Amalthée

  • Et vous ?

    Thierry Toussaint

    «De cette intimité surréaliste, où cauchemar et rêve s'entremêlent il ne reste que poussière. Qui est-elle donc ? Ces mains, cette voix.»

    En 2058, une famille bourgeoise parisienne se trouve plongée au sein d'un tourbillon médiatique sans précédent. Le Professeur Marquay, figure reconnue du ghota scientifique, bouleverse le monde entier par une improbable invention.
    Cette découverte révolutionnaire pourrait-elle être le prélude à un nouvel ordre mondial aux conséquences sociétales incontrôlables ? Ou une réelle opportunité pour l'humanité toute entière de reprendre en main sa destinée ?
    L'Amour avec un grand «A» intemporel, ardent, effrayant s'il est entier accapare l'attention.

    Un roman intime et intelligent qui s'inscrit
    avec justesse dans notre contemporanéité.

  • «Ne vois-tu donc pas toute la jouissance que l'ignorance peut procurer Elle est un départ idéal. Dans ce livre qui te semble sans intérêt, il leur faut oublier les normes et s'affranchir des limites du réel. Parce que ces formes communes ne se prêtent pas aux rêves. Lorsqu'ils tournent une page, ils avancent dans l'imaginaire. Ils ouvrent une porte pour ailleurs, et là, ils ferment les yeux pour découvrir d'autres horizons, et tout prend forme dans leur imagination. [] Il me semble qu'un certain jeune homme est maintenant prêt à être amené au-delà de ces voiles de mensonges et découvrir que les créatures de rêves et de cauchemars de ces écrivains les plus imaginatifs sont palpables.»
    Jeune orphelin, Akil a été retrouvé amnésique dans les ruines d'une ancienne citée des Terres jumelles. Bordées par un océan sans fin, ces deux vastes îles gardent les traces d'une ancienne bataille dont très peu connaissent l'origine. Les habitants sont ainsi tenus dans l'ignorance par l'Ordre de Pie qui dirige ces terres et en garde précieusement les secrets.
    Devenu un jeune homme, Akil cherche dorénavant à passer son examen final pour obtenir le grade de soldat. C'est là qu'une série d'évènements mystérieux et effrayants bouleverse son quotidien et l'amène à traverser une porte vers l'inconnu !
    Mais qui est l'inquiétant voisin qui l'observe secrètement et le suit comme son ombre ? Que trouvera-t-il derrière la porte que l'homme étrange a ouverte ? Quelle est cette effroyable légende du faucheur qui sème l'horreur et la mort ? Et enfin, qui est vraiment Akil ?
    Le début d'une saga fantasy haletante, la naissance d'un nouveau héros !


    A.E. Biggi a grandi en Provence, près des montagnes de Marcel Pagnol. Partageant le plaisir de l'imagination et de la création avec sa soeur, elle s'inspire des différents pays et horizons visités pour écrire, dessiner et peindre. Fascinée par des histoires qui l'ont émerveillée, fait frissonner, pleurer, rire ou tenue en haleine, l'auteure partage à présent avec les lecteurs ses histoires à travers une première saga fantastique d'une vraie richesse.

  • Méli-métro

    Michel Payen

    Si votre conjointe vous quitte spontanément et qu'elle s'enfuit dans le métro, tenterez-vous de la poursuivre dans la rame suivante ? Et si celle-ci vous ramène quinze ans plus tôt, en 1998 par exemple, essaierez-vous de comprendre vos erreurs pour retrouver l'être aimé ? Revivrez-vous votre passé afin de changer le cours de votre vie ?
    Après une rupture sentimentale, Claire et Damien se retrouveront mystérieusement projetés sur deux époques, que sépare un changement de millénaire. Chercheront-ils à renouer des liens ? Tout leur est différent : leur vie commune, la monnaie, les moyens de communication...
    Les enquêtes menées par le couple vous emporteront, dans la ville de Lyon, entre rêve et réalité, dans un méli-métro de rebondissements.

