• Connaître nos différences pour mieux nous comprendre
    Les hommes et les femmes ne se ressemblent pas : c'est une évidence ! Ils ne réagissent pas de la même manière au stress, aux soucis quotidiens et à l'amour. Comme si chacun venait d'une autre planète, au point de compliquer sensiblement la vie du couple.
    Ce livre propose de découvrir comment fonctionne " l'étranger " qui est en face de nous, afin de faciliter l'existence commune. Et il y a beaucoup à apprendre ! Analyser les attitudes, décoder les messages, adapter son langage à celui de la planète opposée, savoir demander, offrir, et même... se disputer utilement !
    Résultat des nombreux cours et séances de thérapie conjugale délivrés par John Gray, cet ouvrage est un guide indispensable pour tous ceux qui désirent comprendre, mieux communiquer et obtenir le maximum de la relation masculin-féminin.
    Le livre culte
    Édition collector

  • Pourquoi les hommes cherchent-ils un sens à la vie ? Comment notre imagination en vient-elle à bâtir des mondes aussi éloignés de la réalité ? John Gray s'attache ici à nous montrer comment nous enjolivons notre existence d'innombrables fictions, détours et aveuglements afin de ne pas reconnaître que nous sommes, nous aussi, des animaux.
    Un essai incisif et captivant qui nous donne à reconsidérer notre place dans le monde.
    Professeur à Oxford et à la London School of Economics, John Gray est considéré comme l'un des penseurs les plus subversifs de notre temps.

  • Chiens de paille est une charge radicale contre notre humanisme libéral. Mettant à mal nos certitudes les plus chères et nos croyances les plus salvatrices, John Gray y dissèque la façon dont nous portons un regard inepte sur un monde que nous ne pouvons sauver et qui n'a nul besoin de l'être.

  • Jour après jour, hommes et femmes se surpassent pour réussir leur vie professionnelle. Mais dès la première collaboration, ils se heurtent aux problèmes de la communication entre les genres. Alors que les Martiens se plaignent de devoir en permanence marcher sur des oeufs avec les Vénusiennes, ces dernières estiment que leurs idées sont systématiquement mises à l'écart... L'incompréhension s'installe.
    En analysant comment Mars et Vénus se comportent au travail, John Gray et Barbara Annis nous traduisent le langage de " la planète opposée ". Voilà qui permet d'apaiser le stress des uns et des autres, d'éviter les conflits inutiles et de prendre des décisions constructives.


    EXPLICATIONS DÉTAILLÉES, EXEMPLES CONCRETS ET CONSEILS FACILES À SUIVRE : VOICI LE GUIDE IDÉAL POUR FORMER UNE ÉQUIPE MASCULIN-FÉMININ QUI GAGNE.

empty