Drakoo

  • Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante
    acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a
    transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de
    village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape
    les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent le
    village, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie
    découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un
    grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits afin qu'il alimente son
    pouvoir. Étourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et
    d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie
    douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas
    toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour
    la faire fonctionner ! Entre le Club des cinq et Kiki la Petite
    sorcière, Christophe Arleston (Lanfeust...) et Audrey Alwett (Princesse
    Sara...) nous livrent un récit tendre et aventureux, balançant entre
    mystères et charme des petites choses du quotidien. Le dessin de Mini
    Ludvin flirte avec les univers de Miyazaki et l'alchimie fonctionne
    pour nous donner une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes
    que leurs parents.

  • Un bon fantôme est un fantôme mort. Dans un monde où les Nécromants
    peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier
    aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant
    le plus doué, le marchand le plus rusé...Mais lorsque la jeune Morla se
    fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra
    trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
    Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un
    guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.

  • Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races
    intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la
    demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il
    est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la
    bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le
    Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les
    /> pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un
    terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que
    Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses
    larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien
    sans l'aide de Lerëh...

  • Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée
    depuis qu'un puissant grimoire, le Danthrakon, s'est emparé de lui et
    le manipule. Avec l'étudiante Lerëh, il cherche un moyen de rompre
    cette malédiction. L'Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie
    interdite et veut remettre la main sur le précieux ouvrage, les
    poursuit implacablement dans sa Mygatule, une araignée géante
    tisseuse de sorts et d'orages.

  • L'incroyable secret du grimoire de Nuwan ! Dans la mythique cité de
    Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un
    humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par
    un grimoire démoniaque dont l'encre coule désormais dans ses veines.
    Avec l'étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est
    parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l'aide. Mais
    Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s'est emparée du corps de
    sa fille. Poursuivi par le terrible inquisiteur Amutu et par l'ancien
    propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan
    est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu'il
    prenait pour son simple animal de compagnie...  Conclusion de la
    trilogie racontant l'histoire de Nuwan, Le Marmiton Bienheureux nous
    entraîne dans une aventure haute en couleurs pleine d'humour et de
    trouvailles étonnantes, qui interroge sur la pertinence de la
    sapience.

  • Le serment de l'acier t.2 ; la chute des seigneurs Nouv.

    Des rues de Torrède aux routes du Vaste Pays, les masques du mensonge
    doivent tomber. Tandis qu'à Torrède, en pleine inauguration du
    tournoi de Rampa, Estèla poursuit les traces d'un assassin, ailleurs,
    en territoire hostile, Vuk et Aelis ont retrouvé le scribe disparu.
    Pour les uns, le chemin du retour s'annonce, pour l'autre, la traque
    du meurtrier à travers la cité continue. Sur les routes du Vaste
    Pays, comme dans les rues de Torrède, Estèla, Aelis et Vuk vont
    devoir faire face à bien des obstacles et leur détermination sera
    mise à rude épreuve. Et si, derrière tout ça, se cachait un seul
    et même adversaire ?

  • Des poisons, un dragon, trois crétins... que pourrait-il mal se
    passer ? Revenus dans le passé pour réparer leurs erreurs, Névo et
    Greyson sont confrontés à de nouveaux défis : circuler incognito,
    empêcher un meurtre, et surtout... convaincre leurs « eux d'avant »
    d'éviter les missions suicides. Car les deux aventuriers doivent
    bien l'admettre : qu'est-ce qu'ils étaient cons, quand ils étaient
    jeunes ! Heureusement, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui a
    bien l'intention de ne pas rester un personnage secondaire ! Le trio
    parviendra-t-il à déjouer les pièges de la cité des poisons, du
    dragon irascible et de la gardienne retorse pour faire enfin fortune
    et - soyons fous - trouver le bonheur ? Car ce n'est pas parce qu'on
    est un guerrier qu'on n'a pas de sentiments, bon sang !

  • Savez-vous qu'il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C'est lui
    qui exauce les voeux des citoyens de Pamoison. Enfin... ceux qui
    parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses
    vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à
    Pamoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le
    médecin roublard et Natch l'ingénieure grande gueule, sont les plus
    grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis, et concurrents
    sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à
    l'assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans
    après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon.
    Leur but : réparer les imbécillités de leurs « moi » du passé, et
    accéder enfin à la gloire qu'ils méritent. Et peu importe si c'est
    comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à
    leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s'inquiéter lorsqu'il
    suffit de faire un voeu ?

  • Le meurtre d'un héros de guerre ravive les
    tensions d'un conflit fratricide.

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