Filtrer
Rayons
Éditeurs
Prix
Omnibus
-
Une édition anniversaire: 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. Bruno Solo signe la préface du tome 5.
Maigret ce sont 75 romans et 28 nouvelles, publiés entre 1931 et 1972. Le tome 5 regroupe huit romans parus entre 1950 et 1953. XXXX en signe une préface inédite.
L'Amie de madame Maigret - Les Mémoires de Maigret - Maigret au Picratt's - Maigret en meublé - Maigret et la Grande Perche - Maigret, Lognon et les gangsters - Le Revolver de Maigret - Maigret et l'homme du banc Notes de Michel Carly -
Une édition anniversaire : 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. Françoise Bourdin signe une préface inédite pour le tome 7. Maigret, ce sont 75 romans et 28 nouvelles publiés entre 1931 et 1972. Le tome 7 regroupe les romans parus entre 1957 et 1962.
Maigret s'amuse - Maigret voyage - Les Scrupules de Maigret - Une confidence de Maigret - Maigret aux assises - Maigret et les témoins récalcitrants - Maigret et les vieillards - Maigret et le voleur paresseux - Maigret et les braves gens Préface inédite de Françoise Bourdin Notes de Michel Carly Illustration de couverture inédite de Loustal -
Une édition anniversaire : 10 volumes de " Tout Maigret " avec des couvertures originales créées par Loustal. Le romancier américain Douglas Kennedy signe une préface inédite du tome 4.
Maigret, ce sont 75 romans et 28 nouvelles, publiés entre 1931 et 1972. Le tome 4 regroupe huit romans parus entre 1946 et 1950, dont deux se situent aux Etats-Unis. Douglas Kennedy, admirateur de Simenon, a écrit une préface inédite pour ce volume.
Maigret se fâche - Maigret à New York- Les Vacances de Maigret - Maigret et son mort - La Première Enquête de Maigret - Mon ami Maigret - Maigret chez le coroner - Maigret et la vieille dame Notes de Michel Carly -
Une édition anniversaire: 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. Le réalisateur Bertrand Tavernier signe une préface inédite à ce tome 6.
Maigret ce sont 75 romans et 28 nouvelles, publiés entre 1931 et 1972. Le tome 6 regroupe huit romans parus entre 1953 et 1956. Bertrand Tavernier dont le premier film était une adaptation d'un roman de Simenon, a écrit une préface inédite pour ce volume.
Maigret a peur - Maigret se trompe - Maigret à l'école -Maigrte et la jeune morte - Maigret chez le ministre - Maigret et le corps sans tête - Maigret tend un piège - Un échec de Maigret
Notes de Michel Carly -
Une édition anniversaire : 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. L'écrivain et cinéaste Philippe Claudel signe une préface inédite du tome 3.
Maigret ce sont 75 romans et 28 nouvelles, publiés entre 1931 et 1972 Le tome 3 regroupe neuf romans parus entre 1932 et 1944, il est préfacé par Philippe Claudel, grand admirateur de Simenon.
Liberty bar - L'Ecluse n°1 - Maigret - Les Caves du Majestic - La Maison du juge - Cécile est morte - Signé Picpus - Félicie est là - L'inspecteur Cadavre Notes de Michel Carly -
Une édition anniversaire : 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. Jean-Luc Bannalec signe une préface inédite pour le tome 9.Maigret, ce sont 75 romans et 28 nouvelles publiés entre 1931 et 1972. Le tome 9 regroupe les romans parus entre 1968 et 1972.
Maigret hésite - L'Ami d'enfance de Maigret - Maigret et le tueur - Maigret et le marchand de vin - La Folle de Maigret - Maigret et l'homme tout seul - Maigret et l'indicateur - Maigret et Monsieur Charles Préface de Jean-Luc Bannalec
Notes de Michel Carly
Illustration de couverture inédite de Loustal -
Une édition anniversaire : 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. Jacques Santamaria signe une préface inédite pour le tome 8. Maigret, ce sont 75 romans et 28 nouvelles publiés entre 1931 et 1972.Le tome 8 regroupe les romans parus entre 1962 et 1968.
