Philippe Presles

  • Pour tous les fumeurs qui se disent « J'ai tout essayé pour arrêter de fumer », la découverte de la cigarette électronique est une véritable révélation : on peut enfin en finir avec le tabac, sans souffrir du manque, du stress, et sans grossir !

    En effet, seule la cigarette électronique procure un véritable plaisir, proche de celui de la cigarette, mais sans ses dangers.


    Loin des idées fausses et des a priori, le Dr Philippe Presles apporte des réponses claires et précises aux questions soulevées par la e-cigarette et donne des conseils pratiques pour bien la choisir et l'utiliser. Dans ce livre, il explique en quoi sa méthode, basée sur son vécu d'ancien fumeur et son expérience de tabacologue, est la plus efficace et de loin la plus agréable pour arrêter de fumer.

  • Tout ce qui n'intéressait pas Freud est un fascinant voyage aux confins de la médecine, de la psychologie et de la spiritualité. Il nous propose une réflexion appuyée sur les données scientifiques les plus récentes pour éclaircir l'un des mystères les plus anciens : comment apparaît la conscience chez l'être humain ?Et il nous rappelle que cet outil aux pouvoirs créatifs presque sans limites est aussi notre principale arme pour accomplir pleinement notre destin humain.Philippe Presles en est venu à identifier ce « saut » qui se produit chez l'enfant autour de l'âge de cinq ans ? le passage d'un monde de pures sensations à celui d'une narration personnelle reliant passé et futur, l'apparition de la peur de la mort et des questions fondamentales du sens de l'existence. Cette observation nous éclaire quant aux choix que nous sommes amenés à faire en matière d'éducation de nos enfants. Elle nous accompagne aussi dans une meilleure compréhension de nous-mêmes et de notre propre histoire.Philippe Presles enquête ensuite sur le phénomène mal connu des états extrêmes de conscience à travers des rencontres ou des témoignages de personnalités aussi différentes que Bernard Giraudeau et Christophe Profit, Sergueï Bubka et Matthieu Ricard, et bien d'autres. Leurs témoignages nous aident à explorer ce qui se passe aux confins de notre conscience quand nous sommes confrontés à des épreuves qui nous dépassent.Tout ce qui n'intéressait pas Freud est enfin, et peutêtre surtout, une réflexion philosophique, morale, pratique pour nous aider à utiliser ces découvertes afin de devenir, en conscience, les « acteurs de notre propre vie ».Dans la foulée des travaux de Mihaly Csikszentmihalyi et d'Erich Fromm, d'une densité de contenu qui n'est jamais pesante, avec son écriture limpide, Tout ce qui n'intéressait pas Freud est un de ces livres rares qui nous montrent que les « grands sujets » ont besoin de spécialistes ou d'experts qui soient aussi des humanistes informés.

  • Vers l'âge de 5 ans, votre enfant s'apprête à vivre une seconde naissance. C'est l'envol de la conscience, ce passage fascinant et essentiel durant lequel il devient capable de prendre conscience de soi et des autres, du bien et du mal, du bonheur, de sa mortalité, et de se projeter dans l'avenir. Pour lui, cette expérience est aussi importante qu'imperceptible.
    La construction de son identité va alors considérablement s'enrichir, c'est le prélude à un développement de toute une vie. Philippe Presles vous fait découvrir ces moments uniques et précieux, qui façonneront la personnalité de votre enfant, autant qu'ils embelliront la vôtre.
    Réflexion pratique, conseils concrets... Ce livre donne à chacun toutes les clés pour comprendre sa propre histoire et, surtout, accompagner son enfant à travers ce parcours exceptionnel qui lui permettra de devenir un être pleinement libre et heureux.

  • Nous vivons tous les jours avec notre
    Moi. Il est notre voix intérieure, notre regard sur le monde, notre histoire avec toutes nos peurs, nos souffrances, nos joies et nos espoirs. Mais notre
    Moi n'en est pas moins un inconnu avec lequel on s'arrange comme on peut, sans savoir comment s'y prendre.
    Dans ce livre, Philippe Presles nous aide à comprendre et mieux appréhender ce
    Moi, en s'appuyant sur la psychologie du développement, les neurosciences et de nombreux exemples, y compris personnels. L'auteur nous explique concrètement comment mieux vivre avec ce
    Moi, qui peut aussi bien embellir notre vie que la pourrir. Ce livre donne les clefs pour arrêter de lutter contre soi-même et accueillir toutes les richesses insoupçonnées de son Moi.
    Faire de notre
    Moi un ami, plutôt qu'un ennemi, devient un talent essentiel pour bien vivre sa vie.
    Philippe Presles est médecin, psychothérapeute (TCC, ACT, EMDR) et essayiste sur la conscience. Il est l'auteur notamment de
    Tout ce qui n'intéressait pas Freud (Robert Laffont).

empty