Librinova

  • La patrouille

    Eric Karwat

    Et si la survie de l'espèce humaine s'était décidée dans l'enfer glacé des Ardennes ? Hiver 1944 Des soldats américains partis enquêter sur la possibilité d'une contre-attaque allemande vont, malgré eux, déclencher une série d'évènements qui n'aboutira pas à la fin de la Deuxième Guerre mondiale mais peut-être bien à celle de toute vie sur terre. 

  • « L'hiver des hommes vient. Crois-moi il va durer longtemps ; sur toute sa longueur, il fera des victimes. »
    Un monde plongé dans le noir à la suite d'une éruption solaire violente, une civilisation qui s'effondre du jour au lendemain. Une humanité confrontée à ses faiblesses, sa noirceur. Des personnages contraints de faire face à une catastrophe sans précédent - et tout à fait plausible d'un point de vue scientifique.
    Le Maître de la lumière nous parle de Thana, femme abusée par son mari, Aryan, le pilote dont le courage est à la mesure de ses propres tourments, Jorge, capitaine d'un équipage plus que fidèle, uni par un terrible passé ; mais aussi de Paola, la brillante scientifique qui suit avec effroi l'évolution orageuse de notre plus proche étoile.
    À travers le destin de ces différents protagonistes, plongez dans une dystopie qui nous livre les angoisses, les peurs et l'espoir d'une société pour qui la survie devient l'unique obsession. Poussés par le sort, ils se révéleront pour le meilleur comme pour le pire...
    De victime à héros, de héros à anti-héros, ce black-out va les lier à tout jamais.
    Et vous, que feriez-vous dans un monde privé d'électricité pendant plusieurs années ?

  • Heavenly fate

    F.J. Clear

    [« Vous parlez de rituels et de dons... mais qui sommes nous exactement ? »

    J'inventorie en l'espace d'un instant toutes les créatures surnaturelles connues des hommes : vampires, zombies, loups -garous, sorciers... et pourquoi pas ? Je fais sans doute partie d'une puissante famille de sorciers...

    « Nous sommes des sélénaires. »

    Des quoi ?

    D'accord. On peut dire que je m'attendais à tout... sauf à ce mot. ]

    Ethelana Davis, étudiante de dix-huit  ans, vit seule avec sa mère Sue et son petit frère Zach.

    D'étranges phénomènes et la connaissance d'un certain Joseph vont l'amener à découvrir son lointain lien de parenté avec Séléné, déesse grecque de la lune.

    Outre la maîtrise de ses nouveaux dons, elle devra apprendre à aimer les Davis, cette famille maternelle dont elle ne connaît rien et qui se révèlera être aussi attachante qu'imprévisible...

  • À peine l'accouchement est-il terminé que les parents disparaissent et abandonnent leur enfant. Est-ce à cause de la pathologie suspectée sur le nourrisson qu'ils ont fui ? À trente-six ans, sage-femme expérimentée, la jolie métisse porte toujours la souffrance du départ de son père pour la Martinique quand elle avait trois ans. Maman d'une fille de dix ans, son instinct maternel et son histoire personnelle la poussent à vouloir protéger l'enfant abandonné. Sortant du cadre de ses prérogatives pour s'opposer aux logiques gestionnaires qui gangrènent l'administration, Renée découvre que la pathologie de l'enfant fait l'objet d'une surveillance secrète par les autorités car une pandémie se profile avec de puissants enjeux économiques et politiques.

  • Légendes d'un autre monde

    Eric Bradern

    Lointaine planète primitive aux mille dangers, Gaïa doit assurer le renouveau d'une humanité en perdition. Hélas, les caprices d'une nature imprévisible réduisent à néant les efforts de la première mission de colonisation. 

    Près d'un quart de siècle plus tard, les derniers survivants terriens débarquent, impatients de rebâtir une civilisation. Mais convoités par une entité malsaine, ils deviennent otages d'une guerre terrible qui sévit entre deux espèces autochtones rivales. Le paradis tant attendu se transforme alors en véritable enfer. Le seul espoir repose sur un étrange soldat, combattant exceptionnel revenu d'entre les morts. Car dans ses veines coule désormais le sang des futurs Éternels, maîtres légitimes d'Étincelle, l'épée qui va forger les légendes...

