Les Éditions du Net

  • Mon histoire commence en 2000 et se termine en 2100. Une grande histoire d'amour hors du commun, celle d'un enfant pas comme les autres, qui veut changer la face du « Monde ». Vous le verrez grandir et changer en fonction de son expérience ,façonné par des déchirements suivant les évènements de sa vie et de la politique causé par des contextes économiques : le pétrole se fait rare et très cher ! On ne manque pas d'idées ! Les mentalités changent ! Et la vie aussi ! Mon héros, Valentin, est considéré comme une personne différente, il devient un grand chirurgien et c'est aussi un «génie de la biologie». Il a sauvé une grande partie de la population française en 2050, en utilisant une arme secrète, mais illégale, il se trouve incarcéré. En Juillet 2066, une bactérie naît et commence à tuer les humains! « La fin du Monde est inévitable ! » On demande désespérément à Valentin, mon héros emprisonné, d'essayer de mettre fin à ce fléau...

  • Nous sommes dans une époque imaginaire, où la Russie est prisonnière de la folie d'un Tsar et de ses services secrets. C'est dans cette période de misère et de famine qu'une mystérieuse armée va voir le jour. Au même moment, dans un hôpital d'Odessa, Kalina se meurt d'un cancer. Elle va alors confier à sa fille l'existence d'un homme qu'elle a aimé en secrets pendant des années. L'adolescente décide de partir à la recherche de cet inconnu, persuadée qu'il est l'ange gardien de sa mère. L'histoire de la Russie va alors se mêler à cette quête d'un autre temps pour qu'au jour de la guerre des Ombres naisse l'espoir d'un nouveau monde.

  • Éthan et ses compagnons sont parvenus à Endraïle, mais il s'avère que le jeune Ythérien n'est pas l'un des Gardiens... Le Haut Conseil le soupçonne en outre d'être une arme utilisée par les Sorciers pour éliminer les enfants de la prophétie. Entre deux maux, les Sages décident tout de même de l'autoriser à rester au Palais des Mages afin de le surveiller. Ce jeune homme intrigue particulièrement le Haut Sage Allarus et l'énigmatique Mage elfique. À mesure que Hala et les trois autres Gardiens apprennent à se connaître et qu'Irina se démène pour préserver la ville d'Antalia des assauts des soudards, Éthan recherche des informations le concernant : qui est-il ? Mais, voilà que l'un des Gardiens est la cible d'un attentat. Tous les yeux se tournent alors vers le jeune homme qui ne cesse de clamer son innocence. Qui pourra alors apporter la lumière sur ces mystères et aider nos héros ? Où les mèneront les prophéties ? Rejoignez Éthan et ses amis pour découvrir les différents peuples des Terres d'Avalyn : Elfes, Acarans, Ictars, Finaï, Dragons, Rockshriim, Nâgas, Drows... et la Prêtresse lunaire.

  • Elle se croyait aimée, elle était surveillée.
    Stéphanie pensait être une simple sorcière, elle va se confronter à ses propres démons.
    Et ils ont décidé de faire ce qu'ils voulaient d'elle.

    Que feriez-vous si tout ce en quoi vous croyiez n'était que des mensonges ? Si vous ignoriez votre passé mais que vous n'aviez plus d'avenir ?
    Oubliez l'amour,
    Balayez l'amitié,
    Reniez votre famille,
    Et plongez avec Stéphanie dans l'univers de « Secrets ».

  • Au Village Samdaï, l'agitation règne. Séléna, simple fille de ferme, affronte les épreuves qui la conduiront peut-être à réaliser son rêve de devenir guerrière. Dans la forêt d'Orwénia, le jeune Hani tarde à trouver son totem, un symbole unique, le seul pouvant lui éviter le bannissement. Accablés par le poids de leurs traditions respectives, ils partent à la rencontre des peuples humains et magiques de Cançar, en quête d'un Oracle supposé leur révéler leurs destins. Ils ne savent pas encore que le continent est menacé par une guerre : au-delà de la Mer des Transhumances, l'Empire Constantin attend son heure. Sur une île lointaine d'un autre temps, un vieux sage aux yeux gris pailletés d'or nous raconte cette histoire. Au coeur de celle-ci, l'ancienne légende des dieux du Ciel et de la Terre, Sahem et Daïa, laisse peser sur le monde un bien sombre héritage...

