Bookelis

  • Le Chien des Baskerville est un roman policier anglais de Sir Arthur Conan Doyle, publié pour la première fois en 1901.
    Situation initiale
    | Dartmoor, au Sud-Ouest de l'Angleterre. Selon une légende vieille de plusieurs siècles, un chien démoniaque crachant du feu de sa gueule géante pourchasserait les membres de la famille Baskerville. Lorsque Sir Charles décède dans des circonstances troubles, Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent. Ils doivent protéger le dernier descendant de la famille, Sir Henry, revenu du Canada pour hériter du domaine familial...|
    | Source Wikipédia|

  • Les Aventures de Sherlock Holmes est un recueil de nouvelles policières écrit par Sir Arthur Conan Doyle et mettant en scène son célèbre détective privé.
    Ce sont les premières aventures de Sherlock Holmes. Elles ont été publiées originellement dans Strand Magazine entre juillet 1891 et juin 1892.
    |Wikipedia|
    Contenu
    1.1 Un scandale en Bohême
    1.2 La Ligue des rouquins
    1.3 Une affaire d'identité
    1.4 Le Mystère du Val Boscombe
    1.5 Les Cinq Pépins d'orange
    1.6 L'Homme à la lèvre tordue
    1.7 L'Escarboucle bleue
    1.8 Le Ruban moucheté
    1.9 Le Pouce de l'ingénieur
    1.10 Un gentleman célibataire
    1.11 Le Diadème de béryls
    1.12 Les Hêtres rouge

  • Un voisin étrange

    Florian Dennisson

    Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier Leroy pénètre sans en avoir le droit sur le terrain d'une des maisons de son village et fait une découverte étrange ayant peut-être un rapport avec l'une des énigmes les plus célèbres de l'Histoire.

    Le lendemain, un voisin bizarre vient s'installer en face de chez lui, dans une maison délabrée dont personne n'a jamais voulu depuis des décennies. Puni et ayant interdiction de sortir de chez lui, Olivier va avoir beaucoup de mal à mener son enquête et résoudre les mystères qui s'accumulent autour de lui.

    TOP 20 des meilleures ventes de livres ! Ce que les lecteurs·trices en disent :

    "Superbe histoire de jeunesse !!!"
    MYRIAM DUÉE

    "Une histoire palpitante pour jeunes lecteurs."
    CORINNE BERTRAND

    "Un roman pour faire découvrir aux jeunes le monde du polar. Je viens de le terminer et j'ai adoré. Comme quoi une punition permet parfois de vivre des aventures surprenantes."
    LILIANE MOURIER

    "Avis écrit par ma fille : Grâce à ce livre, j'ai imaginé plein d'aventures et j'ai passé un bon moment. Il était génial et il m'a bien passionnée."
    STEPH & ARMONIE, 8 ANS

    "Une petite aventure agréable à lire pour des jeunes. Pour leurs donner l'envie de lire. Récit très abordable qui se lit très facilement."
    JEAN-LUC BEAUFAYS

  • Le germe du mal

    Francoise Chapelon

    Noël approche. La nuit est tombée sur la ville de Montbrison. Tandis que les premiers flocons font leur apparition, l'adjudante Camille Lorset remue ciel et terre pour retrouver Lucas. Le petit garçon de 6 ans, qui n'est autre que le fils de l'homme avec lequel Camille vit une romance depuis quelques semaines, a disparu du domicile de sa mère.
    Au même moment, non loin de là, une femme est percutée par une voiture et sombre dans le coma. Son mari est introuvable. Soudain, tout s'accélère : une troublante découverte au domicile du couple jette un éclairage inquiétant sur cette famille aux moeurs apparemment douteuses. Pour les enquêteurs de laBrigade de Recherches de Montbrison, une nouvelle traque vers la vérité s'engage. Une vérité qui n'est peut-être pas sans rapport avec une autre histoire, plus ancienne, celle-ci. L'histoire de Maurice, petit garçon de 8 ans qui grandit tant bien que mal entre une mère célibataire et un beau père tyrannique, dans le Lyon des années de guerre.

  • Sous le lierre...