    Michel Payen, né en 1957 dans la banlieue lyonnaise, deviendra entrepreneur, dirigeant sa propre entreprise de peinture en Haute-Savoie. Durant cette période, il visite une trentaine de pays, en auto-stop, à moto ou à vélo, seul ou en famille ; il pratique la plongée sous-marine, la via ferrata, la course à pied et la randonnée. Un accident le conduit à interrompre certaines activités. Il se tourne alors vers l'écriture.

  • Marseille 1346. Le jour de la Fête des Sorts, la vie de Stéréta est bouleversée à jamais quand son amulette se met à vibrer. Grâce à l'étrange cadeau que sa grand-mère lui fait pour ses dix ans, Stéréta apprend qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres. Sa vie est menacée et ses pouvoirs convoités par un redoutable ennemi. Seul l'apprentissage de la kabbale, avec ses énigmes et ses secrets, va pouvoir la sauver. S'ouvre une quête trépidante dans laquelle Stéréta emmène ses fidèles amis, Léo et Mardoché.
    Dangers, suspense, magie, hypnose et humour. Stéréta découvre ses pouvoirs et l'immense menace qui pèse sur sa destinée et sur celle de l'humanité.
    Le premier tome des Aventures de Stéréta fait voyager le lecteur à travers un Moyen Âge méconnu et l'univers fascinant de la kabbale.

  • «Les apparitions de créatures se multiplient un peu partout sur la surface du globe. Nous vous conseillons donc de rester enfermés chez vous et de vous abriter dans votre cave ou votre grenier si vous en avez. Si vous êtes sur les routes, évitez les grandes villes et privilégiez des endroits isolés, sans habitations.»

    E

    n 2020, des hordes de créatures sanguinaires apparaissent un peu partout sur la surface de la terre, massacrant et dévorant tout être humain qui a le malheur de les croiser.
    Dans cet univers apocalyptique, les populations rescapées doivent prendre part à la lutte contre les monstres. C'est alors que Liam est enrôlé de force dans la base Phoenix. Heureusement, l'adolescent de seize ans peut compter sur l'aide de ses camarades pour combattre cette invasion qui sème le chaos.
    Qui sont ces créatures ? Comment les vaincre ? Tant de questions auxquelles Liam et ses amis tenteront de trouver des réponses.

  • Arthur Maller

    Clement Grimbert

    « Les sourcils légèrement froncés, un rictus aux lèvres, elle s'approcha d'Arthur, qui était à son tour devenu aussi livide qu'un cadavre, avant de s'arrêter à un mètre de lui.

    - Je m'appelle Marie et j'aimerai que tu me rendes un service, Arthur. »

    Arthur vit une vie paisible avec sa compagne, Maëlle. Mais la visite du spectre d'une femme vient bouleverser ce quotidien et l'entraine sur une pente glissante : celle de la démence. Débute alors une aventure aux portes de l'horreur contre des forces maléfiques qui dépassent l'entendement...

    Inspiré de H. P. Lovecraft et Stephen King, découvrez un cauchemar glaçant aux frontières de l'irréel. Une lecture qui remet en cause la réalité, ses limites... et ses mystères.

  • « Et toi ! Silynne, ta seule chance de leur montrer ce dont tu es capable c'est en devenant la meilleure, meilleure que Guyl, meilleure que moi-même, meilleure que tous les chevaliers et paladins de notre grande institution. La seule façon pour toi d'être respectée et d'être considérée comme l'égal d'un homme c'est que tu sois supérieure à chacun de nous »

    Princesse du Continent de Praétoriae, Silynne mène une vie paisible et insouciante... Jusqu'au jour où elle assiste impuissante à la destruction de son foyer par les anciens ennemis de son père ! Contrainte de s'exiler dans le Royaume Wayrinian, elle doit se plier à des coutumes patriarcales bien différentes de son mode de vie.

    /> En apprenant le passé glorieux de son père, ancien héros de guerre, Silynne choisit de devenir chevalier. Mais difficile de devenir la première femme guerrière de l'histoire lorsque ce privilège est réservé aux hommes. D'autant plus que certains proches du Royaume ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cette jeune femme aux cheveux de feu.

