Filtrer
Rayons
Éditeurs
Formats
Prix
Archipoche
-
1891. Alors que toute l'Angleterre le croit mort et enterré Sherlock Holmes est violoniste à Paris. Bientôt chargé de protéger une jeune soprano, le plus célèbre des détectives va devoir affronter un redoutable ennemi : le fantôme de l'Opéra... Par Nicholas Meyer, l'auteur du best-seller international La Solution à 7%. Après le best-seller mondial La Solution à 7%, une nouvelle aventure de Sherlock Holmes signée Nicholas Meyer1891. Alors que toute l'Angleterre le croit mort, Sherlock Holmes vivote à Paris en donnant des cours de musique sous un nom d'emprunt.
Apprenant que le prestigieux orchestre de l'Opéra recrute un violoniste, il réussit à se faire engager. Mais, très vite, il découvre que le Palais Garnier est le théâtre d'événements étranges.
Le fantôme de l'Opéra existerait-il ? Comment sinon expliquer les accidents à répétition ? Et les voix que chacun dit entendre résonner dans le labyrinthique édifice ?
Chargé de protéger une jeune soprano, le célèbre détective va se lancer dans une chasse à l'homme à travers le Paris nocturne et souterrain. Une course contre la montre... et la police française.
" Légèreté de ton et malice, l'audace de Meyer est payante. " Libération -
Toujours hantée par la disparition de son bébé, Lucy est anéantie quand elle apprend la mort brutale de son père. Suicide ou meurtre ? En tentant de mener l'enquête, Lucy va mettre à jour des secrets de famille qu'elle n'aurait jamais dû connaître. " Captivant, élégant... et terriblement inquiétant ", Sunday Mirror. L'année précédente, Lucy a perdu son bébé. Pour tenter de se reconstruire, elle a quitté la Californie pour la côte Est. Elle commence seulement à surmonter son deuil lorsque son père meurt noyé.
Suicide ou meurtre ?
Lucy revient sur les lieux de son enfance et, lasse des atermoiements de la police, décide de mener sa propre enquête. Dans son histoire familiale, quelque chose ne sonne pas juste... Chaque génération a été frappée par la perte d'un jeune enfant.
La mort d'un oncle encore enfant, puis celle de son petit frère en bas âge sont-elles liées à celle de son bébé ? Au fil de ses investigations, une découverte va bouleverser le monde qu'elle croyait connaître...
Un suspense psychologique sur la recherche des origines et les légendes qui composent parfois le récit familial.
" Captivant, élégant... et terriblement inquiétant. " Sunday Mirror -
D'après un manuscrit inédit du Dr WatsonDepuis son mariage avec Mary Morstan, le Dr Watson n'a guère l'occasion de voir son vieil ami, l'enquêteur Sherlock Holmes.Un soir, ce dernier s'invite dans son cabinet. Il se dit poursuivi par son ennemi héréditaire, l'odieux professeur Moriarty. Mais l'agitation de Holmes, ses propos incohérents font redouter le pire à Watson : le détective s'est drogué au-delà de toute mesure. Son addiction à la cocaïne a atteint un stade irréversible. Désormais, sa vie semble en danger.Avec le concours de Mycroft Holmes, son frère, Watson décide d'emmener son ami se faire soigner à Vienne par un éminent spécialiste - et le seul à ce jour - du traitement de la toxicomanie. Un certain Sigmund Freud...Fondé sur " un manuscrit retrouvé du Dr Watson ", La Solution à 7 % (adapté au cinéma en 1976, avec Laurence Olivier dans le rôle de Freud) présente la théorie d'un Moriarty inexistant, pur produit du cerveau drogué de Holmes - et cause de sa névrose mélancolique.
-
Snowfield, petite station paisible nichée dans les montagnes californiennes, fait face à une hécatombe de morts violentes. Et si une force ancienne, aussi puissante que maléfique, s'était réveillée ? La réédition d'un suspense fantastique de Dean Koontz, l'auteur souvent classé n°1 des ventes du New York Times. Un roman salué par Stephen King : " Terrifiant et implacable !
" Terrifiant et implacable ! " Stephen KingSnowfield est une station de montagne paisible, nichée dans les montagnes californiennes. Aujourd'hui pourtant il y règne un calme inhabituel, quasi surnaturel. Un silence de mort...
