• La biographie incontournable de l'électron libre de la chanson française !
    À 15 ans, passionné par le chant, il quitte ses parents pour Paris, et se fraye, seul, un chemin dans la jungle artistique. Il s'essaie d'abord au cinéma. Mais sa célèbre voix finit par le rattraper et c'est dans la chanson qu'il connaît son premier succès, N'importe quoi en 1987. Avec son Perfecto et ses anneaux aux oreilles, il tape dans l'oeil du public... et de Vanessa Paradis, avec qui il vit une idylle de plusieurs années.
    Après un gros passage à vide, ce flambeur casse-cou transforme ses galères en succès et renaît au côté d'Azucena, la femme de sa vie, celle qui l'a sauvé de ses démons. Car l'histoire de Florent Pagny, c'est aussi celle d'une success story assez incroyable, faite de hauts et de bas. Celle d'un homme toujours libre dans sa tête, provocateur mais tendre, râleur mais généreux, artiste mais aussi entrepreneur. Un homme dont les choix de vie ont conquis pour de bon le coeur des Français.
    Entre enquête et portrait intime, l'auteur livre une biographie captivante nourrie de témoignages inédits. Il retrace le parcours d'un artiste des plus étonnants, à la fois sédentaire et nomade, toujours en quête de nouveaux voyages musicaux. À bientôt 60 ans - il les fêtera en 2021 - l'enfant de Saône et Loire aurait-il enfin - enfin ! - accédé aux rives de la sagesse ?

  • Les mille et une vies d'un monstre sacré
    On croyait tout savoir sur Johnny Hallyday, cette star aux mille et une vies, qui défraye la chronique depuis plus d'un demi-siècle. Véritable enquête journalistique, ce livre, nourri de témoignages inédits, pose un regard authentique et grand public sur la vie de l'artiste : l'enfance brisée, les fêlures, les amours tumultueuses, le succès et les excès.
    Un tableau furieusement rock and roll, dans lequel Laeticia, son épouse omniprésente et si souvent décriée, tient une place primordiale.
    L'ouvrage se focalise aussi sur le Johnny de ces dernières années. Celui qui, après avoir frôlé la mort en 2013, a tout donné pour revenir au top et enregistrer de nouveaux albums unanimement salués par la critique et en redevenant une bête de scène, notamment lors des tournées des Vieilles Canailles, avec ses camarades Eddy Mitchell et Jacques Dutronc !
    Johnny Hallyday, une icône indestructible, jusqu'à ce qu'un cancer du poumon, diagnostiqué en 2017, ne vienne semer le trouble et l'effroi autour de la plus grande star de la chanson française.
    Johnny, Histoire d'une idole, passionnera les fans du chanteur, mais aussi tous ceux qui ont en eux " quelque chose de Johnny ".
    Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre supplémentaire sur le combat de Johnny contre la maladie et sa rage de vivre entouré des siens, loin des regards indiscrets, ou sur scène, devant son public.

  • Qui est LE VRAI Jean-Jacques GOLDMAN ? Une star par accident ? Un simple chanteur ? Un homme en or ? Un champion du marketing ?
    " JJ GOLDMAN, le discret " a pour ambition de vous raconter la trajectoire artistique et intime d'un homme manifestement moins lisse qu'il n'y paraît.
    Avec ses forces, comme Moishé Goldman, ce père émigré pétri d'idéaux et résistant de haut-vol. Ses failles, comme ce demi-frère, Pierre, militant d'extrême gauche accusé du meurtre de deux pharmaciennes dans les années 70. Ses faiblesses aussi, qui ont parfois conduit ce grand écorché vif à pratiquer la rancune jusqu'à l'extrême...
    Sans voyeurisme, avec bienveillance mais sans tabou, cette biographie n'éludera pas non plus certains sujets plus sensibles : son culte du secret, son rapport à l'argent (ses chansons lui ont rapporté une fortune !), le vrai rôle de Robert, son autre frère devenu son manager incontournable et les... femmes (c'est un séducteur né !).
    Cette biographie s'attardera enfin sur sa nouvelle vie à Marseille, où cet exilé volontaire du star system a choisi de se construire un nouveau nid, au côté de Nathalie, sa deuxième femme avec qui il a trois enfants. Pour mieux préparer son grand retour ?
    Véritable enquête journalistique, cette biographie captivante s'appuie sur des archives et des témoignages inédits, comme celui de son intime, le chanteur Michael Jones, mais aussi de quantité de personnalités qui, à un moment ou à un autre, ont croisé le parcours du chouchou des Français : amis de lycée et des premiers groupes de rocks, premier manager, producteurs et experts en musique, fidèles des Enfoirés. Autant de confidences matière aux anecdotes les plus savoureuses... et aux secrets les plus étonnants !