  • Le voyage

    Rene Michel

    une expérience encore jamais tentée par l'humanité. dix personnes en quête d'une aventure spatiale aux nombreux rebondissements (dans tous les sens du terme)...

  • Un scientifique est victime d'un virus et se réfugie à l'étranger consulter un grand médecin qui doit le soigner, mais sa mutation physique continue.

  • Bien que l'aventure commence en 2 080, elle prend réellement ses racines... 62 millions d'années avant. Ce livre éclaire, grâce aux découvertes de cette fin de 21éme siècle, des événements ayant eu lieu au plus profond de la genèse humaine. Le Mont Laoshan où se situe cette odyssée, abrite bien la demeure des immortels. Il n'y a aucun doute !!!... Un étrange vieillard rencontré sur ce lieu, raconte une épopée invraisemblable... Faut-il le croire ? Son incroyable histoire conforte la quête du personnage principal, « Le Président », dont le but est de découvrir ses lointains aïeux depuis qu'il a inventé cet invraisemblable « ordinateur cerveau biochimique » baptisé : Cervoclonis. A cause des règles coercitives édictées par la société néo individualiste de cette fin de siècle, ce dernier va réunir discrètement une équipe d'experts et d'ingénieurs en leurs proposant de confortables salaires, sous le prétexte fallacieux de vérifier la cohérence de jeux édités par sa société ; la multinationale ERT. Parmi cette équipe, six d'entre eux ont déjà été choisis au début de l'aventure sur la base de critères aux fins insoupçonnées. Au cours de cette histoire, les membres de l'expédition agressifs et individualistes, sauront trouver le fil qui les guidera peu à peu vers l'apaisement, la tendresse, l'amour sublimé... l'abandon... ou pire... Le chemin sera long et les surprises de tailles... Jusqu'où ira le Président pour connaître ses racines ? Peut-être jusqu'à la source de l'Humanité !

  • Nos croyances sont-elles assez fortes pour affronter le futur ? De nouvelles philosophies naissent et disparaissent, beaucoup ne connaîtront que le stade d'exercices intellectuelles. Deux courants de pensée naissent au début du xxie siècle, seront-elles les religions du futur ? Le Pentocle est l'une d'entre-elle. Elle s'appuie sur la symbolique du chiffre et se compose de 5 lois de 5 articles. Jules Savage est recruté pour devenir l'un de ses serviteurs, il deviendra le meilleur combattant. Une mission délicate lui sera confiée, une seconde, secrète celle-là, lui fera découvrir une vérité qu'il le transformera. Une certaine vision de la société du millénaire à venir est décrite, et vous laissera la liberté pour la compléter.

  • Sabre

    Johnny Phoenix

    Trois histoires futuristes nourrissent ce recueil.
    Sabre : la tigresse d'incarnadium, conquérante d'Encelade.
    Ringo : le néosamouraï, qui embrasse le fil d'une nouvelle vie.
    Orion : l'enfant de l'Île de La Réunion, nouvel ambassadeur d'Empyrea.
    Trois destinées peut-être déjà entremêlées !

  • Dans ce deuxième tome, Grégoire et Mikmagory, son ami leprechaun, vont une fois de plus vivre une histoire hors du temps mais surtout hors du commun.
    Les deux amis seront envoyés en mission par le Grand Sage Lokydoky lui-même - ce sera un véritable sacerdoce - chez la reine des felfes, Eibhleann, dans le royaume de Nirrat.
    Les conséquences, pour Grégoire, vont être dramatiques et une longue descente aux enfers va commencer pour lui.
    Heureusement, il pourra toujours compter sur son fidèle ami Mikmagory pour le soutenir dans toutes les difficiles épreuves entre présent, passé et futur : une intrigue intemporelle dont Grégoire sortira meurtri mais grandi.

