• Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et
    Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots
    destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.
    Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde
    extérieur, c'est lors d'une tentative d'évasion qu'ils finiront par
    être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et
    luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur
    une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les
    bouleversements politiques et humains se succèdent...

  • Le dernier atlas t.3 Nouv.

    Alors que la France se remet difficilement d'une catastrophe nucléaire, la mystérieuse créature appelée Umo fait son retour, cette fois en France. Après l'avoir combattue en Algérie, l'équipage du George Sand, le dernier Atlas, se prépare donc à une nouvelle confrontation, cette fois sans Tayeb... Le vrai combat ne se situe-t-il toutefois pas ailleurs ? Par exemple dans notre capacité à écouter le message des "Enfants-Umo", nés un peu partout dans le monde ? Car de quoi l'étrange Umo est-il l'incarnation ?

  • Après la guerre et l'épidémie, qui des chats ou des rats gagnera le pouvoir et le savoir des humains ?

    À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui peut se brancher sur Internet grâce à une prise USB greffée au sommet de son crâne. Ces deux-là se rencontrent et se découvrent alors que le monde des humains s'embrase.

    Les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine... et éviter que l'effrayant Cambyse ne mène les rats à la conquête du monde.

    Après le succès de Demain les chats de Bernard Werber, Bastet et Pythagore s'incarnent en bande dessinée pour gagner la guerre contre la barbarie.
     
    "Je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter tellement l'histoire est intelligente, forte et haletante." Comixtrip

  • Ismaël Tayeb est lieutenant dans un gang criminel. Son grand patron lui donne un ordre qu'il ne peut refuser : trouver une pile nucléaire... Pour cela il va devoir remettre en marche et voler le dernier Atlas, un de ces immenses robots français qui géraient des constructions titanesques jusqu'au milieu des années 70, mais qui, suite à un grave incident à Batna durant la guerre d'Algérie, ont tous été démantelés... à l'exception du George Sand. Au même moment, Françoise Halfort, ex- reporter de guerre, se retrouve confrontée dans le parc de Tassili à un phénomène écologique et sismique sans précédent qui va bouleverser l'équilibre du monde... Un récit-fleuve, intensément feuilletonnant, à lire d'urgence !

  • Dans l'intrigue de cette uchronie, l'Algérie n'a eu son indépendance qu'à la suite de la catastrophe de Batna, en 1976, qui aurait fait 6.000 morts et conduit au démantèlement du nucléaire mobile, les Atlas, des robots géants. Au cœur du parc de Tassili en Algérie où l'Umo a surgi, la menace se précise dans le deuxième tome de cette trilogique. Tandis que Françoise Halfort, l'ancienne reporter de guerre vient d'accoucher à 53 ans d'une fille qui porte une marque sur le front, le George Sand, le dernier Atlas, a finalement décollé de l'Inde où il gisait depuis des décennies. Autour d'Ismaël Tayeb, le bandit investi d'une nouvelle mission, l'équipage se met en route pour affronter le titan surnaturel à bord du robot volant. Entre l'indienne charismatique et sa discrète assistante, diplômée en génie civil et en géopolitique, l'ancien mécano et l'ingénieur nucléaire, le truand russe et le cul-de-jatte aventurier, la fresque anime sa galerie de héros atypiques.

  • Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour
    les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le
    château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus
    et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de
    famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du
    château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la
    confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle
    encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ?
    Zyzo, l'espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château,
    sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les
    intrigues et les trahisons ?

  • Renaissance t.4 ; Sui Juris Nouv.

    Sätie et Swänn, originaires de la planète NäKän, vivent sur Terre depuis vingt ans. Ils appartiennent au personnel médical et militaire de Renaissance, l'expédition financée par le Complexe, une fédération de civilisations extraterrestres venue organiser le sauvetage écologique de la Terre. Une partie des humains vit désormais en harmonie avec ses hôtes, mais Renaissance doit aussi faire face à une opposition armée et radicalisée, prête à tout pour que le Complexe se retire du système solaire.

  • Shangri-La

    Mathieu Bablet

    Dans un futur lointain de quelques centaines d'années, les hommes vivent dans une station spatiale loin de la Terre. La station est régie non pas par un gouvernement, mais par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir l'égal des dieux. Et c'est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri-la, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu'ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon. Le héros quant à lui est chargé d'enquêter sur de mystérieuses explosions dans certaines stations-laboratoires qui étudient justement ce processus de création de la vie « à partir de rien ».

  • Huntr t.1 : la bulle Nouv.

    Une aventure SF délirante, mêlant pop culture, chasseurs de monstres et complot capitaliste !

