Space opera

  • Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad' Dib. Presque un dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre et est hanté par la vision de sa propre mort. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre liberté pour le prescient que celle du sacrifice...

  • La saga culte de Frank Herbert enfin en audio !
    Sur Dune, la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Mais les vers géants se font rares et l'Épice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste de l'épopée de Muad'Did, c'est un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et les jumeaux Leto et Ghanima, qui portent en eux les souvenirs d'innombrables générations dont, peut-être, ceux de l'antique Abomination, redoutée par les soeurs du Bene Gesserit et prête à revenir du passé génétique pour faire basculer l'univers dans le cauchemar. Les morts dominent les vivants. Leto devra affronter les uns et les autres en un combat sans merci dont l'enjeu est plus que la prescience, plus que la longévité : au moins la toute-puissance, et peut-être l'immortalité.

  • Un space opera coup-de-poing situé dans un futur lointain, celui du Système Mercantile, où le racisme, la guerre, l'esclavagisme et la corruption n'ont pas pris fin, bien au contraire.
    Quand elle avait huit ans, Andrea Cort a été témoin d'un génocide. Pire, après avoir vu ses parents massacrés, elle a rendu coup pour coup. En punition de ses crimes, elle est devenue la propriété perpétuelle du Corps diplomatique. Où, les années passant, elle a embrassé la carrière d'avocate, puis d'enquêtrice pour le bureau du procureur.

    Envoyée dans un habitat artificiel aussi inhospitalier qu'isolé, où deux meurtres viennent d'être commis, la jeune femme doit résoudre l'affaire sans créer d'incident diplomatique avec les intelligences artificielles propriétaires des lieux. Pour ses supérieurs, peu importe quel coupable sera désigné.

    Mais les leçons qu'Andrea a apprises enfant ont forgé l'adulte qu'elle est devenue : une femme pour le moins inflexible, qui ne vit que pour une chose, « combattre les monstres ».
     

  • Leto II Atréides, l'Empereur-Dieu de Dune, est désormais un ver de sable à face humaine. À peu près invulnérable et immortel, il a entrevu dans l'avenir l'extinction de l'espèce humaine. Pour la conjurer, il fait respecter son ordre, le Sentier d'Or. L'empire a connu trente-cinq siècles de paix. La Guilde et le Bene Gesserit ont les mains liées : c'est Leto qui contrôle sur Dune les dernières réserves de l'indispensable épice. Les Ixiens lui envoient une femme parfaite, issue d'une éprouvette et chargée à son insu de le séduire et de le détruire. Leto sait désormais qu'il devra peut être se sacrifier et sacrifier la femme qu'il aime et qui réveille d'anciens souvenirs.

  • Leto II, le Tyran, l'Empereur-Dieu, est mort depuis des milliers d'années, mais son souvenir est dans toutes les mémoires. Sa disparition a entraîné la Grande Famine et la Dispersion de l'humanité à travers les univers. Pourtant ces désordres ont assuré la survie de l'humanité conformément aux plans du Tyran ; et ses Prêtres en tirent argument pour justifer leurs ambitions.
    Mais la Révérende Mère Taraza sait bien que le pouvoir vient de l'Épice, source de la prescience. La planète Dune, devenue Rakis, restera-t-elle le centre de toutes les intrigues alors que le Bene Tleilax a appris à produire l'Épice sans le secours des vers géants ? Les forces qui se mesurent dans l'ombre sont à l'affût du moindre signe.

  • Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, massacrant tout sur leur passage. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée. Mais la solution n'est peut-être pas dans le pouvoir des armes. Darwi Odrade, la Mère Supérieure, propose de négocier. La Très Honorée Matriarche accepte : elle s'attend à une capitulation sans conditions. Mais Darwi a un plan. Elle sait bien que l'entreprise est des plus risquées. Si elle parvenait à ramener la paix, elle provoquerait des tensions insupportables et peut-être une nouvelle Dispersion. Rien de moins.

  • Premier roman lançant le nouveau grand projet cross-media Star Wars : "La Haute République "BIEN AVANT LE PREMIER ORDRE
    AVANT L'EMPIRE
    AVANT LA GUERRE DES CLONES...
    LA LUMIÈRE DES JEDI OUVRE LA VOIE D'UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA GALAXIE :
    LA HAUTE RÉPUBLIQUE !
    C'est un âge d'or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu'aux étoiles les plus lointaines, les mondes s'épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d'un ordre de Chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l'éclat le plus lumineux peut projeter une ombre.
    Lorsqu'un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au coeur de l'hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l'envergure de la catastrophe pousse les valeureux Chevaliers à leurs limites.
    Alors même que s'engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d'instiller la peur jusque dans le coeur des Jedi.

