'auteure a su en condenser l'essentiel dans un cursus qui interpelle à la fois le mental, les émotions et le corps. La guérison, la magie de la vie et le pouvoir de manifestation s'activent lorsque ces trois pôles fonctionnent en synergie.

    Pour nous aider à sortir de nos programmations inconscientes et à vivre l'aventure de la création de la vie que nous désirons, Josiane Hénault-Campeau a élaboré son programme en 7 leçons, comme autant d'ateliers auxquels nous sommes conviés.

    Atelier 1 : Le magnétisme et le pouvoir de l'inconscient
    Atelier 2 : La pleine responsabilité et le bonheur illimité
    Atelier 3 : La conscience, les relations et la cocréation
    Atelier 4 : L'amour de soi et l'intuition
    Atelier 5 : Le focus et l'équilibre
    Atelier 6 : La vision et l'attraction
    Atelier 7 : La méditation et la transcendance

    Une activation quantique et des exercices immersifs complètent chaque atelier afin que l'intégration des notions enseignées puisse se faire dans les différents niveaux vibratoires de l'être.

    Josiane Hénault-Campeau a découvert le yoga à 18 ans et n'a jamais cessé de le pratiquer par la suite. En 2014, elle suit sa première formation professorale à Montréal puis une seconde au Costa Rica. Elle ajoute ensuite des formations en Reiki, Sonido-thérapie et d'autres techniques de thérapies quantiques. La pratique et l'enseignement de la méditation est aussi au centre de sa vie. Aujourd'hui, elle se dédie presqu'exclusivement au coaching et aux enseignements contenus dans sa formation Activez votre plein potentiel.

  • La collection Les Classiques réunit des textes d'auteurs de la première moitié du siècle dernier, classés aujourd'hui dans le domaine du bien public, qui ont été des sources d'inspiration pour des millions de gens par leurs écrits sur la Nouvelle pensée et le positivisme.

    Le présent ouvrage réunit deux textes majeurs de l'auteur Emmet Fox, habituellement publié en deux plaquettes différentes. Avec la Clé d'Or, Fox nous offre, de façon la plus simplifiée possible, une clé pour se sortir de toute situation ou régler tout problème. Tandis que dans l'Équivalence mentale, Fox nous propose une méthode pour manifester nos désirs les plus chers. Il nous apprend à créer en nous l'équivalence ou l'image précise de ce que nous désirons manifester et d'y intégrer la passion ou l'intérêt pour stimuler la réalisation.

    Réunis pour la première fois en un seul volume dans une nouvelle traduction, ces deux textes s'avèrent des outils de toute importance que le lecteur relira plus d'une fois et dont il bénéficiera tout au long de son parcours sur Terre.

    Auteur :

    Emmet Fox (1886 - 1951) est une des principales figures de la mouvance de la Nouvelle Pensée (New Thought), mouvement fort populaire au début du siècle dernier. Pasteur de la Science divine, il est essentiellement connu pour ses écrits spirituels prônant la pensée positive. Ses écrits sont encore aujourd'hui des références dans le domaine. Il eut une influence importante sur les débuts des Alcooliques anonymes aux États-Unis.

  • Dans son livre à succès, La Villa des Miracles, Alain Williamson nous initiait aux sept grands principes spirituels hawaïens :

    « Le monde est tel que vous croyez qu'il est. »
    « Il n'y a aucune limite. »
    « L'énergie suit l'attention. »
    « Le montant présent est le seul instant de pouvoir. »
    « Aimer, c'est être heureux avec ce qui est. »
    « Tout pouvoir vient de l'intérieur. »
    « On mesure la vérité à l'efficacité. »

    Dans le présent ouvrage, l'auteur développe en profondeur chacun de ces principes. Il nous démontre à quel point ces principes ancestraux sont pleinement adaptés à notre époque. En proposant une vision différente de la vie et de la réalité dans lesquelles nous devenons responsables et créateurs de notre destinée. En ce sens, ces principes constituent un programme de vie cohérent favorisant la transformation positive de l'existence de tout être s'y adonnant.

