Littérature générale

  • -; Hypocrite lecteur, -; mon semblable, -; mon frère ! S'il y a un poète français bien connu, c'est Charles Baudelaire. Une vie trépidante, une oeuvre magistrale, des vers que tout le monde connaît...
    L'Albatros,
    Correspondances,
    La Chevelure,
    Une Charogne et bien d'autres poèmes vous attendent, présentés par Jean-Joseph Julaud.

  • Parents en position de lutte pour survivre Nouv.

    Le magazine 100 % déculpabilisant que les parents attendaient tous par Papa Chouch !Plongez au coeur de la parentalité, la vraie, en testant de (fausses) astuces pour endormir votre enfant en moins de 5 minutes. Suivez notre enquête choc sur les grands-parents : anges ou démons ? Consultez la rubrique Vomito Test pour choisir la voiture idéale.
    Bref, venez vous amuser avec un
    magazine déculpabilisant qui regorge de quiz, de tutos rigolos mais aussi de pubs de fournitures scolaires au format improbable qui rendent légèrement anxieux la veille de la rentrée ! Papa Chouch a même pensé aux plus jeunes lecteurs et concocté des jeux spéciaux juste pour eux (avec des choses introuvables dedans, ne le remerciez pas).
    En exclusivité pour les lecteurs : une interview de Maman Chouch !En cadeau, une attestation de sortie parentale quand vous avez vraiment besoin de souffler.

  • Être maman, c'est prendre conscience que tous les cons de la Terre ont décidé de vous donner leur avis et leurs conseil d'éducation malvenus.... Il est venu le moment de répondre avec esprit et de les faire taire d'une punchline bien sentie !Un petit manuel de survie haut en couleurs pour savoir se défendre en toute situation et rire un bon coup. Parce que l'humour est souvent la solution pour faire désamorcer les tensions et avoir le dernier mot !
    -; Mais enfin vous fumez alors que vous êtes enceinte ? -; Seulement quand je picole ! -; Tu ne vas quand même pas le laisser écouter Aya Nakamura... c'est bourré de gros mots ! -; T'as raison file-moi ton vieil album de NTM plutôt ! -; Je suis soulagée : j'avais peur qu'il prenne ton nez ! -; Non, par chance il a hérité de mon cou... de poing ! Retrouvez des super punchlines, des QCM, des astuces, des citations et des fun facts (pas toujours véridiques) !

  • Une fantastique épopée au coeur des mythes grecs !Saviez-vous que l'expression " être saisi de panique " faisait référence au dieu Pan ?
    " Une force titanesque ", " tomber de Charybde en Scylla ", " un talon d'Achille ", sirène, typhon, python, méduse, autant de mots et expressions qui habitent, sans que nous y pensions, notre langue de tous les jours et qui sont issus des grands mythes grecs. Ce livre se propose de réveiller ces références en racontant les histoires magnifiques d'où elles nous sont venues. À travers de nombreux extraits de textes originaux, Luc Ferry nous entraîne à la découverte des mythes grecs et nous propose des clés d'interprétations philosophiques.
    De la création du monde à l'avènement des Olympiens, revisitez la mythologie grecque et partez à la rencontre de ses héros légendaires !

  • Plus de 150 jeux pour ne plus vous ennuyer lorsqu'il pleut à verse ! Petit livre ; 2,99 euros
    Ah, les journées pluvieuses... que l'onsoit de ceux qui aiment gambader dans les flaques ou rester au chaud à l'intérieur, il existe une multitude de petits jeux pour passer le temps ! Seul, entre amis ou en famille, venez découvrir une centaine de façon de vous occuper sans avoir à (trop) vous mouiller !
    Splash !Jeu d'extérieur / Seul ou à plusieurs Voici un petit jeu régressif et défoulatoir... Chaussez de vielles godasses et sortez faire ce que l'on vous a toujours empêché de faire lorsque vous étiez enfants : sauter à pieds joints dans les flaques d'eau !
    C'est qui le plombier ?Intérieur / Seul ou à plusieurs Il y a une fuite d'eau sous le lavabo de votre salle-de-bain ! Et 2 millilitres d'eau s'écoulent toutes les 30 secondes... Combien de litres d'eau aurez-vous perdu en 365 jours ?