    Francoise Chapelon

    • Bookelis
    • 8 Septembre 2017

    Un meurtre sanglant, odieux. Une sinistre mise en scène. Une femme qui avait le coeur sur la main gît désormais dans son sang.
    Lorsque Camille Lorset se lance dans cette enquête, son coeur à elle est lourd, partagé entre rage et incompréhension. Les récentes révélations sur la mort de son père, vingt ans plus tôt, sont un poison qui coule à présent dans ses veines et contre lequel la jeune enquêtrice de la Brigade de Recherches de Montbrison va devoir se battre.
    Alors elle va chercher, fouiller le passé, exhumer cette vérité que sa mère a mis tant d'ardeur à dissimuler. Pourquoi ? Quel terrible secret se cache derrière ces quelques mots laissés par son père et qu'elle ne découvre qu'aujourd'hui ?
    Une double enquête vers l'unique vérité qui va conduire Camille dans un effroyable tourbillon où tous les sentiments se confondent. Deux enquêtes ? Et si l'odieux assassin avait lui aussi quelques comptes à régler avec son propre passé ?

  • Mauvais week-end

    Marie Larantec

    • Bookelis
    • 27 Décembre 2020

    Guillaume a disparu. Son cheval a été retrouvé sans cavalier. Au pays des lavandes et des chênes truffiers, cette disparition ne manque pas d'inquiéter sa famille et ses amis.

    Son oncle, Morin, débarque de Paris et de sa fraîche retraite pour aider à le retrouver. Rapidement, Morin se retrouve face à un mystère que ses années d'expérience à la P.J. ne lui permettent pas de découvrir : pas de nouvelle petite amie, pas de raison de fuguer, pas d'ennemis. Pas la moindre piste pour comprendre.

    Entre François, l'ami d'enfance de Guillaume, Raphaël, le copain flambeur, Louise la petite amie amoureuse, les jeunes ont des projets différents de leurs parents, les Jean, Morin, Amélie et Charles. Des projets qui créent un peu de friction et font revivre aux parents leurs jeunes années.

    En décousant le fil des différentes activités des uns et des autres et la topographie de la région de la Drôme provençale, Morin va-t-il réussir à lever le voile sur ces projets secrets, et surtout, va-t-il enfin retrouver son neveu ?

    Dans ce policier qui a tout du cosy mystery, Marie Larantec nous invite dans une enquête qui prend ses racines dans le pays de Grignan.


    Parisienne jusqu'au bout des ongles, Marie Larantec a découvert la région de Grignan il y a une quinzaine d'années et en sillonné les routes, à la recherche des truffes, des routes perdues et des caveaux des templiers. Elle en a rapporté de nombreux mystères à résoudre.

  • Un village étrange

    Florian Dennisson

    • Bookelis
    • 15 Juillet 2021

    Un trésor millénaire. Un mystère jamais percé. Olivier Leroy mène l'enquête !

    Olivier, Thomas et Amanda sont en voyage scolaire dans le sud de la France, en plein pays cathare, quand une tempête de neige sans précédent les contraint à s'arrêter quelques jours dans le petit village de Rennes-le-château, célèbre mondialement depuis plus d'un siècle pour une légende impliquant un fabuleux trésor et une énigme jamais résolue...

    Après le succès d'Un voisin étrange (Top 100 des meilleures ventes de livres), voici enfin le deuxième tome de la série "Histoires étranges" et la suite des aventures de nos jeunes héros.

  • Les yeux fixés sur l'impossible, la gorge serrée par l'angoisse, Annabelle, hésitante dans la pénombre de cette chambre,
    s'approcha du lit.
    Jeanne semblait dormir. Ses yeux, bleu azur, n'illuminaient pas son visage enfantin. Ses longs cheveux blonds reposaient sur l'oreiller et, seule, sa
    bouche trop largement ouverte, venait troubler cette image de quiétude.
    Le corps sans vie de cette jeune servante va rompre le calme apparent de cette propriété vinicole.
    Meurtre ou suicide ?
    Le passé énigmatique du propriétaire décédé quelques années auparavant, peut-il permettre d'apporter des réponses au mystère qui entoure cette mort ?
    Le commissaire Mischakoff va devoir plonger dans les arcanes symboliques d'un Maître vitrier et dénouer des liens anciens et secrets pour, qu'enfin, la vérité resurgisse.

  • Dors, mon ange

    Francoise Chapelon

    • Bookelis
    • 2 Février 2018

    Une disparition inquiétante mobilise l'équipe de la Brigade de Recherches de Montbrison. Léa, adolescente de 17 ans, est introuvable. Si sa mère est rongée par l'inquiétude, son père ne paraît pas se faire beaucoup de souci pour sa fille avec laquelle, ce n'est un secret pour personne, il n'entretient pas de très bons rapports.
    L'adjudante Camille Lorset revient vivre dans la ville où elle a grandi et espère bien parvenir à panser ses propres blessures d'enfant mal cicatrisées. Lorsqu'elle se voit confier l'affaire, elle ne se doute pas encore que celle-ci va l'entraîner jusque dans les tréfonds de l'âme humaine.
    Et si cette disparition n'était que la partie apparente d'un bien macabre scénario ?