    Si nous comprenons et, surtout, si nous intégrons ces 7 grands principes spirituels hawaïens dans notre vie quotidienne, graduellement, les miracles se créeront d'eux-mêmes, car ces préceptes sont reliés au grand pouvoir créateur qui nous habite tous. Notre vie deviendra une suite d'événements importants et heureux. Nous ne serons plus ballottés au gré des événements ou de la volonté des autres. Nous connaîtrons alors une existence grandiose et pleinement réussie.

    Dans son style bien à lui, avec simplicité et profondeur, Alain Williamson nous offre un livre percutant et transformateur qui s'inscrit dans la foulée de son ouvrage Ho'oponopono.

  • Le sourire est naturel chez l'être humain lorsque celui-ci vit des instants heureux et qu'il ressent un bien-être complet. Il est alors facile de sourire pour tout et pour rien et d'offrir nos sourires à ceux que nous croisons. Par contre, il est beaucoup plus difficile de conserver le sourire et de l'afficher aux yeux de tous lorsque les choses tournent mal et que nous connaissons des moments douloureux et pénibles.
    Pourtant, le sourire vient avant tout du coeur. Il est le reflet de l'Amour que l'on partage et que l'on porte en soi. En ce sens, il ne devrait pas être influencé par les conditions extérieures. Au contraire, il peut être une source non seulement de réconfort mais aussi de soutien dans la traversée des épreuves de la vie.
    C'est ce que nous dévoile Christelle Duquenoy dans ce livre rafraîchissant et inspirant. À travers son propre parcours parsemé de moments difficiles, elle nous démontre, par de courts textes couvrant différents aspects de la vie, la force du sourire.
    Un livre écrit avec le coeur, qui se lit comme on admire un sourire bienfaisant !

    Détentrice d'un doctorat en chirurgie dentaire et odontologie de l'Université de Lille 2, la Dre Christelle Duquenoy est chirurgienne dentiste dans une clinique de St-Jean-sur-Richelieu où elle habite. Passionnée par le développement personnel, elle est également diplômée de l'Académie ZéroLimite. À travers un parcours difficile, elle a découvert les vertus du sourire qu'elle s'applique dorénavant à nourrir.

  • Alain Williamson est reconnu pour la profondeur et la sagesse de ses propos, que ce soit dans ses livres ou lors de ses ateliers ou conférences. Dans le présent ouvrage, il nous offre le meilleur de cette sagesse en nous proposant plus de 250 réflexions.
    L'auteur s'est inspiré du cycle des saisons pour structurer son recueil en 4 sections, comme 4 temps, 4 mouvements intérieurs différents mais qui se suivent et s'enchaînent. Chacune des sections porte sur un thème : la passion qui, tel le printemps, nous enthousiasme et nous enivre d'une énergie débordante et de mille promesses de floraison et d'épanouissement; le miracle qui, à l'image de l'été flamboyant nous fait vivre la manifestation dans toute sa splendeur; la conscience qui, à l'image de l'automne, nous ramène à l'intérieur de notre être, entre la récolte et le dépouillement afin de revenir à l'essentiel; la paix qui, semblable à un hivers silencieux mais porteur d'espoir, nous couvre d'un calme méditatif et régénérateur.
    Des échos intérieurs est un livre qui se déguste lentement, au fil des jours ou des saisons de notre vie. Les réflexions qu'il suscite et la pause qu'il instaure chez le lecteur sont autant de pistes d'intériorisation révélatrices et transformatrices. Car c'est dans le silence, la paix et la conscience que se dévoile la puissance de l'Amour qui habite le coeur de l'Homme.

    Alain Williamson, fondateur et président directeur général des Éditions Le Dauphin Blanc, est aussi auteur et conférencier. Son intérêt pour les arts l'a conduit à explorer la musique, le dessin et l'écriture pour exprimer l'essence de son être et de sa pensée. Il a écrit les succès de librairie Le tableau de vie, La Villa des Miracles, Le chamane d'Ek-Balam et Ho'oponopono. Il est aussi l'auteur des livres Manuel pratique du Tableau de vie, Le carnet de vie, Le calepin de David Marteens, Le luthier, Les 5 codes d'éveil et Aloha. Depuis plusieurs années, il s'intéresse à la spiritualité hawaïenne ancestrale.

