• Bonheur, empathie, mindfulness, résilience : apprenez l'art de raisonner avec les émotions !135. C'est le nombre d'émotions différentes que nous, êtres humains, sommes capables de distinguer selon les travaux du psychologue Phil Shaver, menés il y a trente ans. Et c'est bien la
    capacité à reconnaître cette palette d'états affectifs qui constitue la toute première composante de l'intelligence émotionnelle. Popularisée par le célèbre psychologue Daniel Goleman en 1995, cette idée a
    redéfini la notion même d'intelligence. Au point que le quotient émotionnel, ou QE, rivalise aujourd'hui avec le QI !
    Les émotions sont essentielles, y compris en entreprise, et ce titre vous lance un ambitieux défi :
    être plus conscient, plus heureux, plus empathique et plus résilient. Points de vue, conseils et travaux de recherche vous permettront de vous constituer une
    boîte à outils pratiques, et de vous interroger sur
    votre vie professionnelle intérieure - et celles des autres - en conjuguant psychologie, management et neurosciences.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Cahiers de la HBR. Vous pouvez y retrouver des publications incontournables sélectionnées par la
    Harvard Business Review.
    Des outils indispensables pour développer vos connaissances en management !
    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
    livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
    Table des matières :Chapitre 1 : Mindfulness

    " Vivre est un ensemble de moments, rien de plus "
    Développez votre agilité émotionnelle
    Cultivez l'intelligence positive
    Ne laissez pas le pouvoir vous corrompre Chapitre 2 : Bonheur
    " Synthétiser le bonheur est l'aptitude de chacun "
    Créez une performance durable
    Découvrez le pouvoir des petites victoires
    Acceptez le contrecoup du bonheur Chapitre 3 : Empathie
    " Eprouvez l'émotion de l'autre est une reconstruction mentale "
    Contrôlez les limites de l'empathie
    Gérez votre culture émotionnelle
    Faites de vos ennemis des alliés Chapitre 4 : Résilience
    " Avant tout, reconnaître la douleur "
    Maîtrisez les mécanismes de la résilience
    Apprenez à riposter
    Sachez tirer des leçons des critiques Les articles "Contrôlez les limites de l'empathie" et "Faites de vos ennemis des alliés" figurent également dans le tome Empathie de la collection Harvard Business Review.Contributeurs :Shawn Achor, Teresa M. Amabile, Sigal Barsade, Alison Beard, Christina Congleton,Diane L. Coutu, Susan David, Shannon Dunlap, Sheila Heen, Adi Ignatius, Dacher Keltner, Steven J. Kramer, Charlotte Laurent, Gardiner Morse, Olivia A. O'Neill, Christine Porath, Jeffrey A. Sonnenfeld, Gretchen Spreitzer, Douglas Stone, Brian Uzzi, Andrew J. Ward, Adam Waytz

  • Les meilleurs spécialistes de la question vous donnent toutes les clés pour acquérir les qualités d'un leader inspirant !
    Quelle est votre vocation en matière de leadership ? Qu'est-ce qu'un véritable manager ? Comment un manager devient un dirigeant ? Comment libérer les énergies et les talents de vos collaborateurs ? ...
    Cet ouvrage rassemble les
    plus grandes leçons des meilleurs spécialistes contemporains du leadership dont Peter F. Drucker, surnommé le " pape du management " et Robert Goffee et Gareth Jones, qui proposent de changer de paradigme en matière de leadership en s'interrogeant sur les qualités nécessaires aux dirigeants pour être suivis.
    Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les articles présentés expriment les
    points de vue uniques de leurs auteurs et portent le
    gage de qualité de la
    Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Cahiers de la HBR. Vous pouvez y retrouver des publications incontournables sélectionnées par la
    Harvard Business Review.
    Des outils indispensables pour développer vos connaissances en management !
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    Table des matières :

    De la vocation à l'impact
    Qu'est-ce qu'un véritable manager ?
    Pourquoi quelqu'un devrait-il être dirigé par vous ?
    Diriger, c'est dialoguer
    Pour être un bon leader, créez du lien
    Le leadership " océan bleu "
    Les sept logiques d'action des leaders
    Comment un manager devient un dirigeant
    Leadership de niveau 5 : le triomphe de l'humilité et de la détermination
    La formule FergusonContributeurs :W. Chan Kim, Jim Collins, Nick Craig, Amy J. C. Cuddy, Peter F. Drucker, Anita Elberse, Robert Goffee, Boris Groysberg, Gareth Jones, Matthew Kohut, Renée Mauborgne, John Neffinger, David Rooke, William R. Torbert, Michael D. Watkins