Jenny et sa soeur Lisa découvrent d'abord un corps sans vie, mais encore tiède. Et bientôt, ce sont des centaines d'autres cadavres qu'elles retrouvent !
Est-ce l'oeuvre d'un maniaque ? De terroristes ? A-t-on affaire à une attaque chimique ? À un nouveau virus ? Et si la vérité était pire encore ?
Se pourrait-il qu'une force, aussi ancienne que maléfique, se soit réveillée ? Jenny et Lisa doivent vite alerter les autorités... avant que le mal ne s'en répande...
Première parution : Fleuve Noir, 2004 -
Bigoudis & petites enquêtes Tome 1 : panique à Wahlbourg
Naëlle Charles
- Archipoche
- 14 Avril 2022
- 9791039201506
La nouvelle série "cosy mystery" qui décoiffe ! Découvrez Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse qui démêle l'enquête ! Quand la coiffeuse démêle l'enquête Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l'a quittée pour sa jeune soeur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n'ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon.
Un soir, elle découvre le corps sans vie d'une caissière sur le parking de l'hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d'être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est.
Et ce n'est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l'en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu'il soit contraint de solliciter son aide... -
Ben, 3 ans, disparaît. L'enquête pour le retrouver ne donne rien, provoquant l'implosion de la cellule familiale. Neuf ans plus tard, un jeune garçon de 12 ans sonne à la porte, faisant basculer leur vie une seconde fois : Ben est de retour... Ce roman culte de Jacquelyn Mitchard a été acclamé par la critique et le public, puis adapté au cinéma avec Michelle Pfeiffer.
Ben est âgé de 3 ans lorsqu'il disparaît au milieu de la foule.
Malgré les recherches de la police, Beth doit faire face à l'inacceptable : jamais plus elle ne reverra son fils.
Depuis, elle se réfugie dans la brume des tranquillisants ; Pat, son mari, se noie dans le travail ; et Vincent, l'aîné de leurs enfants, rongé par la culpabilité, part à la dérive.
Neuf longues années se sont écoulées quand un adolescent sonne à la porte. Ben est revenu...
Roman culte de Jacquelyn Mitchard, Aussi profond que l'océan a été acclamé par la critique et le public dès sa sortie aux États-Unis, en 1996.
" Une superbe histoire qui vous déchire le coeur. J'ai adoré ! " Mary Higgins Clark" Un roman puissant sur la force des relations humaines. Un chef-d'oeuvre... " Los Angeles Times -
La Reine du Cosy Mystery. Réédition du premier des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l'ensemble de son oeuvre, elle fut à son époque la grande rivale d'Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n'a pas pris une ride.
" Si vous aimez Agatha Christie, vous adorerez ! " The Guardian Six invités sont conviés par un excentrique collectionneur d'armes à participer à une murder party dans sa propriété campagnarde.
Seulement, c'est un véritable cadavre qui est retrouvé à l'issue du jeu de rôles... La victime ? Charles Rankin, un quadragénaire aisé et coureur de jupons.
Parmi les coupables possibles ? Le maître des lieux, son majordome russe, un professeur d'origine russe, lui aussi, la maîtresse du défunt, son mari jaloux, la femme que Rankin devait épouser...
Parue en Grande-Bretagne en 1934, la première enquête de Roderick Alleyn, de Scotland Yard, aristocrate cultivé et élégant, est à savourer pour son humour à froid so british.
" Chaque roman de Ngaio Marsh est une pépite, et celui-ci ne fait pas exception. "
New York Times -
Considéré comme le précurseur du roman d'espionnage contemporain, Ipcress,danger immédiat a été porté à l'écran en 1965, avec Michael Caine dans le rôle principal. Un classique publié au coeur de la Guerre Froide.
Un biochimiste de premier plan vient d'être kidnappé en Angleterre - le huitième en moins de deux mois.
Harry Palmer, agent lambda du contre-espionnage britannique, est chargé de le récupérer avant qu'il quitte le pays. Une mission qui se révèle bien vite périlleuse. Surtout lorsqu'il se retrouve au Liban, sur un atoll du Pacifique ou derrière le rideau de fer.
Mais est-on jamais sûr de rien dans ce métier d'ombres et de faux-semblants, surtout en pleine guerre froide ?