  • Deux jeunes scientifiques français amis depuis leur tendre enfance, dotés d'un QI exceptionnel, sont fascinés par la quatrième dimension et le voyage dans l'espace temps. Max vient tout juste d'obtenir son doctorat en astrophysique à l'université de Cambridge et son ami Luc vient également d'être diplômé d'un doctorat BBMC (Biochimie, Biologie Moléculaire et Cellulaire).
    Aux États-Unis, Jim Murdok, un très riche gourou fondateur de la secte « Alpha du Centaure », a créé une base scientifique secrète, au milieu du désert des Mojaves, où il projette de construire un vaisseau spatio-temporel, dans le but de coloniser l'exoplanète « Proxima Centauri b », située dans la constellation Alpha du Centaure. Après avoir endoctriné des centaines de fidèles, il a fait enlever des dizaines de chercheurs et ingénieurs. Murdok très intéressé par le profil et les recherches de Max et Luc sur la possibilité de voyager dans la quatrième dimension, les a fait enlever brutalement à un jour d'intervalle, dans le but de les contraindre à travailler à son projet fou.

  • Calixte

    Dominique Marie

    Une expédition rentre d'un premier voyage intergalactique au cours duquel il a été découvert une planète bleue semblable à la terre. À la grande surprise des Terriens, les êtres humains de cet autre coin de l'espace n'occupent pas le rang que nous leur connaissons sur terre ; là-bas, ce sont des animaux qui règnent en maître. Les Terriens peuvent-ils accepter qu'ailleurs une autre humanité soit asservie ? Une seconde expédition est alors organisée, elle sera plus conséquente. Malgré son âge, le jeune héros parviendra à intégrer l'équipe partie sauver les hommes de cette lointaine planète.

  • Les hommes ont envoyé une mission de colonisation vers une planète ou les conditions de vie seraient identiques à la Terre. Environ huit cents volontaires, civils et militaires, s'engagent dans une mission sans retour. Après un voyage en stase qui durera trente-huit ans, ils doivent édifier une colonie sur le sol de ce Nouveau Monde qu'ils ont baptisé Lone. Ils ne recommencent pas à partir de rien. Les immenses soutes du New Hope regorgent de matériel (constructions modulaires, véhicules, outils d'extractions...) et de vivres. En outre, le vaisseau dispose d'une intelligence artificielle de dernière génération qui doit les mener à bon port et intégrer sur place des espèces terriennes, faune et flore, qui devraient les aider à s'installer et à se développer. C'est une nouvelle civilisation sur un monde vierge qui commence. Vierge, pas tant que ça. Cette planète est déjà habitée et, forcément, rien ne va se dérouler en suivant le plan.

  • Mike accusa le coup mais resta néanmoins impavide. Il fixa son vis-à-vis. Les deux hommes s'observèrent quelques lourdes secondes comme des boxeurs au premier round. Ni l'un ni l'autre ne voulait lâcher le premier coup. Seulement Mike devait se rendre à l'évidence. Cette tentative d'enlèvement et l'assassinat déguisé d'une des barbouzes du Vatican changeaient la face des choses. Ses recherches intrépides sur la « légende du Christ Musulman », du « Tombeau » et de ses documents occultés à Srinagar tournaient en une confrontation mortelle entre réseaux professionnelles avec lui comme cochonnet.