  • Découvrez toutes les techniques efficaces pour étendre votre influence, utiliser votre force de persuasion, et emporter l'adhésion.
    Prendre des décisions, c'est indispensable et c'est le lot quotidien des cadres, managers ou directeurs... Mais encore faut-il que la mise en oeuvre suive !
    Pour mettre toutes les chances de votre côté, la
    Harvard Business Review vous propose son Essentiel pour convaincre, qui vous donnera les clés afin de
    gérer pouvoir, influence et persuasion au sein d'une organisation. Ce condensé de savoir managérial, fruit du travail de Kathleen K. Reardon et Richard Luecke, vous permettra de développer les compétences nécessaires afin de
    convaincre vos auditeurs, quels qu'ils soient : exploiter les différentes sources de pouvoir,
    asseoir sa crédibilité, remporter l'adhésion... sont autant de compétences que vous développerez à l'écoute de ce
    guide concret et opérationnel.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Références de la HBR, qui vous permet de
    renforcer votre
    savoir-être et votre
    savoir-faire professionnels grâce la méthodologie des experts de la prestigieuse Harvard Business School.
    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
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    Table des matières :

    L'importance du pouvoir
    Les sources du pouvoir
    L'influence
    Stratégies d'influence
    Convaincre
    Faire une présentation percutante
    Pouvoir, influence, persuasion : quid de l'éthique ?Kathleen K. Reardon est professeur de management et des organisations à l'université de Caroline du Sud. C'est une autorité sur les questions de persuasion, négociation, et efficacité professionnelle.
    Richard Luecke est titulaire d'un MBA de l'université de Saint Thomas (Etats-Unis). Il a écrit plus de 30 ouvrages et divers articles pour la Harvard Business Essential.

  • Onze règles efficaces pour gérer ses équipes et collaborer avec agilité. Les meilleurs spécialistes de la question vous donnent toutes les clés pour pratiquer un management efficace et personnalisé !Une entreprise devrait toujours investir autant de temps dans le choix des responsables que dans la sélection des membres qui composent une équipe. Voilà l'un des enseignements à tirer de ce livre audio consacré au management.
    La leçon inaugurale est livrée par
    Peter Drucker, le " pape " du management, qui offre ici un point de vue original : chacun d'entre nous se doit de penser et de se comporter comme un P.-D.G. !
    Apprendre à se manager soi-même serait la meilleure manière, selon lui, de disposer un jour des capacités à manager les autres.
    Créer des équipes de choc avec des profils d'élite,
    rendre le groupe plus intelligent, réussir à
    faire collaborer les talents, inciter les salariés à (vraiment) s'exprimer librement...
    Quel que soit votre secteur d'activité ou votre fonction, que vous soyez manager ou managé, vous retirerez des enseignements précieux livrés par les plus grands penseurs, théoriciens ou praticiens de cette discipline.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Cahiers de la HBR. Vous pouvez y retrouver des publications incontournables sélectionnées par la
    Harvard Business Review.
    Des outils indispensables pour développer vos connaissances en management !
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    Table des matières :

    Se manager soi-même
    Créer des équipes de choc avec des équipes d'élite
    Adopter des règles simples dans un monde complexe
    Devenir un architecte décisionnel
    Décider comment décider
    Rendre le groupe plus intelligent
    Comment bâtir une culture de l'originalité
    Réussir à faire collaborer les talents
    Gérer les " Invisibles "
    Inciter les salariés à s'exprimer (vraiment) librement
    Repenser l'usine à décisionsAuteurs :John Beshears, Alan Bird, Ethan R. Burris, Carmina Clarke, Hugh Courtney, James R. Detert, Peter Drucker, Kathleen Eisenhardt, Heidi K. Gardner, Francesca Gino, Adam Grant, Reid Hastie, Dan Lovallo, Michael Mankins, Roger L. Martin, James Root, Donald Sull, Cass Sunstein

