Albin Michel

  • J'attends un enfant Nouv.

    Vous attendez un enfant. Vous vous posez 1001 questions ? Le livre de Laurence Pernoud répond à toutes vos interrogations, vous rassure et vous donne confiance.
    Incontournable. Ouvrage de référence sur la maternité, il vous accompagne pendant votre grossesse, votre accouchement et pendant les premières semaines après la naissance de votre bébé.
    Exhaustif. Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : travail, alimentation, consultations médicales, transformations psychologiques et émotionnelles des futurs parents, place du père...
    Interactif. Ce livre s'appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs, reflet des interrogations des futurs parents.
    Mis à jour chaque année pour tenir compte des progrès médicaux, de l'évolution de la société, des transformations de la famille.
    A découvrir

    Le suivi de votre grosses mois par mois, ainsi que la découverte du développement de votre bébé avant la naissance, illustré de nombreuses echographies.
    Plus de 100 visuels - photos, tableaux, schémas.
    Un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques.
    Autour d'Agnès Grison, une équipe pluridisciplinaire de spécialistes participe chaque année à l'actualisation de J'attends un enfant. Expertise et mises à jour régulières sont les secrets de réussite de ce livre, plébiscité par les parents d'aujourd'hui.
    Si vous souhaitez nous poser une question ou partager une expérience, vous pouvez nous écrire à courrier@laurencepernoud.com. Nous vous répondrons de façon personnelle, en toute confidentialité.
     
     

  • Jamais les parents, surtout les mères, ne se sont autant occupées des enfants. Et jamais, selon Corinne Maier, l'auteure du best-seller No Kid, les enfants n'ont été aussi sacralisés. Mais nous les aimons tant que nombre d'entre eux, une fois devenus grands, refusent de quitter le cocon familial !Comment avouer que nous n'avons qu'une envie : nous en débarrasser ? Et surtout, comment faire ?Inspiré par la vraie vie, cet essai, qui est tout à la fois une remise en question du mythe de la maternité-qui-épanouit et un guide pratique, donne les solutions avec un... happy end !Comment ne pas renoncer à communiquer avec son enfant lorsque ce dernier met de la mauvaise volonté à chaque instant ? Comment éviter de devenir une mère au bord de la crise de nerf ? Enfin un livre anti-langue de bois sur l'éducation, les jeunes et le dur métier de parent.
    Corinne Maier est l'auteure d'une quinzaine de livres qui traitent avec une lucidité féroce les grandes questions de société de notre époque. Bonjour paresse et No kid, ont été de grands succès et traduits en plus de 30 langues.

  • Ce livre raconte l'aventure extraordinaire que j'ai vécue avec des centaines d'enfants à travers le monde francophone, de Paris à Montréal, en passant par Molenbeek, Abidjan, Pézenas, Genève, Mouans-Sartoux, la Corse et la Guadeloupe. Pourquoi, en effet, attendre la classe de terminale pour aborder le questionnement des thèmes existentiels : l'amour, le respect, le bonheur, le sens de la vie, les émotions, etc. ? Ces ateliers philosophiques montrent une étonnante capacité des enfants de 6 à 10 ans à penser. Au-delà des concepts, ils y apprennent les règles du débat d'idées et développent leur discernement et une réflexion personnelle.
    Parce que les enfants ont souvent du mal à se concentrer, je fais précéder les ateliers d'une courte méditation, ou pratique de l'attention, qui permet à chacun de retrouver sa réceptivité sensorielle et d'être présent dans l'instant.
    Cet ouvrage propose une méthode et des outils concrets pour tous ceux qui, parents, enseignants, amis, souhaitent accompagner les enfants dans cette pratique de l'attention et des ateliers philosophiques. Frédéric Lenoir