  • Star Wars - la Haute République ; en pleines ténèbres Nouv.

    Longtemps avant le Premier Ordre, l'Empire et même la Menace fantôme... découvrez l'ère de la Haute République, âge d'or pour l'Ordre Jedi et la galaxie .
    Tous ceux qui entendent l'appel de l'aventure n'ont pas forcément envie d'y répondre...
    Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d'en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d'autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l'espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l'y rejoindre, que cela lui plaise ou non.
    Mais suite à un dysfonctionnement de l'hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu'elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

  • Star Wars ; Thrawn

    Timothy Zahn


    AN 2

    Sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique qui n'ont d'égal que son ambition. Et si ses méthodes anticonformistes exaspèrent ses supérieurs, elles lui assurent nombre de succès retentissants et une fulgurante ascension. Toutefois, bien que Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre dans l'arène politique où les visages sont doubles et les alliances, fragiles. Devenu amiral, Thrawn devra faire face à une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie... sans oublier son plan de carrière.


  • Retrouvez l'univers de Star Wars avec les épisodes "légendes" maintenant disponibles en numérique, chez 12-21 !

    Cinq ans après sa grande victoire sur l'Empire, la République est encore vacillante.
    L'ultime commandement est le troisième épisode de la trilogie La croisade du jedi fou.
    Star Wars légendes - n°151

    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
    Cinq ans se sont écoulés depuis que l'Alliance Rebelle a détruit l'Étoile de la Mort. Dark Vador et l'Empereur, son maître, ne sont plus. La République prospère sous l'égide de la Princesse Leia et de son époux, Han Solo. Luke Skywalker est quant à lui le premier d'une nouvelle lignée de Jedi.
    Dans les confins de l'espace, les derniers bâtiments impériaux se sont rassemblés sous la bannière du Grand Amiral Thrawn. Un César de carnaval que l'on ne prend pas au sérieux. Mais celui-ci a fait deux découvertes capitales qui pourraient faire tomber la jeune République.
    Et le Côté Obscur est encore vivace...

  • Dix jours après l'ouverture des portes du ciel, le Cosmos s'incarne aux quatre coins de l'univers.
    A l'échelle des hommes, le seigneur de Latroce continue son oeuvre de fureur et de chaos, animé par une colère inépuisable. Maître Kobayashi, quant à lui, arpente la voie de l'Enfant, essayant de trouver le véritable sens à son enseignement : « Semez le Chaos dans l'Harmonie, comme le projectile sème le trouble dans l'eau immobile. Répandez de l'Ordre dans le Désordre quand le Faux gagne sur le Juste. Propagez la subversion créative quand la Loi devient indigne. Cultivez le Beau et le Bon. »
    A la lumière de la Fleur de Dieu, un spectaculaire dénouement se profile.

    Né à Nice en 1973, Jean-Michel Ré partage son temps, en Ardèche, entre une activité de professeur de Français Langue Seconde et un projet de jardin pédagogique agro-forestier. Cosmos incarné est le dernier volet de sa trilogie de La Fleur de Dieu qui mêle space opera et spiritualité.
     

  • Retrouvez tout l'univers Star Wars "légendes" chez 12-21, l'éditeur numérique ! An 0 Huit mois après la bataille de Yavin, la Rébellion cherche désespérément une nouvelle base. Quand le gouverneur de Candoras, Ferrouz, propose l'asile aux Rebelles en échange de leur protection contre le seigneur de guerre Nuso Esva, Luke, Leia, Han et Chewie sont envoyés sur place pour évaluer les risques de l'accord. Mara Jade, la Main de l'Empereur, se rend aussi à Candoras, escortée par les cinq stormtroopers renégats connus sous le nom de la Main du Jugement. Leur mission : punir Ferrouz pour sa trahison et anéantir définitivement les Rebelles. Mais sur l'échiquier des trahisons, un coup de Maître reste à jouer...

  • Retrouvez les 6 épisodes de la saga Star Wars chez 12-21, l'éditeur numérique ! La revanche des Sith , troisième épisode de la prélogie : la genèse de l'Empire et de Dark Vador. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
    La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde.
    Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo.
    Face à ce dangereux engrenage, alors que le Congrès de la République s'enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit...


  • An 3

    La Guerre Civile Galactique fait rage. Les légions de Stormtroopers impériaux sont chargées d'écraser la résistance.
    Au sein du front de l'Alliance Rebelle les combattants sont des hommes, des femmes, des non-humains, réunis sous l'étendard du 61e escadron d'infanterie, la Compagnie du Crépuscule. Braves, endurcis par la guerre et férocement loyaux, les membres de ce groupe de renégats grincent des dents quand l'ordre est donné de se replier face aux troupes plus nombreuses et mieux armées de l'Empire. Mais un allié inattendu va faire basculer l'équilibre des forces. La retraite pourrait se transformer en victoire.
    En dépit des ordres, esseulée, sous-équipée, mais toujours invaincue, la Compagnie du Crépuscule observe et prépare sa manoeuvre la plus téméraire : un assaut visant le coeur de la machine militaire impériale.