    Au coeur de nombreux secrets qui entourent sa famille, la Princesse devra se battre avec détermination et courage pour trouver sa place dans ce monde. Une nouvelle guerre contre les Barbares des Terres Arides menace, elle seule aura le pouvoir d'écrire son destin.


    Coach sportif, Guillaume Audouin partage son temps entre ses deux passions : le sport et l'écriture. La première discipline lui a donné le goût de l'effort et du dépassement de soi, l'envie d'aller toujours plus loin et de ne jamais abandonner. La seconde a été nourrie depuis son enfance par son imagination débordante et ses rêves remplis d'héroïsme et de courage. Sensible à la littérature fantastique, il livre un premier roman de fantasy médiévale au message fort : toujours croire en ses rêves et vivre pleinement ce cadeau qu'on appelle la vie.

  • « Dès que vous aurez atteint un niveau de civilisation suffisamment avancé, vous serez capables d'actionner le signal. Alors, nous reviendrons. »

    Teotihuacan, An 2077. Trois archéologues, dont l'autiste mexicain Delio Camoles, férus de la théorie de la Corrélation d'Orion, découvrent sous différentes pyramides des objets qui, une fois rassemblés, lancent un signal dans l'espace. Indubitablement, l'héritage d'une civilisation avancée.

    Quelques mois plus tard des êtres arrivent sur la Terre. Mais contrairement à ce que laissaient supposer les messages menant aux caches des pyramides, les arrivants sont très agressifs et débarquent en conquérants !

    Alors que les combats font rage, menaçant l'espèce humaine, la découverte de la Planète Mère va révéler l'ultime vérité !

    Derrière le thriller futuriste, un hymne à la Terre et un message fort adressé à tous les Terriens : « Notre Terre est une planète magnifique et accueillante ; c'est rarissime dans la galaxie. Alors, apprécions-la et protégeons-la ! ».

  • Sur Aridia, planète aride recouverte de déserts, la Guilde des Marchands de Pluie est toute puissante. Sa capacité à capturer des nuages en fait le principal pourvoyeur d´eau de la planète. Ses bateaux volants et ses mages assurent la survie des royaumes du continent. Mais depuis peu, les services de renseignement de la Guilde font état de nouvelles inquiétantes. L´empire de l´Est, dirigé par Gethro III, semble être parvenu à construire des tours générant des nuages. La Guilde voit son monopole commercial menacé et les royaumes libres du continent Aride craignent qu´une nouvelle guerre impériale éclate.


    Entre trahisons, intrigues politiques, batailles titanesques et aventures humaines hors du commun, les membres de la Guilde enquêtent sur les agissements de l´empire, tandis que l´empereur met peu à peu ses pions en place afin de mener à bien la conquête totale du continent...










    Passionné de littérature, de cinéma et de bandes dessinées, Robin Buisson a commencé à écrire très jeune. Après Solitude, son premier roman de science-fiction publié en 2011, il participe en 2013 à la bande dessinée Lost Planet : First Colony. Il signe aujourd´hui, avec La Guilde des marchands de pluie, le premier volume de son oeuvre d´heroic fantasy.

  • Cinq années se sont écoulées depuis la bataille qui a vu la chute du tyran Arekalion sur Mégaïa.

    Clive et Minea se rendent sur le continent elfe de Tylyone dans le but de découvrir les origines du peuple de la princesse et retrouver le joyau divin d'Estrissia, bientôt rejoints par leurs soeurs d'armes Selphia et Milia.

    Leur quête initiale les mènera finalement au coeur d'une nouvelle guerre qui oppose les elfes des montagnes et les elfes des sables, dans ce qui semble être une lutte de pouvoir.

    Mais les véritables enjeux sont en réalité plus obscurs et le porteur d'une seconde arme divine fait son apparition.

    Et si le dieu maléfique suprême était une nouvelle fois derrière tout ça ?