  • Caroline Estremo, l'infirmière-humoriste qui cartonne sur les réseaux sociaux et sur scène, revient avec un second ouvrage sur sa double vocation !
    Elle nous avait touchés dans son premier ouvrage, qui racontait les premiers pas d'une infirmière aux urgences, et elle revient avec un récit encore plus personnel : comment passer du métier d'infirmière à celui d'humoriste ? Peut-on faire les deux ? Ce titre de "Salle de pause" lie bien les deux métiers, cette salle de pause dans laquelle les infirmières décompressent, débrieffent, là où se passe une partie du coeur du métier. Caroline, qui avait aussi fait une pause dans sa vie d'infirmière pour débuter la scène, a renfilé son uniforme pour soutenir, aider, être sur le front pendant la première vague de covid. C'est tout cela qu'elle nous raconte, avec sincérité et surtout, plein d'humour !
    - Plus de 14 000 ventes de son livre #infirmière Ma Vie aux Urgences chez First
    - 41 K abonnés insta
    - Une thématique d'actualité (infirmière, soin, santé...)
    - De nombreux spectacles à venir : https://www.carolineestremoofficiel.com/

  • Être célibataire, c'est loin d'être de tout repos : entre les remarques de sa famille, les vannes des copains et la pression sociale, y a des fois, on aimerait juste pouvoir lancer la réplique qui fera taire tous ces relous !Un petit manuel de survie haut en couleurs pour savoir se défendre en toute situation et rire un bon coup. Parce que l'humour est souvent la solution pour profiter pleinement de votre liberté de célibataire !
    -; Ça t'arrivera quand tu t'y attendras le moins
    -; Comme un accident de voiture, tu veux dire ?
    -; Un jour tu rencontreras l'amour avec un grand A.
    -; Bah pour l'instant j'ai rencontré l'orgasme avec un grand plan Q !
    -; L'horloge tourne, va falloir faire des enfants !
    -; Oulah oui ! L'horloge tourne, je suis retard pour l'apéro, et toi pour chercher tes gosses ! Allez bye !
    Retrouvez des super punchlines, des QCM, des astuces, des citations et des fun facts (pas toujours véridiques) !

  • Comme vous étiez naïfs en croyant que la retraite serait un long fleuve tranquille... Apprenez à vous défendre et à rabattre le caquet des impertinents (et surtout jaloux) travailleurs !format PL cartonné, 3,95 €
    Un petit manuel de survie haut en couleurs pour savoir se défendre en toute situation et rire un bon coup. Parce que l'humour est souvent la solution pour faire taire les rageux qui aimeraient, comme vous, se la couler douce !
    -; C'est bon ! Vous êtes à la retraite, vous avez le temps...-; Oh pas tant que ça selon mon cardiologue.-; Je sais pas comment vous faites, moi je déteste me sentir inutile.-; Ah, vous n'auriez jamais pu être sénateur du coup -; T'as fait la Seconde Guerre mondiale ?-; Bien sûr, j'ai aussi bien connu Charlemagne, un chic type.Retrouvez des super punchlines, des QCM, des astuces, des citations et des fun facts (pas toujours véridiques) !

  • Des traductions du niveau de Google Traduction, comprenant erreurs et traductions automatiques et littérales ponctuées de jeux de mots savoureux.
    Vous rêvez d'améliorer votre maîtrise des langues étrangères et de devenir le Nelson Monfort des temps modernes ? Ce petit livre ne vous y aidera sûrement pas, mais il vous apprendra à foirer vos traductions avec humour !
    Glad to meet you. --> Heureux de vous viander. I don't care about English food. --> Je m'en fiche and chips. They choose Trump for president. --> Ils ont choisi de se tromper de président. I made a trip to Caen. --> J'ai préparé des tripes de Caen. It's party time. --> C'est l'heure de partir. Un homme à tout faire --> Iron ManGrâce à ce petit livre, n'ayez plus peur des langues étrangères ! Découvrez plus de 150 traductions foireuses, drôles et décalées !

