• L'Appel de la forêt

    Jack London

    Le roman relate comment un chien domestique, vendu à la suite d'un concours de circonstance comme chien de traîneau à l'époque de la ruée vers l'or, revient à ses instincts naturels une fois confronté aux pièges et à la rudesse du territoire du Yukon.
    Wikipedia

  • Croc-Blanc

    Jack London


    Le texte intégral de Croc Blanc de Jack London illustré, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !

    Croc Blanc est né dans une meute vivant dans le grand nord, son père était un loup et sa mère mi-chien, mi-loup. Il est capturé par des indiens et il grandit sous la protection de son maître, Castor gris, qui lui enseigne la soumission. Croc blanc y apprend également la dure vie de chien de traîneau. Mais son destin bascule lorsque Castor Gris le vend à Beauty Smith, un maître violent qui veut gagner de l'argent en le faisant participer à des combats de chiens. Avec ce nouveau maître, Croc Blanc devient une bête sauvage. Heureusement, au cours d'un combat qui allait lui être fatal, il est racheté par Weadon Scott, son dernier maître, dont la patience lui permettra d'apprendre l'amitié avec les hommes.

  • Construire un feu

    Jack London

    Construire un feu est un recueil de nouvelles écrites par Jack London , traduites et réunies sous ce titre par Louis Postif et Claude Gruyer en 1910.
    Contes du recueil
    La face perdue
    Une mission de confiance
    Construire un feu
    Ce 'Spot'
    Braise d'or
    Comment disparut O'Brien
    L'Esprit de Porportuk

  • Le peuple de l'abîme

    Jack London

    Le Peuple de l'Abîme est un livre de Jack London publié en 1903.
    Historique
    | Livre sur la vie dans l'East End de Londres de 1902.
    Jack London a écrit ce témoignage après avoir vécu dans l'East End (y compris le quartier de Whitechapel) pendant plusieurs mois, logeant parfois dans les hospices pour pauvres ou dormant dans la rue. Les conditions de vie qu'il a connues et décrites sont celles qui étaient endurées par les quelques 500 000 Londoniens pauvres de l'époque...|
    |Wikipédia|

  • Le vagabond des étoiles

    Jack London

    • Bookelis
    • 27 Septembre 2017

    Le Vagabond des étoiles (titre original : The Star Rover) est un roman fantastique de l'écrivain américain Jack London, publié en 1915.
    Jack London ne cessera de dénoncer la brutalité des prisons.
    Il écrira dans son roman autobiographique Les Vagabonds du rail :
    « La manière dont sont traités les hommes est tout simplement une des très moindres horreurs impubliables du pénitencier du comté d'Erié. Je dis "impubliables" mais je devrais plutôt dire "impensables". Elles étaient impensables pour moi jusqu'à ce que je les voie, et pourtant je n'étais pas une poule mouillée ; je connaissais déjà les aléas du monde et les horribles abysses de la déchéance humaine. Il faudrait lâcher une boule de plomb très lourde pour qu'elle atteigne le fond de l'océan, soit le comté d'Erié, et je ne fais qu'effleurer légèrement et facétieusement la surface des choses telles que je les ai vues là-bas. »
    |Wikipédia|

  • La Peste écarlate

    Jack London

    La Peste écarlate (titre original : The Scarlet Plague) est un roman futuriste de l'écrivain américain Jack London publié aux en France en 1924.
    Résumé
    | En 2073, le monde est revenu à l'état de nature sauvage, à la suite d'un étrange fléau qui a ravagé la planète et qui a provoqué une mort presque immédiate de ses habitants. Cette peste écarlate, ainsi nommée car elle provoquait une coloration rouge de la peau, a totalement bouleversé l'ordre naturel et a quasiment rayé l'homme de la surface du globe. Seuls quelques individus, mystérieusement épargnés, ont survécu à la pandémie et ont réussi à recréer une forme de société, sans passé et sans culture. Un vieillard, interrogé par ses petits-enfants, tente de faire comprendre l'ancien monde à des êtres incapables de se figurer celui-ci. Représentant d'une forme d'intellectualité désormais incongrue, ayant sombré lui-même dans une demi-sénilité, l'ex-professeur James Howard Smith évoque un monde englouti, sa miraculeuse survie, l'effroi de la solitude jusqu'à sa rencontre avec la tribu des Chauffeurs, la difficile soumission à des êtres dépourvus de toute intelligence et régnant désormais en brutes... Mais un espoir subsiste: dans une grotte, Smith a entreposé des ouvrages, vestiges de la civilisation autrefois triomphante, et la clé de l'alphabet, afin qu'un jour, un homme relève de ses cendres la puissance de l'esprit humain...|
    |Wikipédia|

  • Le loup des mers

    Jack London

    De toutes les aventures que je vais vous raconter et que je ne sais par quel bout prendre, la faute en revient indéniablement à mon ami Charley Furuseth. Et voici comment.
    Il possédait un cottage, de l'autre côté de la baie de San Francisco, à l'ombre du mont Tamalpais. Mais, au lieu de l'occuper durant les mois d'été, il préférait résider dans l'atmosphère étouffante et poussiéreuse de la ville, et y suer depuis le matin jusqu'au soir.