  • Quelles sont les thèses révolutionnaires dans le domaine de l'innovation ? Les meilleurs spécialistes de la question vous donnent toutes les clés pour vous adapter aux mutations du monde et mettre en place des stratégies innovantes.Trop d'entrepreneurs n'osent pas innover car il existe un scepticisme de principe face aux idées nouvelles. Pourtant, dans notre monde en mutation, toute entreprise a besoin de changement et d'évolution. Ce livre audio rassemble les
    10 plus grandes théories de l'innovation en entreprise : des
    thèses incontournables sur lesquelles s'appuyer pour mener de manière novatrice son entreprise
    vers le succès. Depuis les fondements de cette discipline jusqu'aux méthodes pour mettre en place une stratégie d'innovation, en passant par les modèles dans ce domaine, une " carte de l'innovation " ou encore dix règles d'or,
    le must de l'innovation est ici mis
    à la portée du plus grand nombre.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Cahiers de la HBR. Vous pouvez y retrouver des publications incontournables sélectionnées par la Harvard Business Review.
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    Table des matières :

    Des méthodes pour sauver les bonnes idées
    Vous avez besoin d'une stratégie d'innovation
    Quatre voies pour créer un business model innovant
    Les nouveaux modèles de l'innovation
    Construire une machine à innover en 90 jours
    Comment le Pentagone s'attaque aux problèmes
    Le génie collectif
    La discipline de l'expérimentation dans les affaires
    10 règles pour gérer l'innovation à l'échelle mondiale
    La rupture version Big Bang
    Capturer plus de valeur
    Une typologie de l'innovationAuteurs :Scott S. Anthony, Oreg Brandeau, David Cohn, Larry Downes, Yves L. Doz, Regina E. Dugan, David S. Duncan, Kaigham J. Gabriel, David Gann, Karan Girotra, Linda A. Hill, John P. Kotter, Kent Lineback, Ian Mackenzie, Jim Manzi, Stefan Michel, Serguei Netessine, Paul F. Nunes, Rashik Parmar, Gary P. Pisano, Pontus M. A. Siren, Stefan Thomke, Emily Truelove, Keeley Wilson

  • Vous manquez d'assurance dans votre travail ? Vous êtes mal à l'aise lors de vos prises de parole ou d'entretiens avec votre manager ? Vous doutez parfois de vos compétences ? Découvrez dans cet ouvrage comment renforcer votre confiance en vous pour réussir à vous affirmer avec intelligence. La confiance en soi n'est pas innée, et grâce aux conseils des experts de la HBR, vous saurez comment la cultiver au quotidien, notamment en explorant de nouvelles facettes de votre personnalité et en adoptant le bon body langage. Cet ouvrage vous permettra également de surmonter les obstacles qui peuvent facilement mettre à mal l'estime de soi, afin de ne jamais souffrir du syndrome de l'imposteur. Mieux armé dans votre vie professionnelle, vous aurez alors plus d'aisance pour réussir les changements, communiquer avec les autres et remplir vos missions avec succès.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Bienfaits de l'intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle. Grâce à elle, découvrez des textes inspirants et concrets pour développer vos
    compétences sociales au travail.
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    Table des matières :

    Préface de Caroline Montaigne " De la confiance en soi à la culture de la confiance "
    Comment forger sa confiance en soi - Amy Gallo
    Surmonter les huit obstacles à la confiance en soi - Rosabeth Moss Kanter
    Tout le monde souffre du syndrome de l'imposteur - Andy Molinsky
    Un semblant de connaissance suffit à nous rendre trop confiants - David Dunning et Carmen Sanchez
    Pour réussir votre entretien d'embauche, incarnez un personnage et répétez - Cathy Sault
    Six postures pour avoir l'air plus sûr de soi pendant une présentation - Kasia Wezowski
    La Voix du leader, loin d'être toujours la même, doit être multiforme - Amy Jen Su
    Développez une culture de la confiance - Rosabeth Moss Kanter
    Les grands dirigeants sont sûrs d'eux, communicatifs, engagés et courageux - Peter Bregman
    Comment aider un salarié à ne plus douter de lui-même - Tara Sophia Mohr
    Pour paraître sûres d'elles, les femmes doivent aussi donner l'impression d'être chaleureuses - Margarita Mayo
    Pourquoi sommes-nous dirigés par tant d'hommes incompétents - Tomas Chamorro-Premuzic
    On réussit mieux quand on a peu confiance en soi - Tomas Chamorro-Premuzic

