Parascolaire

  • Une méthode révolutionnaire pour apprendre à parler anglais en seulement vingt-quatre heures.
    Une nouvelle méthode... qui a fait ses preuves Si vous êtes convaincu que l'anglais n'est pas fait pour vous...Si, après des années d'études, vous en êtes toujours au même point...Si communiquer, travailler, lire en anglais vous paraît mission impossible...Alors ce guide est fait pour vous ! Partant de zéro, il est conçu pour ceux qui n'utilisent jamais l'anglais ou qui ont besoin de rafraîchir leurs connaissances rapidement.En 24 leçons d'une heure, vous apprendrez à communiquer sans hésitation ni anxiété, et à vous libérer enfin du langage muet des gestes et des sourires.Cette approche novatrice vous encourage à placer les mots que vous connaissez déjà dans des phrases simples.Objectif : vous aider à comprendre vos interlocuteurs et à vous faire comprendre.Une méthode inédite pour obtenir des résultats immédiats... et durables.

  • Progresser en français, c'est facile ! Fruit de l'expérience de l'auteur, qui enseigne la grammaire à des étudiants post-bac et en entreprise, ce livre-coach propose un programme modulable pour muscler ses connaissances grâce à une méthode inédite en 4 temps : se tromper - découvrir les astuces grammaticales et les comprendre - vérifier que l'on a compris - fixer les idées grâce aux récapitulatifs. Articulée en 16 chapitres thématiques, la méthode Grammaire fun objectif zéro faute aborde les notions grammaticales à travers des exercices ludiques et des récapitulatifs simples. Pluriels des noms simples et composés, accords des participes passés, pluriels des couleurs, écriture des nombres, concordance des temps, usage des majuscules... les principaux écueils sont expliqués simplement, avec plus d'astuces que de grammaire.

  • Le 26 octobre 1972, un coup d'État conduit à l'instauration d'un régime de parti unique à Cotonou. Trois ans plus tard, le Dahomey devient la République populaire du Bénin, sous la houlette du Parti de la Révolution populaire (PRP).
    Bruno Amoussou, alors en poste à la Banque commerciale du Bénin, se souvient de cette période cruciale, achevée en 1990 avec le départ du président Mathieu Kérékou. « Associés à des intellectuels de gauche, les militaires au pouvoir avaient une approche naïve du développement et des rapports de force internationaux. Notre pays fut le théâtre de l'expérience la plus radicale. En novembre 1974, le président Kérékou proclame que ''le socialisme scientifique est notre voie de développement, le marxisme-léninisme est notre guide philosophique''. Quinze années plus tard, une grave crise politique, économique et sociale découla de cette audace, autant qu'elle fut la conséquence d'une gestion aventureuse des affaires publiques, notamment du secteur économique. » Pour Bruno Amoussou, le sous-développement n'est alors qu'un retard à combler. Mais la stratégie choisie par le PRP n'a pas permis de rompre avec le système capitaliste... Le laxisme, le clientélisme et la corruption ont dévoyé son projet. L'expérience mérite pourtant d'être revisitée, en cette période de triomphe de la mondialisation libérale. Le rôle que les pays développés ont joué dans la gestion de la crise financière en 2008 y invite - et c'est l'autre sujet de ce livre.

  • - Sauriez-vous encore faire la « preuve par 9 » ?
    - De combien d'os est constitué un squelette humain ? (206) - Comment mesurer l'âge d'un arbre d'après sa circonférence ?
    - Qui a cassé le vase de Soissons ? (personne, il n'a pas été cassé) - Quelle est la préfecture de la Vendée ? (La Roche-sur-Yon) - Quel est le cri de la bécasse ? (le croule) - Un point commun entre un chef, un témoin et un voyou ? (ils n'ont pas de féminin) - Le comble de la propreté ? (Se laver les mains avec des gants pour ne pas salir le savon) Grammaire, algèbre, géométrie, histoire, géographie, sciences naturelles... sans oublier les blagues et les devinettes pour la récréation ! Ça, je le savais déjà ! réunit ce qu'on apprenait à l'école primaire entre 1950 et 1975, et qu'il est toujours utile de savoir, malgré la disparition du certificat d'études.
    Tables de multiplication, conjugaison de l'imparfait du subjonctif, règles et exceptions en tout genre... Ce manuel ludique sent bon la craie, l'encre de Chine et la colle Cléopâtre et son odeur d'amande !

  • Derrière chaque expression populaire , il y a une histoire ou une anecdote. Ce glossaire met en regard plus de 200 expressions idiomatiques et leur équivalent anglais, en expliquant leur origine et leur voisinage, à l'aide d'exemples et de citations. Avec un humour très british - et une érudition certaine -, Thora Van Male révèle les origines de tournures que nous utilisons sans savoir à quoi elles renvoient ni à quelle époque elles remontent.
    Comment se fait-il que notre « bonnet d'âne » (dunce-cap) porte en anglais le nom d'un théologien écossais du XIIe siècle ? Quel lien entre le français « brouiller les pistes » et un hareng rouge (red herring) ? Comment l'anglais a-t-il pu inventer « aller voir un homme à propos d'un chien » (go to see a man about a dog) pour « aller où le roi va seul » ? Les réponses - souvent inattendues - figurent dans cet ouvrage qui permet de comprendre quelques-unes des différences culturelles entre Français et Anglais.

empty