  •  L'arrivée d'un bébé est un formidable bouleversement, qui suscite une foule de questions, d'envies et d'inquiétudes...
    o Comment vivre au mieux la grossesse ?o Comment formaliser un projet de naissance qui soit à la fois réaliste et sécurisant pour la mère et l'enfant ?o Que faire pour démarrer et gérer au mieux l'allaitement ?o Quelle attitude adopter face aux pleurs ?o Est-il normal de se sentir déprimé après la naissance ?o Quels soins prodiguer dans les premiers jours de vie ?o Comment créer un lien d'attachement avec bébé ?
    Sonia Krief répond à toutes ces questions avec douceur, sensibilité et bienveillance, tout en invitant les parents à faire confiance à leurs ressentis et à leurs intuitions. Elle les éveille à la dimension psycho-affective de ces premières semaines si cruciales pour tisser avec bébé un lien fondateur pour la vie.Cette nouvelle édition, augmentée et en couleurs, livre notamment des conseils inédits concernant le rôle du père, l'allaitement, le ressenti émotionnel du nourrisson et de la mère.
    Sonia Krief est auxiliaire de puériculture depuis plus de 40 ans. Elle s'est fait connaître par le Thalasso Bain Bébé qu'elle propose dès les premières heures de vie, en présence des parents émerveillés. Star des réseaux sociaux et des médias, elle est désormais formatrice Thalasso Bain Bébé auprès du personnel des maternités, qui la sollicite dans toute la France et même à l'étranger. Elle a ouvert un cabinet privé fin 2018 et lancé L'École du Bien-Naître.

  • Plus de 50 recettes et astuces pour des produits ménagers naturels, économiques et écologiques à faire soi-même !
    Découvrez les ingrédients de base et les actifs phares des produits d'entretien, la façon de les utiliser et de les conserver: savon noir, savon de Marseille, bicarbonate, vinaigre blanc, cristaux de soude, huiles essentielles, fragrances...
    Puis, grâce à des recettes simples, malines et éprouvées pour briquer la maison; du sol au plafond (cuisine, salle de bain et toilettes, linge, tapis, vitres...), réalisez vous-même:
    Tablettes de lave-vaisselle, lessives et adoucissant, pastilles WC effervescentes, produits pour les sols, les vitres, anti-poussière, assainissant d'intérieur, nettoyant pour les joints, anti-calcaire...

  • Le livre de recettes et de conseils qui vous accompagne pendant votre grossesse, l'allaitement, et jusqu'aux 2 ans de votre enfant.C'est désormais une certitude : vous êtes enceinte ! Parmi les nombreuses questions que cette période exceptionnelle de votre vie va susciter en vous, celle de l'alimentation est cruciale. Pas seulement la vôtre - souvent un vrai casse-tête lorsque l'on est enceinte ! - mais aussi celle de votre futur bébé... car ce que vous mangerez influencera durablement sa santé et son développement.Alors prenez dès à présent de bonnes habitudes en suivant les conseils et les recettes de nos expertes : de la préconception aux 2 ans de votre enfant, en passant par la grossesse et l'allaitement, votre alimentation et celle de votre bébé n'auront plus aucun secret pour vous !
    Au programme :

    La grossesse : les nutriments influents, les principaux risques, la prise de poids et les régimes...
    Les premiers mois de l'enfant : l'allaitement, les préparations commerciales pour nourrissons, l'alimentation de la maman allaitante...
    La diversification alimentaire : l'évolution des textures, l'introduction des fruits et légumes, les allergies alimentaires, les quantités par repas...
    Avec 15 recettes spécialement conçues pour la femme enceinte, 15 recettes pour la jeune maman allaitante ou non allaitante et 50 recettes pour bébé déclinées en plusieurs âges (4 mois, 8-10 mois et 12 mois).
     Les autrices :Céline De Sousa est cheffe spécialisée dans l'alimentation infantile et la diversification.Audrey Ndjave-Sulpizi est infirmière clinicienne, spécialisée dans l'allaitement et le sommeil du bébé.Christelle Perrin-Fayolle est sage-femme nutritionniste.Avec la collaboration d'Anne-Charlotte Garet, diététicienne-nutritionniste, et de Mylène Bouchenot, coach sportive.