Maigret et le client du samedi - Maigret et le clochard - La Colère de Maigret - Maigret et le fantôme - Maigret se défend - La Patience de Maigret - Maigret et l'affaire Nahour - Le Voleur de Maigret - Maigret à Vichy
Préface inédite de Jacques Santamaria
Notes de Michel Carly
Illustration de couverture inédite de Loustal -
Romans 1956-1960 Dixième volume de l'intégrale des "romans durs" de Georges Simenon, précédé d'un entretien de Jacques Santamaria avec Pierre Assouline, biographe de Simenon, auteur d'adaptations pour le théâtre radiophonique de plusieurs de ses romans.
" Un auteur met dans son oeuvre du connu et de l'inconnu. Et, ma foi, je suis bien forcé de reconnaître, en revoyant la liste de mes romans, que la solitude de l'homme y est assez souvent décrite. Cela me rappelle que, tout jeune, lorsque, par exemple, j'assistais à une dispute entre grandes personnes, j'étais irrité, révolté, par l'impuissance des gens à se comprendre. C'est surtout de cette solitude-là, de cette incapacité de l'homme à communiquer avec d'autres hommes dont j'ai parlé dans certains romans. "Lettre de Simenon à Pierre Nisolle, 30 juillet 1959-; Quand tu lis Simenon les premières fois, qu'est-ce qui te touche particulièrement ?-; Je suis saisi par le dépouillement absolu. La pureté du style. L'apparente simplicité. Tout ce qu'a produit Simenon, vraiment tout, y compris à ses débuts, a été écrit avec une maîtrise et une sobriété de moyens qui sont celles d'un romancier aguerri, expérimenté.Entretien de l'écrivain et biographe de Simenon Pierre Assouline avec Jacques SantamariaCe volume contient les titres suivants :
Le Petit Homme d'Arkhangelsk
Le fils
Le nègre
Strip-tease
Le Président
Le Passage de la ligne
La Vieille
Le Veuf
L'Ours en peluche -
Romans 1961-1966 Onzième volume de l'intégrale des "romans durs" de Georges Simenon, précédé d'un entretien entre Jacques Santamaria et Cécile Maistre-Chabrol. Réalisatrice, scénariste, écrivain, elle a été la collaboratrice de son père dès 1986.
" Le rôle du romancier est de montrer l'absolu qu'il poursuit. En tout cas, le faire sentir. Car cet absolu est quelquefois impossible à rendre avec des mots. Dans le roman tel que je le conçois, c'est la partie poésie, si je puis dire, qui peut rendre ce qui ne se rend pas par des phrases normales. La poésie existe vraiment dans le roman, c'est tout cet inexprimable, cette ambiance qui flotte autour des personnages qui rend la vérité. "Simenon interviewé par André Parinaud, diffusion sur la RTF, octobre 1955-janvier 1956-; Simenon, père spirituel de Claude Chabrol...-; Oui, et je dirais plus encore père culturel. Les romans de Simenon ont aidé Claude à se construire. Il a dit un jour que Simenon était le premier à lui avoir fait comprendre que nous étions des êtres humains, ce qui n'induisait pas une vision angélique de la nature humaine, bien au contraire !Entretien de la scénariste et réalisatrice Cécile Maistre-Chabrol avec Jacques SantamariaCe volume contient les titres suivants :
Betty
Le Train
La Porte
Les Autres
Les Anneaux de Bicêtre
La Chambre bleue
L'Homme au petit chien
Le Petit Saint
Le Train de Venise
Le Confessionnal -
Une édition anniversaire : 10 volumes de "Tout Maigret" avec des couvertures originales créées par Loustal. Dominique Fernandez, Pierre Assouline et Denis Tillinac signent les préfaces de cet ultime volume regroupant les nouvelles.Maigret, ce sont 75 romans et 28 nouvelles publiées entre 1931 et 1972. Le tome 10 regroupe l'ensemble des 28 nouvelles écrites entre 1936 et 1950, de "L'affaire du boulevard Beaumarchais" à "Un Noël de Maigret".
Préfaces : "Le dramatique quotidien", par Dominique Fernandez; "La réalité vengée par la fiction", par Pierre Assouline, "Une initiation simenonienne", par Denis Tillinac.
Notes de Michel Carly
Illustration de couverture inédite de Loustal -
Romans 1949-1952 Huitième volume de l'intégrale des " romans durs " de Georges Simenon, précédé d'un entretien du réalisateur Jean Becker, qui a adapté Les Volets verts, avec Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de " romans durs ".
