Scrineo

  • - 50%

    1461, Japon.

    Hikari, une mystérieuse jeune femme, vit avec ses sœurs dans une forêt peuplée de petits Dieux de la province d'Izumi. Fascinée depuis toujours par les humains, elle s'intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne, et plus particulièrement à Jun, l'un des bûcherons. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan...

    2016, Tokyo.

    Depuis toujours, Mina a le pouvoir de voir et de côtoyer les yokaï, esprits et monstres du folkore japonais. Solitaire à cause de ce don qu'elle doit cacher à tous, la jeune fille ne se sent pas à sa place dans la société.

    Jusqu'au jour où un esprit tente de s'introduire dans ses rêves et que Natsume, une fille de sa classe, l'entraîne dans une chasse au démon à travers la capitale...

    Deux univers qui se croisent, deux destins qui s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation.

  • Retrouvez la plume d'Aurélie Wellenstein dans un roman écologique, glaçant et puissant !

    Les humains ont massacré les mers et les océans. L'eau s'est évaporée ; les animaux sont morts.

    Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes. Ces marées hautes déplacent des vagues de poissons spectraux : des requins, des dauphins, des baleines..., tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints... Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes.

    Caste indispensable à l'humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités.

    L'un d'eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d'un bateau fantôme.

    Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains...

  • - 50%

    Un space opera d'aventure, avec de beaux et forts personnages féminins, et la plume élégante d'Estelle Faye !

    Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée.

    Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au "Frontier", un rade miteux.

    L'espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question...

  • Rouille

    Floriane Soulas

    Dans un Paris alternatif du XIXe, alors que l'Homme a conquis la lune, une femme sans mémoire se démène pour trouver son identité

    Paris, 1897.

    De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n'en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C'est dans une maison close sur l'un de ces faubourgs malfamés qu'a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu'elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d'atroces circonstances.

    Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations...

  • Une aventure intrigante au coeur d'une jungle mystérieuse, où les dangers ne se trouvent pas là où on le croit...

    Contrebandier, Erik roule sa bosse sur une île tropicale, colonisée depuis deux siècles par son peuple. Ses petites combines connaissent un revers quand il déplaît au chef de la pègre locale. Il rencontre alors Silas, un historien du continent, qui souhaite étudier le mode de vie des indigènes. À ses yeux, Erik serait un guide parfait : il a passé deux ans dans la jungle parmi les natifs, appelés " natiis ". Erik accepte de le mener dans le village où il a vécu, l'occasion pour lui de quitter la ville tout en se remplissant les poches. Mais revenir dans la jungle est toutefois une épreuve pour lui : en plus de lutter contre la pluie, la chaleur, la fatigue, il bataille contre les souvenirs de son frère et de ses amis, morts dans la forêt par sa faute il y a plusieurs années.

    Commence alors, pour Erik, Silas et son fils, une longue aventure au cœur de la jungle sauvage, à la découverte des natiis, mais aussi d'eux-mêmes...

    4ème de couverture :

    Arrivé sur l'île tropicale de Cahor dans l'espoir de faire fortune, Erik survit tant bien que mal de petites combines. Lorsqu'un historien lui demande de le guider dans la jungle à la rencontre des natiis, le peuple autochtone refoulé loin des côtes depuis que les colons ont envahi l'île, il saute sur l'occasion d'un bon salaire. Mais au milieu des lianes, des souvenirs qu'il pensait enfouis au plus profond de lui-même resurgissent...

    Alors que le fragile équilibre entre les peuples menace de se briser, Erik découvre que le but de l'expédition n'est pas celui qu'il croyait. Il va devoir faire un choix entre ce que lui dicte le peu d'intégrité qu'il lui reste et l'appât du gain...

    Un huis clos immersif au cœur d'une jungle dangereuse, qui embarque les personnages au plus profond d'eux-mêmes en les confrontant à leurs secrets les plus sombres.

  • Un récit psychologique sombre et violent sur le traumatisme, la résilience, la vengeance. Un roman initiatique magistral.

    Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du " banquet " : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.

    Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses.

    Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L'occasion pour Faolan de prendre sa revanche.

    Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang ?