    Fairhaven est - littéralement - une Bulle de sécurité et d'ordre au milieu d'une région sauvage et mutante. Morgan est ravie d'y habiter, même si étant née dans la Brousse, elle est parfaitement apte à repousser les attaques d'une bête mutante pendant son jogging matinal.

    Mais sa vie bien rangée se fissure lorsque sa patronne lui « suggère » de s'inscrire sur HUNTR, la dernière application smartphone développée par sa société. La voilà chasseuse de mutants échappés de la Brousse, et en concurrence avec son amour d'enfance pour les bonnes évaluations.

  • La Terre fait face à une terrible menace extraterrestre, et la guerre qui fait rage dans l'espace semble perdue. Engagé sur le front, le capitaine John Bowman, navigateur d'exception, est victime d'un incident qui le fait entrer en contact avec une mystérieuse matière noire. Rapatrié et placé en quarantaine, il fait l'objet d'une surveillance constante et se retrouve en proie à des cauchemars récurrents. Épuisé, il décide de s'évader et découvre que l'entité avec laquelle il a été en contact l'a doté d'étranges pouvoirs. Il se pourrait même que ses pouvoir puissent bouleverser le cours de la guerre et... sauver l'humanité !

  • Kim, Manon et le reste de l'équipe font connaissance avec les habitants de la mystérieuse planète sur laquelle ils ont atterri. Le groupe de scientifiques n'est pas au bout de leurs surprises lorsqu'ils découvrent un mur électromagnétique à la technologie surpassant les connaissances des Tsalterians eux-mêmes ! Ils se mettent alors en quête de l'« étranger » qui pourrait bien être la clé de tous les mystères et bouleverser toutes les théories scientifiques établies. Mais le temps presse et le mur qui protégeait le village des attaques des monstres commence à s'éroder...

  • De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu'elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l'émissaire d'un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d'encadrer un groupe de scientifiques chargés d'observer et d'étudier un cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe...

  • 2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d'engager une intervention sur cette planète en voie d'extinction. Swänn, jeune extraterrestre droit et ouvert, se porte volontaire. Originaire d'une planète apparaissant comme une version réussie de notre monde, il souhaite contribuer à pacifier la Terre et empêcher son anéantissement. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes...

  • Au Texas, Swänn et Liz sont poursuivis par les braconniers Skualls, responsables de la mort de la famille Hamilton... Le temps pour Swänn de se confronter aux réalités de la guerre et des chocs émotionnels qui accompagnent l'annonce des victimes aux familles. Toutefois, alors que le Mir de Donald, séparant le Texas du Mexique sur le Rio Grande est détruit pour facilité le passage des réfugiés américains, un petit espoir permet à Liz de rester debout. Pendant ce temps, sur Näkän et dans les assemblées du Complexe, les débats sur le financement de l'expédition Renaissance se poursuivent et, curieusement, la diplomatie Skuall, peuple qui ne participe pas à l'expédition, prend une importance inattendue... Un dernier chapitre magistral qui vient conclure cette première trilogie !

  • À peine le groupe de scientifiques mené par Kim a-t'il traversé la mystérieuse porte quantique et débarqué sur une planète inconnue, qu'il doit faire face au kidnapping de Manon par un autochtone. Sur Aldébaran, depuis la venue des Tsalterians, l'agitation politique est palpable. L'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement, opposé à tout rapprochement entre les deux peuples, n'arrangent pas les affaires de Kim et de son groupe. Déjà victime de plusieurs attaques à son retour sur sa planète natale, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines et le peuple de cette étrange planète est peut-être moins primitif qu'il ne le laisse penser.

  • 2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d'engager une intervention sur cette planète en voie d'extinction. Swänn, jeune extraterrestre droit et ouvert, se porte volontaire. Originaire d'une planète apparaissant comme une version réussie de notre monde, il souhaite contribuer à pacifier la Terre et empêcher son anéantissement. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes. La suite spectaculaire de cette odyssée pour la survie de la Terre...

  • Agughia Nouv.

    Agughia

    Hugues Micol

    Dans un futur proche, la Corse est devenue le paradis d'une poignée de nantis, touristes richissimes, grossiers et exigeants venus des Ailleurs. Le climat de plus en plus détraqué rend les saisons aléatoires, précarisant davantage les locaux contraints d'accepter ce tourisme dévoyé pour survivre. Tout commence lorsqu'Agughia, « anguille » en corse, jeune voleuse débrouillarde et fière dérobe un objet mystérieux transporté par un représentant de Radius, puissant lobby en aménagement du territoire...

  • Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d'exploration s'écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l'horizon. À leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité. Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?