" Mon dernier roman Les Quatre Jours du pauvre homme, qui ne va pas tarder à paraître, m'a donné quelques satisfactions [...]. Je continue à fouiller la mine américaine, que je n'ai fait qu'effleurer - et bien mal, au risque de décevoir mes lecteurs - restant persuadé que je finirai par en sortir quelque chose. Peut-être ce qui me passionne le plus est le fait que nous avons ici le monde tel qu'il sera plus ou moins partout dans vingt ou dans cinquante ans, qu'on le veuille ou non. "Lettre de Simenon à André Gide, 6 octobre 1949Comme tous mes autres films, j'ai réalisé celui-là selon les principes que je tiens de mon père, et qui, je crois, servent bien Georges Simenon : ne s'intéresser qu'aux gens, qu'aux rapports humains. Et être immédiatement compréhensible.Entretien du réalisateur Jean Becker avec Jacques SantamariaCe volume contient les titres suivants :
Les Quatre Jours du pauvre homme
Un nouveau dans la ville
L'Enterrement de Monsieur Bouvet
Les Volets verts
Tante Jeanne
Le Temps d'Anaïs
Une vie comme neuve
Marie qui louche
La Mort de Belle
Les Frères Rico -
Romans 1953-1956 Neuvième volume de l'intégrale des "romans durs' de Georges Simenon, précédé d'un entretien de Jacques Santamaria avec Serge Moati. Scénariste, écrivain, producteur, journaliste, il a réalisé de nombreux films dont l'adaptation du roman Les Complices en 1999.
" [Simenon] a cessé d'être un auteur de fiction policière, devenant un écrivain du "roman-crise'. Les actes de violence dans ses romans n'étaient plus seulement des moyens de déclencher une provocante série d'explications. Ils sont, à ses yeux, la tragique conséquence du fait que, pour beaucoup d'hommes et de femmes, la vie est parfois, si ce n'est pas toujours, insupportable. "Brendan Gill, Profiles, in The New Yorker du 24 janvier 1953-; Après le succès des Complices, tu n'as pas eu envie de retrouver Simenon ?-; J'aurais aimé adapter Tante Jeanne, autre très grand roman. Ça ne s'est pas fait, malheureusement. Mais au moins, avec Les Complices, film où j'ai mis beaucoup de moi, j'ai pu remercier Simenon d'avoir, par ses livres, aidé le petit orphelin que j'étais à grandir, et d'avoir dissipé un peu de ce sentiment d'abandon qui me tient toujours.Entretien de l'écrivain et réalisateur Serge Moati avec Jacques SantamariaCe volume contient les titres suivants :
Antoine et Julie
L'Escalier de fer
Feux rouges
Crime impuni
L'Horloger d'Everton
Le Grand Bob
Les Témoins
La Boule noire
Les Complices
En cas de malheur -
Romans 1938-1941 Quatrième volume de l'intégrale des "romans durs" de Georges Simenon, précédé d'un entretien de Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de Simenon, avec Jacques Fansten, qui a réalisé, sous le titre Le Mouchoir de Joseph, en 1988, l'adaptation de Chez Krull.
" Pendant bientôt vingt ans - j'ai publié mon premier roman, Au pont des Arches, à seize ans et j'en aurai trente-six avant le printemps [...] -, j'ai cherché une vérité humaine au-delà de la psychologie, laquelle n'est qu'une vérité officielle, fausse comme une Semeuse de timbre poste, à la portée des bons élèves. "Projet de Prière d'insérer pour La Marie du port, 1938[...] comme il était prévu que tout changement de titre lui soit soumis, lorsque le producteur lui a fait savoir qu'au lieu de Chez Krull, nous souhaitions intituler le film Le Mouchoir de Joseph, Georges Simenon a répondu : " C'est un titre que j'aurais pu choisir. "Entretien du réalisateur Jacques Fansten avec Jacques SantamariaCe volume contient les titres suivants :
Monsieur La Souris
La Marie du port
L'homme qui regardait passer les trains
Le Cheval Blanc
Le Coup-de-Vague
Chez Krull
Le Bourgmestre de Furnes
Malempin
Les Inconnus dans la maison
Cour d'assises -
6 enquêtes de Maigret ; illustrées par Loustal
Loustal, Georges Simenon
- Omnibus
- 28 Août 2014
- 9782258109261
Rencontre entre un grand romancier et un grand illustrateur.On ne tue pas les pauvres types - Le client le plus obstiné du monde - Menaces de mort - Ceux du grand café - Maigret et l'inspecteur malgracieux - Le témoignage de l'enfant de choeur.Grand admirateur de Simenon, Loustal a cherché à saisir, par l'illustration, la fameuse "atmosphère Simenon" au travers de ces six nouvelles mettant en scène le commissaire Maigret.
