• 140 petits plats gourmands pour soirées réussies !Vous aimez réunir autour de votre table vos proches et vos amis ? Pour les recevoir en toute simplicité ou mettre les petits plats dans les grands, voici le livre qui se prêtera à toutes vos envies ! Des repas gourmands et faciles à réaliser garantissent le secret des soirées réussies entre amis.
    De l'apéritif au dessert, des recettes classiques ou inventives : recettes prêtes à l'avance, recettes rapides, recettes bon marché, recettes simplissimes, recettes légères, de terroir, comme au bistrot, soirée cocottes, apéritifs dînatoires (verrines, tapas, cocottes, cuillères), invitation au voyage...
    Choisissez la façon de recevoir qui vous ressemble !

  • Ballottée entre la France et l'Allemagne, sa cuisine est souvent simple, élégante et raffinée, mais toujours généreuse et conviviale. Les gens de passage ne s'y trompent pas. Effarés devant l'opulence d'une choucroute digne de Gargantua ou les rondeurs insolentes d'un Kugelhopf, ils se laissent vite convaincre par tant de largesse.
    Et si un repas traditionnel commence souvent par une entrée roborative, il faudra penser à vous réserver pour la suite, il y va de votre honneur : tarte aux oignons (zewelkûach), tourte à l'alsacienne (fleischtürt ), Choucroute alsacienne (sükrüt), matelote au riesling, palette de porc fumée (schiffala),... en espérant qu'il vous restera assez d'appétit pour apprécier une de ces tartes aux fruits, larges comme une roue de charrette, dont l'Alsace a le secret.

  • Scandaleusement bon

    Nicole Renaud

    • First
    • 16 Octobre 2014

    Le plaisir et l'excès en 70 recettes sucrées et salées !Le plaisir et l'excès en 70 recettes sucrées et salées ! Parce que cuisine rime avec plaisir, un seul mot d'ordre pour ce somptueux ouvrage : la gourmandise. Découvrez au fil des pages les 70 recettes salées et sucrées les plus savoureuses et les plus onctueuses qui soient et succombez au charme des magnifiques photographies qui illustrent chaque recette.
    Gâteaux à la crème, tartes aux volutes de chantilly, soufflés glacés à la liqueur, éclairs, choux et puits d'amour, langoustes à la vanille, volailles fourrées à la truffe, viandes braisées aux épices...
    Du plaisir, de l'excès, des saveurs alléchantes...
    Scandaleusement bon !

  • 120 recettes 100 % alsaciennes en français... et en alsacien ! Retrouvez toute la gastronomie alsacienne ! Voici les 120 meilleures recettes alsaciennes en langue régionale et traduites en français. Découvrez enfin la vraie recette de la Flammeküeche (tarte flambée), de la choucroute, des galettes de pommes de terre, du kouglof , et de bien d'autres spécialités alsaciennes.Une cuisine généreuse et conviviale ! Bouchées à la reine, tourte au munster, bibalakas (fromage blanc à l'alsacienne), pâté en croûte, salade de pissenlits, spätzle, coq au riesling, palette de porc fumée, pain d'épice, tarte aux myrtilles, streusel, soufflé au kirsch...E Gueter !

  • 50 recettes faciles pour un Noël très gourmand !Vous voulez faire plaisir vos amis et votre famille pendant les fêtes de Noël ? Découvrez 50 recettes toutes plus surprenantes les unes que les autres pour tromper l'attente de Noël !
    Couronne de l'Avent, des étoiles à la cannelle, des florentins, des petits sujets en pain d'épices, truffes, demi-lunes à la vanille... Des gourmandises à déguster sans modération !

  • Il était une fois le foie gras...
    Quoi de plus festif qu'une recette au foie gras ? A l'apéritif, en amuse bouche, en entrée ou en plat, le foie gras, c'est l'assurance d'un plat raffiné, pas forcément compliqué ! Alors faites vous plaisir, et lancez vous dans la réalisation de ces délicieuses recettes de fêtes qui raviront vos convives.
    52 recettes vite faites, bien faites !

    Terrine de foie gras au torchon, crème brûlée de foie gras aux fruits secs, pain perdu de foie gras poêlé au coing, bonbons de foie gras chutney aux mangues : laissez-vous tenter par ces succulentes recettes de fêtes. Elles sont toutes illustrées et expliquées pas à pas. Grâce aux conseils de Nicole Renaud, elles sont in-ra-ta-bles !

  • Purées " bien de chez nous ", exotiques, légères, raffinées, il y en a pour tous les goûts !
    Plat préféré des enfants, mais aussi des grandes personnes, les purées sont toujours faciles à préparer. Elles accompagnent vos plats de viandes ou de poissons avec originalité et permettent de varier à l'infini les alliances de saveurs et de couleurs! Dans Purées et mousselines, vous trouverez 120 recettes de purées. Des purées réconfortantes comme la purée de pomme de terre à l'ancienne ou le hachis Parmentier seront appréciés en famille en hiver tandis que les mousses, agrémenterons vos repas les plus audacieux... Purée Soubise, mousseline de carottes, caviar d'aubergines... Mixez, moulinez et surprenez agréablement vos convives avec ces recettes hors du commun qui ont toujours un air de douceur et de fantaisie.

