Stories by fyctia

  • La maison d'Aurore

    Michel Bonjour

    Aurore est une fillette de 5 ans, elle habite avec Michel et Annie ses deux parents et sa chienne Câline à Kernével-Rosporden dans le Finistère sud, tout près de Concarneau. Elle explique à ses parents un jour qu'une dame lui parle la nuit et qu'elle va parler à ses parents pour une chose importante. Ce qui arrive une nuit. La dame est Arianrhod, la Grande Déesse Blanche des celtes et protoceltes. Déesse de la fécondité, elle est la mère du dieu suprême Lleu Llaw Gyffes, équivalent de Lug. C'est la gardienne de la Roue des étoiles, un symbole du temps, qui tournait devant le portail séparant le monde visible de l'invisible. Elle est une gardienne du portail de l'immortalité, dont la magie permet de vivre hors du temps et de traverser le voile qui sépare le monde visible du monde invisible. Arianrhod est censée dans l'obscurité de l'inconscient de l'être humain. Le peuple mythique connus en Irlande comme Tuatha dé Danann était connu dans tout le monde celtique, parfois sous d'autres noms. Ce sont des dieux, des déesses, des héros, des magiciennes. Ils maîtrisent le druidisme, la magie, le savoir et les arts. A partir de cette rencontre nous allons aller dans des histoires actuelles qui prouvent qu'il y a peut-être encore des Déesses, des Dieux, des fées qui aujourd'hui essayent de nous protéger.

  • Arriveront-ils à s'en sortir ?Qui est la Sorcière Noire qui terrifie la population de Ramias ?
    Elenna Goodwin, Sorcière Blanche tricentenaire qui n'a pas froid aux yeux, est prête à en découdre pour trouver des réponses. Pour parvenir à ses fins, la descendante de Salem doit collaborer avec l'agent Dylan Wix.
    Entre les sacrifices humains et quelques disparitions inquiétantes, cette enquête démarre sur les chapeaux de roues.
    Une seule question se pose pour les agents de l'OSS :
    Vont-ils réussir à arrêter cette meurtrière avant qu'elle ne les trouve ?

  • À une époque très lointaine, harmonie et bien-être primaient dans l'Éther. Dans cet espace vaporeux, toutes les anciennes générations de déités résidaient dans le palais de l'Olympe.
    Chronos, Dieu suprême du Temps, régnait en Maître, notamment grâce au pouvoir d'un sablier unique, indispensable à l'immortalité.
    Mais les Dieux se lassent de leur situation.
    Pour les distraire, des jeux sont organisés, afin de leur apporter plus de reconnaissance.
    Cependant, la colère gronde inexorablement dans l'Éther.
    Et lorsque les Dieux s'ennuient, leur vraie nature refait surface, au point que le pouvoir de Chronos, jusque-là jamais surpassé ni même égalé, se retrouve menacé.
    Malheureusement, lorsque la balance perd son équilibre, le Chaos apparait...
    Qu'adviendra-t-il des dieux ?

  • Dark cupidon

    Line Carazachiel

    Cupidon est furieux. Cupidon se sent trahi. Cupidon veut se venger.
    Non seulement l'Archange Gabrielle lui a encore refusé le droit à l'amour, mais cette emplumée se permet en plus de forniquer avec Uriel. Son meilleur ami et confident. Son compagnon de solitude.
    Les deux traîtres croient pouvoir le berner, mais ils ignorent ce que le chérubin aux fesses rebondies a dans le ventre... En plus, elles sont magnifiques, ses fesses ! Pas comme les miches plates de l'autre Archange frigide.
    Oui, Cupidon va se venger.
    Coûte que coûte.
    Cette année, la Saint-Valentin promet d'être angéliquement démoniaque !

  • Animae symphonia

    Nicolas Bonin


    La musique est une chose sérieuse, Monsieur Bardos. Elle permet de soulever les rochers, charmer des animaux et même remonter le temps !

    Au lycée de Montgimel, on ne plaisante pas avec la musique... et pour cause ! Pour qui sait la maîtriser, la musique est une forme de magie ancienne et puissante.
    Le jeune Stéphane Bardos rêve juste d'être une Rockstar pour séduire la belle Yseult. Avec son pote Jean, il veut monter un groupe de Rock alternatif. Le soir du concert de rentrée, alors qu'il garde les instruments, Stéphane découvre une étrange guitare et se retrouve face à une mystérieuse forêt, peuplée d'animaux étranges. Qui a ouvert ce passage ? Quel est le lien entre ces créatures étranges et les lycéens ?
    Entre univers musical des années 90 et monde des contes et légendes, Animae Symphonia revisite le mythe d'Orphée à grand coup de riff électriques. Vous n'écouterez plus Téléphone, Cabrel, la Mano Negra ou Metallica de la même manière.
    "Je n'ai pas fait une dizaine de pas en agitant les mains que les êtres se tournent vers moi. C'était une mauvaise idée. Je remarque leur forme... particulière."
    "-; On fait beaucoup de choses avec la musique ! lance la princesse grenouille.
    -; Oui, même jouer du Francis Cabrel."