  • Quarante ans d'expérience pour des parents qui débutent ! Voilà ce qu'offre ce livre complet, qui détaille les fondamentaux pour bien accompagner les enfants dans toutes leurs premières fois.Le sommeil, l'alimentation, la motricité, le jeu, le langage et la pensée, les modes de garde, la confiance en soi, l'autorité et les limites, la propreté, l'entrée à l'école, les relations avec les frères et soeurs et les autres enfants, les petits et les grands malheurs... Avec une chaleureuse simplicité, un pédiatre reconnu et une journaliste spécialisée font le tour des grands sujets, émaillant leurs explications de « brèves de consult » dans lesquelles tous se reconnaîtront.Un ouvrage indispensable et bienveillant.
    Le Dr Alain Benoit exerce depuis près de quarante ans en cabinet privé ; il a aussi pratiqué la pédiatrie en maternité, où il a créé des groupes de paroles pour les pères, en crèche et en pouponnière. Il a participé aux Maternelles de 2003 à 2015. Journaliste spécialisée dans la petite enfance, Aurélie Nys a travaillé douze ans pour l'émission diffusée sur France 5.
     

  • Nécessité biologique absolue, le sommeil est un équilibre subtil qui se met en place dans les premiers mois de la vie. Quelques tout-petits réussissent cet apprentissage sans effort, mais la plupart des parents, épuisés par de longs mois de sommeil interrompu, ont besoin d’aide. À partir des connaissances scientifiques les plus récentes sur le sommeil, les auteurs, toutes deux pédiatres, répondent aux nombreuses questions des parents :
    • Comment l’aider à différencier le jour et la nuit ?
    • Faut-il se lever lorsqu’un enfant se réveille toutes les deux heures ?
    • Est-il nécessaire de rester avec lui lorsqu’il s’endort ?
    • Jusqu’à quel âge doit-il faire la sieste ?
    • Comment réagir face aux peurs du soir et aux cauchemars ?
    • Comment faire la part de la composante psychologique de ces troubles ?
    • Comment faire dormir un enfant qui ne veut pas ?
    • Quand consulter un médecin et que penser des médicaments ?
    • Comment aider un adolescent à retrouver un bon sommeil ?

  • Dès sa naissance, le bébé déploie d'étonnantes capacités de compréhension et d'initiative. Elles s'expriment d'autant mieux qu'on lui laisse la joie de la découverte par lui-même. Et pour s'activer, il a besoin d'avoir la liberté de bouger. Il acquiert ainsi aisance physique, capacité de concentration et confiance en lui, sous le regard encourageant des adultes. Le bonheur de grandir passe par là. Cette notion fondamentale de liberté est à la base de ce qui est de plus en plus pratiqué dans les crèches. En partant des situations et des objets de la vie quotidienne, ce livre répond aux questions des  jeunes parents :- Comment tenir le bébé, le changer,  lui parler ? ...- Comment aménager son espace ?- Quand le laisser manger tout seul ?- Jusqu'où le laisser libre dans ce qu'il entreprend ?- Comment favoriser son plaisir de jouer seul et sans écran ?- Que répondre quand il veut être pris dans les bras ?- Comment apprend-il les limites, le danger ?...
    Grâce à ce guide du quotidien, Chantal de Truchis accompagne les parents dès la naissance dans le même esprit que Montessori à partir de la maternelle. 
    Chantal de Truchis, psychologue de la petite enfance, a longtemps travaillé en service de pédiatrie, en crèche, en consultation, intervenant  dans des rencontres avec les  parents  et des formations pour les professionnels.

  • Longtemps considéré comme dépassé, l'allaitement retrouve aujourd'hui sa juste place. En effet, toutes les données scientifiques vont dans le même sens : l'allaitement est bon pour les bébés mais aussi pour les mères. Plus qu'un guide pratique, ce livre apporte des réponses complètes, réconfortantes et chaleureuses à toutes les questions que peuvent se poser les futures ou les jeunes mères d'aujourd'hui : Toutes les femmes peuvent-elles allaiter ? Pourquoi certaines femmes disent-elles qu'elles n'ont pas eu de lait ? Quels sont les avantages du lait maternel par rapport au lait maternisé ? Est-ce que l'allaitement fatigue ? Qu'est-ce qu'une lymphangite ? Peut-on interrompre quelques jours l'allaitement ? Que faire si le bébé ne veut pas téter ? Comment doit se nourrir une femme qui allaite ? L'allaitement abîme-t-il les seins ? La sexualité est-elle compatible avec l'allaitement ?... Avec cette nouvelle édition, ce grand classique de l'allaitement qui intègre les dernières connaissances scientifiques permet à toutes celles qui le désirent de vivre pleinement cette période unique de leur vie de femme.
    Un grand classique actualisé, complété, modernisé