  • Insomniaque, Grasper Moors part s'installer dans le petit village côtier de Montroc-aux-Murmures. Accompagné de son chien, il espère trouver une solution à ses problèmes de sommeil et chasser ses anciens démons. Ses cauchemars sont de plus en plus réels, intrusifs. Le monastère de Montroc possède la plus grande bibliothèque de toutes les contrées, peut-être y trouvera-t-il son salut ? À moins que ce ne soit l'immense falaise de Trembloy-au-Vent, cet endroit maudit, qui l'entraine vers la folie...Ce recueil comprend le roman « Le syndrome de la petite vieille » ainsi que quatre autres nouvelles : « Une vérité au fond de la vallée », « Le chemin long », « La petite fille de la mer » et « Un chant de Noël ». Ces tranches de vie ont toutes pour cadre cet univers fantasque à la lisière du nôtre et avec lequel nous avons beaucoup de points communs. Si loin et si proche à la fois... 

  • Orcam t.1 ; automne

    Laura Muller

    Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.

    À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d'adolescents insouciants, basculer.
    Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que... eh bien : elle n'a que dix-sept ans !
    Pourtant sur Orcam - ce monde qui ne l'a pas vu naître, ce destin est loin d'être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d'Orcam d'une terrible malédiction.
    Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s'annonce encore plus compliquée qu'elle ne l'avait imaginée.
    Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s'entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et - surtout - pour faire le bon choix.
    Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

  • Un nuage viral

    Virgin M

    Un nuage toxique se diffuse dans l'air, un gaz irritant se propage, attaquant non seulement la peau qui se putréfie en soixante-douze heures, laissant donc des corps en lambeaux. Mais aussi le coeur en modifiant son rythme cardiaque, envoyant une fine couche de dioxyde d'azote dans les fibres musculaires, puis terminera sa route en perturbant le système nerveux anéanti.

    En se répandant, ces particules ne laissent aucune chance de survie à un être humain. Seul l'instinct animal prend le dessus, leur seule raison de vivre : manger !

    Ce nuage laisse un monde infesté de personnes atteintes d'un virus, les condamnant à errer dans les rues, les locaux, les maisons, les parcs... Tout ce que l'homme a créé est réduit à néant.

    Un groupe de survivants va tenter d'en découdre avec ce fléau qui s'est abattu sur l'humanité.

    Ils vont connaitre l'horreur, la joie, la peur, l'amour, mais tout cela dans un but ultime : survivre !

  • Le Chercheur d'ombre

    Edgar P.S.

    Un jeune artiste obstiné se met en quête d'un idéal infernal et solitaire : dessiner une ombre parfaite.
    Alors qu'il doit sauver la fortune familiale et faire face à ses responsabilités, il fuit pour entamer un voyage parmi les ombres des vivants et des morts afin de réaliser son oeuvre.
    Un rêve impossible, qu'il nourrit au cours d'un périple hostile à travers la campagne, où le soleil cogne fort, et où les ténèbres s'éveillent...
    Comment trouver une issue dans le noir et donner un sens à sa vie quand sa seule chance d'exister est de dessiner...?

    « J'avais la faculté de distinguer les ombres du monde. De voir l'invisible et l'inaccessible. Je ne parle pas de ces ombres que l'oeil humain perçoit naturellement dans la pénombre d'une pièce ou d'une grotte. J'entrevoyais plutôt comme les mouvements invisibles du monde, toutes ces infimes altérations de l'espace et du temps qui se dissimulaient derrière chaque chose et chaque être ; la lente marche du cosmos qui s'animait dans le plus grand mystère, sans qu'habituellement nous puissions le voir, mais que je sentais bouger inexorablement ; tous les mystères du néant que mes yeux d'enfants percevaient seulement brièvement, quelques secondes... »

  • Coeur de lune

    Jerome Daquin

    Lors d'une mission de routine à proximité de la station lunaire internationale, un astrophysicien français fait par le plus grand des hasards une découverte à même de bouleverser l'avenir de l'humanité. Il tombe aussitôt dans le piège compliqué des relations internationales qui le transforment, lui et sa découverte, en enjeu planétaire. Seul l'amour de Macha, qui se battra bec et ongles pour le retrouver, lui sauvera la mise.