  • Lorsque Steeve Landerneau, carriériste ambitieux et gonflé à bloc par les discours de motivation dont il s'abreuve, part à la conquête d'un important client potentiel, il est loin de se douter qu'il fera plutôt la rencontre d'un homme intrigant et porteur d'une grande sagesse. Convaincu d'avoir reconnu, malgré la brièveté de la rencontre, son idole de jeunesse dont personne n'avait entendu parler depuis plus de dix ans, Steeve Landerneau parvient à retrouver la trace de ce mystérieux personnage. Au fil de leurs échanges au cours desquels il apprend la vérité sur cet homme, Steeve Landerneau découvre graduellement le sens de la vie, la quête de la sérénité et l'importance du calme. Mais, inconscient du danger qui le guette, il se laisse piéger par un associé manipulateur et sans scrupule. L'épreuve l'anéantira-t-elle ou le conduira-t-elle à la paix intérieure ?

    En ces temps modernes où les réseaux sociaux bafouent l'intimité et où le besoin d'être vu et admiré devient obsessionnel, le roman d'Alain Williamson propose une réflexion qui nous interpelle tous et qui nous invite à une introspection saine, voire salutaire pour notre quiétude et notre sérénité.
    La paix tant recherchée et désirée ne peut naître que dans notre coeur. Sommes-nous prêts à l'accueillir ?

    Auteur :
    Alain Williamson, fondateur et président directeur général des Éditions Le Dauphin Blanc, est aussi auteur et conférencier. Son intérêt pour les arts l'a conduit à explorer la musique, le dessin et l'écriture pour exprimer l'essence de son être et de sa pensée. Il a écrit les succès de librairie Le tableau de vie, La Villa des Miracles, Le chamane d'Ek-Balam et Ho'oponopono. Il est aussi l'auteur des livres Manuel pratique du Tableau de vie, Le carnet de vie, Le calepin de David Marteens, Le luthier, Les 5 codes d'éveil, Aloha et Des Échos intérieurs.

  • La collection Les Classiques réunit des textes d'auteurs de la première moitié du siècle dernier, classés aujourd'hui dans le domaine du bien public, qui ont été des sources d'inspiration pour des millions de gens par leurs écrits sur la Nouvelle pensée et le positivisme.

    Le présent ouvrage est la réédition, dans une nouvelle traduction, d'un des livres majeurs de Wattles. Imaginez que vous découvrez une solution toute simple qui vous catapulte dans la vie que vous avez toujours souhaitée : une vie abondamment riche et gratifiante en tous points. Cette solution existe. En fait, elle existe aujourd'hui, en ce moment même, dans votre propre esprit ! Votre vie meilleure vous habite déjà, peu importe comment vous avez grandi ou si vous avez éprouvé des difficultés dans votre vie. Si vous savez comment sonder les profondeurs de votre esprit pour en extraire la puissance phénoménale qui s'y trouve, une vie plus enrichissante vous attend!

    La Science de la Grandeur vous montre comment extraire ce merveilleux joyau de votre esprit. C'est un véritable trésor : un message puissant qui se révélera précieux pour quiconque cherche la vraie réalisation et l'éveil de son potentiel le plus élevé. Avec son aide, apprenez comment croire en la grandeur de votre propre esprit et comment agir avec grandeur. La Grandeur est à la portée de chacun de nous !


    Auteur :

    Wallace D. Wattles (1860 - 1911) est un pionnier de la mouvance de la Nouvelle Pensée (New Thought), mouvement fort populaire au début du siècle dernier. Ses écrits ont influence un grand nombre de penseurs et d'auteurs, dont Napoléon Hill. Encore aujourd'hui, son oeuvre est régulièrement citée par les auteurs et conférenciers modernes. Son plus grand succès fut La Science de l'Enrichissement.

  • L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W. Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel. La collection Les Carnets de Neville Goddard regroupe de courts textes de Neville qu'il a écrits ou prononcés en conférences.

    Le présent ouvrage traite principalement de la nature et du rôle de l'imagination, ce puissant outil pour influencer le subconscient et ainsi manifester vos désirs. Neville met également l'emphase sur l'importance du choix des pensées à entretenir et de l'aide que les affirmations peuvent nous apporter.