  • La Terre d'Auras est immense.
    Peuplée d'une diversité infinie d'êtres et de créatures, dont l'existence réside dans le subtil équilibre entre les forces et les éléments. Une survie toujours menacée.
    Tome I : Terre brisée.
    Geldir Inglorium, un jeune Elfe de 115 ans, vit dans un paisible village humain reculé, à l'ouest de la Terre d'Auras.
    Comme de nombreux adolescents, il rêve d'une vie trépidante et d'aventures épiques. Comme de nombreux jeunes, il désire la reconnaissance de ses pairs, voire celle du monde entier.
    Son existence bascule une nuit de tempête.
    Brutalement. Terriblement.
    Geldir Inglorium doit alors affronter plus de dangers qu'il ne pouvait l'imaginer...

  • Quintet

    Yann Leblanche

    Cinq personnes.
    Dix ans endormies.
    Une énergie infinie.

    Dans un futur éloigné, nous assistons au déclin de notre soleil et notre énergie la plus fondamentale. Des scientifiques imaginent alors un réacteur capable de compenser cette perte. Mais afin de nourrir la machine salvatrice, un seul carburant possible : celui de cinq êtres humains choisis au hasard dans la population et endormis pendant dix longues années pour permettre aux autres de survivre.

    Paul, un jeune homme de vingt-deux ans, est alors désigné par le Concilium pour trouver ces inconnus. Mais alors qu'il tente d'attraper le second, il se blesse et perd la mémoire. Assailli par l'incertitude et des pensées contradictoires, il se met à douter du bien-fondé de sa mission.

    Né au Mans en 1974, Yann Leblanche a d'abord étudié le droit avant de se diriger vers le professorat qu'il exerce depuis maintenant plus de vingt ans. Passionné par l'écriture et les possibilités qu'elle apporte, il développe une oeuvre d'anticipation percutante, son premier roman aux Éditions Amalthée.

  • Bravoure, capitale de la République. La nuit vient de tomber. C'est l'heure où les coupe-jarret, voleurs, assassins et malfaiteurs en tout genre s'activent et cherchent une proie...
    Sakarbal, un truand sans foi ni loi, se met en quête de sa cible afin d'honorer un contrat rémunérateur. Alcipe Saunites, voleuse agile, cherche une occasion qui fera d'elle une femme riche. Mastias Mainake, mercenaire cynique, veut simplement mener sa mission à bien afin de toucher sa solde.
    Un habitué des ruelles crasseuses, une opportuniste équilibriste et un vieux guerrier en manque d'action. Chacun à sa façon, ils racontent cette nuit particulière, étalent leurs motivations et leurs états d'âme, leur soif d'argent et leur goût pour l'aventure.
    Leurs destins sont-ils voués à se croiser et s'entrechoquer ?...


    Né en 1991 et diplômé d'une école d'ingénieur, Quentin Fargère a toujours baigné dans la littérature, notamment les grandes sagas de fantasy telles que Le Seigneur des anneaux, La Roue du temps, Le Trône de fer, L'Assassin royal... À force de persévérance, il publie aujourd'hui son premier roman dans la même veine.

  • « Lorsque les Ténèbres drapent la surface de la Terre, la Nature se reconstruit en dessous. C'est le temps des prédateurs, de l'ultime survie. Avant l'aube, les premiers oiseaux, les plus téméraires se mettent à chanter, invitant les autres à se lever. C'est le rituel de chaque jour, de chaque nuit. Pour l'éternité. »

    Les Ténèbres avancent.
    Des villages brûlent.
    Les jours sont de plus en plus courts.
    La Nature a ses atouts, mais la division menace.
    Deux maîtres en formation.
    Un royaume mal dirigé.

    Le périple de Geldir Inglorium est loin d'être terminé, mais qui sait ce qu'il trouvera au bout du chemin ?


    Patrice Cottin et Alex Delabesse sont tous les deux enseignants. A quatre mains, ils livrent la suite d'une saga fantastique trépidante dont le premier tome a déjà envouté de nombreux lecteurs.
    Patrice Cottin est également l'auteur de trois autres romans aux Editions Amalthée.

  • Après avoir détruit la Terre, l'Homme doit trouver une nouvelle planète. Elle s'appellera Isgarte.

