FeniXX réédition numérique (cherche midi)

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • À l'image de cette citation, Philippe Héraclès, avec la collaboration de Jean-François Bourbon, a réuni dans cette anthologie les déclarations d'amour les plus émouvantes qui nous font revivre, le temps de quelques battements de coeur, la naissance ou la constance de la passion entre deux êtres. Du XIIe siècle à Frédérick Tristan, Prix Goncourt 1983, voici les mots, les cris, les méthodes utilisées par ceux qui aiment et veulent le faire savoir à l'élu(e), consentant(e) ou incrédule. Pour la première fois, un florilège essaie d'expliquer l'inexplicable, dans le double portrait de l'amour. Prosateurs et poètes, dans des lettres, des billets, des récits, des commentaires, des poèmes (parfois inédits chez les contemporains) déclarent avec émotion leur amour à la frontière du destin. C'est surtout aux amants heureux que s'adresse cette anthologie où coule l'or lyrique de notre langue.

  • Le virus de la guerre empoisonne des millions et des millions d'êtres. Bien plus terrible que le cancer, le sida, la famine, les autoroutes, l'alcoolisme, la drogue, le tabac réunis...

  • La nouvelle, genre littéraire éminemment français, après avoir été repris par les Anglo-saxons, retrouve peu à peu, dans notre pays, ses lettres de noblesse. Les lecteurs se font plus nombreux, les auteurs aussi. Pourquoi ? Parce que la nouvelle, récit bref, avec peu de personnages, est à la portée d'écriture et de lecture de chacun. Nous avons, tous, des histoires à raconter, où le vécu se mêle souvent à l'imaginaire. Le présent ouvrage est le fruit de ces constats. Une grande entreprise nationale a voulu montrer, à l'occasion d'un concours, qu'il existait des talents ne demandant qu'à s'exprimer. Sur les centaines de nouvelles proposées par les agents EDF-GDF, un jury prestigieux en a selectionné treize. On les trouvera ici et l'on verra combien - outre les qualités d'écriture - l'invention, la fantaisie, le sens du réel ou du merveilleux, peuvent être les choses du monde les mieux partagées.

empty