    Dans un style simple et concis qui lui est unique, Neville Goddard vous dévoile ce qu'il importe de savoir sur la nature et le fonctionnement de l'imagination afin que vous puissiez vous en servir immédiatement pour votre plus grand bonheur.

    Auteur :

    Né en 1905 à la Barbade, Neville Goddard arriva aux États-Unis à l'âge de 17 ans pour étudier l'art dramatique. Après une rencontre avec un inconnu qui lui remet certains livres, Goddard se mit à l'étude des mystères de la vie. Il abandonna l'art dramatique pour enseigner la métaphysique et la Nouvelle Pensée. Il mourut à 67 ans après avoir avisé ses proches que sa mission était terminée et qu'il allait partir sous peu. Durant sa vie, il a donné d'innombrables conférences et écrit plusieurs livres.

  • La méthode Ho'oponopono est désormais connue dans le monde entier. Issue de la tradition ancestrale hawaïenne, cette méthode de libération des mémoires est pratiquée par des centaines de milliers de personnes qui en retirent des bénéfices indéniables. Un nombre impressionnant de gens ont vu leur vie transformée par la pratique du Ho'oponopono.

    Bien que plusieurs ouvrages lui aient déjà été consacrés, la méthode Ho'oponopono suscite toujours autant de questionnements et d'étonnement. Bien qu'elle se résume à la répétition de quatre mots ou courtes phrases (désolé, pardon, merci, je t'aime) et qu'elle soit d'une simplicité désarmante, elle fait tout de même appel à des concepts profonds et puissants dont il est nécessaire de saisir les nuances et les fondements.

    Le présent ouvrage présente l'essentiel des concepts à l'oeuvre dans l'efficacité de la méthode Ho'oponopono. Pour les novices qui découvrent la méthode, il fournira les notions indispensables pour la comprendre et l'appliquer rapidement, alors que les pratiquants plus expérimentés y trouveront non seulement un rappel clair et concis des notions de base mais également des réflexions qui ajouteront à leur propre compréhension.

    Un petit livre de grand pouvoir qui peut changer votre vie sans changer votre budget !

  • Il existe une Science de l'Enrichissement. C'est une science exacte, comme l'algèbre ou l'arithmétique. Certaines lois gouvernent le processus d'acquisition des richesses. Quiconque apprend et respecte ces lois est mathématiquement certain de devenir riche. La possession d'argent et de biens résulte d'une Certaine Manière d'agir. Deviennent riches, ceux qui agissent de cette Certaine Manière, délibérément ou accidentellement. Tandis que ceux qui ne suivent pas cette Certaine Manière d'agir, peu importe leur ardeur au travail ou leurs capacités, demeurent pauvres. C'est une loi naturelle : les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Dès lors, devient infailliblement riche quiconque apprend à agir de cette Certaine Manière.

    Cet ouvrage est pragmatique et non philosophique. Il s'agit d'un manuel pratique et non d'un traité basé sur des théories. Il a été rédigé à l'intention de quiconque a un besoin urgent d'argent, qui souhaite avant tout s'enrichir et garder les considérations philosophiques pour après. Il s'adresse à ceux qui n'ont à ce jour trouvé ni le loisir, ni les moyens ni la possibilité d'étudier en profondeur la métaphysique, mais qui veulent obtenir des résultats et sont prêts à utiliser des conclusions scientifiques comme point de départ de leur action en faisant l'économie de tous les processus qui ont permis d'arriver à ces conclusions.

    Un classique du début du siècle oublié avec le temps. Tout lecteur intéressé aux écrits d'auteurs comme Napoleon Hill, Ernest Holmes, Joseph Murphy, Scovel Shinn, et autres grands motivateurs et pionniers de la science de l'esprit, retrouveront la même pensée et la même foi chez Wallace D Wattles.

  • Dans un style simple et concis qui lui est unique, Neville Goddard vous dévoile ce qu'il importe de savoir sur la nature et le fonctionnement de la prière afin que vous puissiez vous en servir immédiatement pour votre plus grand bonheur. Au-delà de la vaine répétition de mots, la prière, si elle est bien comprise et adéquatement utilisée, s'avère avant tout un formidable outil pour influencer le subconscient et ainsi manifester vos désirs.
    L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel.

