Les Editions Chapitre.com

  • Lors de cette entrevue, Sylvie Martin ignorait qu'elle était sous couverture derrière un CV. Elle découvrit peu à peu que son métier était dangereux. Avant de devenir l'assistante du chasseur d'ombres, elle devra passer des épreuves très ardues. Cependant elle possède un don très particulier comme celui de son père. Fille unique d'une mère inconnue, elle vit sous la protection de son père et devra combattre les forces obscures avec l'aide du chasseur d'ombres. Tout le long de cette aventure le garçon aux cheveux rouge devient son ami. Il était le neveu de Bartha, une sorcière redoutable. Elle devra l'emmener loin de Saint-Baudille car le chasseur d'ombres pense qu'il pourra commettre des méfaits plus tard.

  • Autrefois quand l'eau et la nourriture abondaient sur Terre, personne ne voulait croire qu'avec l'utilisation que nous en faisions, il viendrait un temps où les Hommes se battraient pour un litre d'eau potable et s'entretueraient pour un abri contre le soleil et le froid. Il y a eu bien sûr de temps en temps quelques personnes clairvoyantes pour sonner l'alarme et dire que nous avions abusé de notre belle planète bien au-delà de ce qu'elle pouvait supporter. Mais leurs cris n'ont pas eu d'écho, et on a continué à gaspiller l'eau et à empoisonner la flore et à brûler l'air sans se soucier de ce que nous allions laisser en héritage à nos enfants.
    Mais la prophétie de ceux qu'on prenait pour de pessimistes il-luminés a fini par se réaliser. La disette s'est vite installée et s'est généralisée touchant tous les pays, même ceux-là qui se croyaient à l'abri du besoin. Les révoltes se sont multipliées, suivies de guerres civiles qui n'ont épargné personne. Les scénarios les plus catastro-phiques que l'on avait élaborés furent dépassés. C'était pire que dans les plus horribles des cauchemars. Et une cinquantaine d'années a été suffisante pour anéantir tout ce que les Hommes avaient mis six mille ans à édifier.
    Il n'y a plus rien de tout cela maintenant. À présent, le monde n'est plus peuplé que par des hommes organisés en hordes qui écument la Terre à la recherche de la nourriture et de l'eau.
    Dans ce monde ravagé, un grand-père, qui a été témoin de l'effondrement de la civilisation, se lance avec sa petite famille sur les dangereux chemins de l'exode à la quête d'un havre où il serait encore possible de survivre en paix.

  • Julia Denoil est une adolescente. Elle sait qu'elle reçoit des visions parfois. Mais un jour l'une de ses visions fait basculer sa vie. Tout s'effondre autour d'elle, et elle fugue. Elle rencontre, Alex, un garçon qui devient son ami et qui lui apprend qu'elle n'est pas seule. Et pourtant elle ne sait rien de sa véritable identité, des secrets de sa véritable famille, et notamment, une sinistre prophétie qu'elle redoute...

  • Il était environ sept heures et demie du matin. Elisa était couchée sur le lit, fixant le plafond de la chambre les yeux grands ouverts. Elle ressentait assez clairement la présence. Sa tante Catherine, elle aussi, pouvait ressentir cette impression. Elle lui disait que cette sensation de présence, à cette période de l'année, était simplement une manière de ressentir certaines énergies telluriques liée à la saison.
    Elisa se concentrait à présent plus sur la forme que sur le fond. Sur la sensation électrique et grisante qu'elle ressentait dans les épaules, les bras, la poitrine, cette sensation étrange de présence maternelle, de bien-être, de clarté d'esprit... Sa tante l'appelait simplement l'Automne.
    Elisa l'avait donc appelé de la même manière.

  • Un voyage initiatique où le passé se mêle au futur, où les légendes se confondent avec la réalité, où les distances et le temps semblent abolis... Des êtres surprenants mais en même temps si proches... Voila ce qui attend Gournevez sur cette planète perdue au fin fond d'une galaxie inconnue.
    Un roman de science-fiction bretonne...

  • Byblion, 2040. Alors que Lexian rejoint sa chambre, sans être repéré, de terribles doutes l'assaillent : vient-il de commettre l'inimaginable pour retrouver sa grand-mère Helen et les autres Réminisciens ?
    Sa vie d'adolescent a définitivement basculé, le jour où, dans une lettre énigmatique, Helen lui demande de remettre un livre à un bibliothécaire nommé Maxim. Mais, à peine rencontré, ce témoin de l'Ancien Monde disparait à son tour dans de mystérieuses circonstances, laissant Lexian, seul face à la police politique.
    L'inspecteur Cerber à ses trousses, Lexian, sera aidé dans son enquête par ses amis, Atlas, Iris, Jack et Lisa, eux aussi à la recherche de leurs grands-parents. Conciliant les cours du lycée et le projet de fin d'année, ils suivront les pistes des messages codés, disséminés par les Réminisciens, qui leur révèleront peu à peu les facettes insoupçonnées de leur Nouveau Monde.
    Mais ces derniers jours, Lexian et ses amis assistent à de terribles évènements qui épaississent encore un peu plus le mystère...

  • Après quelques années de bonheur et de prospérité, Emeline, qui est heureuse entre ses époux et ses enfants dans une communauté qui vit en harmonie et protégée par les scorpions, voit leur tranquillité compromise par des changements climatiques étranges.
    La Terre en convalescence, veut retrouver son équilibre.
    Emeline et sa famille vont devoir affronter de nouvelles épreuves.
    À nouveau, les survivants vont devoir lutter.

  • Une grande ville de province. Des élections municipales en approche. Le maire sortant et son principal adversaire politique aiguisent leurs couteaux. Ils se préparent à entrer dans la bataille. Ils ont tout prévu... Tout, sauf l'apparition soudaine de dizaines de curieux petits personnages qui envahissent les lieux publics, bouleversent la vie de la cité et la campagne électorale... Les nains sont entrés dans la ville...

  • Comme annoncé par les scientifiques, les glaces ont fondu, les eaux sont montées de près de soixante mètres, noyant toutes les côtes et toutes les berges du monde et surtout, provoquant une réaction en chaîne de catastrophes, éradiquant de la terre la quasi-totalité de la faune et de la flore.
    Autant à la surface que dans les eaux, la chaîne alimentaire est profondément modifiée.
    Mille ans se sont écoulés. Certains ont survécu grâce à leur lutte incessante. D'autres, des privilégiés, ont bénéficié des abris antiatomiques.
    Désormais, l'humain a reconstruit sa société.
    Mais quelle société ? Et pour combien de temps ?

empty