Le présent volume regroupe les six nouvelles préalablement parues séparément et désormais épuisées.
Ce volume contient les titres suivants :
Le client le plus obstiné du monde
On ne tue pas les pauvres types
Menaces de mort
Maigret et l'inspecteur Malgracieux
Le témoignage de l'enfant de choeur
Ceux du Grand Café -
La mafia ne connaît pas la pitiéLes frères Rico sont trois : Eddie, l'aîné, puis Gino et Tony. Eddie Rico, bon époux, bon père de famille, commerçant aisé, cache sous ces apparences bourgeoises un autre visage, il rackette pour le compte d'une " organisation ". Gino en est également l'un des tueurs attitrés, quant à Tony, il en est le chauffeur, lors des expéditions. Personne n'est au courant de ces activités, sauf leur mère qui vit à Brooklyn, où ils sont nés. Depuis trois mois, on est sans nouvelles de Tony...
Adapté pour le cinéma en 1957, sous le titre The Brothers Rico, par Phil Karlson, avec Richard Conte (Eddie Rico), Dianne Foster (Alice, sa femme), James Darren (Johnny Rico), Paul Picerni (Gino Rico), Kathryn Grant (Norah, la femme de Johnny), Lamont Johnson (Peter Malaks), Larry Gates (Sid Kubick) ; et pour la télévision américaine en 1972, sous le titre The Family Rico, dans une réalisation de Paul Wendklos, avec Ben Gazzara (Eddie Rico), Jack Carter (McGee), Dane Clark (Boston Phil), John Randolph (Malaks).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs -
Les neuf femmes de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle
- Omnibus
- Bibliomnibus
- 2 Avril 2015
- 9782258117334
Misogyne, Sherlock Holmes ? Cette sélection de neuf nouvelles dont les figures centrales sont des femmes apporte un vigoureux démenti."Un scandale en Bohême", "Une affaire d'identité", "La bande tachetée", "La cycliste solitaire", "Charles Augustus Milverton", "Le manoir de l'abbaye", "La disparition de lady Frances Fairfax", "La pensionnaire voilée", "La boîte en carton".
On a souvent taxé Sherlock Holmes de misogynie ; et pourtant, les figures féminines abondent dans ses aventures, dont Irene Adler - "LA femme" -, héroïne de la première des cinquante-six nouvelles de ses aventures, "Un scandale en Bohême". Ces neuf nouvelles ont chacune une femme comme personnage central, qu'elle soit victime ou objet de l'enquête du génial détective.
La traduction d'Eric Wittersheim rend grâce au style fluide de Conan Doyle. -
Le cas de l'inspecteur Gueen ; qui peut vouloir la mort d'un nourrisson ?
Ellery Queen
- Omnibus
- Bibliomnibus
- 10 Avril 2014
- 9782258109766
Une enquête d'Ellery Queen, un des plus grands noms de la littérature policière du XXe siècle.Une enquête d'Ellery Queen, un des plus grands noms de la littérature policière du XXe siècle. Jeune retraité de la police, l'ex-inspecteur Richard Queen s'ennuie. Sa rencontre avec une jeune nurse bouleversée par la mort d'un bébé dont elle avait la garde l'amène à reprendre du service. Accident ? Il flaire du louche. Une intuition géniale de son fils Ellery va lancer l'enquête...
-
Quand l'immense romancier se fait grand reporter...A la découverte de la France - A la recherche de l'homme nu - A la recherche des autres Mes apprentissages regroupe les reportages que Simenon rapporta de ses voyages en France et dans le monde entre 1928 et 1946. Apprentissages en effet, car Simenon exerce son oeil de romancier sur des scènes et des peuples qu'il découvre, sur un ailleurs qu'il s'approprie, et ce faisant, il fait le plein d'images et de sensations qu'il exploitera dans son oeuvre ; apprentissages enfin, car le jeune homme va à la rencontre des autres, ses semblables tellement différents, qu'il tente de comprendre sans les juger.