  • ENTREZ DANS LA PLUS GRANDE SAGA DE SCIENCE-FICTION DU MONDE !
    Vivez le futur d'une Humanité dispersée dans l'Univers, confrontée à d'autres peuples stellaires et à des puissances d'ordre supérieur, poussée à se lancer dans des incursions aux conséquences imprévisibles par-delà des gouffres d'espace et de temps !
    PERRY RHODAN : une invitation à l'aventure humaine et spatiale la plus dépaysante, à une captivante réflexion sur la place de l'Homme dans le cosmos, son origine, son évolution, sa destinée...
    VINGT-CINQUIÈME VOLUME DU CYCLE " L'ARMADA INFINIE "
    LE COEUR DE L'ARMADA
    Prodigieux artéfact spatial aussi vaste qu'un système stellaire, le Loolandre est maintenant à la portée de Perry Rhodan et de ses alliés. Les Forgerons de l'Armada en sont eux aussi tout proches, et ils s'apprêtent à abattre leur dernier atout afin d'en prendre le contrôle. Peu à peu, la tension croît et les hostilités se multiplient. Rien ne permet encore de savoir qui, des Galactes ou des Argentés, parviendra le premier au but...
    INÉDIT

  • Star Wars ; riposte

    Chuck Wendig

    La jeune République, tout juste née de ses cendres, pourchasse les derniers vestiges de l'Empire. Mais celui-ci n'a pas encore abattu toutes ses cartes... IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE.... Forte de sa victoire décisive - l'Étoile de la Mort détruite, l'empereur et Dark Vador vaincus -, la Nouvelle République se lance à la poursuite des derniers reliquats de l'Empire. Mais dans l'espace de la lointaine planète Akiva, la riposte impériale se trame. Lors d'une mission en solitaire, le pilote Wedge Antilles découvre la flotte de destroyers qui se regroupent tels des oiseaux de proie pour une mise à mort. Fait prisonnier, il n'a pas le temps d'avertir la République. Norra Wexley, une rebelle retirée du combat, intercepte le message d'alerte. Elle n'a pas le choix : elle doit reprendre la lutte pour la liberté. INÉDIT


  • An - 19. La République a sombré, emportée par le côté obscur. L'Empire règne sur la galaxie, aux mains des Seigneurs Sith. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu. Mais sur Tatooine, grandit un espoir...

    Star Wars légendes - n°131
    An - 19

    Les Sith règnent sur la galaxie. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu...
    Sauf l'espoir. Et celui-ci grandit sur Tatooine - planète désertique, écrasée par la chaleur de deux soleils. Ici, tout le monde connaît le vieux Ben, mais personne ne sait vraiment qui est ce mystérieux ermite. Lorsque des fermiers sont attaqués par une bande de redoutables Hommes des Sables, le vieux Ben est obligé de sortir de sa retraite.
    Car maîtriser la Force implique de lourdes responsabilités. Au risque de révéler son identité, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi n'a pas d'autre choix que de mener un nouveau combat.

  • IL EST DE RETOUR ! Le plan de l'Empire se déroule implacablement. La Nouvelle République est au bord de la guerre civile et la nouvelle de la résurrection de l'Amiral Thrawn galvanise les Impériaux. Luke Skywalker, Yan Solo, la princesse Leia et leurs alliés affrontent le suprême défi. Ils doivent infiltrer une forteresse cachée pleine de fanatiques de l' Amiral, se mesurer avec un commandant expert en double jeu et s'aventurer en territoire ennemi pour identifier les responsables d'un génocide impensable. Mais c'est Thrawn - mort ou vif - qui tient entre ses mains le sort de la Nouvelle République.

  • An 43. De tragédies en défis à relever, la famille de Leia et Han doit poursuivre la lutte contre le Côté Obscur, et aller de l'avant, à bord du légendaire Faucon Millenium. Voici son histoire.AN - 43 Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Jacen Solo, devenu le terrible seigneur Sith Dark Caedus. L'ombre de leur fils et de sa chute tragique vers le Côté Obscur plane encore sur Leia et Han. Mais sa lumière brille encore à travers sa fille bien-aimée, Allana, dont ils ont la garde.
    Et la jeune fille, si sensible à la Force, fait une découverte étonnante dans le vaisseau spatial si cher à son grand-père, le
    Faucon Millenium. Leur curiosité piquée, et pour satisfaire le goût pour l'aventure de la fillette, Leia et Han se lancent dans une odyssée plus mouvementée qu'ils ne l'auraient imaginée, à la recherche du passé du
    Faucon.
    Voici l'histoire véritable du plus fameux, rapide et caractériel cargo YT-1300p de la galaxie.

