StoryLab Editions

  • Playlist

    Sebastien Ernault

    Le bonheur se réduit-il à une accumulation aussi dépourvue de sens qu'une compilation de tubes ? Et que faire dans un monde où ni la politique, ni l'amour, ni le football, ne paraissent plus capables de justifier une existence ?
    Se réfugier dans la musique ? Se suicider ? Participer à des réunions de colocataires ?
    Dans un style vif où les références à Kant côtoient les citations de Sid Vicious, et en 14 nouvelles, comme il y avait 14 titres sur les albums des Beatles, quand ils étaient jeunes, l'auteur évoque une société qui ne parvient plus à enchanter grand chose.
    Cynique ? Peut-être. Lucide ? A vous de juger. Drôle, sûrement.

  • Vous rêvez d'un emploi d'explorateur à mi-temps, ou d'un stage de zèbre aux haras nationaux.
    Vous voudriez devenir un super héros. Une oeuvre d'art. Un ange. Un cheveu.
    Vos désirs sont fous et vos plans de carrière hors normes.
    Tout cela est bien joli, mais avez-vous écrit votre lettre de motivation ?

  • Les gens au projet professionnel élaboré finissent toujours par trouver un emploi. L'auteur de ce recueil n'a pas encore bien défini son projet professionnel. À sa décharge, il procède par élimination. À ce jour, il sait qu'il ne sera jamais personne-ressource, chasseur de rats, garçon de café, plieur de mouchoirs, ou responsable de la touche W.

    Il a cependant été sacré champion d'Europe 2009 des entretiens d'embauche et a reçu deux fois le C.V. d'Or (2007 et 2008). Il a regroupé ici vingt-six de ses meilleures expériences. Vous y apprendrez l'art de vous présenter et d'adapter votre profil afin de faire face aux besoins d'une entreprise dont vous ignorez les champs d'action, les pièges dont il faut se méfier, les sujets à ne pas aborder ou comment faire un noeud de cravate tout en restant vous-même avec modération.

    Vous êtes touche-à-tout et bon à rien ? Vous n'avez aucun projet professionnel ?

    Cet ouvrage s'adresse à vous.

empty