Hobbies

  • 100 énigmes pour tester votre famille !Ici, point besoin de matériel : les énigmes, qu'elles soient courtes ou longues - comme
    des histoires -, n'exigent ni calculs savants ni accessoires. Elles font seulement appel à l'imaginaire, au jeu, et bien sûr à l'intelligence.
    Un indice est inséré chaque fois pour vous éviter de caler au démarrage.
    De 7 à 177 ans.

  • Notre cerveau nous jouerait-il des tours ?Illusions d'optique, exercices d'observation ou de réflexion, voici 100 énigmes qui vous donneront du fil à retordre.
    Exercez vos yeux et aiguisez votre perception, la réalité est parfois trompeuse !
    Un indice est inséré chaque fois pour vous éviter de caler au démarrage.
    De 7 à 177 ans.

  • La route des vacances, c'est déjà les vacances !Casse-tête, anagrammes, jeux de logique, répliques et autres devinettes qui vous inviteront
    à voir le monde différemment. Du grain de sable sous votre parasol
    jusqu'au fond de l'océan : dépaysement des neurones garanti !
    Un indice est inséré chaque fois pour vous éviter de caler au démarrage.
    De 7 à 177 ans.

  • L'AVENTURE CONCORDE RACONTÉE PAR CEUX QUI L'ONT VÉCUE.
    Avec ses performances extraordinaires qui lui permettaient de transporter confortablement plus de 100 passagers à deux fois la vitesse du son, Concorde ne pouvait être un avion tout à fait comme les autres. Les " gens de Concorde ", ceux qui l'ont conçu, fabriqué, fait voler et exploité commercialement pendant plus d'un quart de siècle, avaient pour ce programme une vision, de la compétence, de l'abnégation et, naturellement, beaucoup de passion. Nombre d'entre eux, comme Pierre Dudal, nous ont confié leurs souvenirs. Plus de dix années après l'arrêt des vols, ces témoignages inestimables consolident l'histoire définitive de cet avion légendaire.
    Lors de la période cruciale de la mise au point des prototypes expérimentaux, de la certification et de la mise en service de Concorde, Pierre Dudal était à la fois pilote d'essais au Centre d'essais en vol (CEV) et pilote de ligne à Air France. Nul autre que lui ne pouvait mieux relater ces années exaltantes, et c'est la première fois que cette grande figure de l'aviation française raconte ce que fut cette extraordinaire aventure humaine et technique.


  • On a tous quelque chose de taxi...

    Partout dans le monde, le taxi existe. C'est le même mot et le même geste. Une main se lève, une voiture s'arrête et l'aventure peut commencer.
    C'est la poursuite d'une voiture, c'est l'amour qui s'y déclare, c'est une lettre qu'on a égarée. Et le cours d'une vie bascule. Le chauffeur de taxi, même si on aime le critiquer, permet le temps d'un trajet le rêve d'un ailleurs. La littérature, la poésie, la chanson et surtout le cinéma en ont fait depuis longtemps un personnage central, en tout cas essentiel. Il fait partie de notre imaginaire collectif. Peu importe la couleur ; jaune, noir, rose, vert ou blanc, dans tous les pays du monde, le taxi nous emporte et donne du rythme à nos vies et à nos villes. Dans un monde en plein bouleversement, où Uber, le numérique et bientôt la voiture autonome réinventent chaque jour notre désir de mobilité, l'histoire de nos vies continuera à s'écrire à bord des taxis.
    Sans nostalgie, sans idéalisme, ce livre raconte tout à la fois la grande et la petite histoire des taxis, la solitude, la guerre, les grèves, leur mauvaise réputation mais aussi leur formidable esprit de solidarité.
    On y croise des grandes figures de la profession comme Louis Renault ou André Rousselet, le patron de la G7, et des stars comme Orson Welles, Robert De Niro ou Audrey Hepburn. Mais aussi les acteurs du quotidien : chauffeurs de taxi d'hier et d'aujourd'hui, hommes et femmes qui incarnent, quel que soit le pays ou le continent, un désir d'ascension sociale, de liberté, d'émancipation. C'est à eux que ce livre est dédié.

empty