Vie pratique & Loisirs

  • Italia mia

    Luana Belmondo


    Luana authentique !

    Dans ce nouveau livre, c'est à Rome que Luana Belmondo nous convie pour nous faire découvrir sa ville natale et ses merveilles gastronomiques.
    Et c'est une balade romaine délicieuse illustrée par un reportage photographique original qui nous est offerte à travers plus de 45 recettes dans des chapitres aux noms évocateurs comme la cuisine de rue, le Campo de' Fiori, la Dolce vita, et les douceurs de Rome.
    Une Rome aussi personnelle qu'attachante où on retrouve pleinement l'authenticité de Luana, sa fraîcheur et sa philosophie de vie généreuse et optimiste.
    Elle nous confie ses souvenirs, ses coups de coeur, ses meilleures adresses à Rome mais aussi en France.
    C'est également une oeuvre de transmission : elle livre à son fils Alessandro le meilleur de l'Italie.
    Un florilège irrésistible de recettes inventives, faciles, ensoleillées par la plus Italienne de nos cuisinières.

  • Si la cuisine de Luana Belmondo est tellement savoureuse, c'est grâce à son premier ingrédient, qui est aussi le plus précieux : la bonne humeur, qu'elle érige en art de vivre.
    Dans ce nouveau volume, Luana ouvre les portes de sa maison et nous livre les secrets de ses recettes gorgées d'énergie et d'authenticité qui font le régal de ses hôtes.
    Ainsi, le dimanche, elle organise des " Fêtes de famille à la Luana " que son beau-père, Jean-Paul, et son fidèle ami, Charles Gérard, ne manqueraient pour rien au monde. Elle partage la complicité qui l'unit à Alessandro, son fils aîné, et confie leurs " Recettes à quatre mains ". " Après le sport, le réconfort " est une invitation à pratiquer une activité sportive tant les recettes sont irrésistibles. Luana sait aussi rendre hommage à la cuisine de sa terre natale avec ses " Incontournables recettes italiennes ". Enfin, comme un feu d'artifice, " Pour voir la vie en rose et en couleurs " offre un délicieux florilège de recettes colorées.
    Toujours faciles à réaliser, originales et... généreuses.

empty