    Malgré une harmonie apparente entre les humains et les espèces animales, l'hybris des Hommes perdure. Chaque année des courses d'oiseaux géants, nommés Hypatuces, sont organisées pour satisfaire les foules. Mais tous ne sont pas en accord avec cette tradition...

    À 25 ans, Samantha Smith et son hypatuce Zéphyr s'inscrivent à la prochaine course, avec comme but secret de mettre fin à cette compétition cruelle. Parviendra-t-elle à l'interdire ? Et à quel prix ?

    Un roman d'anticipation écologique palpitant
    qui vous invite à la réflexion.

  • À la fin du vingt et unième siècle, les dieux apparaissent sur terre. Après une guerre économique mondiale puis un tsunami de grande ampleur, ils entreprennent d'apaiser la fureur destructrice des humains... Mais la tâche est loin d'être facile, même pour eux !
    Artistes de l'Olympe, Homère et Flavie sont envoyés par Zeus en personne à la rencontre des hommes et des femmes sauvages autour du monde. Ils débutent leur périple par la Papouasie-Nouvelle Guinée mais ce qui semblait n'être qu'un voyage de découverte se mue en une mission aux objectifs mystérieux...
    À deux voix, Homère et Flavie racontent alors
    la nouvelle odyssée de l'humanité, un conte du
    vingt-deuxième siècle où les fibres du quotidien
    s'entremêlent au fil d'Ariane du fantastique.


    Né à Paris, Guillaume Mansac a passé sa jeunesse en Afrique du nord. Après une carrière d'ingénieur dans l'industrie, il s'est installé dans le midi et a pu alors libérer son goût pour l'écriture. Il a collaboré avec un journal scientifique en tenant pendant cinq ans une rubrique d'entretiens sur des enjeux d'actualité et a animé au sein d'un institut d'histoire de l'industrie le recueil des souvenirs professionnels de ses anciens collègues et camarades d'études. Auteur d'un premier roman inspiré par sa jeunesse en Afrique du Nord intitulé Francaoui, il a laissé libre cours à sa veine inventive pour écrire Les Dieux sont de retour.

  • Les survivants

    Sandrine Possamai

    « Un coup d'état, murmura Kyle.
    On a été envahi ? demanda le Directeur en pâlissant.
    Affirmatif. Mais nos Généraux ont décidé de sauver ce qui peut l'être de la population en les regroupant dans les lieux sécurisés. Il vaut mieux leur obéir, pour l'instant. Jusqu'à ce que l'on en sache un peu plus. Ensuite, on agira en conséquence»

    Alors que notre galaxie est tombée entre les mains de cruels cyborgs nommés Myloniens, une poignée de survivants a réussi à s'enfuir. Ensemble, ils entreprennent un voyage aux confins de l'espace à la recherche de la Terre de leurs ancêtres, seul refuge encore possible.

    Mais leur périple sera semé d'embûches Entre les bases Myloniennes disséminées partout et les phénomènes spatiaux plus dangereux les uns que les autres, chacun devra trouver la force et le courage de survivre. L'avenir de l'humanité est entre les mains des Survivants.


    Née à Évian, Sandrine Possamai vit en Haute-Savoie. Dès l'âge de treize ans, elle couche sur le papier des histoires de science-fiction qui grandissent avec elle. Après la publication récente d'un thriller intitulé Sigma 3, elle revient à son thème de prédilection et livre ici une épopée spatiale riche en rebondissements.

  •  Mi-humain mi-elfe, Thomas Del a 14 ans. Alors qu´il assiste au cours lui permettant de contrôler ses pouvoirs, il disparaît, laissant tout le monde stupéfait. En réalité, il vient d´être invoqué de toute urgence par son dragon. Dracus et le garçon sont maintenant face à un grand danger.




      Pendant ce temps un groupe se forme à Marwën, dirigé par Tia, la fiancée de Thomas. Le groupe est envoyé dans le monde des Goths, pour glaner quelques informations sur les projets de Kylix. Malheureusement, dès son arrivée, Tia sombre dans un mystérieux sommeil.