  • Quel parent ne s'est pas un jour senti démuni devant son enfant, ses cris, son insolence, ses émotions négatives... ? Qui n'a pas eu recours au bâton ou à la carotte pour se faire obéir, par facilité, par habitude... ou par manque de repères ?Les repères, Nathalie de Boisgrollier en apporte tout au long de cet ouvrage pour nous permettre de sortir de la spirale « Fais pas ci, fais pas ça » en nous aidant à comprendre et à définir quel parent nous voulons être.Ni punitive, ni laxiste, son approche éducative positive, sensible, respectueuse à la fois des besoins de l'enfant et de ceux des parents, permet de :gérer les émotions ;poser des limites claires et structurantes ;savoir communiquer harmonieusement en famille ;obtenir sans crier ;résoudre les conflits dans la bienveillance ;susciter la coopération de l'enfant ;en faire quelqu'un d'autonome et d'épanoui, qui réussit mieux à l'école et dans la vie, etc. Foisonnant de conseils pratiques, concrets et efficaces, ce livre précieux s'appuie sur de nombreux exemples du quotidien.

  • Les bienfaits de l'allaitement sur la santé du nourrisson et celle de sa mère ne sont plus à démontrer, de même que le formidable lien qu'il contribue à créer entre eux. Pourtant, nombreuses sont les femmes qui redoutent d'allaiter : peur de ne pas adopter les bons gestes, de ne pas produire assez de lait, d'avoir mal, d'être jugées par l'entourage ou le corps médical...Le but de ce livre est de déculpabiliser les mères, de les déstresser, de leur donner confiance en leur capacité à nourrir leur enfant et surtout de leur fournir toutes les clés pour leur permettre de vivre un allaitement réussi pour leur bébé, pour elles, pour leur couple. Véritable guide positif, réconfortant et motivant, ce livre accompagnera les femmes de la naissance de leur enfant à son sevrage en leur donnant des informations pratiques et accessibles pour comprendre les fondamentaux de l'allaitement, choisir le matériel adapté à leurs besoins, décrypter les signaux de leur bébé, relever de nombreux défis... sans jamais s'oublier elles-mêmes !
    Ce livre comprend :- De nombreuses illustrations.- Des témoignages authentiques de mamans.- Le mode d'emploi des accessoires incontournables.- Des outils pratiques pour se lancer en toute sérénité.
    Carole Hervé est consultante en lactation, certifiée IBCLC (International Board Certified Lactation Consultant), experte en allaitement maternel et accompagnante en Biological Nurturing, formatrice et conférencière. Julie Martory est journaliste spécialisée dans la santé, le parenting et la maternité. Toutes deux sont mères de trois enfants allaités.
     

  • Si 50% des mariages finissent par un divorce, lorsqu'il y a des enfants, ce sont près de deux tiers des remariages qui se terminent par une séparation ! La cause : les conflits entre beaux-parents et beaux-enfants.Est-ce une fatalité ? Et qu'en est-il réellement de ce que chacun ressent, parents, beaux-parents, beaux-enfants, qui témoignent dans ce livre ? L'amour seul, en tout cas, ne suffit pas. Il est essentiel aussi de comprendre les enjeux et d'en parler, de poser les limites, de définir les places (y compris celle de l'ex-partenaire). Mais cela demande aux deux personnes qui s'y engagent de faire preuve de beaucoup de sagesse et de lucidité...Le Dr Christophe Fauré donne à chacun des protagonistes une « feuille de route » pour mieux comprendre sa situation et celles des autres membres de cette configuration, selon et le moment traversé. Un guide psychologique indispensable.

  • Il suffit parfois d'un sms, d'une maladresse ou d'un aveu pour que l'infidélité éclate au grand jour. En un instant, le couple est pris dans la tourmente... Mille questions se posent : que s'est-il passé dans notre relation pour que nous en arrivions là ? Que faut-il faire : rester ? Partir ? Comment se comprendre l'un l'autre ? Retrouver la confiance ? Pardonner ?
    Christophe Fauré décrypte le sens de la relation extraconjugale, les sentiments confus que l'un et l'autre peuvent éprouver, panique, désarroi face à l'autre et face à soi. Véritable « feuille de route » du couple après l'infidélité, ce livre permet de prendre le recul nécessaire afin de se reconstruire. Seul ou en couple, si on décide de poursuivre la route ensemble.