  • Cent minutes

    Julien Morit

    • Bookelis
    • 24 Octobre 2013

    Henry Crown et Anthony Anthone se retrouvent perdus à plus d'un titre. Ils ne savent pas où ils sont, ni quand. Pour rajouter à leur déracinement, ils ignorent tout l'un de l'autre ils ont seulement échangé quelques bonjours polis lors de leurs précédentes rencontres. Pourtant, ils vont devoir s'allier pour comprendre le fonctionnement de l'étrange montre d'Anthony et essayer ainsi de rentrer chez eux vivants. De leur côté, bien qu'évoluant dans des lieux qu'elles connaissent très bien, Élisabeth Crown et Julia Anthone sont également déboussolées. Leurs maris respectifs ont disparu sans laisser d'explications. Les seuls indices à leur disposition sont deux petites boîtes en bois, retrouvées à côté du manteau d'Henry, ainsi qu'une lettre, avec l'écriture d'Anthony. Rien n'est logique dans ce qui leur arrive, et pourtant une personne sait tout...

  • Trois jours charnègues

    Jules Donat

    • Bookelis
    • 30 Novembre 2017

    Le père Saint-Max meurt salement dans la cuisine de son
    appartement de la ZUP de Bayonne. C'est un séisme personnel
    pour le commandant Jes Cortes qui découvre le cadavre encore
    tiède de Bertrand, le père qui a remplacé le sien. Le retour de
    Victor, le frère choisi et de Christian Saint-Max, l'aîné devenu un
    soldat inquiétant, lui fait craindre le pire.
    Si les circonstances lui donnent raison, la magie des retrouvailles
    opère entre ces natifs des pays de l'Adour, ni basques, ni béarnais,
    ni landais, ni espagnols, qui portent génétiquement la joie de
    vivre, l'odeur des embruns, la fraternité parfumée au jambon et au
    pinard, brefs entre ceux que dans ce coin, on nomme les
    'charnègues'.
    Les frangins Saint-Max et Cortes foncent dans le tas. En trois
    jours surréalistes de baston et d'errements diététiques, au fil de
    rencontres perchées ou attachantes et en traversant mille deux
    cents ans d'histoire, ils vont disséquer les mobiles des assassins et
    remonter jusqu'à leurs commanditaires.

  • Passés Composés

    Marie Larantec

    • Bookelis
    • 27 Décembre 2020

    On ne devient pas flic, on naît flic. Difficile dans ces conditions de lâcher l'affaire... Alors quand Morin reçoit un paquet d'archives d'un ancien collègue décédé, il retourne à Paris et reprend le collier, mais en sous-main.

    Entre une série de viols qui n'ont jamais mené bien loin, et ont plutôt été traités par dessus la jambe et une recherche de rédemption qui remonte à la guerre d'Algérie, le commandant Morin va avoir du fil à retordre pour recomposer une image claire du passé et faire en sorte que justice soit faite.

    La deuxième enquête du commandant Morin, électron libre du quai des orfèvres et enquêteur à l'ancienne.

  • Venez et entrez dans l'univers macabre de Lancelot.Frissonnez avec la statuette maudite, menez l'enquête avec l'inspecteur Maurel ou osez braver l'interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent.Peu importe l'endroit, vous n'échapperez pas aux monstres tapis dans l'ombre de ma plume.

  • Mémorial tour

    Chris Simon

    Le devoir de mémoire de la Shoah, nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu'au lieu de départ, ils font la connaissance d'un couple plus jeune. Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d'autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons plombés... Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer...
    « Un roman au-delà de l'aventure, de la télé réalité. Du tourisme noir et de la science-fiction qui se lit comme un thriller. »


    ***** Mémorial Tour, roman lauréat au Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon-Kindle KDP*****
    Certains lecteurs me demandent ce qu'est le « tourisme noir ». Voici la définition : Le « tourisme noir » ou aussi appelé « tourisme de la désolation » consiste à visiter des sites où des horreurs, des catastrophes, des massacres ont eu lieu. Vous trouverez plusieurs articles sur ce sujet sur le blog de mon site : chrisimon.com