      Thomas et Dracus se sortiront-ils de cette situation périlleuse ?

      Les compagnons de Tia réussiront-ils à trouver la cause de sa léthargie ?

  • Et si c´était vrai ? Si le pire cauchemar que l´on croyait improbable devenait réalité ? Des astéroïdes qui s´annoncent pour venir percuter la Terre, comme cela s´est produit il y a soixante-cinq millions d´années, entraînant la disparition des dinosaures et de bien d´autres espèces.

    L´Homme saurait-il réagir, empêtré dans les déficits budgétaires issus des crises successives, les guerres économiques entre continents, l´affaiblissement des marges d´intervention des États, les diktats financiers, les calculs politiques, les rivalités internationales et personnelles, le fanatisme religieux ?


    Au travers du prisme de cette catastrophe imminente, nous suivons le cheminement de Jeanne, Christian, Isabelle, Patrick, Stéphane, Himal, Summer et de bien d´autres encore, acteurs du plan de sauvetage ou simples témoins directs de cette période tourmentée. Science, technologie, amour, sexe, passion, politique, intégrisme religieux, foi, se mêlent dans le tourbillon angoissant de cette lutte effrénée pour la survie.

  • Néander t.2 : qu'est-ce qu'un être humain ? Nouv.

    Ils sont devenus humains deux mille siècles avant nous.
    Ils ont appris à vivre en paix et en symbiose avec la nature. Peut-être vont-ils avoir le temps de nous l'enseigner...
    E n octobre 2034, une équipe de chercheurs - deux Français, un Allemand, et un pilote états-unien - surprend, au coeur de la forêt guyanaise, une cité souterraine peuplée de huit mille Néanderthaliens hautement civilisés, rescapés d'un temps hors de l'Histoire, qu'ils baptisent Néanders. Trois mois plus tard, nos chercheurs ont apprécié leur art de vivre aussi raffiné qu'éloigné du nôtre : en démocratie directe, sans chef d'État, élus ou fonctionnaires, on prend en quelques heures des décisions unanimes... L'activité des citoyens est bénévole la moitié du temps... Des procédés créent des écosystèmes au lieu de les détruire... Une production d'énergie d'un demi-mégawatt de capacité seulement pour toute la cité... Des habitants athées ou croyants qui depuis la nuit des temps n'en font plus un objet de conflit, mais ont appris très tôt à respecter la parole de l'Autre pour entretenir une sagesse commune... À l'équipe, déjà complétée d'une éthologue linguiste franco-brésilienne, s'ajoute un Anglais de l'Unesco. Grâce à lui, un délégué néander va comparaître devant les Nations Unies et expliquer en français à la planète qu'il leur importe peu d'être admis ou non comme êtres humains, mais que nos institutions et notre art de vivre doivent changer de fond en comble si nous voulons conserver en nous la qualité d'humanité... Pas facile, car la financiarisation mondiale perçoit le danger, et passe à l'offensive !
    Le deuxième tome d'une fiction d'anticipation
    qui questionne notre humanité et notre
    contemporanéité avec justesse et puissance.
    Né en 1937, André Teissier du Cros est ingénieur, écrivain et économiste. Membre de l'Académie des Hauts Cantons et Président-fondateur du Comité Bastille, il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles. En parallèle d'une vie professionnelle et associative prospère, il rédige Néander, une saga d'anticipation en trois parties qui questionne notre rapport à l'Humain et à la Vie qui nous entoure.

  • Planète Jeda : l'aube d'une nouvelle ère Nouv.

    «La révélation que je vais vous faire va changer vos existences à tout jamais (). Il y a de ça des milliers d'années, les Hommes quittèrent leur planète, qu'ils appelaient La Terre».

    Pour Élias, la vie est simple. Trop simple. Il s'ennuie. Voilà qu'un jour un Malaïk débarque dans son paisible village. L'opportunité de partir à l'aventure se présente, enfin ! Élias est attendu au Royaume de Tegel où vivent des êtres de glace. Accompagné de son père et de ses deux meilleurs amis, Lexa et Stanos, l'adolescent entame son périple dans un monde en guerre. Le danger et l'adversité sont partout, même dans son propre camp

    La vie du jeune Élias, promis à un destin héroïque, est traversée de réflexions sur l'identité, l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. Entre péripéties, amitiés, trahisons et magies, Aleska Crosky nous plonge dans un univers chatoyant et complexe, d'où Élias ne ressortira pas indemne.