  • « Lorsque l'enfant paraît... », il s'agit d'abord de lui trouver un prénom. Ce problème suscite généralement dans les familles une petite guerre sentimentale. La mère est ravie qu'on s'intéresse à son bébé, mais elle ne veut pas qu'on décide à sa place. À juste titre : le choix du prénom est pour l'enfant d'une importance capitale. Il existe sans aucun doute des liens secrets entre le caractère d'un être et son prénom qui peut même, dans une certaine mesure, agir sur sa personnalité, voire sur son destin !
    C'est ce que montre Pierre Le Rouzic dans ce livre amusant, instructif et... fort utile, où plus de 5000 prénoms sont cités et où l'auteur passe méthodiquement en revue ce que chacun d'entre eux suppose d'intelligence, d'intuition, de volonté, d'affectivité, de sociabilité... Quels sont les principaux traits de caractère communs à tous les « détenteurs » d'un même prénom : les Michel, les Lucas, les Jules, les Marie, les Léa, les Emma... ?
    Un prénom pour la vie est le guide indispensable qui vous permettra de choisir, avec sérieux mais aussi avec amour, « son » prénom, attribut indissociable de sa personne, le « visage » de toute son existence.

  • L'arrivée d'un bébé est un moment unique dans une vie. Fébriles, enthousiastes ou inquiets, les parents d'aujourd'hui cherchent à vivre pleinement ces instants exceptionnels qui chamboulent leur quotidien.
    Sonia Krief répond à toutes les questions qu'ils se posent au cours des toutes premières semaines avec bébé : - Quand le peau à peau peut-il avoir lieu ?- Comment donner le bain à la maison ?- Que faire si j'ai des douleurs lors de l'allaitement ?- Comment réagir face aux pleurs de son bébé ?- Comment communiquer avec son bébé ?Etc.
    Mais plus encore, avec douceur, sensibilité et bienveillance, elle éveilleles parents à la dimension psycho-affective de ces premières semaines si cruciales pour tisser avec bébé un lien fondateur pour la vie.
    Sonia Krief est auxiliaire de puériculture depuis près de 40 ans. Au fil de ses missions auprès des nouveau-nés et de leurs parents, Sonia a mis au point la Thalasso Bain Bébé qu'elle propose dès les premières heures de vie. Les jeunes parents la connaissent bien grâce au formidable succès de ses vidéos qui comptent plusieurs centaines de millions de vues.

  • Soif d'autonomie, manque de confiance en eux, besoin de sortir du cadre, d'expérimenter, construction de leur identité et de leur système de valeurs... les ados sont en quête d'équilibre. Et en famille... ça tiraille ! Dans cette période se rejoue, de façon parfois douloureuse, ce qui n'a pas été bien mis en place dans l'enfance. Malgré leur bonne volonté, les parents d'ados doivent relever de nouveaux défis.Nathalie de Boisgrollier les invite en premier lieu à :- changer de regard sur leur ado, lâcher prise et réfléchir à leurs contradictions et à leurs peurs (notamment en matière d'orientation scolaire, de sexualité...) ;- favoriser un environnement qui réponde aux besoins spécifiques de cette tranche d'âge et trouver une nouvelle manière de s'investir auprès de leur enfant.Elle leur donne également des repères éducatifs et des outils efficaces pour :- mieux communiquer avec leur ado, avec bienveillance et fermeté ;- l'aider à gérer des émotions nouvelles ;- l'aider à acquérir confiance en lui, à découvrir ses talents et à trouver sa voie, etc.Son approche éducative positive et bienveillante, illustrée d'exemples concrets, aidera les parents à faire de leur ado un adulte autonome et épanoui.

