• Le livre référence de la cuisine françaiseUn ouvrage indispensable

    De l'oeuf à la coque aux grenadins de veau, de la sauce blanche à la poêlée de saint-jacques, de la gelée de coing au poulet basquaise, des bases de la cuisine quotidienne aux plats plus élaborés, Ginette Mathiot répond, depuis 1932, à toutes vos questions en matière culinaire !
    o Plus de 2000 recettes : les principes, la gastronomie française, les recettes régionales jusqu'aux cuisines du monde, les conserves, etc.
    o Clair, pratique : proportions, étapes, timing... vérifiées et simplement expliquées.
    o Complet : recettes mais aussi conseils en diététique, trucs et astuces, saisonnalité des produits, conservation des aliments, menus...
    o Actualisé : ingrédients et cuissons adaptés à la cuisine d'aujourd'hui.

  • 50 recettes simples + des activités pédagogiques pour des moments de complicité... dès 2 ans !
    Mettre la main à la pâte avec papa, c'est bien plus que faire de la cuisine : un moment de pure complicité, et l'occasion de bien des apprentissages ! Samuel et Nicolas, deux pères très investis auprès de leurs bouts de chou, nous offrent 50 recettes originales de petits déj' pleins de peps, de goûters pas trop sucrés et de desserts comme on les aime :

    ? ultrasimples, réalisables même avec des petits (dès 2 ans !) ;
    ? avec le petit twist gourmand qui fait même craquer les grands ;
    ? à base de produits de saison et sans sucres raffinés (ça va de soi !) ;
    ? pour tous les jours et pour les jolis moments (Noël, Halloween, rentrée des classes...).
    50 recettes sucrées de petits déjeuners, desserts, goûters...
    Madeleines fraise-jasmin. Cookies banane-chocolat. Gâteau citrouille-tonka. Brochettes de fruits miel-verveine. Energy balls pruneau-coco. Beurre de cacahuète maison...
    Des recettes, mais aussi :

    des activités pédagogiques créatives ;
     une approche « parentalité positive » : exploration du monde par les petits, lâcher-prise pour les parents...
    Nicook, de @nicookyoutube, est pâtissier : il revisite les grands classiques avec amour et partage ses trouvailles sur les réseaux sociaux. Il est soucieux de proposer des produits simples, locaux et sains à ses enfants.
    Samuel, de @samueletgaspard, partage quotidiennement sa vie de papa sur son compte Instagram et propose une réflexion rafraîchissante sur l'accompagnement des enfants. Grand amateur de cuisine, il passe beaucoup de temps aux fourneaux avec son jeune fils.
    © Photographies: Coralie Ferrero - Conception graphique: François Coffrant.

  • Comment bien manger, et sainement, quand on n'est ni fortuné ni équipé, ni désireux d'y consacrer du temps ? C'est le challenge relevé, avec succès, par Marie Chioca dans ce nouveau livre qui présente 45 recettes pour apprendre à bien cuisiner pour pas cher et sans se casser la tête ! Écrit spécialement pour tous ceux qui « débutent » dans la vie, mais qui séduira aussi les adeptes d'une cuisine simple, rapide, gourmande et saine.

  • Nutella

    Collectif

    Des recettes tendances et gourmandes, pour les inconditionnels du Nutella, écrites par deux blogueurs influents. Pour les fans de Nutella, dégusté à la cuillère ou au doigt, cuisiné en gourmandise, ce livre les comblera avec plus de 20 recettes pour varier les plaisirs, à l'heure de la pause café, du goûter des enfants ou du dessert.Pour concocter des douceurs tout aussi inventives les unes que les autres : - Pour n'en faire qu'une bouchée : des cake-pops rochers de pralinés, des allumettes au Nutella et aux amandes ou des meringuettes au Nutella. - Pour partager : un gâteau d'anniversaire au Nutella, un roulé au Nutella aux framboises ou un fudge au Nutella et aux pistaches. - A déguster à la cuillère, en solo, en duo, ou à plusieurs : des Nutella liégeois, une mousse au Nutella passionnée ou des petits pots de crème au Nutella et au chocolat.

  • Des plats complets et faciles pour grands débutants ! 100 % créationSous-doués de la cuisine et gourmands pressés... ce livre est fait pour vous !
    Vous y trouverez :
    o
    une cinquantaine de recettes de plats complets à réaliser en
    4 étapes, et en
    5 à 20 minutes maximum !
    o
    6 ingrédients maximum par recette, sélectionnés pour leurs apports nutritionnels
    o
    Des variantes et astuces pour chaque recette o Une
    "Partie des dix' avec les conseils ultra pratiques de l'auteur pour manger des plats uniques équilibrés
    Cuisiner les soirs de semaine va cesser d'être un casse-tête !

  • Apéros

    Dorian Nieto

    Super facile, une collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! Sur le thème d'une cuisine familiale et chaleureuse, retrouvez 90 recettes - toutes photographiées - d'apéros super faciles.
    Cette collection, servie par une maquette claire, permet d'accéder avec peu d'ingrédients, à l'essentiel : une réalisation imparable et sans faille pour se régaler sans complexe d'une cuisine simple, saine et savoureuse. Elle vous amène à découvrir dans ce livre des apéros qui en mettront plein les yeux en toute simplicité. Accessibilité garantie, avec sur votre plateau d'apéros : tapenade; roulés ricotta roquette et jambon, acras de morue, tarte fine à la tomate, fougasse oignons-lardons, oeufs cocotte, calamars à la romaine, etc.