  • La stratégie est un sujet crucial pour toutes les entreprises en quête de sens dans un monde turbulent. Les meilleurs spécialistes de la question, véritables "maîtres de la stratégie", présentent dans cet ouvrage les 8 plus grandes théories de la stratégie d'entreprise : des incontournables vers lesquelles vous référer.
    Les meilleurs experts du monde académique ou de l'entreprise, professeurs, praticiens du management ou consultants de haut vol, tel le "gourou" du management Michael Porter, abordent dans ce livre tous les aspects pour mener votre entreprise vers le succès. Depuis la question "Qu'est-ce que la stratégie ?" jusqu'à sa mise en oeuvre, en passant par la stratégie Océan bleu, le business model ou le tableau de bord prospectif. Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la
    Harvard Business Review.
    Ce livre audio fait partie de la collection
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    Table des matières :

    Qu'est-ce que la stratégie ?
    Construire votre vision d'entreprise
    Réinventer votre business model
    La stratégie Océan bleu
    Réussir l'exécution de votre stratégie
    Le tableau de bord prospectif, système de management stratégique
    Transformer une grande stratégie en grande performance
    Qui détient le " D " ?

  • Rédigé par les experts de la HBR, cet ouvrage inspirant met à votre disposition toutes les techniques et les outils nécessaires pour mener votre carrière avec sérénité, en gérant parfaitement vos émotions et en tirant au mieux parti de votre personnalité. Comment s'affirmer dans son travail pour progresser et gagner la confiance de ses collègues ? Comment tisser des relations équilibrées avec son manager ou ses collaborateurs pour éviter incompréhensions, frustrations et conflits ? Comment développer son assurance et son charisme pour décider, négocier ou réseauter ? Ce guide très complet répond à ces différentes questions pour vous permettre de vous épanouir au bureau en conjuguant durablement performance et bien-être. Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
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    Table des matières :

    Préface de Gabriel Joseph Dezaize
    Comment aborder vos décisions les plus difficiles
    Non, vous ne pouvez pas tout avoir !
    Votre personnalité peut-elle faire dérailler votre carrière ?
    Soyez vous-même, mais restez prudent
    Réussir dans des situations nouvelles
    A qui se fier ?
    Gérer la distance psychologique
    Comment obtenir l'aide dont vous avez besoin
    Le charisme, ça s'apprend
    L'art de l'évangélisation
    Soyez votre meilleur avocat
    Stratégie de campagne pour votre carrière
    Apprenez à aimer le réseautage
    Aborder un changement complexe
    Une seconde chance de faire bonne impression
    Rebondir après un échec professionnel
    Apprendre à apprendre
    Un antidote contre l'incivilité
    Détestez-vous votre patron ?
    Les meilleurs leaders sont d'excellents professeurs
    Dormez bien, dirigez mieux
    " La réussite, c'est l'opportunité mêlée à la préparation "

  • Empathie

    Harvard Business Review

    • Lizzie
    • 11 Février 2021

    L'empathie est une aptitude essentielle dans le monde du travail. Mais s'il est facile de se dire : " Mets-toi à la place de l'autre ", il s'avère en réalité beaucoup plus compliqué de saisir avec justesse les émotions et les motivations des personnes de notre entourage. Ce livre audio vous aidera à comprendre pourquoi la notion d'empathie est fondamentale dans l'univers professionnel, non seulement pour construire une relation équilibrée avec son manager ou ses collaborateurs, et prendre plaisir à travailler en équipe, mais aussi pour mieux cerner ses clients, et donc réussir à satisfaire pleinement leurs attentes.
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    Table des matières :

    La triade de l'empathie par Daniel Goleman
    Pourquoi la compassion est une meilleure technique managériale que l'intransigeance d'Emma Seppälä
    Ce que font vraiment les gens à l'écoute de Joseph Folkman et Jack Zenger
    L'empathie est la clé d'une bonne réunion par Annie Mckee
    Il est plus difficile d'avoir de l'empathie pour une personne lorsque vous avez été à sa place de Mary-Hunter McDonnel, Loran Nordgren et Rachel Ruttan
    Grimper dans la hiérarchie fait baisser l'empathie par Lou Solomon
    Quelle méthode pour concevoir un produit empathique ? par Jon Kolko
    Comment Facebook recourt à l'empathie pour sécuriser les données utilisateurs par Melissa Luu-Van
    Contrôlez les limites de l'empathie par Adam Waytz
    Faites de vos ennemis des alliés par Brian Uzzi et Shannon Dunlap
    Ce que le dalaï-lama a enseigné à Daniel Goleman à propos de l'intelligence émotionnelle par Andrea OvansLes articles "Contrôlez les limites de l'empathie" et "Faites de vos ennemis des alliés" figurent également dans le tome Cultivez votre intelligence émotionnelle de la collection
    Harvard Business Review.

