Jeunesse

  • Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles la supercherie ?

    Tome 2 : Nuit brûlée Installé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y risquer.
    Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l'hybride qu'elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n'aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.

  • « L´inconnu s´approche au pas de course. Il passe devant Layla en soufflant et jurant. Son visage est caché par un chapeau ridicule et une longue écharpe. Il se tient le bras. Une décharge de haine fait frémir Layla. Elle vient de voir passer la Mort. » Paris, un matin d´hiver. Layla accompagne son père marchand d´art à une exposition de lithographies. L´après-midi, il fait une conférence dans le lycée de sa fille. À la sortie, ils discutent quelques instants dans la cour, puis se séparent. Un coup de feu claque. L´homme s´effondre. Mort.
    Suite à ce drame, Layla disparaît. Ronan et Karl vont tout faire pour la retrouver, puis pour l´aider à surmonter la tragédie. Tous trois se lancent sur la piste de l´assassin et découvrent bientôt que le père de Layla n´était pas étranger au milieu de la drogue. L´a-t-on tué pour cette raison ? Qui était-il vraiment ?

    Après Karl, Layla met de nouveau en scène trois lycéens aux origines sociales contrastées, que tout devrait éloigner mais que rien ne séparera, pas même les terribles épreuves qu´ils auront à traverser.

  • Le chat qui a tout vu

    Sam Gasson

    Un chat, équipé d'un collier-caméra, est le témoin d'un meurtre. Son jeune maître, Bruno, 11 ans, mène l'enquête.
    Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme son père. Des sujets d'investigation, il en voit partout autour de lui !Lorsque la mère de son ami Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable.Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime grâce à la caméra miniature installée sur son collier. Mais Mildred a disparu...Tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier a priori sans histoire cache quelques secrets inavouables... qui ne sauraient échapper à l'oeil perçant d'un chat !

  • Sushi nerveux

    Jérôme Noirez

    « Tu sais ce qui arrive quand ta soeur boude ! Le soleil disparaît ! Un terrible hiver commence ! Et même les dieux tremblent de froid ! J'm'excuse, papa... J'voulais pas...Tais-toi ! Je ne veux plus rien entendre ! Pour te punir de ta stupidité, poursuit le géant, je te bannis de Takamaga-Hara ! Tu vivras parmi les mortels, et ce durant sept années.
    Oh non, ça craint, murmure Susanowo entre ses dents. » La jeune déesse Sû, trois ans et demi, est une fan absolue de la chanteuse pop Megumi.
    Après une énième dispute avec son petit frère Susanowo, Sû, kami du soleil, s´est enfermée chez elle avec son fidèle tanuki. La Terre est peu à peu envahie par le froid.
    Les deux déesses, Omoikane (celle de la sagesse, passablement déprimée) et Uzumé (celle de la gaieté, fêtarde impénitente), qui jusque-là ne s´adressaient pas la parole, sauront-elles trouver la solution pour lui rendre le sourire ? Et ranimer ainsi la vie sur Terre ?

  • 1925. À Grasse, devenue capitale mondiale du parfum, la famille Maurier, descendante des Tombarelli, a bâti une fortune considérable grâce à Maurier parfums. Pourtant, Suzanne, l'héritière, peine à y trouver sa place.
    À travers la correspondance pleine de vie de Suzanne et de son amie Édith, Béatrice Egémar nous entraîne au coeur des champs de fleurs aux senteurs envoûtantes. Et nous fait découvrir la création des premiers parfums modernes et la vie parisienne de l'entre-deux guerres.
    Secrets de famille, ambition professionnelle contrariée, amour qui vont et viennent : L'Eau bleue ravive les mémoires de deux jeunes filles bien moins rangées qu'il n'y paraît.
    Au fil du roman, on croise les célébrités de l'époque : Coco Chanel, qui vient de lancer son fameux Nº5, le poète Jean Cocteau, Picasso...
    Dernier volume de la trilogie « Un Parfum d'Histoire », L'Eau bleue raconte sous le ciel éblouissant de la Côte d'azur la jeunesse douce et amère d'une créatrice à la découverte de son talent.