  • La téléportation...Le rêve du déplacement instantané est désormais une
    réalité. L'Homme est dorénavant libre de se déplacer sans
    contraintes. Sans contraintes ? Pas tout à fait...Les masses d'énergie
    mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la
    physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le
    travail de la Compagnie de Téléportation Galactique. Mais lorsque
    certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce
    mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite
    et fort. Pour cela, elle possède un corps d'élite : Les Agents de
    Retour. À la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors-pairs
    sont chargés de traquer et ramener les voyageurs perdus ou en fuite
    dans toute la galaxie. Leurs moyens sont illimités, leur impunité
    totale, leurs méthodes souveraines... Malgré cela, la tâche peut se
    révéler ardue lorsque chaque planète où ils officient a une structure
    sociale particulière, son propre niveau de développement économique
    et une situation politique spécifique. Il faut alors s'y retrouver
    soi-même avant d'y retrouver quelqu'un...La plus compétente et la plus
    radicale de ces Agents de Retour est Lubia Thorel...Téléportation Inc.
    est une série d'action menée par un duo de héros aux personnalités et
    aux méthodes très différentes, mais déterminés à remplir leur mission
    respective grâce - et malgré - l'aide de son équipier de
    circonstance. Ensemble, ils vont découvrir le plus grand secret de la
    plus puissante compagnie privée de la Galaxie.

  • Année 2122, quelque part en Amérique du Nord. Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie. Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants. Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la soeur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants. Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux... Une nouvelle saga de science-fiction écrite et dessinée de main de maître par Jaouen Salaün, qui conjugue avec bonheur un trait réaliste et un imaginaire teinté d'onirisme.

  • Teleportation inc t.2 ; la vie galactique Nouv.

    Avec la téléportation, l'Univers est à vous mais il a un prix. La téléportation... Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique. Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort. Pour cela, elle possède un corps d'élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors pair sont chargés de traquer et de ramener les
    voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie. La plus compétente et la plus radicale de ces agents de retour est Lubia
    Thorel...

  • Après le Grand Effondrement, seuls quelques enfants et ados tentent de survivre dans la mégalopole. Traqués par des robots tueurs chargés d'éradiquer toute trace de vie, même végétale, ils se sont réfugiés dans les sous-sols et égouts, et ne remontent à la surface que pour chercher de quoi subsister. Un beau jour, Yann, l'un de ces enfants, à l'écart de son groupe, tombe nez à nez avec un robot de type inconnu. Se produit alors un événement qui pourrait changer la face de ce monde en perdition : le robot ne tue pas Yann, pourtant à sa merci ; sur la structure de ce robot, les initiales S.A.M...

  • Avec Chasseurs de robots, 2e tome de S.A.M., Richard Marazano et Shang Xiao nous replongent au coeur de cette cité dévastée dont les machines ont pris le contrôle et dans laquelle seuls quelques enfants survivent, terrés dans les égouts.

    Ce 2e volet de S.A.M. s'ouvre un an après la disparition du robot qui non seulement n'attaqua pas les jeunes survivants de la mégalopole en ruine, mais les défendit contre les engins traqueurs d'êtres humains, la communauté de Yann et Ella est désespérée. Plus de vivres, plus de contacts avec les autres communautés de survivants depuis des mois : la situation est dramatique. Mais, un jour, lors d'une sortie pour chercher de la nourriture, S.A.M. réapparaît... Avec lui, c'est peut-être l'espoir qui renaît.

    Chasseurs de robot est le 2e album de S.A.M., une BD d'anticipation qui emprunte autant à la science-fiction hollywoodienne qu'à la culture japonaise du manga.

  • C'est un univers de désolation, grisâtre et silencieux. Un univers aux allures de fin du monde, peuplé de créatures étranges. Au coeur de ce décor apocalyptique, un cavalier, juché sur sa drôle de monture, est projeté à terre par une explosion. Il se nomme Rumpert. Dans un container de métal, il découvre la tête d'un enfant, BombKid. Désormais, ils feront route ensemble. Bientôt, un conflit éclate entre des enfants sauvages révoltés et une armée de robots... Cette histoire muette tient à la fois de Stalker, le film d'Andreï Tarkovski, du Arzach de Moebius et du Vuzz de Philippe Druillet. Sans oublier l'imaginaire de Marc Caro, le réalisateur de La Cité des enfants perdus, qui signe le scénario de ce deuxième tome. Inspiré par l'architecture et les créatures fascinantes de La Planète oubliée de Paolo Serpieri, le graphisme de Pim Bos fait naître une émotion esthétique chez le lecteur, pimentée par une pincée d'humour noir. En breton, « tremen » signifie « passage ». Cet onirique roman-graphique est bien un passage qui nous entraîne de l'autre côté de la réalité, vers le domaine du rêve. Ou du cauchemar, c'est selon...

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