  • À mesure qu'il grandit et s'ouvre au monde, l'enfant se pose et nous pose des questions. Comment trouver les mots justes pour aborder les sujets délicats (divorce, souffrance, éducation affective et sexuelle...) ? Comment renforcer sa confiance en lui pour l'aider à s'aimer tel qu'il est ? Comment développer son esprit critique (amitiés, écrans, vêtements...) et l'aider à faire des choix ? Comment le sensibiliser à l'effort, au respect, à la responsabilité, aux dangers mais surtout à la beauté de la vie ?
    Ce livre offre aux parents des phrases clés et des réponses structurantes pour répondre aux besoins spécifiques des 8-13 ans et les préparer à entrer dans l'adolescence. Un cadeau à leur faire pour leur vie entière.
    Les plus : l'apport précieux de la psychologue qui décrypte ce qui se joue : un regard de professionnel très formateur pour les parents. Un livre riche de véritables clés éducatives.

  • Je veux un enfant ; le guide essentiel de la fertilité ; se préparer à concevoir un bébé, maximiser ses chances de réussir sa PMA Nouv.

    Avoir un enfant, vous y pensez peut-être, vous en rêvez sûrement, mais vous ne savez pas que c'est parfois un véritable parcours du combattant : les rouages de la conception sont bien plus complexes que vous ne l'imaginiez ! Entre les obstacles physiques et médicaux (âge, infertilité...) et les freins psychologiques (fausses croyances, peurs...), vous vous posez souvent mille questions : comment savoir si vous êtes prêt(e) à avoir un enfant ? Comment mettre toutes les chances de votre côté ? Que faire si cela ne fonctionne pas ? Quelles sont vos options si vous êtes célibataire ou en couple avec une personne du même sexe ? Ces quarante dernières années, les extraordinaires progrès technologiques et médicaux ont permis d'offrir un panel de solutions à des couples qui n'en avaient jusqu'alors aucune : FIV, ICSI, dons de gamètes, GPA... Quelle démarche est la mieux adaptée à votre situation ? Quel serait le bon moment pour vous lancer dans un parcours d'assistance médicale à la procréation (AMP) ? Pour vous aider à mûrir au mieux votre projet de naissance, à comprendre ce qui se passe dans votre corps et à optimiser vos chances de réussite, ce guide, essentiel et moderne, vous apporte des réponses simples, claires et pédagogiques, tenant compte de l'aspect psychologique, qui est fondamental.

  • Du premier vrai départ de la maison à celui qui va les voir s’installer en couple, voire vivre très loin, le jour où les enfants s’en vont est comme une nouvelle naissance. Avec ce que cela comporte de joie, de bonheur, de fierté, mais aussi de tristesse, de déchirement et de sentiment de perte : autrement dit, une sorte de « baby-blues ». Pas toujours facile à vivre, cette transition peut être l’occasion d’une véritable crise pour les parents et pour les couples. Béatrice Copper-Royer, psychologue-clinicienne, psychothérapeute, explique ce qui se joue dans cette étape de la vie où l’on devient parent d’enfants désormais adultes. Elle offre ainsi des repères précieux pour se situer dans cette nouvelle configuration, éviter les pièges et profiter des atouts – nombreux – qu’elle procure.

  • - Les nombreux bénéfices de la sophrologie pendant la grossesse :
    - Pour la future mère : un meilleur confort, une respiration plus fluide, un stress réduit, une bonne préparation à la naissance. La lectrice pourra même utiliser certains exercices pendant l'accouchement. Particulièrement utile pour celles qui souhaitent un accouchement dans des conditions physiologiques apaisées.- Pour les deux parents : ils se préparent ensemble à la parentalité par des exercices de visualisation et de lâcher-prise.- Pour la relation avec le bébé et son développement : la sophrologie aide la mère et l'enfant à se connecter (échanges qui ont lieu in utero) et contribue au bon développement du bébé.
    - La sophrologie aide également les parents à vivre sereinement les suites de l'accouchement. La nouvelle famille grandit ainsi dans une atmosphère zen, chacun ayant conscience de la place qu'il occupe au sein du foyer et assumant ses nouvelles responsabilités.