Avec ce premier roman, Len Deighton inventait le thriller d'espionnage moderne. Emblématique des enjeux géopolitiques des années 1960, IPCRESS Danger immédiat a été classé par la Crime Writers' Association à la neuvième place des cent meilleurs romans policiers de tous les temps.
En 2022, la chaîne ITV diffuse
The Ipcress File, une série adaptée de ce classique avec Joe Cole (
Peaky Blinders) dans le rôle d'Harry Palmer et Tom Hollander (
Mission impossible : Rogue Nation).
" Ce roman n'a rien perdu de sa capacité à mettre nos nerfs à vif ! "
Daily Mail " IPCRESS Danger immédiat a changé notre façon de voir le monde. "
The Times -
Dans la crypte de la cathédrale de Chartres, une jeune femme s'apprête à percer un mystère dont la révélation fera entrer l'humanité dans un âge nouveau... L'auteur de La Petite Fille du phare (60 000 ex vendus) livre un nouveau thriller nimbé d'ésotérisme, haletant et érudit." Il n'y a de Dieu qu'Allah l'Unique. " Par quel mystère la profession de foi de l'islam figure-t-elle sur un vitrail de la cathédrale de Chartres retraçant la vie du Christ ? Lors de fouilles dans la crypte de cette cathédrale, Mary, jeune et brillante étudiante, est sur le point de mettre au jour une découverte archéologique majeure. Mais cette révélation risque de bouleverser l'équilibre du monde. Un rempart de haine et de sang se dresse alors pour empêcher la jeune femme d'accéder à cette vérité qui dérange. Quelle est l'étrange congrégation prête à supprimer tous ceux qui s'approchent trop près du secret ? Quel est ce secret ? Une prophétie vieille de plusieurs siècles est-elle en train de s'accomplir ?
-
Classique du genre adapté au cinéma par Robert Wise, La Variété Andromède, " l'un des romans les plus importants de l'année 1969 " ( Library Journal), a consolidé la notoriété de son auteur Michael Crichton, dont les bestsellers ( Jurassic Park, Le Monde perdu...) se sont vendus à 200 millions d'exemplaires à travers le monde. 1967. Le gouvernement des États-Unis est aux abois. L'un des tout premiers engins envoyés dans l'espace vient de s'écraser dans une zone désolée d'Arizona.
À une vingtaine de kilomètre de l'impact, une bourgade a été décimée. Seuls deux survivants : un vieux clochard et un bébé.
Les scientifiques chargés de ce dossier classé " secret défense " détectent la présence d'un virus extra-terrestre auquel ils donnent un nom de code : LA VARIÉTÉ ANDROMÈDE.
Le sort de l'humanité est entre leurs mains...
" Un suspense haletant ",
The Pittsburgh Press " L'un des romans les plus importants de 1969 ",
Library Journal " Vous n'en dormirez plus de la nuit, persuadé que tout cela est réel ! ",
The New York Times -
Elizabeth II, discours du couronnement, 2 juin 1953
Elle est devenue reine à 25 ans, au lendemain du décès de son père George VI, le 6 février 1952. Elizabeth II aura connu le plus long règne de l'histoire de la monarchie britannique, dépassant celui de son aïeule Victoria, qui fut reine de 1837 à 1901.
En dépit des souffrances de la Seconde Guerre mondiale, des deuils et des scandales qui ont émaillé l'histoire des Windsor, elle est restée à la barre, sans vaciller : un modèle pour ses sujets.
Enfant réservée, Elizabeth d'York s'est ainsi muée en une monarque sage et réfléchie, à même de tenir tête à treize Premiers ministres, de Winston Churchill à Boris Johnson. Elle dialogua avec dix présidents français, de Vincent Auriol à Emmanuel Macron.
Son jubilé de platine, marquant ses 70 ans de règne, est l'occasion de revivre, grâce aux textes et aux photographies réunies dans cet album, les grands moments de sa vie. -
Un classique adapté au cinéma par Claude Chabrol puis Série diffusée par la BBC sous le titre The Beast must die sur Canal + en 2021
" Je vais tuer un homme. Je ne connais ni son nom, ni son adresse, ni son aspect physique. Mais je vais le trouver et le tuer. "
Felix Lane, l'auteur de ces lignes, est romancier à succès. Ces trois phrases ne sont pourtant pas le début de son prochain polar, mais le but qu'il s'est fixé : identifier le chauffard qui a renversé son fils avant de prendre la fuite... et l'éliminer.
