Scrineo

  • Un space opera d'aventure, avec de beaux et forts personnages féminins, et la plume élégante d'Estelle Faye !

    Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée.

    Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au "Frontier", un rade miteux.

    L'espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question...

  • - 50%

    Rouille

    Floriane Soulas

    Dans un Paris alternatif du XIXe, alors que l'Homme a conquis la lune, une femme sans mémoire se démène pour trouver son identité

    Paris, 1897.

    De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n'en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C'est dans une maison close sur l'un de ces faubourgs malfamés qu'a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu'elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d'atroces circonstances.

    Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations...

  • Yardam

    Aurélie Wellenstein

    • Scrineo
    • 24 Septembre 2020

    Yardam, une ville close plongée dans la folie qui se propage comme une épidémie. Un roman crépusculaire qui vous transportera au-delà de votre inconscient.

    À Yardam, la folie est sexuellement transmissible. La population est piégée par la quarantaine dans l'espoir d'endiguer l'épidémie. Porteur du virus, Kazan se débat avec ses démons au point qu'il ne sait plus s'il les aime ou s'il les hait. Le salut viendra-t-il de ce couple de médecins étrangers venus s'enfermer volontairement dans la cité pour trouver un remède au terrible mal qui s'étend entre ses murs ?

  • Encouragée par ses premiers succès, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer. Son objectif ? Trouver des Seuils, ces passages interplanétaires cachés au fond des mers, et les vendre à prix d'or à la Fédération ou à ses adversaires, la Ligue et l'Empire. Pourtant, elle est loin d'imaginer les conséquences de sa prochaine exploration ! Psycho-éthologue de la Fédération, Stella est en état d'alerte : une jeune explo vient de faire une découverte majeure. Les bases de l'exploration spatiale pourraient en être bouleversées. Dans la partie qui s'engage, et dont l'enjeu n'est rien moins que l'avenir de l'humanité, un dirigeant de la Fédération dévoré d'ambition, un généticien avide de vengeance, un couple d'explorateurs mystérieux et deux petits prodiges aux ressources surprenantes vont jouer leur propre partition. Et si certains d'entre eux partageaient sans le savoir un secret ancien ?

  • Boxap 13-07

    Amalia Nastasio

    Une dystopie sur les dangers de l'hypertechnologie, dans la veine de la série Black Mirror.

    Dans un futur lointain.

    La Terre n'est plus qu'une gigantesque ville, constituée d'impressionnants immeubles de béton de plusieurs kilomètres sans fenêtres.

    Aïleen est une jeune femme ambitieuse qui gravit avec facilité les échelons de cette société. Elle a tout pour être heureuse, et pourtant, elle se sent en permanence frustrée. Lorsqu'elle prend ses fonctions dans un nouveau poste à responsabilité, elle découvre avec effroi que sa réalité n'est faite que d'univers virtuels qui cachent un monde extérieur sombre et impitoyable...

  • Le premier

    Nadia Coste

    Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué. A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ? Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite... Une traque terrible et périlleuse commence... Elle durera des siècles. La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu'au début de Rome.

  • Vous croyez connaître ce monde ? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s'en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c'est l'impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d'un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d'un héros, c'est la Grande Aventure qui s'invite à sa porte... Voulez-vous la vivre avec eux ? Tellucidar vous attend.

  • Entre utopie et dystopie, un grand roman d'aventures avec un personnage féminin fort, courageux et indépendant.

    XXIIIe siècle. Après des années de guerres et de catastrophes climatiques qui ont décimé l'humanité, l'Instance, une société pacifique fondée sur des notions d'humanisme et d'écologie, a vu le jour. La criminalité n'y existe pas, aussi lorsque quatre éminents scientifiques sont assassinés en Haute-Occitanie, l'Instance mandate sa meilleure enquêtrice, Lyla Tran-Dinh.

    La jeune femme constate rapidement des tensions inhabituelles au sein de la communauté... Cela a-t-il un rapport avec l'apparition inexpliquée d'un Soleil de Cendres dans le ciel ? Lyla est loin de soupçonner les abîmes vertigineux qui vont s'ouvrir sous ses pieds... Elle n'a pas de pistes sérieuses. Sur qui peut-elle s'appuyer ? Sur Erad Guzlan, un ami de son père, sur Janet Estevan, son assistante ?En Haute-Occitanie, le cauchemar ne fait que commencer !

  • Au coeur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres.
    Loin, très loin au nord, sétendent les Terres de cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.
    Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont.
    Mais le danger nen est que plus grand, car la vérité se rapproche

  • Accusés de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstres, en berserkirs, ces hommes-bêtes enragés destinés seulement à tuer ou être tués. Commence alors une course contre le temps, effrénée, angoissante, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres... et surtout contre la bête qui grandit en eux. Existe-t-il une issue ? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même ?

  • Un empire galactique au bord de l'implosion... Une chasse à l'homme sans pitié... Un grand roman d'aventure ! Dans l'empire galactique qui contrôle les cinq planètes du Compas, la place de chacun est gravée dans les replis de son ADN. Au sommet, dans son immense palais, le Prime Garant Bosmor incarne le pouvoir familial de la dynastie Combrail. Tout en bas de la pyramide des castes, des milliards de simples caires, comme Palestel. Quand le Prime Garant est victime d'une tentative d'assassinat, Palestel voit l'univers tout entier basculer autour de lui. Chaque faction désireuse de prendre le pouvoir veut lui mettre la main dessus, soit pour l'éliminer, soit pour l'utiliser. Il faut donc fuir ! Mais existe-t-il dans l'empire une seule issue pour le petit caire ? À moins de devenir le grain de sable qui grippe la machine... Une nouvelle collection de science-fiction... Les éditions Scrineo parient sur la jeune génération du récit d'aventure, mais aussi sur les maîtres contemporains du space opera. Et dans ce domaine, Laurent Genefort est une signature incontournable ! Rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, où elle a publié de nombreuses nouvelles de l'auteur, aujourd'hui directrice artistique des Imaginales, Stéphanie Nicot, la directrice de la collection, a tenu à faire appel à Genefort, tant pour son talent de raconteur d'histoires que pour le symbole fort qu'il représente.

empty