• Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C.
    Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un toit d'immeuble, arraché par les éléments. Boris, flic flegmatique banni d'Irkoutsk, est chargé de l'affaire.
    Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s'épuise à la mine, s'invente des échappatoires, s'évade et aime au mépris du danger. Parce qu'à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille.
    Et la menace rôde tandis que Boris s'entête...

  • De la Nouvelle-Zélande à l'Australie en passant par l'Indonésie, la Jordanie, le Chili ou les Etats-Unis, un carnet de route très rock, l'autoportrait en noir et blanc de l'auteur de Zulu, Mapuche et Condor, Caryl Férey, chantre du thriller engagé, avec qui la réalité devient fiction survoltée.

  • Lëd

    Caryl Férey

    • Lizzie
    • 12 Mai 2021

    Lëd (" Glace " en russe) est une immersion dans une Russie de tous les extrêmes. Caryl Férey au sommet de son art.Norilsk est la ville de Sibérie la plus au Nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C.
    Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un toit d'immeuble, arraché par les éléments.
    Boris, flic flegmatique banni d'Irkoutsk, est chargé de l'affaire.
    Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s'épuise à la mine, s'invente des échappatoires, s'évade et aime au mépris du danger.
    Parce qu'à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille.
    Et la menace rôde à mesure que Boris s'entête...


  • Un polar dépaysant, mené tambour battant par Caryl Férey, un des grands noms du roman noir adulte français.

    La sympathique et intrépide Alice revient dans une nouvelle aventure qui se déroule cette fois-ci dans le bush en Nouvelle-Zélande, en plein pays maori. Accompagnée de son père, elle y a rejoint sa mère, victime d'un soi-disant accident d'ULM, qui masque une tentative de meurtre. Il semblerait que l'étude de la barrière de corail menée par la scientifique en gêne plus d'un...

  • Comment devenir écrivain quand on habite Montfort-sur-Meu et qu'on excelle exclusivement dans les batailles de crachats ? Depuis les après-midi avec mémé Marthe qui lui racontait des histoires, jusqu'à Gallimard, il y aura quelques marches à gravir, des déboires et des détours, il y aura les petits boulots, les voyages au bout du monde, le RMI, les potes, les éditeurs qui promettent et ne tiennent pas, et puis la bonne étoile. La bonne étoile d'un écrivain hors normes, doté d'une détermination et d'un humour à toute épreuve.
    Né en 1967, Caryl Férey est un romancier français. Ses polars connaissent un immense succès. De multiples fois récompensé, il est notamment l'auteur de Utu, Zulu et Mapuche.
    " Caryl Férey a l'imagination baladeuse, l'humour vinaigrette, le goût des voyages et un sacré talent de conteur. "
    Télérama
    INÉDIT


  • Le troisième titre de la série des " Alice " en nouvelle édition, par l'auteur le plus en vogue du polar français, Caryl Férey !

    La mère d'Alice est retenue en Afrique du Sud pour les fêtes de Noël... Son collègue océanographe vient d'être attaqué par un grand requin blanc, ce qui perturbe leur projet de créer un parc naturel voué à la protection de cette espèce. Alice et son père sautent dans le premier avion pour la rejoindre. Impatiente de découvrir le pays, la jeune fille est bientôt interpellée par les agissements racistes du propriétaire de l'hôtel ultra-chic qui jouxte la bicoque de sa mère...

  • Le bibliothèque est-elle hantée ? A-t-on tenté d'assassiner Mlle Genette, la bibliothécaire ? Une enquête palpitante au coeur des livres.
    À quelques jours du concours qu'elle doit organiser, on retrouve la bibliothécaire assommée dans son bureau. Accident ou tentative de meurtre orchestrée par le fantôme qui hante les lieux ? La bibliothèque est-elle hantée ? A-t-on tenté d'assassiner Mlle Genette, la bibliothécaire? Une enquête palpitante au coeur des livres.

  • L'Échappée

    Caryl Férey

    Passer les fêtes de fin d'année sur un catamaran dans les îles Grenadines ? À première vue, une proposition des plus séduisantes. Mais qui dénote un optimisme à toute épreuve si l'on a une mère qui ne sait pas nager, une fille malade en bateau et une belle-soeur qui a peur en avion... Et si par malheur le beau temps n'est pas au rendez-vous, l'optimisme frise l'inconscience. Que restera-t-il de ces vacances qui promettaient d'être idylliques ?

empty