  • La Gaule, ve siècle après Jésus-Christ.
    Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
    Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terrent au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassés par la nouvelle Église.
    Thya, fille de l'illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu'elle était une Oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts.
    Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d'assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule chance qu'elle a de le sauver... Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales.
    Et peut-être, le long de ce chemin pavé d'embûches et d'incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l'Histoire...

  • - 50%

    Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
    Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

  • Yardam

    Aurélie Wellenstein

    • Scrineo
    • 24 Septembre 2020

    Yardam, une ville close plongée dans la folie qui se propage comme une épidémie. Un roman crépusculaire qui vous transportera au-delà de votre inconscient.

    À Yardam, la folie est sexuellement transmissible. La population est piégée par la quarantaine dans l'espoir d'endiguer l'épidémie. Porteur du virus, Kazan se débat avec ses démons au point qu'il ne sait plus s'il les aime ou s'il les hait. Le salut viendra-t-il de ce couple de médecins étrangers venus s'enfermer volontairement dans la cité pour trouver un remède au terrible mal qui s'étend entre ses murs ?

  • Fuyant le royaume d'Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen sembarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n'ont pas abandonné la traque...
    Pour les fugitifs sans mémoire, c'est l'heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu'à un fil.

  • Aurélie Wellenstein à son apothéose avec ce roman grandiose ! Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc...En l'espace de quelques minutes, un seisme temporel ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les différentes époques se sont mélangées, les corps des survivants ont fusionné les uns avec les autres ou avec leur environnement. Indemne, Callista avance au hasard, à la recherche d'un refuge dans ce chaos. Talonnée par le "Flash", replique mortelle du tremblement de terre, elle rencontre d'étranges créatures, amies ou ennemies, issues de siècles différents. Pour la jeune fille, une lutte terrifiante s'engage au rythme des pulsations du Flash. Si elle s'arrête ou ralentit, elle sera anéantie
    />

  • Jadis une terre de conquérants, la Goranie n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Depuis dix ans, les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes, font régner la discipline, la terreur et la corruption. L'ordre est ainsi maintenu, jusqu'au jour où tout bascule. Un homme qui se fait appeler le Fantôme se dit revenu d'entre les morts pour libérer le peuple... Mais il a besoin de mercenaires de haut niveau capables d'encadrer et de former les combattants contre les terribles guerriers de la Trace... C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz !) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans. Ce nouveau diptyque de l'auteur nous plonge dans un univers d'occupation et de jeux de pouvoir... Jouissif.

  • La clôture du spin-off littéraire de Gabriel Katz !

    Dans le royaume de Goranie déchiré par l'occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu'on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures.

    Mais rien n'est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais... Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d'elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s'affrontent pour le contrôle du pays.

    Ce deuxième et dernier volet de La Part des ombres mènera Olen, Kaelyn et Desmeon jusqu'aux montagnes interdites de la Trace, ce royaume inconnu, tribal et sauvage, où les villes culminent au-dessus des nuages. C'est là que se jouera la dernière manche de ce vaste jeu de dupes...

  • En modifiant les fils du temps, Thya a changé l'Histoire. Vingt ans après, grâce aux conseils de la mystérieuse Oracle Brûlée, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s'entoure d'oracles plutôt que de conseillers. Dans cette version de l'Histoire, la chrétienté n'est plus qu'un culte mineur traqué par les soldats de l'Empire. À Rome vit Thya la Jeune, la fille de Gnaeus dans ce nouveau monde. Arrachée à son père à cause de ses dons de divination, la jeune femme est tourmentée par des rêves qui la hantent chaque nuit. Des rêves dans lesquels le monde est différent... Un monde où les devins n'ont pas pris l'Empire... Un dernier tome en forme d'uchronie terrifiante. À vouloir changer le passé, c'est le futur qu'on met en péril...

  • Premier tome de la série récompensé par le Prix des Imaginales 2015, catégorie jeunesse.

    Parce qu'Aedon les poursuit sans relâche, Thya, Aylus, Enoch et le Sylvain minuscule fuient dans les terres barbares jusqu'aux confins de l'Asie. Sur les routes, ils vont découvrir des mondes différents, colorés, fabuleux, aux magies millénaires, aux mythologies fascinantes. Un univers plus vaste et plus étrange que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Leurs rares alliés sont en péril. Aedon, toujours plus menaçant et plus trouble, a conclu un pacte avec des créatures des Enfers. Pour survivre, Thya doit percer le secret des anciens Oracles, mais l'intervention d'Enoch risque de tout changer. Car ce nouveau monde, s'il les force à se révéler, pourra aussi les perdre...

  • Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.

    Et ce livre, Roland, un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

  • Accusés de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstres, en berserkirs, ces hommes-bêtes enragés destinés seulement à tuer ou être tués. Commence alors une course contre le temps, effrénée, angoissante, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres... et surtout contre la bête qui grandit en eux. Existe-t-il une issue ? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même ?

  • Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneau à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent de l'hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups aux pouvoirs étranges les prend en chasse. Les prédateurs s'infiltrent dans l'esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est Asya, son amour perdu. Celle qu'il croyait morte depuis si longtemps. Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa soeur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé.

  • Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.
    À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang...
    Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

  • Encouragée par ses premiers succès, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer. Son objectif ? Trouver des Seuils, ces passages interplanétaires cachés au fond des mers, et les vendre à prix d'or à la Fédération ou à ses adversaires, la Ligue et l'Empire. Pourtant, elle est loin d'imaginer les conséquences de sa prochaine exploration ! Psycho-éthologue de la Fédération, Stella est en état d'alerte : une jeune explo vient de faire une découverte majeure. Les bases de l'exploration spatiale pourraient en être bouleversées. Dans la partie qui s'engage, et dont l'enjeu n'est rien moins que l'avenir de l'humanité, un dirigeant de la Fédération dévoré d'ambition, un généticien avide de vengeance, un couple d'explorateurs mystérieux et deux petits prodiges aux ressources surprenantes vont jouer leur propre partition. Et si certains d'entre eux partageaient sans le savoir un secret ancien ?

  • C'est l'heure du duel décisif entre les deux camps qui s'entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s'affronter sur le sable de l'arène, un combat qui peut faire basculer le destin d'un peuple entier. Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grande déesse, menacé par celui d'Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n'a plus qu'un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie... Un deuxième et dernier tome aussi mouvementé, surprenant et trouble que le premier. « Très bien écrit [...] le roman se dévore d'une traite. Gabriel Katz, avec son sens habituel du suspense, réussit le tour de force de nous laisser haletants à la dernière page. » Jean-Luc Rivera, pour ActuSF.com, à propos du tome 1.

  • Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre.

    ​Trois ans, déjà.

    Trois ans qu'Anis court pour ne plus qu'on la rattrape.

    Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s'arrêter de penser.

    Trois ans que Milan s'en veut de n'avoir rien pu faire.

    Trois ans que Steven a fermé les yeux, et qu'il avance dans le noir.

    Cette nuit-là les a marqué à jamais.

    Et chacun doit réapprendre à vivre, avec cette voix intérieure qui ne les quitte pas.

    Cette voix qui ne cesse de grandir et qui ne s'arrêtera pas de parler. Pas tant que les coupables n'auront pas payé.

    Alors que le passé ne leur laisse aucun répit, comment retrouver le fil de leurs vies suspendues ?

  • Fille de maître d'armes, Kaelyn rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres rêvent d'un beau mariage. Elle a le talent, l'instinct, la volonté. Elle ne demande qu'à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c'est un monde dur, un monde d'hommes, où la place d'une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Alors elle s'engage dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d'Azman, plaque tournante de l'esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n'a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l'invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes...

  • Boxap 13-07

    Amalia Nastasio

    Une dystopie sur les dangers de l'hypertechnologie, dans la veine de la série Black Mirror.

    Dans un futur lointain.

    La Terre n'est plus qu'une gigantesque ville, constituée d'impressionnants immeubles de béton de plusieurs kilomètres sans fenêtres.

    Aïleen est une jeune femme ambitieuse qui gravit avec facilité les échelons de cette société. Elle a tout pour être heureuse, et pourtant, elle se sent en permanence frustrée. Lorsqu'elle prend ses fonctions dans un nouveau poste à responsabilité, elle découvre avec effroi que sa réalité n'est faite que d'univers virtuels qui cachent un monde extérieur sombre et impitoyable...

empty