Il a pour cela imaginé le crime parfait. Mais, avant de pouvoir mettre à exécution son plan, quelqu'un se charge d'assassiner le meurtrier de son fils ! Et les soupçons de la police retombent sur Felix... Seule l'intervention du détective Nigel Strangeways pourra le sortir de ce mauvais pas.
Paru en 1938, ce roman a été adapté en 1969 par Claude Chabrol, puis en une série diffusée par Canal+ sous son titre original
The Beast Must Die, avec Jared Harris. -
L'assassin entre en scène : les enquêtes de Roderick Alleyn
Ngaio Marsh
- Archipoche
- 21 Octobre 2021
- 9791039200356
La Reine du Cosy Mystery. Avec Le jeu de l'assassin... , les éditions Archipoche rééditent deux des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Un classique de la littérature policière par celle qui fut la grande rivale d'Agatha Christie.
" Si vous aimez Agatha Christie, vous allez adorer ! ", The Guardian Lorsque Arthur Surbonadier s'écroule sur la scène du théâtre londonien de la Licorne, les spectateurs retiennent leur souffle. Quel talent !
Mais, cette fois, les balles chargées dans le revolver n'étaient pas à blanc... Le mobile du crime ? Diffcile d'en trouver un de prime abord tant cette crapule de Surbonadier était détestée de tous au sein de la troupe. Alors, vengeance, règlement de comptes, jalousie ?
À l'inspecteur principal Roderick Alleyn, de Scotland Yard, assisté du journaliste Nigel Bathgate, de monter sur scène pour résoudre l'affaire.
Grâce à l'érudition, la distinction naturelle et l'humour so british de ce parfait représentant de l'aristocratie britannique, la deuxième enquête de Roderick Alleyn, parue en 1935, fait mouche. -
Réédition du troisième des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard, qui enquête sur l'empoisonnement du ministre de l'Intérieur. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l'ensemble de son oeuvre, elle fut à son époque la grande rivale d'Agatha Christie.
La troisième enquête de Roderick Alleyn du YardQuand le ministre de l'Intérieur ultraconservateur se plaint de douleurs abdominales, tout porte à croire à un banal cas d'appendicite.
Pourtant, peu de temps après son opération : il décède L'autopsie révèle cependant qu'il a été empoisonné.
Quand l'inspecteur Roderick Alleyn, de Scotland Yard, est appelé pour " disséquer " le crime, il a face à lui pléiade de suspects. La soeur du ministre, une folle dingue qui ne jure que par son pharmacien mettant au point des remèdes prétendument miracles ? Un groupe de révolutionnaires hostile à ses projets de loi ? Sa jeune épouse, femme froide et trompée ? La maîtresse, justement, infirmière présente au bloc lors de l'intervention ? L'amoureux transi de cette dernière : le chirurgien ayant pratiqué l'opération, l'anesthésiste ou l'infirmière en chef, une militante anarchiste ?
À Roderick Alleyn, épaulé par le journaliste Nigel Bathgate, d'user de son flair comme d'un scalpel pour faire la lumière sur toute cette affaire.
" Chaque roman de Ngaio Marsh est une pépite, et celui-ci ne fait pas exception. "
New York Times -
" Mêlant suspense et sentiments, un roman - son meilleur à ce jour - à la croisée de Frankenstein et de L'île du Dr. Moreau. " Kirkus ReviewsDeux créatures étranges s'échappent d'un laboratoire scientifi que ultrasecret se livrant à des manipulations génétiques.
Le premier de ces cobayes, Einstein, un golden retriever hyper intelligent et sensible, est recueilli par Travis Cornell, 36 ans, ex-membre de la Delta Force, une unité d'élite de l'US Army.
Le second, le plus dangereux, aussi sauvage que sanguinaire, recherché par les services secrets, n'a qu'une obsession : retrouver Einstein et le tuer.
La traque commence... -
La réédition d'un suspense psychologique, devenu introuvable, de Ruth Rendell, dont nombre de romans ont été adaptés au cinéma (Almodovar, Chabrol, Ozon, Miller...). " Sans aucun doute l'une des meilleures romancières de notre époque ", Patricia Cornwell
Ils sont jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d'amour pourrait être idyllique, mais chacun d'eux cache de profondes fêlures.