En même temps qu'il fournit un formidable observatoire de l'évolution de la pensée et de l'inspiration de l'écivain,
Mes apprentissages constitue un témoignage irremplaçable sur une époque saisie par un regard et une sensibilité d'exception, ceux de Simenon grand reporter.
Edition établie et préfacée par Francis Lacassin. -
Le voyage et l'ailleurs ... Trois romans en un seul livreLe Train de Venise - Trois Chambres à Manhattan - Le Relais d'Alsace Si le grand voyageur que fut Simenon s'est inspiré des lieux qu'il a visités pour écrire certains de ses romans, c'est avant tout pour analyser les ressorts psychologiques des êtres qui les fréquentent. C'est Julien, dans le train qui le ramène de Venise ; c'est François à New York et sa rencontre avec la troublante Kay ; c'est enfin M. Serge, résidant au col de la Schlucht, dans les Vosges, que l'on soupçonne de vol.
Avec ces trois romans sélectionnés pour lui dans l'oeuvre monumentale de Simenon, le lecteur abordera un thème cher à l'auteur : le voyage et la fuite, la rencontre avec l'autre, le déracinement. -
Jumeaux et escroquerie...La police internationale signale l'arrivée à Paris du célèbre escroc Pietr-le-Letton. Maigret le file dès sa descente du rapide L'Etoile-du-Nord. Mais alors que le suspect se rend à l'hôtel Majestic, on découvre dans le train un cadavre qui est son sosie. Tandis que Pietr prend de mystérieux contacts avec un milliardaire américain, M. Mortimer-Levingston, l'enquête sur le meurtre conduit Maigret à Fécamp, où il l'aperçoit, sortant de la villa d'une certaine Mme Swaan...
Adapté pour la télévision anglaise en 1963, sous le titre Pietr the Lett, dans une réalisation de Rudolph Cartier, avec Rupert Davies (Commissaire Maigret), et pour la télévision française en 1972, par Jean-Louis Muller, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Danièle Ajoret (Mme Swann).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs -
"Je ne relirai pas plus ce livre-là que les autres livres que j'ai écrits. Et pourtant, parfois, l'envie m'en prend, l'envie de savoir comment, tout doucement, sans grands événements, sans grands mots, mon bonheur, un mot que je n'osais pas prononcer jadis, a atteint une telle plénitude." Ce texte a été dicté à Lausanne (canton de Vaud, Suisse) du 8 avril au 17 juin 1975, puis à Saint-Sulpice près de Lausanne du 2 juillet au 2 août 1975 avant d'être révisé en février 1976.
Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le cinquième titre de ses " Dictées ".
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les oeuvres autobiographiques. -
"On dirait que l'enfance et la vieillesse se rejoignent. On retrouve la même naïveté des impressions, la même fraîcheur du regard."Ce texte a été dicté à Lausanne (canton de Vaud, Suisse) du 17 mars au 14 juin 1977 avant d'être révisé du 4 au 6 juillet 1977.
Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le douzième titre de ses " Dictées ".
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les oeuvres autobiographiques. -
"On dira sans doute que je suis maniaque, que j'éprouve un incoercible besoin de parler de moi et de me raconter. Cela m'est égal."
Ce texte a été dicté à Lausanne (canton de Vaud, Suisse) du 14 avril au 14 juin 1976 avant d'être révisé les 18 et 19 septembre 1976.
Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le huitième titre de ses " Dictées ".
Dans ce texte, Simenon semble considérer ses Romans durs, comme des préludes à ses " Dictées ".
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les oeuvres autobiographiques. -
"Ce matin, en m'éveillant, je n'ai pas tardé à sentir un vide. En effet, aujourd'hui, je n'ai plus de manuscrit à revoir."Ce texte a été dicté à Lausanne (canton de Vaud, Suisse), du 12 novembre 1976 au 12 mars 1977 avant d'être révisé du 7 au 10 avril 1977.
Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le onzième titre de ses " Dictées ".
Simenon se demande quel aurait été son sort, si son père n'était pas mort jeune, l'obligeant à commencer une carrière de journaliste et de romancier.
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les oeuvres autobiographiques.