• David ben Zion, le légendaire chef du Mossad, se lance dans la plus folle aventure de sa carrière : retrouver le Chandelier à sept branches, pris par Titus en 70 de notre ère, lors de la destruction du Temple. Personne n'a jamais revu ce trésor unique, fabriqué d'une seule pièce en or massif et symbole du sacerdoce biblique. Son retour en Terre Sainte annoncera l'arrivée du Messie. Ainsi sera évitée cette menace d'un nouveau genre qui pèse sur le peuple juif : l'assimilation, la sécularisation. Convaincu que le chandelier se trouve au Vatican, dans une cave enfouie à plusieurs mètres sous terre dont les papes seuls se transmettent le secret depuis des siècles, David monte une formidable opération clandestine au coeur de la Ville Éternelle. Se croyant désormais investi d'une mission divine, il n'hésitera pas à utiliser toutes les ressources de l'espionnage pour réussir. De Rome à Jérusalem, de New York au Mont Sinaï, c'est au péril de son âme que l'espion de Dieu se jette dans cette quête hors du commun qui va le laisser seul face aux mystères effrayants de l'Invisible. Un thriller dont les véritables héros sont peut-être Dieu et le diable...

  • L'héroïne s'appelle Dahlia, ou plutôt Eva. En fait, depuis son opération. chirurgicale, elle ne sait plus vraiment qui elle est : espionne, journaliste, stratège, voyante, comédienne, tueuse ou amoureuse ? Sa mission : séduire et manipuler le général le plus populaire de l'Armée rouge : Piotr Karstov. Celui-ci aura-t'il le grand destin qu'elle lui prédit ? Une mission qui aurait pu se dérouler sans trop de risques, si le fameux inspecteur Boris Plioutch, du commissariat du 1er Mai à Moscou, n'avait pas été là... Chasseur et gibier, poursuivi par la CIA et le KGB, l'inspecteur Boris mènera l'enquête jusqu'au bout, en solitaire, avec la seule arme qu'il possède : la psychologie. Entre Eva et Boris, un combat sans merci, et sans répit, se déroule dans l'anonymat le plus complet, au coeur de Moscou, de Leningrad et d'Odessa, en pleine déroute de la perestroïka et de la glasnost. Une histoire où les scènes de suspense se succèdent à un rythme d'enfer jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot. Dans ce deuxième roman, l'auteur du Jour le plus court confirme avec brio son talent de romancier et son art de la prédiction.

  • Jérusalem, Yom Kippour de l'an 2002. L'humanité ignore que sa survie n'est qu'une question d'heure. Un seul homme le sait : David Ben Zion, le patron du Mossad, les services secrets israéliens. Malgré la Pax americana qui règne dans tout le Moyen-Orient, David découvre l'existence d'un plan machiavélique, destiné à rayer définitivement Israël de la carte, et à provoquer la Troisième Guerre mondiale. David, personnage anonyme et solitaire, isolé au sein du gouvernement, s'appuie sur son meilleur agent de Bagdad : Esther, alias Khalida Ben Omar ! Animée d'une intelligence, d'une foi et d'un courage peu communs, Esther sauvera-t-elle Jérusalem d'une troisième destruction ? David apprend l'imminence de la guerre finale alors qu'il se trouve à la synagogue, la veille de Kippour, comme des millions d'Israéliens. Il n'a que quatre heures pour riposter, éviter le feu nucléaire et ses conséquences fatales. Israël, sixième puissance du monde, va-t-il se laisser mourir seul, ou entraînera-t-il dans sa chute tout le Moyen-Orient, Paris, Moscou, Londres, Berlin, Rome, Washington, New York ? Quatre heures, durant lesquelles les grands dirigeants européens et américains vont vivre les moments les plus terribles et les plus angoissants de leur vie. Messiada, c'est le Messie pour tout le monde, ou un Massada planétaire, c'est-à-dire l'Apocalypse !

empty