  • La Bible du manager Nouv.

    Conjuguez savoir-faire et savoir-être pour pratiquer au quotidien un management efficace et innovant !
    Cet outil de référence est à destination des cadres et dirigeants qui souhaitent adopter les bons réflexes pour donner un coup d'accélérateur à leur carrière, ce " must " est un indispensable à garder toujours à portée de main !
    Quels sont les techniques efficaces et les pièges à éviter pour devenir un manager performant ? Comment réussir à collaborer avec agilité tout en gérant les crises et les imprévus ? Quelle stratégie adopter pour mettre en place une dynamique de réussite dans son équipe et mener son entreprise vers le succès ?
    Confiance en soi, délégation, prise de décision, gestion du temps, négociation... Cet ouvrage complet et opérationnel vous permettra de conjuguer rapidement et durablement savoir-faire et savoir-être pour pratiquer au quotidien un management efficace et innovant.
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    Table des matières :Partie 1 : Mieux gérer son temps... pour en gagner !1. Se focaliser sur ses objectifs.
    Votre boussole pour être productif
    Définissez vos objectifs
    Harmonisez les différents niveaux d'objectifs
    Classez vos objectifs par ordre de priorité
    Distinguez ce qui est urgent de ce qui est important
    Divisez vos objectifs en tâches
    Fixez des objectifs à votre service 2. Neutraliser les voleurs de temps. Comment procéder ?
    La procrastination
    Trop vouloir en faire
    Le risque d'assumer les problèmes de vos collaborateurs
    Les déplacements inutiles
    Les e-mails et les formalités administratives
    Les réunions pertes de temps
    Les distractions et les coûts liés aux interruptions 3. Apprendre à déléguer. Gagnez du temps
    Les avantages de la délégation
    Comment bien déléguer
    Les méthodes de délégation
    Préparez-vous à déléguer
    Assignez la mission
    Contrôlez, supervisez et évaluez la mission
    Dressez le bilan 4. Manager son manager. Pour qu'il ne vous fasse plus perdre de temps...
    La confusion autour des objectifs
    L'absence de directives claires
    Les réunions inutiles
    Le manager goulot d'étranglement
    Et vous, faites-vous perdre du temps à votre manager ?Partie 2 : Piloter son équipe avec succès1. Recruter les meilleurs. Le rôle clé du capital humain
    Définissez les besoins pour le poste
    Recherchez des candidats prometteurs
    Conduisez les entretiens
    Évaluez les candidats
    Prenez votre décision et faites une offre
    Améliorez votre processus de recrutement 2. Évaluer et coacher ses collaborateurs. Améliorez les résultats par le feed-back
    Mesurez les performances
    Coachez pour de meilleures performances 3. Gérer les collaborateurs incompétents. Motivez-les ou mettez un terme à leur contrat
    Motivez pour de meilleures performances
    Exploitez la méthode du feed-back
    Gérez les collaborateurs médiocres
    Licenciez dans les règlesPartie 3 : Prendre les bonnes décisions1. Les bases de la réussite. Mettez en place des conditions favorables
    Sollicitez les bons collaborateurs
    Soignez le décor
    Mettez-vous d'accord sur un mode de décision
    De la prise de position au dialogue
    Une approche hybride 2. Le défi du cadrage. Quel est le problème posé ?
    Dangers et promesses
    N'imposez pas votre vision des choses
    Utilisez la pensée créative 3. Les alternatives. Une source de bonnes solutions
    Identification des alternatives
    Brainstorming
    Créativité de groupe
    Caractéristiques des bonnes alternatives 4. L'évaluation des alternatives. Estimez la valeur de chaque option
    Variables à prendre en compte
    Analyse financière
    Matrice de priorisation
    Tableau de compromis
    Arbre décisionnel
    Aide informatique
    Décision et incertitude 5. La prise de décision. Aboutissez à un accord
    Trois techniques de prise de décision
    Autres moyens de résoudre les désaccords et d'arrêter une décision
    Clore les délibérations
    Après la décisionPartie 4 : Savoir négocier1. Les différents types de négociation. De nombreuses voies pour trouver un accord
    La négociation conflictuelle
    La négociation coopérative
    Les négociations à phases multiples et multipartites 2. Les 4 concepts clés. Vos points de départ
    Quelle est votre MESORE ?
    Le prix de réserve
    La ZAP
    La création de valeur 3. La préparation. Les neuf étapes d'un accord
    Étape no 1 : Déterminez l'issue qui serait satisfaisante pour vous et l'autre partie
    Étape no 2 : Cherchez à créer de la valeur
    Étape no 3 : Définissez votre MESORE, votre prix de réserve et ceux de l'autre partie
    Étape no 4 : Renforcez votre MESORE
    Étape no 5 : Anticipez la question de l'autorité
    Étape no 6 : Renseignez-vous au maximum sur les collaborateurs de l'autre partie, leur culture, leurs objectifs, leur conception du problème
    Étape no 7 : Préparez-vous à faire preuve de souplesse et non d'intransigeance
    Étape no 8 : Recherchez des critères objectifs et équitables
    Étape no 9 : Modifiez le processus en votre faveur 4. Les tactiques. Comment jouer le jeu avec brio ?
    Amenez l'autre partie à négocier
    Prenez un bon départ
    Des tactiques pour les négociations conflictuelles
    Des tactiques pour les négociations coopératives
    Les tactiques plus générales : le cadrage et l'évaluation permanente 5. Surmonter les obstacles. Comment les identifier puis les franchir ?
    Les négociateurs intraitables
    Le manque de confiance
    Le manque d'informations et le dilemme du négociateur
    Les obstacles structurels
    Les saboteurs
    Les différences culturelles
    Les problèmes de communication
    Le pouvoir du dialogue

