Bookelis

  • La legende des maitres

    Samier Philippe

    • Bookelis
    • 20 Juillet 2015

    Lorsque l'un des chefs de la communauté druidique fait acte de trahison, un groupe de jeunes héros est chargé de le traquer ainsi que ces disciples. Ces "treitours" ont choisi de défier l'autorité en usant de la magie pour soumettre les humains. Le conflit s'étend à toute la Terre mais c'est à Brest, puis à Lorient, que se concentrent les combats. Les rebelles sont prêts à tout pour anéantir le Sanctuaire, sol sacré où résident les druides et leurs dirigeants, y compris libérer les plus dangereuses créatures de l'Autre Monde. Au péril de leurs vies, les Maîtres Druides vont entrer dans la Légende...

  • Depuis plusieurs semaines, les nuits de David Caged se voient troublées par des cauchemars apocalyptiques. Feu, sang et mort sont devenus les composants d'un sommeil devenu synonyme d'angoisse. Les proches de ce jeune londonien en viennent rapidement à soupçonner les antécédents de David comme cause de ces manifestations. Pourtant, au fond de lui, Caged sait qu'il s'agit d'autre chose. Mais lorsque se manifesteront visions et hallucinations terrifiantes, c'est toute sa vie si bien rangée qu'il devra remettre en cause. Dans l'ombre, dissimulée aux yeux de tous, une femme n'attend que ce moment...

  • Au bout de nos vies

    Sal Pacciani

    • Bookelis
    • 12 Novembre 2018

    Au bout de nos vie, est un roman qui l'on pourrait définir presque comme un traité scientifique. À travers des diversions littéraires, l'auteur, expose son propre état d'âme, sa propre matrice de pensée et entraine Robert Dunne le protagoniste du roman, victime d'aliénation parentale, dans une histoire aux multiples facettes qui laissent entrevoir des fragments de notre vraie nature, celle enfuit en nous depuis la nuit des temps et qui ne demande que de se manifester.
    C'est un voyage à travers les secrets de la matière, ses lieux communs, les tabous dictés par les lobbies du savoir constitué. C'est un point de rencontre entre les doctrines et les civilisations humaines, y comprises celles qui l'on croyait révolues pour toujours et le tout sublimé à travers les yeux et l'innocence d'une fille en pleine crise existentielle. En une sériés de rencontres, pendant lesquelles un père et une fille se redécouvrent, l'on aborde des thématiques comme la science, les mathématiques mais aussi l'humanisme et dont la physique quantique trouve matière d'expression dans le plus profond de la conscience humaine.

  • J'ai 16 ans quand ils viennent nous chercher. Nous ignorons qui ils sont et d'où ils viennent, mais ils ont des projets. Ils cherchent à conduire des expériences génétiques sur nous afin de faire de nous des super-soldats. Des monstres. Issus du laboratoire secret d'une organisation tout aussi secrète. Mais une chose est sûre : ils ne pourront pas m'atteindre. Ils ne réussiront pas à me briser. Je ne suis pas seul. Et à partir de maintenant, je vais tout faire pour survivre. Je n'ai plus peur d'avoir peur.

  • Avril 2001, le radiotélescope d'Arecibo à Porto Rico capture le premier signal radio d'origine extraterrestre, bouleversant les fondements de la société.
    Novembre 1940, Wulfran Lefaye, le nouveau propriétaire de l'Oniromicon disparait mystérieusement sans laisser de trace.
    Août 2010, sa petite-fille, le docteur Agnès Lioubov, brillante généticienne de son état, est engagée par Hexagon Industrie, une étrange compagnie philanthropique oeuvrant depuis une île inconnue, perdue au milieu de l'Atlantique.
    La même année, Pélagie Dekker est ajoutée à la longue liste des enlevés par les Maîtres-des-Sortilèges, un groupuscule aux revendications obscures, recherché activement pour terrorisme et crime organisé par Interpol.
    73 500 ans plus tôt, en plein paléolithique moyen, les Orixans, avatars de divinités africaines, dominent l'Humanité, la Terre et les Univers pour finalement décliner et se fondre dans l'oubli éternel.
    Le lien entre ces époques et ces événements : les Colombes qui conspirent toujours...