  • Les X²Priens savaient qu'ils vivaient dans un trou noir, car l'univers lui-même est un trou noir. Il n'est pas limité par un horizon, mais recourbé sur lui-même comme la surface d'un objet rond. La belle histoire des humains a commencé par un Big Bang il finira peut-être dans un phénomène singulier appelé Big Crunch : sorte de Big Bang inverse, où l'espace se mettrait à se contracter, et où l'univers redeviendrait très dense et chaud. Les X²Priens savaient que ce qui lie étroitement les univers et les trous noirs peut aussi créer un nouvel univers. De ce fait, l'univers aurait un destin infini, en somme un perpétuel recommencement de sa création. Dans ce cycle sans fin de création dans ces temps lointains et incommensurables évalués à des milliards d'années, les X²Priens pourront peut-être recréer des univers semblables à celui dans lequel ils vivent maintenant ou même quitter le monde physique pour celui de la métaphysique, domaine des dieux. Après des milliards d'années d'évolution ils trouveront peut-être la possibilité d'atteindre la sphère immatérielle, et côtoyer les êtres de lumière la source de leur création ?

  • Sur une Terre où la religion règne en maître, trois amis décident d'accompagner un chercheur de météorites au Proche Orient. Tous sont loin de se douter qu'une rivalité a déjà opposé Zloïls et Auraéliens depuis plusieurs millénaires. Les conséquences de cet affrontement se trouvent partiellement dans la Bible où les faits ont été interprétés spirituellement par les populations locales ; mais les rivalités se poursuivent encore aujourd'hui.
    Les quatre amis s'en rendront rapidement compte et vont se trouver, contre leur gré, engagés dans des aventures où ils risquent leur vie, poursuivis par les Zloïls, les Auraéliens et les populations locales des pays où ces aventures les conduisent.

  • Les hommes ont envoyé une mission de colonisation vers une planète ou les conditions de vie seraient identiques à la Terre. Environ huit cents volontaires, civils et militaires, s'engagent dans une mission sans retour. Après un voyage en stase qui durera trente-huit ans, ils doivent édifier une colonie sur le sol de ce Nouveau Monde qu'ils ont baptisé Lone. Ils ne recommencent pas à partir de rien. Les immenses soutes du New Hope regorgent de matériel (constructions modulaires, véhicules, outils d'extractions...) et de vivres. En outre, le vaisseau dispose d'une intelligence artificielle de dernière génération qui doit les mener à bon port et intégrer sur place des espèces terriennes, faune et flore, qui devraient les aider à s'installer et à se développer. C'est une nouvelle civilisation sur un monde vierge qui commence. Vierge, pas tant que ça. Cette planète est déjà habitée et, forcément, rien ne va se dérouler en suivant le plan.

  • Suite aux révélations faites par la Sorcière Trisha, Éthan se retrouve perdu et assailli de doutes. Lui qui a tant cherché à connaître ses origines et la vérité concernant ses parents, regrette à présent d'avoir entamé cette quête. Ses amis arriveront-ils à l'aider à s'accepter ? Malheureusement le temps presse, car les scellés qui retiennent le Démon vont bientôt céder. Les Gardiens devront alors être réunis pour vaincre Apophian et sauver les Deux Terres ou périr en condamnant tous les peuples. Mais reste une énigme épineuse : qui est le faux Gardien. Éthan doit rapidement retrouver Irina pour qu'elle lui indique où se trouve la stèle des dieux. Selon Trisha, cet artefact peut assister le jeune Ythérien à découvrir sa source, et, par la même occasion, à identifier l'imposteur. Pendant ce temps, à l'autre bout des Terres d'Antyras, Irina et les survivants d'Antalia ont trouvé refuge à Karagandha, la cité des Rockshriim. Mais l'entente avec le roi Rodrack ne s'avère pas évidente, tout oppose les deux dirigeants. À qui appartient cette voix qui torture sans cesse le pauvre Malak, anéanti par la mort de sa bien-aimée, en lui susurrant des mots utopiques et en lui promettant de ramener à la vie la douce Prisca. L'heure approche et, dans chaque camp, les forces se regroupent en vue de l'affrontement final, dont le dénouement n'est nullement écrit dans ... La prophétie des éléments.