  • Au milieu d'une révolution socialiste, Avis Everhard, jeune fille issue d'une famille riche, tombe amoureuse d'Ernest, socialiste convaincu. Tandis que le Talon de Fer essaie d'étouffer le mouvement, peu à peu, elle se rend compte des injustices sociales qui les entourent...

    Considéré comme l'une des premières dystopies modernes, avec ce roman, paru en 1908, London anticipe de façon surprenante la réalité des années à venir en opposant l'Allemagne et les États-Unis, deux grandes nations capitalistes.



    Jack London (1876-1916), écrivain américain, naquît en tant que John Griffith Chaney. Depuis très jeune, il fait de nombreux métiers tels que balayeur, menuisier et agriculteur, ce que lui fait rêver de liberté et d'aventures. À l'âge de 17 ans, il embarque comme matelot dans un voyage qui le mène au large du Japon et lui inspire son premier récit. De retour en Amérique, il ne trouve pas de travail fixe et se fait enfermer pour vagabondage. Plus tard, sa participation à la ruée vers l'or du Klondike, son tour du monde inachevé et ses autres expériences personnelles continuent à alimenter son inspiration. Il acquiert richesse et célébrité avec ses oeuvres littéraires avant de mourir à l'âge de 40 ans. Son célèbre roman « L'Appel de la forêt » a été adapté au cinéma en 2020 dans le film de Chris Sanders avec Harrison Ford et Omar Sy.

  • Après partir à la recherche de l'or, un homme perdu dans la neige cherche désespérément un moyen pour sauver sa vie. Il est suivi par un loup aussi affamé que lui... Va-t-il réussir à survivre aux dangers de la gelée et de la nature sauvage ?



    Jack London (1876-1916), écrivain américain, naquît en tant que John Griffith Chaney. Depuis très jeune, il fait de nombreux métiers tels que balayeur, menuisier et agriculteur, ce que lui fait rêver de liberté et d'aventures. À l'âge de 17 ans, il embarque comme matelot dans un voyage qui le mène au large du Japon et lui inspire son premier récit. De retour en Amérique, il ne trouve pas de travail fixe et se fait enfermer pour vagabondage. Plus tard, sa participation à la ruée vers l'or du Klondike, son tour du monde inachevé et ses autres expériences personnelles continuent à alimenter son inspiration. Il acquiert richesse et célébrité avec ses oeuvres littéraires avant de mourir à l'âge de 40 ans. Son célèbre roman « L'Appel de la forêt » a été adapté au cinéma en 2020 dans le film de Chris Sanders avec Harrison Ford et Omar Sy.

  • Cette brève " autobiographie ", parue en 1906, est l'un des textes politiques de Jack London les plus marquants. Dans ce récit personnel, il retrace le chemin qui le mena à devenir socialiste.¿Crieur de journaux, pilleur d'huîtres, ouvrier dans une conserverie, employé d'une teinturerie, électricien, vagabond... il nous livre ici les voies qui firent de lui l'auteur engagé si longtemps méconnu. Une plongée au cœur du destin d'un des écrivains américains les plus ambigus.

  • Les grands récits consacrés à la mer - sa passion ! - par le plus attachant des écrivains aventuriers.La Croisière du Dazzler (1902) : un jeune garçon en échec scolaire fuit la déception de son père en s'embarquant. Un roman apprentissage.
    Les Pirates de San Francisco (1905) : les souvenirs du jeune Jack London, qui, âgé de quinze ans, pillait les parcs à huîtres dans la baie de San Francisco.
    Le Loup des mers (1904) : l'histoire du sulfureux Loup Larsen, un capitaine qui ne connaît que la violence.
    La Croisière du Snark (1911) : l'histoire d'un voyage autour du monde de sept années - celui de Jack London lui-même, à travers l'Océan Pacifique, d'île en île.
    Les Mutinés de l'Elseneur (1914) : embarqués avec un équipage de repris de justice, le dandy Pathurst découvre le déchaînement des éléments, qui n'est rien à côté de celui des passions humaines... La version publiée dans cette édition est celle, condensée, de Louis Postif et Paul Gruyer. Des passages maritimes "oubliés" par tous les traducteurs ont été rétablis été traduits par Olivier Pérétié.