Teddy Brex n'a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu'il ne fallait pas se fier aux autres. Seules comptent pour lui, qui exècre la laideur, les oeuvres d'art et la beauté.
Jusqu'au jour où il rencontre Francine, belle comme un tableau, sage comme une image, et qui, à sept ans, a été témoin du meurtre de sa mère.
Ces deux êtres traumatisés pourront-ils s'aimer sans se détruire ?
Dans ce roman superbe et inquiétant, Ruth Rendell " dépeint avec une précision clinique les rapports familiaux et dresse un bilan désastreux des conséquences des traumatismes de l'enfance. Des meurtres et une chute finale d'une noire ironie complètent ce suspense haut de gamme qui ravira les amateurs de psychologie ". (Claude Mesplède) -
La sixième enquête de Roderick Alleyn, de Scotland Yard.
Comme à son habitude, Sonia Gluck s'allonge sur l'estrade et prend la pose.
Réunis dans l'atelier, les élèves d'Agatha Troy, célèbre peintre qui organise des séminaires où elle prodigue ses conseils, voient leur modèle agitée de soubresauts.
Avant de découvrir que la jeune femme a été poignardée dans le dos, juste au niveau du coeur.
Qui donc a pu monter cette mise en scène macabre ? Et surtout, comment s'y est-on pris ? Une oeuvre de magicien... D'artiste, en tout cas !
Face à un tel crime, l'oeil d'expert de l'inspecteur Roderick Alleyn, de Scotland Yard, s'impose ! -
OSS 117, charmeur, implacable et toujours impeccable Les romans cultes de Jean Bruce n'ont rien perdu de leur impertinence, de leur piquant... et de leur humour suranné ! Ces rééditions sont l'occasion de redécouvrir les aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, rendu célèbre à l'écran par Jean Dujardin.
OSS 117 a du fil à retordre! La nouvelle mission confiée à Hubert Bonisseur de la Bath ne s'annonce pas de tout repos. Il doit partir à la recherche de sa "tante", Mary MacBean, disparue à Karachi avec des microphotographies qu'elle essayait de négocier. OSS Par une chaleur écrasante, de ville en ville, l'agent se lance à sa poursuite. On ne lui facilite pas la tâche. Un serpent se glisse dans son lit, un camion tente de l'écraser, des policiers découvrent tout un arsenal dans sa valise. Pour OSS 117, ça se tend au Pakistan... Devenu culte depuis que Jean Dujardin l'a incarné avec humour dans les films de Michel Hazanavicius, l'agent OSS 117 est né en 1949 sous la plume de Jean Bruce (1921-1963), qui l'a fait vivre à cent à l'heure dans quatre-vingts romans d'espionnage. Il revient à l'écran en 2021 dans Alerte rouge en Afrique noire, de Nicolas Bedos. -
Une héroïne à mi-chemin entre Jason Bourne et Lara Croft. Un thriller à couper le souffle sur les écrans le 8 janvier 2020.
Lorsque le vol NE 027 explose au-dessus de l'Atlantique, Stephanie Patrick se retrouve en quelques instants privée des siens.
Sous le choc, elle perd pied et sombre dans un monde interlope, avant de changer d'identité. Elle devient Lisa, putain indifférente, violente et suicidaire.
Quand elle découvre que l'accident était un attentat, la jeune femme veut venger la mort de sa famille. Une aubaine pour les services secrets, qui décident d'utiliser ses tendances schizophréniques pour pénétrer les milieux du terrorisme international.
Lisa se métamorphose alors en un agent double d'une efficacité redoutable - si redoutable que ses employeurs perdent peu à peu tout contrôle sur elle...
Écrivain et scénariste, Mark Burnell est spécialiste des thrillers de politique-fiction. Ce roman d'action survitaminé a été adapté par Eon, la maison de production des James Bond, avec Jude Law et Blake Lively dans le rôle de Stephanie Patrick. -
Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est sur les dents. Ils sont à peine une poignée, tous vétérans de la guerre du Viêtnam, et pourtant ils font trembler les États-Unis. Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs une indemnité importante et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement. Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte en fin d'après-midi.Première édition : Fleuve noir, 2003.