  • Les gens n'ont jamais eu autant de « possibilités » d'être heureux, tant au travail que dans leur vie privée, mais voilà qu'ils sont à bout de souffle et endettés. Notre société n'a jamais été aussi déprimée, n'a jamais été si près du gouffre et n'a jamais consommé autant de médicaments. Que se passe-t-il donc ? Après quoi courons-nous ? Qui cherchons-nous à satisfaire à tout prix ? Pourquoi sommes-nous incapables de dire non ? Pourquoi la plupart des travailleurs sont-ils insatisfaits ? Pourquoi l'humain se trouve-t-il sans cesse des excuses afin d'éviter d'assumer pleinement ses responsabilités ?

    Ce livre est conçu pour être notre compagnon de route vers la meilleure version de nous-mêmes, mais surtout pour nous inciter à cesser de chercher des excuses. Aujourd'hui, si nous disions « stop » à ces excuses, à quoi ressemblerait notre vie ? Notre environnement de travail serait-il plus agréable? Si chacun assumait ses responsabilités, nos relations humaines serait-elles meilleures?

    Richard Roy vous amènera à prendre conscience de la part de responsabilité personnelle qui vous revient, tant au travail que dans votre vie personnelle, et vous proposera la mise en place d'un plan d'action visant à créer une vision claire de votre futur.

  • Dans un monde en quête de vérité et de connaissances où le développement personnel et spirituel est de plus en plus d'actualité, de nombreux gourous - bien qu'ils en portent rarement le titre - et leaders de conscience se manifestent. Certains orientent leur influence positivement en inspirant les gens à cheminer vers la maîtrise de leur vie, alors que d'autres profitent du pouvoir que nous leur donnons et tentent de diriger notre quête personnelle.

    Lise Marie Boudreau nous suggère de congédier tous nos gourous et de retrouver notre autonomie personnelle et spirituelle. elle nous incite à cesser de rechercher celui ou celle qui prendra charge de notre évolution pour enfin commencer à devenir maître de soi. Son livre nous offre l'occasion de devenir le créateur conscient de notre vie. De la paix intérieur à l'épanouissement, en passant par nos choix et la liberté, nous découvrons de nouveaux chemins à emprunter parmi lesquels il est possible d'identifier celui qui nous convient le mieux afin de cheminer en étant nous-mêmes les seuls maîtres de notre vie.

    En prime, 12 experts en développement personnel nous offrent leur principe préféré pour devenir maître de soi : Daniel Blouin, Jean-Sébastien Bourré, Martin Collins, Johanne Fontaine, Hélène Giroux, Diane Hébert, Jean Lacombe, Anick Lapratte, Martin Latulippe, Antoinette Layoun, François Lemay et Thierry Pasquier.

    Un livre libérateur et rassurant !

  • Chaque nouvelle journée est une occasion pour renouer avec soi, avec la vie, avec le Sacré qui nous habite. Pour bien débuter chacune de nos journées, quoi de mieux qu'une pensée, une réflexion, un moment de recueillement pour trouver l'inspiration ou le réconfort nécessaire à la traversée du quotidien.

    Ce recueil présente une pensée par jour. Dans un heureux mélange de spiritualité, de croissance personnelle et d'inspiration, Lyne Verret nous invite à débuter chaque nouvelle journée en accueillant, au coeur de notre être, la voix du Sacré afin d'y puiser l'élan et l'énergie pour nous permettre d'offrir le meilleur de nous-mêmes et de recevoir les cadeaux que la Vie nous réserve au quotidien.

    Lyne Verret a traversé vents et marées pour apprendre à s'aimer et devenir responsable de sa vie. Elle a par la suite étudié et oeuvré en toxicomanie. Elle a conçu et animé des ateliers sur l'estime de soi et sur le renforcement positif en plus de pratiquer et d'enseigner la méditation. Elle visite régulièrement les prisons pour partager ses expériences de vie et apporter l'espoir aux détenus. La voix du Sacré est son premier livre. Elle vit à Québec.

empty