  • On connaît le Jack London aventurier du grand Nord, marin des mers du Sud, chercheur d'or, vagabond du rail. On connaît aussi le London chantre de la nature sauvage, militant politique, défenseur des déshérités. Mais on ignore souvent le London polémiste qui, prenant ici prétexte de la condition de l'écrivain obligé de prostituer son talent pour vivre, fustige une société où l'argent est roi.

  • La Petite Dame dans la Grande Maison Nouv.

    Début du XXe siècle en Amérique : et si la femme pouvait choisir la vie amoureuse qui lui convient ? Libérés de la morale ordinaire, les personnages de London vivent en ménage à trois. De quoi secouer les conservateurs !

    Diffèrent des célèbres récits d'aventure de Jack London, ce roman provoque un scandale au moment de sa parution en raison du libre choix amoureux de ces personnages.



    Jack London (1876-1916), écrivain américain, naquît en tant que John Griffith Chaney. Depuis très jeune, il fait de nombreux métiers tels que balayeur, menuisier et agriculteur, ce que lui fait rêver de liberté et d'aventures. À l'âge de 17 ans, il embarque comme matelot dans un voyage qui le mène au large du Japon et lui inspire son premier récit. De retour en Amérique, il ne trouve pas de travail fixe et se fait enfermer pour vagabondage. Plus tard, sa participation à la ruée vers l'or du Klondike, son tour du monde inachevé et ses autres expériences personnelles continuent à alimenter son inspiration. Il acquiert richesse et célébrité avec ses oeuvres littéraires avant de mourir à l'âge de 40 ans. Son célèbre roman « L'Appel de la forêt » a été adapté au cinéma en 2020 dans le film de Chris Sanders avec Harrison Ford et Omar Sy.

  • The law of lifeLa loi de la vieLove of LifeLa rage de vivreTo Build a FireConstruire un feuLa série BILINGUE propose :- une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;- une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.

  • Buck is a beloved and pampered St. Bernard-Scotch Shepherd, living a life of luxuries with a rich and loving family in California. But one day a domestic servant steals and sells Buck, and he must now adapt to a whole new life as a sled dog in the Canadian wilderness. Adjusting becomes even harder when the vicious lead dog, Spitz, makes an enemy out of him. But Buck is not so easily defeated.

    `The Call of the Wild' (1903) is one of Jack London's most highly regarded masterpieces, now with a 2020 CGI-animated movie, starring Harrison Ford, Karen Gillian and Bradley Whitford, to its name.

  • Quatre-vingt-treize textes, glanés par Francis Lacassin dans les correspondances de Jack London ou dans de petites revues enfouies dans des bibliothèques américaines, composent Profession : écrivain. Ils révèlent (après le chercheur d'or, le vagabond du rail ou des mers, le militant socialiste, le prophète du retour à la vie rurale) un nouvel aspect de la personnalité de Jack London : le « travailleur de la plume ». C'est une véritable plongée dans les coulisses de l'oeuvre de London, grâce aux commentaires que lui inspirent ses écrits et les auteurs qui l'ont influencé : Kipling, Stevenson, Conrad, Spencer. Les textes dans lesquels il livre sa conception de l'écriture et du métier, sa tactique d'approche des rédacteurs en chef et éditeurs font de l'écrivain un véritable personnage... de roman.

  • Christopher Bellew is a newspaperman who has lived an easy and privileged life. When his uncle and cousin are leaving for Klondike to search for gold, Bellew decides to join them.

    Living in Yukon is intense and tough - very different to Bellew's life before. In the middle of nature, however, Bellew finds something that had been lost for a long time - his true self, and the feeling of an adventure.

    `Smoke Bellew' is a collection of stories that tell about Bellew's life. The book was first published in 1912.

  • Loin du grand nord canadien, Jack London nous entraîne, avec ces deux nouvelles, sous le soleil de l'archipel de Tahiti. Innovation pédagogique : adaptation numérique de la série BILINGUE de Pocket-Langues Pour Tous ! La série BILINGUE de 12-21 propose :o une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses noteso une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangerso une adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version originale et en version française.Les deux nouvelles de Jack London présentées dans ce volume témoignent une fois encore, et avec une écriture superbe, de ses désillusions dans sa quête du paradis perdu. Cette fois, il nous entraîne à Tahiti, bien loin du grand nord canadien...- The Chinago - Le ChinoisAh Cho, l'ouvrier chinois condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, ne peut croire qu'il sera exécuté. Mais la brutalité du système colonial ne lui laissera aucune chance. Jack London relate ce fait divers authentique en nous faisant percevoir l'indifférence des puissants et la vanité de tout espoir pour les humbles.- The House of Mapuhi - La maison de MapuhiLa vie dans les îles du Sud, si elle peut être idyllique, recèle quelques dangers mortels. Les plongeurs de perles s'exposent à des risques inouïs, mais quand ils trouvent LA perle, comme ce fut le cas de Mapuhi, ils peuvent espérer en tirer grand profit. Les magouilles des intermédiaires réduiront les espoirs de Mapuhi quasiment à néant. Toutefois, un cyclone énorme, cet autre danger des îles, rétablira à son avantage, une situation désespérée.