  • Au sein du Quartet de la Confédération intergalactique de Galaktika, la Guerre du 3e monde fait rage sur les quatre planètes de Zénia, Minerva, Alta et Galatia. Les Darks gravitant autour de la Lune noire Black Lillith, ont rassemblé leurs forces en vue d'un objectif final : assurer leur suprématie totale sur l'ensemble de l'espace interstellaire, par l'anéantissement des Lights de la constellation Major du Soleil d'Or et de son régulateur Gaïa. Quelle sera l'issue du combat ? Tout dépendra des stratégies offensives et défensives mises en place par les Éminences Darks Shadows et Lights Opales et de l'efficacité de leurs services secrets de programmation des Agents intergalactiques.

  • A l'aube du XXIe siècle, Farrell Lyon, un jeune homme de dix-huit ans est dirigé malgré lui vers un destin hors du commun. Il va découvrir que le monde dans lequel il vit renferme de nombreux secrets et que les humains ne sont pas les seuls à le peupler. Qu'une civilisation bien plus évoluée se cache dans la temporalité de ce monde. Une grande menace approche pour faire plier l'humanité et nul ne pourra y réchapper. Venez vivre avec lui, la trépidante aventure de l'ordre des Gardiens dans le Monde du Cristalior.

  • La crise s'accentuait sur Amega, les tensions entre la Coalition de l'Occident et les pays orientaux étaient de plus en plus fortes. À la suite de la destruction du Grand Palais de la Religion Erronée Soumise, la situation des Soumis se dégradait, tous les territoires s'acharnaient contre eux. C'était devenu insupportable à tel point que beaucoup d'entre eux apostasiaient leur religion. La traque et les affrontements contre les Résistants d'Il-Mahidi s'intensifiaient, cela n'empêchait pas la rébellion de s'agrandir et de prendre beaucoup de poids. Après son enquête sur le Pilier de Passage et la victoire qu'il avait obtenue contre l'Ordre Illusionniste de la Lumière Ténébreuse, le repos fut de courte durée pour Sayni Tupa obligé d'interrompre ses vacances et de retourner à la Maisondin de Najmudin à la suite d'un phénomène surnaturel. Ses recherches l'emmenaient sur le nouvel objectif des Initiés de plus en plus diaboliques dont les plans se dévoilaient petit à petit. Les mystères autour de la famille Tupa se levaient au fur et à mesure de son enquête sur l'Ordre. Toujours accompagné de ses fidèles amis, Sayni avait à prendre des risques énormes pour protéger ses proches et le Monde d'Amega au bord de l'implosion.

  • Deus

    Patrick Garcia

    Dans des lieux différents, 4 femmes et 4 hommes disparaissent au même moment. Un seul point commun les unit : la croyance. Ils se retrouvent le lendemain dans un vaste lieu appelé Casa Nostra. Ils se rendent vite compte qu'ils en sont prisonniers. Peu à peu, les membres de la communauté abandonnent toutes leurs valeurs. Un jour, un hologramme apparaît. Ce dernier affirme qu'il est le représentant du seul Dieu existant jusqu'à ce qu'un nouvel arrivant leur apprenne l'inconcevable vérité...

  • Dans un pays gouverné par le tyrannique Jérémy Fuligan, Anton Faraway, intellectuel candide et timoré, exerce le métier de lampadaire. Dans cette société où la culture a disparu, où la possession d'un livre est devenue un crime, il se montre docile et fait en sorte de ne pas attirer l'attention des dangereux gardiens de la section 14 afin de préserver le précieux trésor qu'il dissimule dans sa chambre : deux ou trois ouvrages rescapés de l'autodafé. Lorsque son frère jumeau, parti un beau matin sans crier gare au moment où le pays sombrait dans la dictature, revient brusquement et l'invite à se révolter, Anton refuse catégoriquement. Mais lorsque son fougueux frère est arrêté, il n'a plus d'autre choix que de partir à sa recherche pour tenter de le sauver d'une mort certaine... "Le Lampadaire humain" est un conte philosophique où se côtoient absurde et humour noir.

empty