  • « On n'entend que lui », « il ne nous lâche pas », « il nous envahit », « il me bouffe »..., se plaignent souvent les mères. Elles font de leur mieux, mais rien ne va et la réponse du parent excédé renforce les comportements insupportables de l'enfant. Puis la culpabilité et le doute forment un cercle vicieux dans lequel on s'enferme...
    Lyliane Nemet-Pier invite les parents à identifier les moments où ils pourraient faire autrement. Être parent, explique-t-elle, c'est aussi :
    - prendre le temps de respirer ;
    - s'autoriser à éprouver des sentiments négatifs ;
    - s'identifier à son enfant, mais pas trop ;
    - éviter que tout tourne autour de lui ;
    - donner sans tout donner ;
    - renoncer à vouloir être parfait ;
    - savoir déléguer...
    Ce livre apporte une véritable bouffée d'oxygène aux parents qui n'en peuvent plus.

  • Pauline est une jeune femme à la trentaine pétillante. Elle a tout pour être heureuse avec son amoureux, ses deux enfants et son job de journaliste. Pourtant, Pauline s'essouffle. Elle court toujours, veut tout bien faire et a le sentiment d'y arriver de moins en moins.Retrouver le sens des prioritésUn jour, alors qu'elle est une fois de plus (de trop ?) en retard pour aller chercher ses enfants à l'école, Pauline a une révélation : le rythme qu'elle s'impose et qu'elle inflige à ses deux fils n'est plus tenable. Il est grand temps qu'elle appuie sur « pause » et qu'elle redéfinisse ses priorités.Les clés pour changer de tempoMais par où commencer ? Arrêter de se dépêcher ? Se débarrasser des contraintes inutiles ? Plus facile à dire qu'à faire. Il lui faut tout reprendre à zéro. Petit à petit, elle va retrouver la saveur de l'essentiel.Pépites d'enfance éclairantes, rencontres déterminantes, paroles de sages à retenir, leçons de vie à savourer... Pauline nous emmène sur son chemin du slow parenting.« Rien ne sert de courir, il faut partir à point. »La morale de la célèbre fable de Jean de la Fontaine n'a jamais été autant d'actualité ! Le roman inspirant de Nathalie Desanti nous apprend à faire la tortue et nous donne les clés pour mieux profiter de la vie avec ceux qui nous sont chers. À savourer lentement... mais sûrement !Nathalie Desanti est journaliste depuis vingt ans dans les domaines de la santé, de la beauté, de la psychologie et du bien-être. Elle est également certifiée en coaching parental et en PNL (Programmation neuro-linguistique), et mère de deux enfants.

  • Votre enfant entre en CP. Il va apprendre à lire, écrire et compter, bases déterminantes pour son évolution scolaire. Comment être sûr qu'il intègre bien ces connaissances ? Les Dr Michèle Mazeau et Alain Pouhet, spécialistes du développement cognitif vous expliquent comment les neurosciences permettent de mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage de votre enfant. L'entrée en CP : une étape essentielle. Les auteurs vous convient à un voyage au coeur des apprentissages fondamentaux que votre enfant doit acquérir lors de son entrée à l'école primaire. Ils vous font découvrir toutes les étapes du développement intellectuel des enfants de 6 à 8 ans et lèvent le voile sur leurs extraordinaires capacités mémorielles, attentionnelles et motivationnelles. Comment accompagner au mieux ces évolutions ? Vous trouverez dans ce livre des conseils précis pour aider votre enfant à consolider les connaissances qui l'accompagneront tout au long de sa vie. Les auteurs vous donnent les clefs de sa réussite, qu'il rencontre des difficultés ou qu'il soit en avance par rapport aux autres. Les plus du livreLes réponses des auteurs aux questions des parents De nombreuses informations en images Biographie des auteursMichèle Mazeau est médecin de rééducation, spécialiste des troubles cognitifs chez l'enfant. Elle a pratiqué au sein de plusieurs hôpitaux parisiens et différents services de soins (SESSAD). Elle est notamment l'auteure avec Hervé Glasel de Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant (Elsevier Masson). Alain Pouhet est médecin de rééducation à l'origine de la création du SESSAD DELTA 16 dédié aux élèves dys. Il est l'auteur avec Michèle Mazeau de Neuropsychologie et troubles des apprentissages, du développement typique aux dys (Elsevier Masson) et de Dans le cerveau de mon enfant (Horay). Ce livre est également disponible en version E-book.

empty