-
Trois amis se retrouvent chaque automne pour une partie de chasse bien particulière dans une région sauvage du Canada. Seuls, sans témoins. Cette année, leurs proies s'appellent Nancy et Martin. Mais les chasseurs vont devenir gibier. Quelqu'un les attend, armé. L'heure de la vengeance a sonné. La réédition d'un classique du suspense, adapté au cinéma en 1974 avec Peter Fonda.
Ils formaient le trio le plus brillant de l'université. Tous issus d'excellentes familles d'Ann Arbor (Michigan). Pas étonnant que leur parole ait prévalu sur celle d'Alicia Rennick. La plainte pour viol collectif avait été classée sans suite...
Vingt ans ont passé. Ken, Greg et Art, jeunes quadras fringants - la fine fleur de la société - ont l'habitude d'aller chasser dans une région sauvage du Canada.
Une chasse pour laquelle ils rabattent chaque année, loin de tout regard indiscret, un bien curieux gibier. Cet automne-là, les proies s'appellent Nancy et Martin ! Et tout se passe comme prévu. À un détail près...
Se déroulant dans une atmosphère de violence et d'angoisse, ce roman, le plus célèbre de son auteur, est considéré comme l'un des meilleurs suspenses américains du demi-siècle écoulé. -
" Sans aucun doute l'une des meilleures romancières de notre époque ", Patricia Cornwell
" Ruth Rendell est la meilleure autrice de mysteries de la littérature anglophone. " TimeÀ Kingsmarkham, petite ville du Sud de l'Angleterre, la fille de Raymond Akande, médecin, est portée disparue. Bien qu'optimiste, celui-ci fait tout de même appel à l'inspecteur Wexford pour l'épauler dans ses recherches. Sans doute a-t-il raison.
Les jours suivants, on retrouve le corps sans vie d'une jeune femme assassinée à son domicile. Il ne s'agit pas de Mélanie Akande, mais la victime est la dernière personne à avoir parlé avec celle qui est portée disparue. Bientôt, un autre corps est découvert dans la forêt voisine. Comme Mélanie, il s'agit d'une jeune femme originaire du Nigeria.
Dès lors, pour l'inspecteur Wexford, cela ne fait plus l'ombre d'un doute : un serial killer est à l'oeuvre. -
Deux massacres effroyables ont traumatisé la ville de Portsmouth. Mais ces meurtres ne sont que le début d'un cauchemar qui va mettre à jour nombre de secrets sordides. Un suspense conduit de main de maître.
Sanglante tourmente IPortsmouth, Virginie. Une semaine après son petit ami Ritchie, une jeune femme, Elaine, est retrouvée à son tour assassinée. Ils étaient jeunes et populaires, le couple rêvé ! Qui pouvait donc vouloir leur mort ? Ces deux crimes effroyables laissent la ville de Portsmouth sous le choc, mais après quelques mois d'enquête infructueuse, l'affaire est classée.Sept années passent. Suite aux révélations d'un curieux SDF, l'inspecteur Schindler rouvre le dossier. D'ordinaire, il n'hésite devant aucune méthode. Mais cette fois, pour défaire le noeud de faux-semblants et de non-dits et parvenir à élucider le crime, il lui faudra jouer d'autre chose que de l'intimidation.Son enquête révèlera des secrets bien plus sombres que le sang qui circule dans le coeur de pierre du tueur. -
Une petite fille entre à l'hôpital dans l'attente d'une greffe de foie. Un lieu a priori tranquille. Sauf que certains médecins se livrent à d'étranges pratiques... Un thriller médical glaçant.De bien étranges pratiques derrière les murs d'un hôpital réputé... Vite, aux urgences ! Amanda Chapman est conduite à l'Hôpital pour enfants de Glasgow.Ses parents sont inquiets : à moins de procéder très vite à une greffe du foie, la vie de leur unique enfant est en danger.Hélas, aucun organe compatible n'est disponible. Ultime chance pour Amanda : le Medic Scotland Hospital - seul établissement à disposer d'infrastructures à même de la maintenir en vie en attendant l'opération.Le discours rassurant des médecins, les installations luxueuses de cette clinique, tout laisse espérer une issue heureuse.Mais, que cache le Dr Steven Dunbar ? Et pour quelles raisons plusieurs chirurgiens se retrouvent-ils, une fois la nuit tombée, à la morgue ?