  • Après Douceline, fille d'apothicaire, prise dans les tourments de la guerre de Cent ans, voici sa descendante, Jeanne, enfant gâtée et douée d'un parfumeur grassois.
    Jeanne vient travailler à Paris, dans la parfumerie de son oncle, fournisseur de la Montespan, maîtresse de Louis XIV. La jeune Grassoise découvre les subtilités de la vie à Versailles, où les parfums les plus exquis cachent parfois une réalité peu ragoûtante. Jeanne la provinciale, avec ses crèmes de beauté, ses eaux de fleurs et son bel optimisme, saura-t-elle s'y faire une place au soleil ?
    Le succès et l'amour seront-ils au rendez-vous ?
    On trouve dans ce roman une description de la vie à Versailles, le Trianon de porcelaine et son cabinet des parfums, le luxueux cabinet des bains, des portraits du roi, de la reine, de la favorite, et de beaucoup d'autres. On découvrira comment on préparait alors le chocolat, et même des recettes de cosmétiques d'époque.

  • Fille d'apothicaire, Douceline, née en 1353 à Grasse, se découvre très jeune fort sensible aux odeurs. Passionnée de parfums, elle apprend à connaître les plantes grâce à l'enseignement d'un frère dominicain.
    À dix ans, elle est confrontée à la mort brutale de sa mère. Son grand frère Colin refusant de succéder à son père, c'est Douceline qui reprendra la boutique. Elle y invente un parfum à base d'alcool, L'eau des anges, en hommage à Angelo, le Génois dont elle est amoureuse. Mais son père souhaite la marier à un fils de marchand...
    Pour échapper à cette union, Douceline quitte Grasse. En compagnie de Colin, elle se rend à la foire de Beaucaire, mais la Provence, en ce mois de juin, est ravagée par du Guesclin et ses bandes de routiers. Douceline et Colin seront mêlés à toute une série d'aventures, qui permettront à Douceline de reprendre sa route vers Angelo.

  • Vaison-sur-Marne, dans le 9-4. Un matin d'automne, Karl, lascar flirtant avec la délinquance, traverse le marché en compagnie de ses deux potes Mo et Tony. Et se retrouvent bientôt au commissariat. Karl y rencontre Ronan, fils de flic d'origine bretonne, mal dans la capitale, bien dans ses rêves. Puis sa route croise celle de Layla, fille d'une sculptrice libanaise et d'un riche marchand d'art parisien. Le hasard mènera ces trois-là dans les rues de Vaison. Dans un piège où ils se heurteront à des caïds, à leurs lieutenants et à une nuée de jeunes démons...
    Ils n'auront que quelques heures pour en sortir.

    La trilogie noire : Karl, Layla, Ronan. Trois lycéens de milieux différents, trois personnalités contrastées que tout devrait séparer mais que rien ne séparera, pas même les terribles épreuves qu'ils auront à traverser.

  • Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d´Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l´ennemi juré d´Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?

    Tome 3 : Les Chimères de l´aube Anja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d´un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d´Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n´est pas celui qu´elle a sauvé, c´est un homme sans coeur qui ne croit qu´au pouvoir et n´a pas hésité à tuer pour se l´approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?

  • Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l'île. Car si Rain vient à diriger le clan d'Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui. Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu'elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d'affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ?

  • Les sélections pour la nouvelle édition de la « Pop Academy », ont lieu à Villeurbron. Au terme des sélections, une seule chanteuse sera sélectionnée. Deux filles du collège Léon-Sazie sont en compétition ; la première, Ambre, élue « plus belle fille du collège », chante juste mais sans plus ; la seconde, Mahault, possède une voix et un talent hors du commun. Mais ses parents, de culture très classique, refusent que leur fille participe à cette émission et c´est en cachette qu´elle s´y est inscrite. Ambre va monter, avec l´aide d´Alexis, le cousin maléfique de Clara, une terrible machination pour éliminer sa rivale de la compétition. Mais les choses vont trop loin. Seule Zigomette semble à même de déjouer ce complot. La force et la ruse ne suffiront pas, un allié inattendu lui apportera une aide précieuse.

  • Inconsolable depuis la mort de sa mère, David, 12 ans, se réfugie dans les livres pour fuir le remariage de son père et se consoler de la naissance de Georgie, son demi-frère. Un jour, il découvre un trou caché derrière des buissons, au fond du jardin, et se retrouve propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange et hostile peuplé de trolls, de sires loups, de créatures hybrides, mi-homme mi-animal, et d'autres personnages issus de ses lectures et de son imaginaire...
    Grâce à l'aide du Garde-Forestier et de Roland, un preux chevalier, il va, après bien des épreuves - combats, énigmes à résoudre... - rencontrer un vieux roi qui conserve ses secrets dans un volume mystérieux, Le Livre des choses perdues. Ce dernier, conseillé par l'Homme Biscornu, être maléfique qui suit David depuis son arrivée, lui propose un pacte : la vie de son demi-frère contre son royaume. David trahira-t-il Georgie ? Parviendra-t-il à regagner le monde réel sain et sauf ?