  • Découvrez les paroles pleines de sagesse, d'humour et de cynisme d'une centaine de personnalité sur les enfants !" À chaque fois que j'ai envie d'avoir un enfant, j'adopte un animal de compagnie ! " -
    Alyssa Milano" La maternité, c'est comme l'Albanie. On ne peut pas se fier à ce qu'en disent les livres, il faut y aller. " -
    Marni Jackson" Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n'est jamais sûr... " -
    ArlettyDes mots souvent plein d'humour et loin du politiquement correct qui font du bien à entendre !

  • " Ce matin, Michel Rocard a présenté son sexe au Congrès. "Jean-Luc Mano" La France, de toute éternité, a toujours été du côté des opprimés et toujours été du côté des dictateurs. "Nicolas SarkozyQui n'a jamais appelé une professeure " maman " au lieu de " madame ", ou remplacé par accident un mot du quotidien par un terme connoté ? Faire un lapsus est généralement gênant, mais lorsque l'on est une personnalité publique, cela prend d'autres proportions !
    Ce petit livre vous permettra de rire des lapsus les plus drôles ou révélateurs des grand·e·s de ce monde.

  • Échanges d'amour entre une mère et sa fille, au-delà de la mortLa petite Claire naît prématurée avec une insuffisance respiratoire majeure. Infirme motrice cérébrale, elle s'accroche pourtant à la vie. Les années défilent et elle devient une jeune fille, puis une jeune femme. Malgré les difficultés qu'elle affronte, Claire se forge un optimisme et un courage à toute épreuve, soutenue indéfectiblement par Anne, sa mère, avec qui elle partage une relation fusionnelle.
    Mais à l'âge de trente-deux ans, Claire est emportée par la maladie. Le monde d'Anne s'effondre. Alors qu'elle se demande comment continuer de vivre quand on a perdu son enfant, elle commence à recevoir des signes troublants : la sensation d'une présence à ses côtés, des paroles bienveillantes comme murmurées à son oreille, de multiples synchronicités. Claire se trouve toujours auprès d'elle... Se noue alors un dialogue extraordinaire, un lien invisible qui permettra à Anne de faire son deuil et de garder espoir.
    Le témoignage poignant de cette mère qui a vécu la pire des pertes et reçu les plus beaux soutiens résonne comme un véritable hymne à la vie.

  • Tout prendre au premier degré ? Challenge accepté ! Oubliez l'ironie, le cynisme et les différents niveaux de lecture et entrez dans le monde terre-à-terre du compte twitter Équipe 1er Degré !Que deviendrait notre monde si le second degré n'était qu'une température ?
    " Inutile de noyer le poisson, il sait nager. "
    " Qu'obtient-on si on croise un canard avec un âne ? Un canard mort. Et une plainte de la SPA. "
    " Astuce : si on vous dit que ça se fera quand les poules auront des dents, ce n'est pas la peine d'attendre car en fait les poules n'auront jamais de dents. "

  • Vous voulez briller en soirée ? Voici une montagnes d'idées (stupides) pour parvenir à vos fins (ou presque) !Bouclez-la ! Pour paraître intelligent, la première règle est de ne pas avoir l'air con. Et pour certains, le mieux est de se taire afin de ne pas risquer raconter des inepties. Parfois, mieux vaut passer pour une personne distante et dédaigneuse que pour un crétin fini.
    Régnez sur les cons " Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. " Alors... entourez-vous de cons ! Peu importe que vous soyez le monarque des non-comprenants, l'essentiel est d'être à leurs yeux le plus clairvoyant !
    Bluffez ! Faites des cadeaux intelligents. Par exemple, un livre traitant de cantique physique. Et tout en l'offrant, dites : " Tu me diras ce que tu en as pensé, il y a certains points avec lesquels je suis en désaccord... "

  • La langue française est extraordinaire, surtout quand elle donne lieu à des incompréhensions pleines de fous-rires. Vous croyiez avoir bien entendu ? Eh bien, vous aviez tout faux !Les holorimes, c'est quand on croit avoir entendu une chose mais qu'on en lit une autre ! Ce sont des phrases en doublets qui ont le même son, mais pas du tout le même sens. Et c'est sans surprise que cela mène à... des dialogues de sourds !
    Époux zélés ?
    Épousez-les !Elle va nous rire au nez.
    Elle va nourrir René.