  • Leaders d'exception Nouv.

    Paypal, Rakuten, Twitter,... découvrez les récits des leaders qui ont révolutionné ces marques
    Comment réussir à mieux piloter son entreprise ? Quelles sont les meilleures techniques à mettre en place pour manager son équipe avec efficacité ? Comment développer des stratégies innovantes afin d'avoir toujours un coup d'avance sur la concurrence ? Pour répondre à ces questions essentielles, la Harvard Business Review a réuni dans cet ouvrage 25 grands leaders internationaux. Tous ont en commun d'avoir initié et supervisé des changements dans leur entreprise pour la conduire sur le chemin du succès.
    Qu'ils soient PDG de Twitter, de Levis Strauss, de Paypal ou de Sodexo, chacun de ces leaders d'exception a su élaborer des plans d'action et assumer ses responsabilités afin de mener ses troupes à la victoire.
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    Table des matières :Chapitre 1 : STRATÉGIE
    1. Faire prospérer les marques que nous avons acquises de François-Henri Pinault, Kering
    2. Redresser une marque de prêt-à-porter grâce à un fonds de private equity de Fred Gehring, Tommy Hilfiger
    3. Développer une société de services en restant fidèle à notre business model de Michel Landel, Sodexo
    4. Développer Muji à l'international de Masaaki Kanai, Ryohin Keikaku
    5. Transformer une bière indienne en marque mondiale de Karan Bilimoria, Cobra
    6. Créer une culture Internet dans un pays non connecté de Rabea Ataya, Bayt.comChapitre 2 : INNOVATION
    7. Donner vie à Siri, l'assistant personnel virtuel de l'Iphone de Norman Winarsky, SRI Ventures
    8. Façonner un nouveau modèle culturel grâce à l'entrepreneuriat social de Connie Duckworth, Arzu
    9. Conjuguer personnalisation et vente au plus grand nombre de Katrina Lake, Stitch Fix
    10. Innover dans un secteur qui évolue rapidement de Mandy Ginsberg, Match Group
    11. Garder une longueur d'avance sur les changements technologiques de John Chambers, Cisco
    12. Devenir l'acteur principal d'un secteur controversé de Brendan Kennedy, TilrayChapitre 3 : MARKETING
    13. Créer des produits pour des marchés mal servis de Dan Schulman, PayPal
    14. Humaniser l'e-commerce de Hiroshi Mikitani, Rakuten
    15. Concevoir un service client multilingue en interne de Darren Huston, Priceline Group
    16. Maintenir la croissance dans un secteur en vogue de Melanie Whelan, SoulCycle
    17. Gagner des parts de marché en n'hésitant pas à dénigrer mes concurrents de John Legere, T-Mobile
    18. Ramener une marque emblématique sur le chemin de la croissance de Chip Bergh, Levi Strauss
    19. Créer une marque de luxe locale de Dani Reiss, Canada GooseChapitre 4 : LEADERSHIP
    20. Créer des opportunités de Biz Stone, Twitter
    21. Diriger la multinationale allemande SAP en tant qu'américain de Bill McDermott, SAP
    22. Apprendre à devenir P-DG en étant un ingénieur introverti de Stéphane Kasriel, Upwork
    23. Éliminer une culture toxique de Jeremy Andrus, Traeger
    24. Financer le passage à l'échelle supérieure de Ryan Cohen, Chewy.com
    25. Faire preuve d'adaptabilité face à une crise mondiale de Stewart Butterfield, Slack