  • Ambratiya

    Aby Mery


    Pour la vérité, jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?

    Les clans du royaume d'Ery cohabitaient sans heurts depuis plus d'un siècle, mais aujourd'hui, cet équilibre est menacé. À cause de l'Ambratiya... Comment une bague en apparence si banale peut-elle créer tant de tensions ? Et quel est son véritable pouvoir ? Appôline est prête à le découvrir, quoi qu'il lui en coûte. Quels secrets de son monde exhumera-t-elle dans sa quête ?

  • L'été approche à grands pas. Pour April et Sofia, une destination inattendue s'apprête à les accueillir pour des vacances placées sous le signe de l'amitié. Mais l'imprévisible sera du voyage. Pour la ténébreuse Sofia, gothique jusqu'au bout des ongles, et la séduisante April, férue de philosophie, l'été va s'avérer riche en émotions. Qui se cache derrière ces mystérieux textos que reçoit Sofia? Quelle est cette Voix qui résonne dans la pénombre? D'intrigues tortueuses en rencontres énigmatiques, les deux jeunes femmes parviendront-elles à échapper aux ombres qui les guettent? Réalité ou illusion? La réponse est au bout de la nuit.

  • L'âme liée

    Nastya Hack

    Quand les légendes prennent vie...
    Depuis peu, Days fait des cauchemars qu'elle pense anodins. Enfin, jusqu'à ce que le garçon qu'elle voyait en rêve arrive dans son lycée. Que cache-t-il ? Que cherche-t-il ?
    Tout ce que Days savait a été remis en question. Elle ne sait pas plus à qui se fier. Et si son destin s'avérait tragique ?
    ... et que tout finit mal.

  • Le lac du Lou

    Caro Melu

    Vous laisserez-vous dévorer par la légende des Lou ?
    Les femmes de la famille Lou règnent sur la station de ski des Menuires depuis des années, et sur la vallée des Belleville depuis bien plus longtemps encore.
    Séléné, la dernière née de la lignée, a choisi de fuir la tradition familiale et de devenir professeur à l'université de Bordeaux. Néanmoins, à la mort de sa grand-mère, chef incontestée du clan, Séléné n'a pas le choix : elle doit rentrer en urgence en Savoie.
    Sa famille porte en effet l'empreinte d'une légende ancestrale et elle ne peut se soustraire à ses obligations d'héritière des Lou. Quoi qu'il lui en coûte, elle doit aider sa mère à défendre sa place d'alpha de la meute et à mettre un terme aux rivalités naissantes.
    Dès son arrivée dans les Alpes, l'avenir que Séléné pensait pouvoir construire est remis en cause : entre les menaces qui pèsent sur ses proches, les mystérieuses révélations du grimoire confié par son grand-père et les balancements de son coeur, les doutes qui l'assaillent sont de plus en plus nombreux.
    Parviendra-t-elle à préserver son identité dans la meute ?

  • Participeriez-vous à un combat perdu d'avance ?Depuis l'impulsion électromagnétique d'il y a quinze ans, le monde se meurt peu à peu et le gouvernement, aidé par ses dragons, a pris le pouvoir sur l'ensemble de la planète.
    Le jeune Ilario et son dragon Kelig tentent d'aider leur ami le professeur Pandore à recréer des machines pour rendre les communications et les transports aux autres humains qui ne veulent se résigner à vivre dans un monde en ruine.
    Ils doivent parcourir la planète à la recherche de reliques rares afin d'y parvenir et font la connaissance de dizaines d'amis pour les aider dans leur quête.
    Vont-ils pouvoir retourner le gouvernement malgré sa toute-puissance ?
    Suivez leurs aventures et parcourez le monde et son histoire à leur côté pour le découvrir.

  • Qu'est ce que le temps ? "Ôte-toi de mon soleil " aurait dit Diogène de Sinope, l'homme qui vivait dans sa jarre au jeune Albert Einstein qui, dans sa salle de cours, regardait les oiseaux par la fenêtre. Dyslexique, peu amène à entendre les cours, ce jeune garçon avait du mal à suivre ces derniers. Un cancre ? Il est l'inventeur de E=MC2, un mystère pour moi, un rebelle à l'humour photographe, cheveux en bataille de Waterloo, humour et humeur, la langue tirée, une menace pour nos congénères. Peut-être ? Puisque sa théorie de la relativité a fait naître l'évolution technologique et la menace climatique de nos jours. Destin ? Croiser son chemin, sa route, ses doutes, sa boussole.
    /> Trouver une boussole, ou perdre la boussole, une question de ce livre qui rassurez-vous n'est pas une science exacte.
    Déambulez dans la conscience d'un robot, né androïde, Liu... Un petit poète parait-il ?
    Une aventure hors des sentiers battus, n'ayez pas peur...

empty