  • Madame la CPE Nouv.

    Madame la CPE

    ,

    • First
    • 2 Septembre 2021

    Les 150 tweets les plus drôles de Mme la CPE (dont 50 illustrés par Queenmamastyle), la conseillère principale d'éducation qui fait le plus rire Internet !Les collégiens n'auront jamais fini de nous surprendre ! Sur son twitter
    @Mme_la_CPE note les remarques et réflexions presque quotidiennes des élèves de son collège : et ce sont des petites pépites d'humour au naturel. La franchise des collégiens n'a d'égale que leur naïveté face aux adultes ! Pas vraiment insolents, mais sans scrupules parfois et toujours très drôles, à leur insu la plupart du temps : entre ceux qui oublient la rentrée, celle qui téléphone à sa copine en classe " mais normal elle a une peine de coeur ", et les parents qui parfois s'en mêlent...
    Le sujet est vaste et c'est un régal pour tous les âges !

  • De Ronsard à Grand corps malade, en passant par Baudelaire et Mallarmé, savourez les plus beaux poèmes de l'histoire de la littérature française !
    Cette anthologie retrace toute l'histoire de la poésie française, de la poésie courtoise aux formes les plus récentes que sont le slam et le rap.

  • Le livre qui fait parler nos grands-mères. On y lit des histoires de l'Histoire.Depuis bientôt deux ans,
    Héloïse et Marion sillonnent la France pour rencontrer des grands-mères qui ont accepté de raconter leur vie et de partager leurs souvenirs. Elles ont fait de ces témoignages un podcast ; nous en faisons un livre.
    Car ces histoires,
    c'est aussi l'Histoire avec un grand " H ", celle du XXe siècle et de ses bouleversements : la Deuxième guerre mondiale, Mai 68, la légalisation de l'IVG... Certaines mamies ont été en avance sur leur temps et ont vécu des choses extraordinaires (que l'on pense à
    Jeanine, jeune fille au pair en Angleterre en 1953, ou à Colette, " demoiselle du téléphone " dans les années 1960), tandis que d'autres ont parfois connu le pire (
    Dora a été rescapée d'Auschwitz, Mado, Catherine et Jacqueline ont vécu des avortements clandestins avant 1975).
    Parfois bouleversantes, souvent drôles, et toujours émouvantes, ces mamies nous font découvrir une histoire, personnelle et intime, de la France, des femmes et du féminisme.
    Dans cet ouvrage coloré, illustré, et documenté, Héloïse et Marion nous livrent en 11 chapitres le témoignage de 11 mamies.

  • Derrière chaque poème se cache une histoire passionnante, laissez-vous mener dans la tête des poètes ! " Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,Dans la nuit éternelle emportés sans retour,Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âgesJeter l'ancre un seul jour ? "Ces vers vous rappellent probablement de doux souvenirs d'adolescence. Mais connaissez-vous leur histoire, les raisons mystérieuses qui ont conduit Lamartine à les composer un jour d'août 1817, alors qu'il attend Julie au bord du lac du Bourget ?
    Suivez Jean-Joseph Julaud dans la tête des plus grands poètes, à la découverte d'histoires insensées, empreintes de bonheurs, de drames, de déceptions, et qui donneront un goût tout nouveau à ces vers familiers.