  • Avec ces 54 recettes de charlottes, salées ou sucrées, entrez au pays de la gourmandise !
    Chaudes, froides, glacées, les charlottes sont à la mode, et constituent toujours d'adorables desserts qui nous rappellent notre enfance. Il en existe même des salées ! La règle du jeu est toujours la même :
    - une enveloppe, biscuits à la cuillère, langues de chants, boudoirs, macarons, lamelles de biscuits, ou de brioche. Des légumes cuits ou crus pour les salées.
    - au centre de l'enveloppe, une garniture : bavarois, mousse de fruits, de chocolat ou une crème gélifiée parfumée, caramel, thé etc... fruits pochés ou frais, meringues. Un seul impératif, le tout doit " tenir " au démoulage. Les charlottes salées sont constituées de légumes, d'une farce de fromage ou d'une viande.
    Alors laissez-vous tenter : charlotte de fromage frais aux radis roses et crakers, charlotte à la mousse de chocolat cerises, charlotte aux fruits rouges au jasmin, charlotte glacée aux poires et calissons...

  • Histoire d'oeufs

    Nicole Renaud


    Il y a de quoi en faire tout un plat !

    Qui est apparu le premier : l'oeuf ou la poule ?

    Peu importe : l'essentiel, c'est de se régaler ! Car avec les oeufs, tout ou presque est permis ! Il y a mille façons de les cuisiner : brouillés, durs, pochés, en omelettes, mimosa, au plat, et surtout cocotte, etc. Pas de quoi en faire un plat ? Mais si ! Associés à des légumes, du lard, des herbes, des oeufs de poisson... les oeufs forment un délicieux plat unique, économique, et bon pour la santé.
    50 recettes pondues par un auteur jamais à court d'idées nOEUves...

    Oeufs cocotte en ratatouille acidulée, tuiles de tapenade ; oeufs cocottes pomme de terre écrasées au roblechon ; oeufs cocotte tajine ; oeuf cocotte à la portugaise ; oeufs coque à l'huile de tomate confite ; artichauts farcis à l'oeuf mollet ; oeufs en meurette ; salade de lentilles vertes et oeuf poché au saumon... Vous avez entre les mains un livre sans coquilles !

  • 100 % foie gras

    Nicole Renaud

    50 recettes de fête, faciles et conviviales !Quoi de plus festif qu'une recette au foie gras ? Que ce soit à l'apéritif, en entrée ou en plat, avec le foie gras c'est l'assurance d'un plat raffiné, sans être forcément compliqué ! Alors faites-vous plaisir, et lancez-vous dans la réalisation de ces
    50 recettes de fête qui raviront vos convives ! Terrine de foie gras, crème brûlée de foie gras aux fruits secs, feuilleté de foie gras aux truffes : découvrez et faites découvrir à vos convives ces succulentes recettes de fêtes !

  • Noël, le Nouvel An, Pâques... pour toutes les grandes occasions !
    Vous rêvez de faire un somptueux dîner de fêtes sans vous ruiner ? Vous voulez épater belle-maman avec un délicieux repas de Noël ? Ce livre est fait pour vous !Voici 400 recettes de fêtes pour toutes les occasions : Noël, Pâques, un anniversaire, ... Entre les douceurs de Noël et les excellentes recettes au foie gras de Nicole Renaud, ainsi que les succulents plats d'Héloïse Martel, vos papilles ne vont pas résister !Découvrez vite les canapés de foie gras mi-cuit aux cristallines de poires, la crème brûlée de foie gras aux fruits secs, les cassolettes de langoustines et champignons, le magret de canard au vin de Bourgogne, les caramels au beurre salé, la bûche de Noël pain d'épices aux cristallines d'oranges et bien d'autre chose encore !

  • Soupes !

    Nicole Renaud

    Quoi de plus réconfortant qu'une bonne soupe maison ?
    La soupe dans tous ses états !

    Velouté, bouillon, crème, potage... il y en a de toutes sortes ! Rafraîchissante l'été, réconfortante l'hiver, sucrée en fin de repas, elle est prête en un temps record et régale toute la famille ! Ajoutez même votre petite touche personnelle avec des légumes frais, quelques épices, du fromage râpé ou des croûtons.
    50 recettes vite faites, bien faites !

    Crème de carottes à l'orange et aux épices, velouté de pommes de terre au pistou de roquette, bouillon de poule, soupe de poulet au lait de coco, soupe de poivron glacée, soupe d'oranges aux fruits rouges, soupe de chocolat et mouillettes de pain d'épice... elles sauront vous séduire !

  • La saison des vacances débute, les touristes affluent. Nombreux sont ceux qui visiteront des lieux patrimoniaux. C'est donc un numéro estival de circonstances que propose la revue Continuité en explorant la relation entre tourisme et patrimoine. Ils se nourrissent mutuellement, s'allient bien souvent, mais quels sont les avantages et les inconvénients découlant de l'alliage tourisme et patrimoine ? Quelle est la place des attractions de moindre envergure dans l'offre de l'industrie touristique ? Comment innover dans la mise en valeur des vestiges de notre passé ? Continuité vous offre quelques pistes de réflexion. Ce numéro vous propose également un coup d'oeil sur la conversion de la maison Merry à Magog en lieu de mémoire citoyen, vous narre l'histoire derrière les traces étranges que portent un rocher sur la grève de la Rivière-Ouelle et vous offre un éclairage sur l'évolution des sentiers anciens avec Nathalie Coz, autrice du livre Le Québec à 5 km/h.

empty