  • Comment rendre à un père - qui fut un peintre célèbre - sa gloire perdue ? En 1669, lorsque Rembrandt van Rijn meurt à Amsterdam oublié de tous, sa fille Cornélia n´a que quinze ans. Convaincue du génie de son père, elle décide de partir pour Florence où celui-ci est encore admiré. Commence alors, pour Cornélia et sa vieille nourrice, un voyage plein de périls sur les canaux et les routes. Mais des bandits les poursuivent et s´emparent de leurs trésors. Cornélia oscille entre chagrin et espoir. Un jour, un jeune peintre vient à elle, qui s´enthousiasme pour les oeuvres de Rembrandt...
    Ce roman d´apprentissage - le portrait d´une jeune fille déterminée à vaincre les obstacles se dressant sur son chemin - est aussi une évocation de la vie et de l´oeuvre du plus grand peintre flamand du XVIIe siècle.

  • Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux...
    Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée.
    Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire.
    La revanche des filles a sonné !

  • Reality girl

    Murail-L

    • Archipel
    • 1 Décembre 2010

    A 14 ans Aurore décide de tenir un blog. Comme nombre d'adolescentes, elle ne se trouve ni belle ni séduisante. Elle se réfugie dans les cours et l'étude des papillons, correspondant avec un internaute australien aussi fou qu'elle de ces insectes.
    La séparation de ses parents l'amène à aller vivre chez sa grand-mère paternelle ; elle se retrouve un peu perdue dans un univers loin de ses centres d'intérêt.
    Ses parents participent tous deux à des émissions de télé-réalité pour retrouver l'amour, que la grand-mère d'Aurore suit avec passion. Mais rien ne se passe comme prévu pour les parents qui découvrent les coulisses pathétiques de ces émissions.
    Aurore, elle, va finir par rencontrer Brian et ses papillons...

  • Jeune millionnaire, Adrien joue un double jeu. Détective de profession, il aide la police à résoudre de nombreuses affaires ; voleur, il met la main sur les fortunes mal acquises pour redistribuer l'argent aux victimes spoliées.
    En ces troubles années 1930, il doit également combattre une organisation sans scrupule qui n'hésite pas à pactiser avec les courants fascistes de l'époque et commet les pires atrocités : les Tarentules...

  • Le silence des géants

    Akkouche-M

    • Archipel
    • 1 Décembre 2012

    À vingt ans, Julie décide soudain de quitter le domicile de ses parents. Elle vient en effet d'apprendre que son père, encore adolescent, au retour d'une fête bien arrosée, a laissé pour mort un jeune homme. Sauvé à temps, cet homme est toujours vivant, mais il est amnésique. Il devient alors une obsession pour Julie, qui décide de le retrouver à tout prix. Son intention ? Lui rendre son passé...
    Elle sera aidée par Dan et Fabienne, deux marginaux rencontrés durant sa quête, qui deviendront ses amis et partageront ses aventures.

  • Les génies du mal

    Simsolo-N

    • Archipel
    • 1 Décembre 2013

    Au printemps 1931, le détective-cambrioleur Adrien Destouches découvre que l'organisation terroriste des Tigres noirs prépare des assassinats et un attentat spectaculaire à Paris, tandis que la bande des Tarentules se réorganise à des fins criminelles.
    Allié aux services secrets français, Adrien lutte contre ces génies du mal pour tenter de déjouer leurs plans et risque ainsi plusieurs fois la mort.

  • Ce que disent les nuages

    Murail-L

    Vivant dans un monde où commencent à sévir les pires catastrophes naturelles, Colin, dix ans, voit et entend les anges. Les parents de ce garçon rêveur et solitaire, effrayés par ce don qu'ils considèrent comme une malédiction, le confient à un ancien prêtre, vivant dans un presbytère isolé. Mais cet homme entretient des relations complexes avec un milliardaire sans scrupule qui, pressentant qu'il deviendra bientôt impossible de vivre sur terre, recherche l'Éden pour s'y réfugier. Il décide de se servir de Colin pour l'y mener, afin de vivre en sécurité et de contrôler l'approvisionnement du monde en eau... Commence alors une folle quête du paradis qui va voir s'affronter plusieurs personnes au destin intimement lié. Mais il n'y aura de place que pour un homme et une femme, qui revivront l'histoire d'Adam et Ève afin de recréer un monde meilleur.

empty