Marie Flores

  • Un monde plus solidaire est possible, on vous le prouve et ce n'est pas si compliqué !
    Et si la société civile proposait les moyens de sa propre subsistance en dehors des échanges marchands et des choix politiques ?
    Et si nous faisions profiter les autres gracieusement de nos potentiels réciproques pour se réapproprier ensemble les moyens de notre existence avec bon sens ?
    Ouvrons notre porte et sortons de chez nous. Cassons les murs de nos jardins, n'ayons pas peur. Pédalons et sourions
    Cet ouvrage est un guide pour vous donner des idées pour construire un monde plus juste, ou le partage et la solidarité sont les valeurs reines. Vous verrez, ça peut commencer chez vous avec des actions très simples : boîtes à livres, frigos, potagers en libre accès, accueil de réfugiés, etc.
    Cet ouvrage joyeux et éclairé vous donne une centaine d'idées pour redonner du sens aux mots solidarité et liberté !
    Un autre monde est possible et nous vous le prouvons !

  • Aborder le rivage des morts provoque une tourmente du corps et de l'esprit. Avoir la chance d'en revenir vivant chamboule les certitudes et la vision rétrécie du passé. Il ne s'agit plus seulement de poursuivre sa route ! Une lutte s'engage alors, pour enrichir de cette expérience les jours qui sont comptés. C'est une seconde naissance...

  • Emérancia semble mener une existence tranquille auprès de son mari Gabin. Un drame a néanmoins bouleversé sa vie : la perte de ses jumeaux, suite à laquelle son époux n'a eu de cesse de lui opposer mutisme et mépris. Une rencontre insolite permettra cependant à Emérancia de trouver en elle la force nécessaire pour résister et refaire surface. Ce roman décrit un processus d'acceptation, l'acceptation de la différence, qu'une parole donnée, symbolisée par un bout de ruban, amènera à accepter.

  • Blaise, le célibataire solitaire adulé par sa mère, se meurt. La nouvelle se répand, comme le tracé d'un éclair, dans sa nombreuse famille. Les réactions se multiplient, de l'implication attentive à l'indifférence totale. Lors de l'issue fatale, on découvre que le défunt, fort riche, a légué l'ensemble de sa fortune à sa fratrie. Chacun digère la nouvelle à sa manière et tout l'éventail des attitudes se déploie progressivement. L'imaginaire alors vagabonde, mêle les fantasmes aux souvenirs, bouleversant ainsi un roman familial. Cette pluie d'or égaiera-t-elle le paysage ?

empty