  • C'est un autre monde. Un monde peuplé de différentes espèces humaines. Un monde où la technologie à vapeur fait tourner l'industrie. Où les guerres se font en rangs serrés et sont codifiées par une Administration centrale veillant au bon déroulement des tueries. C'est un monde de courtoisie et de faux-semblants, où les relations d'aujourd'hui sont influencées par des cérémonies de danses de la veille, où le zeppelin que vous empruntez grouille d'insectes mécaniques pour mieux vous espionner, où les espèces cohabitent alors que les nations Sapiens luttent les unes contre les autres.
    C'est un monde dans lequel l'Empire de Zertoum vient de déclarer la guerre à la République de Luthar. Les engins sont prêts, les arquebuses dressées, les uniformes impeccables et la presse relaie chaque combat comme un événement aussi sordide que divertissant. Et alors que chacun y va de son but, que ce soit d'honorer son peuple ou d'assouvir ses vices, des meurtres surgissent. Nul n'y prête attention, les puissances sont trop divisées pour faire le moindre rapprochement. 
    C'est un autre monde certes, avec ses règles étranges, sa vapeur omniprésente, ses espèces surprenantes et ses propres troubles. Mais il n'est pas meilleur pour autant.

  • Dans un monde chaotique, après l'effondrement progressif et global, irréversible, des sociétés humaines, deux jeunes adultes esseulés partent à l'aventure, chacun de leur côté.
    Lui, accompagné de son chien, jumeau canin, n'ayant jamais croisé d'autres hommes, éduqué et instruit par un robot paternel omniscient, dernier vestige d'une science humaine volatilisée.
    Elle, nourrie de littérature, que ne retient plus, ni parents disparus, ni soeur recroquevillée dans une terreur indicible.
    Ils se rencontreront, vivront des expériences étonnantes, douloureuses le long d'un parcours sauvage où la nature, livrée à elle-même, reprend ses droits cruels au travers d'une évolution surprenante, formidable. Ils croiseront des reliquats de communautés humaines parfois prometteuses souvent délabrées, décadentes et dangereuses.
    Un futur possible, redouté, avec une nuance d'espoir, la survivance du verbe et la force de l'empathie ! Un roman post-apocalyptique s'il faut le définir.

  • Au sein de la Forêt Interdite, la nuit la plus longue de l'hiver scellera les destins.

    Enelya, elfe rebelle au tempérament de feu, ne rêve que d'une chose : intégrer la puissante armée elfique. Refusant son avenir de mage, la jeune femme s'évertue à devenir plus forte, passant des heures à s'entraîner, armes aux poings, convaincue de pouvoir déjouer la Cérémonie d'Affectation. 
    Mais lorsqu'un malheureux accident la plonge dans les eaux glacées de la dangereuse Rivière Bouillonnante, sa vie prend un tournant inattendu. Sauvée de la noyade par le mystérieux Lhunn, un elfe à la peau sombre, tout son univers bascule et elle se retrouve malgré elle entraînée dans une série d'aventures incroyables. 
    En quête de son ami disparu, Enelya découvrira de nombreux secrets sur l'île des Cinq Royaumes, tandis que d'improbables rencontres changeront à jamais son existence. 
    L'elfe au destin tout tracé, écrira elle-même sa légende.

  • Tout commence lorsque Maye De Montaigord, 18 ans, a un accident de voiture. Quelque chose d'étrange s'est passé ce soir-là, quelque chose de mal. Seulement voilà, elle se réveille à l'hôpital avec pour seul souvenir une silhouette à la voix douce et rassurante. Sa mère l'encourage à prendre du repos chez ses grands-parents, où elle fait la connaissance d'un certain Léonard De Saintylaire. À partir de ce jour, beaucoup de choses vont changer, à commencer par Maye.

  • Les prescrits

    Arnaud Elysiem

    2058. Dans une société où le vieillissement démographique pose des problèmes insolubles, le gouvernement met en place un programme appelé LIVOVI (pour Limitation Volontaire de la durée de Vie). Ceux qui acceptent d'y souscrire reçoivent une compensation financière en contrepartie de la limitation de leur durée de vie. Si à court terme cette aide permet aux prescrits de sortir de l'impasse, ils découvrent l'angoisse d'une existence dont la limite a été fixée.Paul, contraint d'adhérer au programme quelques années auparavant, va basculer dans la clandestinité pour essayer d'échapper à son retrait. Aidé par Eliah, une jeune femme mystérieuse et volontaire, il va tout faire pour tromper la vigilance du gouvernement central et disparaître. Au terme d'une course-poursuite haletante dans le réseau aérien de monorail, il découvre une petite communauté de clandestins cachés sous terre...

    Cette anticipation littéraire fait résonner une fiction à l'intrigue captivante avec des thèmes sociétaux actuels. Les prescrits, le premier roman d'Arnaud Elysiem vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

  • Deux garçons, deux pouvoirs, deux destins...