    Ayant traversé l'adolescence dans une petite ville du Sud-Ouest et impatiente de découvrir le monde des adultes, Aleska Crosky commence à user de son attrait pour l'écriture pour échapper à la routine et faire voyager ses amis dans des univers imaginaires. Une dizaine d'années plus tard, alors qu'elle vit désormais dans une grande ville, son imagination se manifeste de nouveau. «Et si j'utilisais la fantaisie pour exprimer tout ce que j'ai appris sur la complexité des rapports humains, du monde et le passage de l'enfance à l'âge adulte.» Sa main tremble, sa plume touche le papier, son premier manuscrit voit le jour. Planète Jeda : L'aube d'une nouvelle ère est le premier tome d'une trilogie.

  • Pandémies sur Smaragdos Nouv.

    Aux abords d'un trou noir, le robot pilote du vaisseau Atlante, La Forge de Vulcain, capte une série d'explosions étrangement cycliques et très lumineuses. Il s'agit d'un message de détresse rédigé sous forme de suites mathématiques et placé là à leur intention.
    Ne pouvant se soustraire à cette demande d'aide urgente, les vagabonds cosmiques se rendent sur la planète Smaragdos accompagnés du robot XK-41 et de Joséphine, la pharmacienne télépathe. C'est là qu'ils découvrent une exoterre habitée par des Aryens brutaux et tyranniques, des martyres intouchables et des dégénérés anthropophages et troglodytes...
    Pendant ce temps, dans les profondeurs d'une des anciennes mégapoles, WZ-35, un robot positonique devenu fou après dix mille ans de solitude, renie les trois lois de la robotique. Il a décidé l'éradication de toute vie humaine sur Smaragdos et s'apprête à lancer ses robots auxiliaires vers la surface !
    L'équipage arrivera-t-il à neutraliser le robot assassin et à contrecarrer ses projets funestes ? Quel sera le prix à payer pour s'opposer à un robot positonique ?



    Né en Belgique en 1949, Bruno Morselli vit aujourd'hui sur l'île de La Réunion. Après Les gisants de la Callisté et Les Cricetomes Sapiens, il nous livre une suite tout aussi audacieuse ! Au coeur de la science-fiction, il mêle le space opéra, la biologie, la physique et l'astronomie, beaucoup d'action et un érotisme toujours adroitement distillé. Une histoire pour rêveur averti.

  • «Comment aurais-je pu deviner que [] ce pseudo-accident de chasse serait un jour considéré comme la première ligne du récit de la lutte à mort qui allait opposer deux, et même trois univers. Lutte dans laquelle j'allais jouer un rôle, pardonnez-moi, de premier plan.»

    Que sauverions-nous de notre civilisation ?
    En 2348, la civilisation terrienne, gangrenée par la guerre et la haine, a été détruite. De cette disparition est née la planète El Kadri IV, berceau d'une nouvelle humanité.
    Au fin fond du cosmos, la République de Duino et son nouveau Chancelier, Bernard Kern, s'efforcent de recréer les cultures terriennes. Mais c'était sans compter sur les attaques incessantes des États voisins.
    Une question s'élève alors : qui oeuvre pour l'anéantissement des humains de Duino ? Et surtout, ces derniers parviendront-ils à vaincre cet ennemi de l'ombre ?
    Le premier tome épique d'une saga intergalactique.

    Docteur en sciences politiques, Thierry Alberny a beaucoup voyagé grâce son travail dans l'aéronautique et l'assistance humanitaire. Aujourd'hui retraité, sa passion pour la Science-Fiction le rattrape. Dans ce premier opus d'une saga de dix volumes, il propose une incursion détaillée dans la vie quotidienne d'une civilisation du futur.

empty