  • Une biographie intime qui révèle la personnalité d'une star très discrète
    Cette biographie a pour ambition de vous raconter la trajectoire artistique et intime d'un homme manifestement moins lisse qu'il n'y paraît. Avec ses forces, comme Moishé Goldman, ce père émigré pétri d'idéaux et résistant de haut-vol. Ses failles, comme ce demi-frère, Pierre, militant d'extrême gauche accusé du meurtre de deux pharmaciennes dans les années 1970. Ses faiblesses aussi, qui ont parfois conduit ce grand écorché vif à pratiquer la rancune jusqu'à l'extrême...
    Sans voyeurisme, avec bienveillance mais sans tabou, l'ouvrage n'élude pas certains sujets plus sensibles : son culte du secret, son rapport à l'argent (ses chansons lui ont rapporté une fortune !), le vrai rôle de Robert, son autre frère devenu son manager incontournable et... les femmes (c'est un séducteur né !).
    Véritable enquête journalistique, cette biographie captivante s'appuie sur des archives et des témoignages inédits, comme celui d'un intime, le chanteur Michael Jones, mais aussi de quantité de personnalités qui, à un moment ou à un autre, ont croisé le parcours du chouchou des Français : amis de lycée et des premiers groupes de rocks, premier manager, producteurs et experts en musique, fidèles des Enfoirés. Autant de confidences matière aux anecdotes les plus savoureuses... et aux secrets les plus étonnants !
    Cette édition revue et augmentée comprend un nouveau chapitre sur les coulisses de son départ des Enfoirés, de nouvelles anecdotes sur les secrets de ses chansons et de nouveaux témoignages.

  • Pris dans la tourmente d'une histoire qui les a sacrément malmenés, capables de s'affirmer en tant que nation depuis un temps relativement court, les Lettons ont dû jusqu'à aujourd'hui jurer loyauté envers des souverains et des saints très changeants. Mais ils ont bien fait preuve d'une fidélité sans faille à tous les éléments constitutifs de leur identité pour être en mesure, tout à la fois, de les préserver, de se reconnaître en eux et, aujourd'hui, de les porter, avec fierté. Mais fidèle ne signifie pas figé ! Ils ont bougé, ces Lettons globe-trotters qui, de bon ou de mauvais gré, ont parcouru la planète en tous sens et continuent de le faire. Leur amour indéfectible de la nature leur a sans doute permis de s'ancrer malgré tout et de se rappeler que racines il y a. Aux avant-gardes plus souvent qu'à leur tour, ils ont depuis longtemps réservé une place de choix à l'écologie, aux femmes et aux minorités. Tolérance oblige, fidèle ne signifie pas non plus univoque : les Lettons entretiennent des mémoires à la fois contradictoires et très présentes, notamment dans leur rapport à la part russe de leur histoire.

  • D'après « Johnny, l'incroyable histoire » d'Eric le Bourhis aux éditions Prisma, « D'où viens-tu Johnny » retrace la jeunesse du taulier de la chanson Française. Sa rencontre avec Sylvie Vartan : LE couple à la mode, son service militaire, l'enregistrement de son meilleur album « Johnny reviens, Les rocks les plus terribles », ses vieux démons : soirées alcoolisées, bagarres, accidents de voiture... Entre émotion et détermination, plongez-vous dans cette période de la vie du chanteur, souvent méconnue du public.

empty