    Par un soir d'été de l'année 1969, deux garçons naissent presque simultanément dans deux familles différentes : Théodore et Sébastien. S'ils ne se sont jamais fréquentés auparavant, c'est à l'école qu'ils vont se rapprocher. En effet, leur secret va sceller leur amitié : Théodore est l'héritier d'un don de télépathie et Sébastien peut parler avec les corbeaux.

    À mesure que leurs pouvoirs grandissent, leurs responsabilités également, et les garçons comprennent vite qu'ils devront faire preuve de courage et de ténacité tout au long de leur vie. Leur amitié parviendra-t-elle à surmonter les mystères de l'origine du monde ? Et si les deux garçons n'étaient que des instruments au service d'un plan élaboré depuis toujours ?

    Plongez dans un roman fantastique où, entre désirs humains et jeux de pouvoir de créatures supérieures, chaque choix peut mettre en péril le destin de tous...

  • Le bathyscaphe de Marine, Cric et Lewis Jr le koala en danger au large de l'Australie, dans les entrailles de l'océan déchiré par les spasmes d'un cataclysme ? Ce n'est encore qu'un futur alternatif. Cheekee et les iolitiens, une civilisation avancée, tentent de neutraliser les conséquences du mode de vie d'Ultimanecat.
    Ce roman document aux paysages éblouissants et à l'humour décalé, évolue sur des pages contenant en filigrane la beauté du monde naturel et celle de l'Homme, à travers les arts. Il apporte des éléments scientifiques qui éclairent la crise climatique et environnementale sous une lumière nouvelle et offrent un modèle de société de transition.
    Mais Val Gray ne se prend pas au sérieux et ce n'est pas une « leçon » qu'elle nous donne, mais un roman transcendantal, drôle, bouleversant, et redoutablement efficace.« Le monde est tel qu'il est parce que nous le désirons ainsi. » « Un cadeau du ciel », Richard Bach, pilote écrivain auteur de « Jonathan Livingston le Goéland .» et « Stranger to the Ground »
    Val Gray est l'auteur de plusieurs ouvrages. Elle a publié dans la presse des articles sur l'environnement, la résilience nation et les liens Défense - civils.
    Passionnée d'aviation, esprit libre et voyageur adepte de sports à sensations, elle a longtemps partagé son temps entre travail alimentaire, recherches et écriture.
    Plus qu'un roman, ce voyage initiatique confirme son talent d'écrivain.

  • Voie Lactée, 2208.
    Une spectaculaire évasion a eu lieu sur la planète-prison Orxana, répandant les pires criminels dans la Galaxie.
    Le Général Léo Hawkins, le meilleur enquêteur de la République Galactique Unifiée, et son équipe sont mis sur leurs traces, accompagnés par Taona, un puissant mystique de la Fraternité Stellaire.
    La partie commence, animée par des tensions politiques interplanétaires, mais Léo sait qu'elle ne sera pas comme les autres.
    Car des secrets du passé hantent les étoiles. Et dans l'ombre, des ennemis connus et inconnus préparent leur soulèvement...

  • NaÎa savait depuis sa plus tendre enfance qu'un jour, une aube nouvelle manifesterait une nouvelle ère. Elle savait qu'un jour elle se lèverait... et que tout serait différent. C'était une jeune femme de caractère. Réfléchie et naturellement sensée, elle demeurait spontanément enjouée et enthousiaste dans sa façon de ressentir la vie. Elle fut initiée très jeune aux connaissances de l'êtreté par des entités énergétiques aux moyens de canaux télépathiques. Elle avait toujours accueilli chaleureusement son lien physique et mental avec le firmament étoilé. Au premier jour de sa rencontre avec Cosma, un sentiment de « déjà vu, déjà ressenti, déjà vécu » l'avait envahie. Elle comprenait que par-delà le temps, d'autres histoires avaient déjà eu lieu. Ils étaient liés jusqu'aux confins des dimensions de l'espace et du temps. Naîa était l'un de ces êtres créateurs audacieux éduqués à l'hypercognition dans le visible et l'invisible. Cosma, son ami de toujours, était en devenir. Il reprenait vie peu à peu.
    En tant qu'initiée et guide, Naîa va entraîner son ami dans une saisissante découverte du fabuleux pouvoir de création de l'état d'être. Ils vont ainsi, tous deux, grâce à l'apprentissage joyeux de la maîtrise d'un art, accompagner le changement de paradigme et accueillir une glorieuse renaissance planétaire. Ce voyage initiatique délicieusement grisant sera étonnamment soutenu par l'Univers lui-même : son prodigieux « Moment » primordial éveillera l'être humain à...