  • `John Barleycorn' is a deeply personal novel by Jack London. The book tells about London's own struggles and problems with alcohol and alcoholism. It is a touching story of a young, sensitive man, who loses his battle against spirits. London had the feeling that alcohol made him able to write the way he did, but at the same time it was one of the reasons why the extremely talented writer died at the age of only 40.

    The book is an honest overview of an alcoholic mind, in which London confesses that he is against spirits - even though he himself was not strong enough to resist the King alcohol.

  • Les vagabonds du rail

    Jack London

    Quelque part dans l'État de Nevada, il existe une femme à qui j'ai menti sans vergogne pendant deux heures d'affilée.
    Je ne cherche point ici à faire mes excuses, loin de là ! Je désire seulement m'expliquer. Hélas, je ne connais pas son nom, encore moins son adresse actuelle. Si, par hasard, ces lignes lui tombent sous les yeux, j'espère qu'elle voudra bien m'écrire..

  • When White Fang - part wolf, part dog - gets separated from his family, he must find a way to survive on his own. In a harsh Canadian environment that means kill or be killed. Tough surroundings and cruel masters make White Fang increasingly more aggressive and wild, but Weedon Scott, a kind gold hunter, sees the dog in him and attempts to tame him. Released in 1906, White Fang - companion novel to The Call of the Wild - was immediately successful, especially among younger readers. Ethan Hawke starred in the 1991 film adaptation as the wolfdog's friend, and in 2018, Netflix released a beautiful animated movie, introducing children to work of Jack London.

  • Quando viene sottratto alla sua tranquilla vita californiana e venduto a un trafficante a di cani da slitta, le giornate soleggiate di Buck si trasformano in una tempesta di neve. Niente sarà più come prima. Ora deve imparare a stare al sicuro in un mondo pieno di pericoli nascosti, che lo minacciano a ogni passo che fa. Ora la sua vita ruota attorno alla corsa all'oro del Klondike nell'Alaska glaciale, dove il freddo, la neve e torrenti impetuosi segnano la frontiera tra la vita e la morte. L'unica legge è quella della sopravvivenza a ogni costo.
    "Il Richiamo della foresta"" è uno dei romanzi più famosi di Jack London e ha ispirato diversi film e serie televisive, con attori come Clark Gable, Bryan Cranston, ecc.



    Jack London (1876-1916) è stato uno scrittore e attivista sociale americano. Di estrazione operaia, divenne una celebrità mondiale e uno degli autori più pagati del suo tempo. Scrisse diversi romanzi, oggi considerati classici, tra cui "Il richiamo della foresta", "Il lupo dei mari" e "Zanna Bianca".

  • Martin Eden was a sailor whose ambition in life was to get an education and become a successful writer.From its beginnings in 1956 to today, the Joint European Series (JES) of Classics Illustrated has provided youthful minds with beautifully-illustrated comic book adaptations of the world's most beloved stories by the world's greatest authors. These books encourage a love of reading and adventure.A collection of Classics Illustrated books is an inviting start to any young person's library.

  • "When the World Was Young" introduces us to a thief named Dave Slotter, who intends to steal from James Ward - a famous and wealthy businessman. However, while Slotter walks through Ward's property, he encounters a wild barbarian and is forced to fight for his life.
    Will Slotter escape from the wild man who wants to kill him? Who is the barbarian and what is he doing on Ward's lands? Will the thief succeed in his plan?

    "Moon-Face" introduces us to John Claverhouse, a man who is unreasonably despised. The narrator of this story does his best to get rid of the poor man but fails with every attempt. However, tired of all his failures, the narrator decides to kill Claverhouse. For this purpose, he buys a dog.
    Why is Claverhouse hated by everyone? Why does the nameless narrator want to kill the man? How is the dog going to help him with his vicious plan?

    B. J. Harrison started his Classic Tales Podcast back in 2007, wanting to breathe new life into classic stories. He masterfully plays with a wide array of voices and accents and has since then produced over 500 audiobooks. Now in collaboration with SAGA Egmont, his engaging narration of these famous classics is available to readers everywhere.

    Jack London (1876-1916) was an American writer and social activist. He grew up in the working class, but became a worldwide celebrity and one of the highest paid authors of his time. He wrote several novels that are considered classics today, among these are 'Call of the Wild', 'Sea Wolf' and 'White Fang'.

empty