  • Parce que manger en famille, c'est toujours un merveilleux moment (trop long) fait de douces remarques (au choix : sur ton physique, ton boulot, ton nouveau mec...) pleines d'amour (bien caché !), il va falloir apprendre à vous défendre !PL cartonné, 3,95, quadri
    Un petit manuel de survie haut en couleurs pour savoir se défendre en toute situation et rire un bon coup. Parce que l'humour est souvent la solution pour ne pas tuer avec sang-froid les membres de votre famille qui vous tapent sur le système !
    ; On sait que t'es un solitaire, alors on t'a mis tout seul en bout de table.
    ; C'est gentil. La prochaine fois, installez-moi une table à la cave.
    ; Ce que je préfère à Noël, c'est l'odeur du sapin.
    ; A ton âge, c'est normal pépé !
    ; Tu t'arrêtes quand de grossir ?
    ; Je m'arrête pas, je tente un record du monde.
    Retrouvez des super punchlines, des QCM, des astuces, des citations et des fun facts (rarement très vrais) !

  • Être écolo, ce n'est pas de tout repos ! Et quand on vous balance des idées dépassées, vous avez la flemme d'argumenter ? Plus besoin de vous prendre la tête, voici un livre pour avoir réponse à tout - et avec humour !Un petit manuel de survie haut en couleurs pour savoir se défendre en toute situation et rire un bon coup. Parce que l'humour est souvent la solution pour désarmer les climatosceptiques et autres personnages plein d'amour pour notre belle planète !
    -; Ça va, ça fait quoi de jeter mes clopes dans la rue ? Y a quelqu'un qui viendra balayer.
    -; Bah, passe-moi tes clés alors, je vais aller uriner dans ton salon, y aura bien quelqu'un qui nettoiera.
    -; Le réchauffement climatique, au final, ce n'est pas dû à l'activité humaine.
    -; En tout cas c'est sûr que c'est pas dû à l'activité de ton cerveau.
    -; Greta Thunberg qu'elle passe déjà son bac au lieu de faire le tour du monde.
    -; Vu l'état de la planète, mieux vaut qu'elle en profite maintenant !

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans


    Blanche, la reine du stand-up et du politiquement incorrect a quelque chose à vous dire !

    Découverte dans le Jamel Comedy Club, puis sur Canal+ dans les séries Bref et Working Girls, Blanche Gardin nous prouve avec Il faut que je vous parle qu'on peut rire aux larmes de tous les sujets, mais pas avec n'importe qui !

    Tous les sujets sensibles y passent : célibat, religion, sexe, racisme ambiant, mort, pédophilie, alternant avec des moins sensibles : la compagnie Créole, les livres de développement personnel, le paradoxe du bobo...
    Le livre reprend le spectacle, enrichi d'autant de contenu inédit !
    Déconseillé aux moins de 16 ans.

    *
    " Un spectacle provocateur et désenchanté, dépressif mais hilarant, dans lequel elle règle ses comptes avec la société." (Paris Match)
    *
    " Cette jeune femme est un OVNI, une petite pépite de la scène humoristique. Rarement l'humour noir, sans retenu, sans tabou, a été poussé si loin par une femme. " (LeMonde.fr)
    *
    " Blanche Gardin, l'humour noir incarné " (Glamour)
    *
    " Blanche Gardin dégaine son humour décapant dans le stand-up, et ça pourrait faire très mal " (Les Inrockuptibles)

  • Kiki la cocotte

    Laurent Gaulet

    • First
    • 5 Novembre 2020

    Le meilleur des phases d'ar-ti-cu-la-tion pour épater ses amis !Kiki la cocotte revient délier vos langues avec des défis pour bien articuler !
    Ma soeur est maire, mon père est frère, ma mère est soeur, mon frère est masseurJonché sur son chien, son chat chante sa chanson.La trilogie des tribulations d'une tribu d'un trillion de criquets tricéphales tristes trimant dans la crique.

  • Découvrez les reparties mythiques qui ont marqué l'histoire ! " Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur.- Chacun se bat pour ce qui lui manque. "Robert Surcouf à un officier anglais" Ne vous en faites pas, le trac, cela vient avec le talent. "Sarah Bernhardt à Madame SimoneTenir la repartie parfaite n'est pas donné à tout le monde, et nous sommes souvent épatés quand nous assistons à une joute verbale de haut vol !
    Ce petit livre réunit pour notre plus grand plaisir les reparties mythiques qui ont marqué l'histoire !

empty