  • Viktor

    Nil Borny

    • Bookelis
    • 31 Janvier 2019

    "Je suis mort et j'ai la tronche d'un Rubik's Cube qui aurait pris un coup de soleil dans un micro-ondes... " VIKTOR
    Viktor se réveille un beau matin en train de déambuler sur l'asphalte gelé.
    Incapable de comprendre ce qu'il fait là, il s'aperçoit rapidement qu'il est entouré d'individus qui se repaissent d'un pauvre hère dont les tripes éparpillées sur le macadam laissent flotter de maigres arabesques de vapeur.
    Pourquoi ressent-il une insatiable faim ?
    Pourquoi marche-t-il aux côtés de morts-vivants sans avoir à s'en soucier ?
    Que lui est-il arrivé ?
    Pourquoi continue-t-il à penser comme un homme ?
    Choisira-t-il le monde des vivants ou cédera-t-il à ses instincts de mangeur de chair humaine ?

    VIKTOR est la suite directe de "Le Début de la Faim".

    Sept jours se sont écoulés.

  • Tanya Patrova est une enfant prodige élevée en internat dans le centre d'éducation le plus réputé de Rovus 4. Mais lorsque la Directrice annonce à Tanya qu'elle la destine à devenir courtisane, elle est loin de se douter qu'elle se condamne à mort. Car Tanya n'est pas seulement l'enfant effacée, docile et attachante qu'elle paraît ; secrètement issue des recherches génétiques les plus avancées de la galaxie, Tanya est également machiavélique, dangereuse, et d'une détermination sans limite.

    Celle que l'on nommera plus tard la Valkyrie des Patrova tissera sa toile méthodiquement et risquera tout, jusqu'à sa propre vie, pour échapper à un destin qu'elle trouve répugnant. Et ceux qui se mettront sur son chemin risquent de le payer très cher.

    Évolution réaliste de notre monde actuel, ce 39ème siècle aux multiples planètes, aux villes étincelantes, aux intelligences artificielles bienveillantes et à l'environnement parfaitement protégé est tourné vers toujours plus de loisirs, de facilités, de sécurité, de perspectives d'avenir, mais c'est malheureusement au détriment de nombreuses libertés.

  • Comme tous les artistes, Joshua Mac Taylor bâtit des mondes imaginaires. Ses dessins de Malakiev, la ville futuriste qui lui apparaît dans ses rêves, construisent un univers urbain démesuré, écrasant, totalitaire. Mais aussi la rébellion qui couve sous la surface. Quand la police débarque chez lui pour une affaire de meurtres où le nom de Malakiev apparaît à plusieurs reprises, le jeune homme croit d'abord à une erreur ou à une simple coïncidence. Alors que les barrières entre les deux mondes deviennent de plus en plus poreuses, il se découvre pris au centre d'un affrontement aux dimensions colossales. Dur de trouver sa place dans un combat dont les enjeux nous dépassent de très loin. Après tout, ce n'est pas comme si on demandait à un post-adolescent new-yorkais de prévenir l'apocalypse. Si ? La Cité de Malakiev est la pierre angulaire de l'émission MY CITY DANCE TOUR qui sera diffusée dès la rentrée sur D17 et D8. Plus grande compétition de danse au monde, MY CITY DANCE TOUR est un show télévisé mêlant danses spectaculaires et intrigues de cinéma. A chaque émission, des indices seront divulgués et les lecteurs de La cité de Malakiev pourront y trouver un code qui leur permettra peut-être de partager la somme d'1 Million d'euros avec les danseurs et supporters de MY CITY DANCE TOUR. Envie de participer ?

  • Le boomerang du temps

    Labbe Michel

    Le Dr. Evans F. Düger (« Doug ») alors qu'il ne faisait que s'élancer sur les rails d'une ancienne ligne de chemin de fer à bord de son « Boomerang » en compagnie de son chien Galiléo, fait la découverte d'un Portail du Temps appelé « trou de ver ». Décidé à intervenir dans le temps en faveur du père de son jeune ami, Handy McGowan, il repart ensuite et réalise son plus grand rêve. Bloqué et sans espoir de retour à la fin du XIXe siècle, il tombe amoureux d'une biochimiste, Cybril Baxton. Mais lorsqu'il apprend que le père de celle-ci, Wilmor, a accepté une confrontation en duel avec le baron anglais John-Lee Cromwell, il s'interpose et entreprend de récupérer un manuscrit lors d'une invasion Vikings en Écosse au XIe siècle.

empty