  • En 2048 suite à une apocalypse l'humanité a quasiment été anéantie. Les gouvernements survivants cherchent à construire un monde nouveau, mais manquent de main-d'oeuvre dans ce but. À Montréal, un groupe de scientifiques -  dirigé par le brillant généticien Victor Bloom -  leur propose alors leur création aussi révolutionnaire qu'effrayante : une race d'enfants clonés et génétiquement modifiés et qu'ils ont nommé les enfants géniques. Dotés d'étonnantes capacités, ces êtres aux yeux orangés vont très vite s'avérer être le moyen le plus rapide et efficace de parvenir à consolider un meilleur monde que l'ancien.

     Durant deux époques distinctes, dans cet univers post-apocalyptique froid et dangereux, des hommes et femmes tels que le soigneur Matt, le chevalier Scout ou le ranger Wayne vont se retrouver confrontés à ces humanoïdes hors du commun. Chacun d'entre eux aura à faire face à des épreuves compliquées, mais tous auront un point commun : ils seront aidés par ces improbables alliés. 

  • Le Coeur du Phénix

    Melusine Chouraki

    Griffine Riddle mène une vie de collégienne normale dans la petite ville de Mooncove, en Angleterre.
    Cependant, le jour où elle reçoit un mystérieux médaillon, sa vie s'en retrouve bouleversée : l'âme de la jeune fille est enchaînée à celle d'un elfe mort il y a des siècles.
    Hallucination ? Rêve ? Griffine n'en croit rien. D'autant que de nombreux faits portent à croire que ce médaillon devait lui revenir pour une raison précise. Cela pourrait avoir un lien avec son père, mort dans d'étranges circonstances, lorsqu'elle était encore une enfant...
    Griffine aura-t-elle le courage de rouvrir les vieilles blessures du passé ? L'amour et l'amitié suffiront-ils à repousser le maléfice du médaillon ?

  • À son réveil, Ethan est bien loin d'imaginer que sa vie risque de prendre un autre tournant. Le jeune homme se retrouve plongé au coeur du royaume des Quatre Saisons, la terre des Fées.
    Le peuple féerique fera appel à lui alors qu'il n'est pas encore prêt. Dans sa quête de révélation, il sera accompagné de Léna la première fée guerrière qui l'aidera à contrôler son animal totem : le Phénix. Grâce à l'amour d'Orelyn future reine des Fées et de sa jeune soeur Luna, déclencheur de son pouvoir, sera-t-il capable de mettre fin au règne de terreur de Milo le destructeur et de son ombre la déesse aquatique Aurora ?
    Cette première quête n'est que le commencement de beaucoup d'autres grâce auxquelles notre héros ne cesse de faire évoluer son pouvoir. Mais quel en est le prix ? Parviendra-t-il à contrôler ce don qui le consume ?
    Combats majestueux, énigmes et rebondissements viendront accompagner les premiers pas d'un jeune homme dont le destin basculera aux confins du royaume des Quatre Saisons : Ethan le légendaire Phénix protecteur du peuple féerique.

  • Après un affrontement épique dans l'arène de Totem d'Atlantis, l'équipe d'Odysseus est scindée.
    Loreliz, Arkaela et Li Er sont prisonniers de Neptunùs, et ne peuvent compter maintenant que sur Nashoba pour les aider, le seul qui a pu s'enfuir à temps. Quant à Odysseus, il a mystérieusement disparu, emporté par l'Equilibrium.
    Pour le retrouver, ses amis vont devoir aller bien au-delà d'EoA, là où vices et violence côtoient beauté et force intérieure. Leur résistance sera durement éprouvée et ils découvriront le vrai sens du mot Volonté.
    Survivront-ils aux dangers du royaume de l'ombre, où Dragons, Vampyrs, enchanteresses et autres créatures fantastiques s'affrontent constamment pour exister ?
    Ce deuxième volet de la saga de V.S. Nobius nous emporte encore plus loin dans le monde de l'après-vie, au fil d'un voyage surprenant, merveilleux et parfois terrifiant.

  • En 2172, l'humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l'origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d'être endigué, créant ainsi les conditions d'un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.

    Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.
    Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l'origine du déraillement prouve qu'il s'agit d'un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?

    Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l'attaque, il sonne l'alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s'enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L'esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?

    Entre thriller et science-fiction, découvrez un récit haletant !

empty