    Ce qu'en pensent les lecteurs :
    o « Un roman qui se lit comme on lit un thriller. »
    o « J'ai tout lu, tout dévoré, impatient de savoir comment tout cela allait terminer. »
    o « À lire pour affronter sa part d'ombre. »
    o « Très bien écrit, le récit tient en haleine jusqu'au point final. »
    o « Un livre audacieux, intelligent et sans concession »
    o « Incroyable ce roman court qui se lit d'une traite. »
    o « Parler de la Shoah est, forcément, dangereux, risqué. Pourtant, je trouve que Chris Simon a trouvé des mots justes, des personnages vrais et sincères. »
    o « Un très bon Thriller. »
    o « Un livre vraiment original, que je recommande. »

    « Ça n'aurait jamais dû arriver. Et je ne veux pas dire par là le nombre de victimes, je veux dire la fabrication des cadavres. Inutile d'insister. Ça n'aurait jamais dû arriver. Il s'est passé là quelque chose dont plus personne ne peut se débarrasser. » Hannah Arendt

  • Le chêne des dames

    Francis Lambert

    • Bookelis
    • 15 Janvier 2021

    Le chêne des dames.

    Dans un village breton, niché dans une forêt peuplée de mégalithes et habitée par les légendes, des femmes disparaissent. Est-ce encore une facétie des korrigans, petits êtres malicieux mais toujours prompts à jouer des mauvais tours aux humains ?
    La peur gagne le village. Le système médiatique s'emballe, c'est alors que le commandant Noël Gourio de la section de recherche, accompagné de son chien Lug, intervient pour dénouer cette mystérieuse énigme.

  • Padre cocaïne

    Luc Venot

    • Bookelis
    • 25 Février 2017

    Premier acte : sur ordre du Padre, Corto et Alban chopent le Marseillais dans le sud du Portu-gal, où il se terre comme un rat, pour un rapatriement express à Paris.
    Deuxième acte : mis en éveil par cette agitation, Figo, flic véreux et sadique, se lance sur la piste des ravisseurs et espère bien remonter jusqu'au parrain pour le faire cracher au bassinet.
    Troisième acte : ledit parrain ordonne à Gilles, petit loser toxico, de retrouver sa nana, partie en cavale avec son bien, et de la lui ramener par la peau des fesses.
    Quatrième acte : l'Évêque, un tueur en série au top de sa forme, égrène les cadavres sur son parcours comme autant de chapelets.
    Dernier acte : quel est le rapport entre tous ces cinglés qui finissent par se retrouver les uns en face des autres ? Le rapport, c'est que chacun compte emporter le morceau. Mais voilà, le morceau, Padre Cocaïne n'a aucune intention de le lâcher.
    Après son succès Même pas peur, Luc Venot livre avec Padre Cocaïne un roman survol-té et hyper stylisé, dans lequel il parvient à faire jaillir le rire au coeur des ténèbres.

  • Jusqu'à la haine

    Sara Nico

    Rebecca Forster, trente-sept ans et fraîchement divorcée, est la reine du contrôle. Elle mène une vie ennuyeuse entre son métier de professeur d'histoire de l'art et ses loisirs.
    Sa meilleure amie, Caroline, bien décidée à la décoincer, l'oblige à sortir et c'est lors d'une soirée déguisée qu'elle va faire la connaissance de Vincent qui, en une seule soirée, va à jamais bouleverser ce bel équilibre.
    Insidieusement, il va faire d'elle une autre femme qui se retrouvera totalement démunie lorsque son nouvel amour sera arrêté pour meurtre.

    Contient des scènes susceptibles de heurter certaines sensibilités

  • Les Caprices d'Anaïs

    Bernard Coat

    • Bookelis
    • 11 Décembre 2019

    On a beau être optimiste et idéaliste, ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des imbéciles... À son retour d'Afrique, où notre héros, le Robin des bois modernes, Bernard Balzac, a manqué se faire trouer la peau dans un pays hostile pour la conquête de son Graal inoffensif, une couleur rouge à nulle autre pareille, il va lui falloir essuyer les frasques de sa gentille et jolie cousine, Anaïs. Entre affres métaphysiques et lyrisme urbain, il aimerait bien qu'on le laisse un peu seul avec sa sérénité. Peine perdue. Cet homme est résolument bon et sait pleurer comme les constructeurs de cathédrales. Entre une plongée en apnée dans les catacombes de Paris, à la découverte d'artistes plus que maudits et de personnages qui jouent les anges exterminateurs, et une mission de sauvetage auprès d'Anaïs, voilà un roman bien noir, où le tragique l'emporte sur la comédie. Les bonnes choses ont une fin, et elles tournent parfois au drame.