  • An 10996.
    Dans les déserts suspendus de la planète sacrée Sor'Ivanyia, un des dix-huit mille mondes de l'Empire, pousse la Fleur de Dieu. Ce remède à de nombreux maux est aussi un vecteur privilégié pour accéder au divin. Grâce à la Fleur de Dieu, l'Homme sait désormais ce qui advient de la mémoire après la mort.
    Alors qu'un impitoyable seigneur de la guerre fomente un coup d'état, la formule chimique de la Fleur de Dieu est dérobée par une organisation anarchiste paradoxalement très organisée. Au même moment, l'apparition sur Sor'Ivanyia d'un enfant aux pouvoirs extraordinaires bouleverse toutes les certitudes scientifiques et religieuses de l'Empire. Qui est cet enfant ? Est-il seulement humain ? Est-il ce Messie que certaines religions ont cessé d'attendre ?

  • An 28. La princesse Leia face au plus important des choix.
    AN 28
    Quand la Rébellion a défait l'Empire au-dessus d'Endor, la princesse Leia a cru au début d'une paix durable. Mais après des décennies d'affrontements traîtres et de blocages partisans au sein du Sénat de la Nouvelle République, cet espoir n'est plus qu'un souvenir lointain. Désespérés de réussir à prendre les mesures nécessaires face aux menaces tant extérieures qu'intérieures, les sénateurs réclament l'élection d'un premier sénateur. Ils espèrent qu'un leader fort pourra unifier une galaxie divisée. Leia envisage avec méfiance la perspective d'un tel pouvoir politique aux mains d'une seule personne - même si ce devait être elle. Mais un nouvel ennemi peut faire de ce chemin la seule option de la sénatrice.

  • Star Wars ; Tarkin

    James Luceno

    James Luceno écrit l'histoire de l'amiral Tarkin, Grand Moff de l'Empire, à la tête de projet de l'Étoile Noire, personnage mythique de l'épisode IV. AN - 14 Militaire hors pair et autoritaire, Wilhuff Tarkin s'est laissé séduire par le projet politique du chancelier Palpatine. Instaurant avec zèle la domination de son maître, il est devenu l'amiral Tarkin, Grand Moff de l'Empire, bras droit de l'Empereur, et sa main de fer. À la tête du projet de l'Étoile de la Mort, il crée l'arme qui assoira la suprématie impériale. L'Empereur l'a chargé d'anéantir la Résistance. Tarkin ne doute pas que son sang-froid tactique allié à l'impitoyable pouvoir Sith de Dark Vador mettra à genoux leur ennemi. INÉDIT

  • Après la Guerre des Clones. AN -22 La guerre entre les forces de la République et l'armée du Côté Obscur suit une inexorable escalade, envenimée par les tactiques agressives du Comte Dooku. Celui-ci ayant ordonné le massacre d'une flottille de réfugiés sans défense, le Conseil Jedi décide alors de s'attaquer au Comte lui-même. Mais le Seigneur Sith est une proie dangereuse et insaisissable. Pour le vaincre, le Conseil prend un risque inattendu : recourir aux deux côtés de la Force. Le Jedi Quinlan Vos devra s'allier à une Sith, Asajj Ventress. Si la haine entre les deux alliés de circonstances brûle encore, celle qui anime Asajj envers son ancien Maître est plus vive encore. Ensemble, Ventress et Vos sont le meilleur espoir de la République. Du moins, aussi longtemps qu'ils parviendront à maîtriser les sentiments mêlés et complexes qui s'embrasent entre eux...

  • Attaqué par des clones de combat non identifiés, l'Empire s'enfonce lentement dans le chaos. Des mégapoles entières ont été dévastées par des explosions nucléaires et les troupes impériales échouent à rétablir l'ordre.
    Tandis que l'Empereur convoque la noblesse pour confondre l'instigateur de ces attaques concertées, maître Kobayashi se réveille sur une planète paisible où l'a emmené l'Enfant, cet énigmatique messie qui n'a encore livré aucun de ses secrets. Dans ce havre de paix, Kobayashi va devoir poursuivre sa formation spirituelle et guerrière, non pas pour mettre un terme au chaos qui embrase l'Empire, mais pour mener l'Humanité sur la Voie.
    Car l'Empire est perdu, il l'a toujours été.

empty