  • Les célèbres "Management Tips of the Day" de la Harvard Business Review enfin compilés !
    Enrayer la négativité, inspirer votre équipe, stimuler l'innovation, réduire les coûts intelligemment... : les managers doivent surmonter des challenges toujours plus nombreux mais n'ont pas toujours le temps de se demander comment y parvenir.
    Pour les aider dans leur tâche, la
    Harvard Business Review publie ses
    Conseils de Management, adaptés d'articles de grands noms de la discipline, tels Stew Friedman, Robert I. Sutton et Amy Gallo. En suivant trois axes clés (votre
    carrière, votre
    équipe et votre
    entreprise), ce livre audio se propose de vous guider pour développer vos qualités de manager. Grâce à cette compilation, vous apprendrez ainsi à vous mettre en valeur, à soutenir votre équipe ou encore à bâtir des alliances solides. En 150 astuces rapides, simples et pratiques,
    Conseils de management vous offre toutes les
    clés indispensables à un business efficace.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Carnets de la HBR. Facile d'accès et très opérationnelle, elle offre à tous les acteurs de l'entreprise une vision d'ensemble claire et directe sur les
    thématiques essentielles du business.
    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
    livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.

  • L'essentiel pour bien décider Nouv.

    Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour mieux décider!
    La prise de décision est un exercice délicat qui laisse peu de places à l'improvisation. Il s'agit de l'une des
    responsabilités essentielles des managers aujourd'hui : faire les bons choix, à tous les niveaux de l'entreprise, a en effet un impact majeur sur ses résultats.
    Comment réussir à prendre les bonnes décisions aux bons moments ? Quelle stratégie mettre en place pour évaluer avec justesse les différentes alternatives et être certain de retenir la meilleure ? Cet ouvrage présente un processus de prise de décision logique et éprouvé, facile à utiliser, même dans les situations les plus délicates. Grâce à ses
    conseils méthodiques et ses
    nombreux exemples concrets, vous saurez rapidement : installer les conditions favorables à une prise de décision efficace ; cadrer le problème et avoir une vision précise de la situation et de ses enjeux ; identifier puis analyser les options possibles afin de sélectionner la meilleure ; faire accepter votre décision et vous assurer de sa mise en oeuvre. Tous les outils et les bonnes pratiques à adopter sont mis à votre disposition pour vous aider à bien décider dans votre vie professionnelle. Ainsi, études à mener, compétences à mobiliser et écueils à éviter n'auront plus de secret pour vous...
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    livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
    Table des matières : 1. Le processus de décision
    2. Les bases de la réussite
    3. Le défi du cadrage
    4. Les alternatives
    5. L'évaluation des alternatives
    6. La prise de décision
    7. L'incertitude
    8. Les pièges humains
    9. Les pièges organisationnels
    10. Vers une entreprise plus intelligente
    Auteurs : Alan J. Rowe, Richard Luecke

  • Maitrisez l'art de la communication Nouv.