  • LOCATAIRE

    Tudual Akflor

    • Bookelis
    • 10 Octobre 2016

    Comme tous les étés, Jean-Luc Kazec loue à des vacanciers sa tranquille maisonnette, plantée au bout du jardin sur lequel lui-même possède sa demeure, dans le village reculé de Kermaro. Cette année, il accueille un certain John Canari.
    En dépit d'un premier contact fort peu chaleureux, l'homme semble néanmoins poli et flegmatique. Mais au fil du séjour, les relations entre le propriétaire et le locataire virent à la discorde, puis à la haine, puis à l'acharnement. Comment ce cauchemar se terminera-t-il, pour l'un comme pour l'autre ?
    Avec Locataire, Tudual Akflor nous livre un thriller décalé dans lequel il orchestre un jeu de massacre aux règles cruelles et drôles, à la logique absurde et implacable, aux conséquences terribles et ironiques.
    />
    Tudual Akflor aime regarder les gens, les écouter et sentir qui se cache derrière les apparences. Du thriller psychologique à l'épopée fantastique, ses histoires foisonnent de mystères, de coïncidences troublantes et de paradoxes apparents. Ses romans sont émaillés d'humour, de doutes, de bassesses, d'exploits et surtout d'espoir.

  • Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
    Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a prirori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d'une horrible famille qu'il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l'intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C'est qu'ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
    Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une soeur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces gens peu fréquentables. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n'ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
    Fuyez la tribu. On vous aura prévenus.

  • Le démon borgne

    Emil

    En 1955, au Tibet, un moine sorcier recherche des documents anciens importants. Thubden doit obtenir des informations auprès d'un Grand-Lama qui vit dans une vallée perdue dont la paisible apparence cache de nombreux crimes passés et futurs.
    La rencontre du redouté Démon borgne entraîne Thubden dans une série d'événements troublants qui l'éloignent de sa mission. Réfugié dans un ermitage, il apprend que le Grand-Lama est menacé par un complot dirigé par un dignitaire corrompu et par l'arrivée de soldats chinois en quête des même documents que lui. Son intelligence, ses pouvoirs et ses talents seront-ils suffisants pour réussir à renverser autant de mauvais karma ?
    Finement tissé sur une trame mystique et historique, ce thriller fantastique plonge au coeur des traditions, des croyances et des mentalités qui prévalaient dans l'ancien Tibet.

  • Tout commença par un accident sur une route déserte de Sibérie. Yvan était absorbé par la beauté du paysage et évita de justesse une jeune femme suivie par un ours. Au début, il pensa que cette vision était une hallucination. Aidé par les habitants et notamment un homme charismatique du nom de Yann, il ne tarda pas à découvrir que la jeune femme qu'il prenait pour un songe n'était autre que Tania, la soeur de l'ours , la fille de la violoniste mais aussi la future chamane du village... Ouvrant par cette rencontre inattendue les méandres d'un secret gardé au fond de la mémoire de cette étrange jeune femme.

  • Steve,un jeune bourgeois perdu dans la brousse rencontre Nadège, une fille issue d'une famille pauvre.
    Nadège sauve Steve de la piqûre du scorpion. En guise de remerciement, Steve cherchera à sauver Nadège de la misère. Un parfait amour finit par naitre entre les deux. Mais cet amour meurt le même jour qu'il est vraiment né.

  • Genèse de l'enfer

    Yves Corver

    Jusqu'où les élites européennes iront-elles pour protéger leurs privilèges contre la colère de la rue et la montée des populismes ? Découvrez-le en lisant Genèse de l'enfer et L'Armée des Anges.
    Samedi 5 juin 2027, 12 000 personnes rassemblées à Ibiza, au Total Vertigo, plus grand dance floor de la planète. 3 heures du matin, au plus fort de la fête, une explosion fait plusieurs centaines de morts. Un attentat parmi d'autres en Europe, dans un climat tendu où le danger et la violence ont atteint leur paroxysme. Les inégalités ne cessent de se creuser, générant replis communautaires, crispations sociales, guérillas urbaines, enlèvements de notables... Les citoyens ordinaires sont soumis à la loi des gangs et des chefs de quartiers. Les élites, quant à elles, ne voient pas d'autre solution que la fuite. Dans ce contexte d'insécurité permanente, Stéphane Larieux, détective privé, est engagé pour enquêter sur la disparition d'un jeune et talentueux trader. Quelques jours plus tard, un homme est retrouvé poignardé dans son hôtel particulier. L'affaire est confiée à Estelle De Jong, commissaire divisionnaire de la section antiterroriste d'Europol. Elle marque le début d'une enquête complexe, aux dimensions internationales, qui va entrainer dans ses remous les deux enquêteurs. Genèse de l'enfer a reçu le prix des lecteurs du Prix VSD du polar 2011.

empty