  • Super facile, la collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse !
    Sur le thème d'une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes toutes photographiées à réaliser avec un budget de 1€, ou moins, par personne. Accessibilité garantie avec peu d'ingrédients, des préparation rapides et des conseils et astuces pour bien faire ses courses, choisir les bons produits et évaluer ses besoins.
    Au menu des apéros et des entrées, des plats complets et des desserts. Autant de préparations variées et originales, de recettes santé avec des superaliments et bien sûr des desserts gourmands et tendance. Salade de fenouil et pommes verte au cumin, Chou-fleur mimosa à la truite fumée, Flan au jambon et à la courgette, Lentilles au massala, Petits pots de semoule et coulis de mûres, Pommes râpées au citron vert...
    Tout pour se faire plaisir en faisant plaisir à son corps avec des petits plats économiques !

  • Les meilleures recettes de paysans-cuisiniers
    Tous les jours, ils vont au champ, au potager ou à l'étable. Sans relâche, ils sèment, soignent, cueillent, récoltent, traient, moulent, pétrissent. Ces petits paysans valorisent le goût et la biodiversité de la nature, et maintiennent, envers et contre tout, les pratiques d'une agriculture vivrière, saine et humaine. Ils vivent de peu et travaillent dur, chérissant leurs produits - ces bons produits sans lesquels il n'y aurait pas de bonne cuisine.
    Dans cet ouvrage, nous irons à la rencontre de ces hommes et femmes de la terre, de vrais paysans guidés par le bon sens plutôt que par le sens du profit. Jeunes ou plus vieux, néo-ruraux inventifs ou héritiers de traditions anciennes, ils aiment ce qu'ils font, avec passion, fierté et savoir-faire. Nous découvrirons leur métier, leur quotidien, leur environnement, mais aussi leurs recettes. Nous entrerons dans leur cuisine, nous nous mettrons aux fourneaux avec eux, pour préparer et savourer des mets simples, populaires, familiaux. Des produits et des plats qui nous reconnectent avec la terre et avec ceux qui nous nourrissent.

  • Rapidité et simplicité d'exécution des recettes vous permettront de profiter pleinement de vos soirées sans rester coincé à la cuisine. Toutes ces recettes vous séduiront et le résultat enchantera le regard et les papilles de vos convives. Découvrez des bouchées variées, simples et ultra-rapides à réaliser, comme les " beignets de parmesan " ou la " Friture d'asperges " pour le plus grand plaisir de tous. Lancez-vous dans la confection de savoureuses verrines et charmez vos invités avec la " Mousse de jambon fumé au velouté de figues et de miel " ou le " Tartare de tomates avocat sauce pistou ".Laissez-vous tenter aussi par les cuillères et essayez sans plus attendre les " Gésiers aux pignons de pin ", le " Ceviche de poisson à la noix de coco " ou bien encore les " Crevettes à l'ail et concassée de tomates ". Et, pour poursuivre cet apéro gourmand, régalez-vous de bouchées sucrées avec les " Madeleines à la crème de frangipane " ou les " Mini-panna cotta au thé çà la menthe " dont la finesse et l'originalité raviront l'assemblée. En fin d'ouvrage, dans les petits plus gourmand, vous trouverez des astuces qui vous permettront de gagner du temps et de parfaire votre art de l'apéro. Alors lancez-vous, et soyez de la fête avec " Apéro gourmand ". 100 % succès.


  • La bible des soupes !

    Plus qu'un simple aliment, la soupe est redevenue en quelques années la vedette des plats à préparer et à déguster. Parce qu'elle peut être roborative, diététique ou écologique, elle correspond toujours, et plus que jamais, à l'une des façons les plus saines de se nourrir.
    Que ce soit en hiver, au printemps, en été ou à l'automne, elle est à nouveau incontournable et peut se décliner de multiples façons : " en famille ", " simple et rapide ", en " soupe du monde ", en " soupe de nos régions ", " pour les enfants " et même en " soupe chic ou originale " !
    Organisé en quatre chapitres, avec vingt recettes par saison, on trouvera dans cet ouvrage des classiques customisés, des veloutés chauds ou froids, des potages, des soupes ou veloutés avec féculents, des bouillons maison (de légumes, de volaille), des jus détox pour lendemains de fête, des gaspachos.
    Une bible des soupes en somme !

  • Si la cuisine et l'alimentation naissent de l'histoire, leur création sort avant tout des esprits et des rêveries. Qu'elle soit une hypothèse ou une certitude, une notion ou un concept, l'alimentation du futur est en premier lieu une utopie, avant de devenir une perspective. La littérature de fiction n'a pas hésité à faire des repas un très riche décor pour ses bizarreries, répugnances et caractéristiques culturelles déroutantes, donnant le ton à l'ensemble de cer tains romans. La table, la cuisine et l'alimentation continuent, encore aujourd'hui, à exprimer une psyché vivante sans cesse personnifiée, soulignant les imaginaires comme les liens humains que nous entretenons avec elles.

  • De retour dans une toute nouvelle édition relookée, la bible québécoise des conserves, pour préparer des petits pots aussi savoureux que ceux de grand-maman!

    -140 recettes sucrées, salées, appétissantes et nutritives
    -Des conseils éclairés sur le matériel requis et les ingrédients nécessaires
    -Des trucs infaillibles sur la congélation, la conservation et l'entreposage, mais aussi sur le séchage, les conserves au sel, la conservation dans l'huile et plus encore!

    Betteraves, tomates cerises et poivrons marinés, ketchups verts, à la rhubarbe, aux fruits, confiture de bananes, sirop de baies d'églantier, vinaigre à l'ail et aux échalotes, choucroute, base de sauce tomate et tutti quanti accompagneront vos plats avec brio 12 mois par année!

    Grâce aux explications claires et détaillées de Michel Chevrier, faire ses propres conserves n'aura jamais été aussi facile, divertissant et... délicieux!

empty