    Douze techniques efficaces pour améliorer ses prises de parole, savoir convaincre et négocier, désamorcer les conflits...Comment réussir à surmonter son anxiété pour captiver et convaincre un auditoire? Quelles techniques adopter pour pitcher une idée, éveiller l'intérêt de ses interlocuteurs et susciter l'adhésion ? Quels réflexes acquérir pour instaurer et entretenir des échanges constructifs avec ses collaborateurs ou son manager ?
    Entre art et science, savoir bien communiquer constitue un atout majeur en entreprise. C'est pourquoi HBR a réuni dans cet ouvrage les meilleures méthodes mises au point par des experts et des chercheurs afin de vous permettre d'avoir toutes les cartes en mains pour prendre la parole en public, négocier en tête à tête, désamorcer les conflits d'équipe, renforcer votre force de persuasion... Un ouvrage de référence pour gagner en assurance et en efficacité !
    Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la
    Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
    Harvard Business Review marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
    Table des matières : 1. Apprivoisez la science de la persuasion
    2. L'art de la narration
    3. Le pouvoir surprenant des questions
    4. Devenez un orateur authentique
    5. Comment pitcher une idée géniale
    6. Obtenir un Yes, Sí, Ja, Hai ou Da
    7. Le pouvoir de la parole : qui se fait entendre et pourquoi
    8. Les émotions et l'art de la négociation
    9. Les cinq messages que les leaders doivent maîtriser
    10. Sept tactiques imparables pour convaincre votre boss
    11. Supprimer le stress des conversations stressantes
    12. Désamorcer les conflits au sein d'une équipe
    13. Si vous voulez motiver quelqu'un, commencez déjà par vous taire
    Auteurs :Robert B. Cialdini, Stephen Denning, Alison Wood Brooks, Leslie K. John, Nick Morgan, Kimberly D. Elsbach, Erin Meyer, Deborah Tannen, John Hamm, Susan J. Ashford, James Detert, Holly Weeks, Ginka Toegel, Jean-Louis Barsoux, Brandon Irwin

  • Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour devenir un négociateur affirmé !Toutes les techniques efficaces pour développer avec succès ses talents de négociateur. Négocier est un savoir-faire indispensable aux cadres, managers, directeurs..., qu'il s'agisse de tomber d'accord sur un contrat, de négocier avec un client mécontent, de discuter une proposition d'embauche... Mais comment s'en sortir avec brio ? Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous développerez toutes les facettes de votre talent de négociateur et maîtriserez chaque étape essentielle de la négociation.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Références de la HBR, qui vous permet de
    renforcer votre
    savoir-être et votre
    savoir-faire professionnels grâce la méthodologie des experts de la prestigieuse Harvard Business School.
    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
    livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
    Table des matières :
    Préface
    Présentation des auteurs
    Introduction
    Présentation de l'ouvrage
    Les différents types de négociation
    Quatre concepts clés
    La Préparation
    Les tactiques de négociation
    Questions fréquentes sur les tactiques
    Les obstacles à un accord
    Les erreurs psychologiques
    Quand les relations ont de l'importance
    Négocier pour autrui
    Les compétences en négociation
    Annexes
    BibliographieAuteurs : Michael Watkins et Richard Luecke

  • Toutes les techniques efficaces pour développer avec succès ses talents de manager. Devenir un manager efficace ne s'improvise pas. Comment manager avec succès une équipe et des projets ? Quelles compétences maîtriser et quelles techniques acquérir ? Grâce à ce livre audio concret et opérationnel, vous développerez toutes les facettes de votre savoir-faire de manager et vous saurez rapidement : recruter et fidéliser de bons collaborateurs, motiver et développer le potentiel des membres de votre équipe, déléguer en toute confiance, gérer les crises et définir des stratégies gagnantes, donner un coup d'accélérateur à votre carrière et affirmer votre leadership.
    Ce livre audio fait partie de la collection
    Les Références de la HBR, qui vous permet de
    renforcer votre
    savoir-être et votre
    savoir-faire professionnels grâce la méthodologie des experts de la prestigieuse Harvard Business School.
    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
    livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.

    Table des matières :

    Préface
    Présentation des auteurs
    Introduction
    Présentation de l'ouvrage
    Fixez des objectifs à votre équipe
    Recrutez les meilleurs
    Gardez les meilleurs
    Déléguez en toute confiance
    Gérez votre temps
    Gérez vos équipes
    Evalyez et coachez vos collaborateurs
    Gérez les collaborateurs incompétents
    Gérez les crises
    Développez votre carrière
    Soyez un leader
    Définissez une stratégie
    Annexe
    Bibliographie

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