Filtrer
Rayons
Éditeurs
Prix
Karen joy Fowler
-
Un joli livre sur le bonheur de la lecture et l'amour qui donnera envie de se replonger dans les romans de Jane Austen.La Californie, par un été caniculaire. Les grandes et les petites histoires d'un club singulier qui compte six membres. Soit un pour chaque livre de Jane Austen. Car, comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'oeuvre de la plus grande romancière anglaise. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de Jane Austen vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies.
" Fort, malin, drôle, élégant, inattendu "
Le New York Times Book Review -
" Je n'avais que cinq ans lorsqu'elle disparut de ma vie, mais je me souviens d'elle. Je me souviens d'elle avec précision : son odeur, son contact, des images morcelées de son visage, ses oreilles, son menton, ses yeux. Ses bras, ses pieds, ses doigts. " Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler... jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous... " Il y a eu beaucoup de livres écrits sur l'amour et la rivalité fraternels, mais peu, j'en suis sûre, capables de vous déchirer le coeur et de vous bouleverser comme celui-ci... Préparez-vous à être enchanté et traumatisé. "
The Times " Un portrait touchant d'une famille américaine qui soulève en vous des questions et des sentiments inattendus : sur l'humanité, la psychologie et l'amour sous toutes ses formes. "
Psychologies " Cela fait des années que je ne me suis pas sentie autant passionnée par un livre. Quand je l'ai terminé à 3 heures du matin, je pleurais, puis quand je me suis réveillée, j'ai relu la fin et je me suis remise à pleurer. " Ruth Ozeki, auteur d'
En même temps, toute la terre et tout le ciel -
Lincoln Tragédie
Karen joy Fowler, Karine Laléchère
- Presses de la cité
- 4 Septembre 2025
- 9782258205826
L'anatomie de la famille du meurtrier de Lincoln, ou l'autopsie des États-Unis d'aujourd'hui par l'une des plus grandes plumes américaines, Karen Joy Fowler.1822. Une étrange famille s'installe dans une cabane isolée près de Baltimore. Cachée au milieu des arbres, la maison abrite Junius Brutus Booth, un célèbre acteur shakespearien qui a fui l'Angleterre et les accusations de bigamie qui pesaient sur lui. Il a entraîné dans son exil Mary Ann, sa jeune maîtresse, à qui il a promis l'aventure et la liberté. Tout le monde sait qui vit là. C'est un secret de polichinelle, comme le seront les dix enfants illégitimes qui y naîtront - six seulement survivront.
Le génie dramatique de Junius Brutus Booth, pourtant alcoolique, imprévisible et violent, était tel que, aux quatre coins des États-Unis, son immense public lui pardonnait volontiers ses frasques. Certains de ses enfants essaieront de le suivre sur les planches. Mais c'est son benjamin, John Wilkes, qui fera définitivement entrer les Booth dans l'Histoire en assassinant Abraham Lincoln.
" Comme Tolstoï avant elle, et Natalia Ginzburg, Karen Joy Fowler a compris que la seule façon d'écrire sur l'Histoire est de raconter le fracas des drames de gens ordinaires et de leurs proches - car ce sont eux qui finiront par la faire. " NEEL MUKHERJEE, auteur de
À l'état libre (Grasset)