Fred Simon

  • Nous retrouvons Romane et El Malik qui, après avoir été mis à l'écart suite aux conséquences du projet Mermaid Project, décident de se mettre à leur propre compte. Mais à la suite d'une série d'attaques de bateaux menés par des cétacés (orques, baleines, etc), l'ONU fait de nouveau appel à eux afin de comprendre les raisons de ces attaques, et, surtout, afin de découvrir qui (et pourquoi) semble manipuler ces mammifères en pleine mutation. Une nouvelle histoire en trois volumes avec un nouveau titre, sur le modèle des Mondes d'Aldébaran !

  • Mandatés par l'ONU, Romane Pennac et Brahim El Malik (héros de la série Mermaid Project) poursuivent leur nouvelle enquête sur les mystérieuses attaques de bateaux menés par des cétacés. Du Brésil au Mozambique, leurs recherches les amènent à recroiser la route d'Algapower, puissante société scientifique spécialisées dans les mutations génétiques et dont l'héritier, Paul Dorrington Jr, semble manipulé au profit d'un groupe extrémiste, la White Army...

  • Deuxième épisode de Mermaid Project, une BD qui se déroule au milieu du XXIe siècle entre Paris et New York. Partie enquêter à New York sur la disparition de corps humains, l'inspectrice Romane découvre qu'une société, Algapower, se livre à des manipulations génétiques douteuses. La découverte - dans une base secrète de l'ONU - d'un dauphin auquel on a greffé des parties d'un cerveau humain la convainc qu'il faut découvrir ce qui se passe réellement dans les laboratoires d'Algapower... Pourquoi cette société s'adonne-t-elle vraiment à la recherche génétique ?

  • Mermaid Project est une série imaginée par Leo, Corine Jamar et Fred Simon qui, on le découvre dans ce 1er tome, s'inscrit dans un futur pas si lointain, dans un monde qui a subi de profonds bouleversements climatiques et économiques... Le 1er épisode de Mermaid Project, nous entraîne sur les pas de l'inspecteur Romane Pennac. ...

    Celle-ci se voit confier des enquêtes sans intérêt jusqu'au jour où un couple vient la voir pour lui parler du décès de leur fille dont le corps a, en outre, disparu. La jeune fille travaillait à New York pour la société Algapower, une entreprise spécialisée dans la production de méthane (un substitut au pétrole, devenu rare) qui procède à des manipulations génétiques sur des algues afin d'en tirer de l'énergie. Romane, dont le frère travaille pour Algapower, réussit à convaincre son chef d'aller enquêter à New York. Sur place, elle découvre que les activités de la société ne se limitent pas à la production énergétique et que leurs expériences vont bien plus loin que l'imaginable... Ce premier volet de Mermaid Project annonce un grand polar d'anticipation et une bande dessinée qui donne à réfléchir !

  • 3e tome de Mermaid Project, une série dans laquelle Leo, Corine Jamar et Fred Simon imaginent un futur proche bouleversé par des manipulations génétiques, des changements climatiques, politiques, économiques... une fiction, bien sûr !

    Pennac, femme flic parisienne, a découvert les agissements inquiétants de la société Algapower pour laquelle travaille son frère. Cette société manipule le génome humain et le mélange à celui de dauphins afin de développer une nouvelle race qui sera utilisée dans un but purement économique... L'un de ces cobayes, le dauphin Delph, a sacrifié sa vie pour aider Pennac. De Paris à Rio de Janeiro en passant par New York et le Canada, Pennac va mener une enquête aux tenants et aboutissants effrayants !

    /> Voici le troisième volet de Mermaid Project, un fantastique polar d'anticipation sur fond de recherches génétiques !

  • Dans un futur relativement proche, alors que l'équilibre mondial a totalement changé... Romane Pennac et son acolyte, El Malik, arrivent au terme de leur enquête sur les agissements du groupe Algapower - une société qui agit dans l'ombre afin de mener de terrifiantes expériences génétiques. Aidés par des dauphins, ils pénètrent dans les laboratoires d'y mettre un terme. Mais peut-on lutter contre un groupe aux moyens gigantesques ? Cet album conclut de belle manière le premier cycle de cette passionnante série d'anticipation qui évoque également un monde frappé par les dérèglements climatiques.

  • 4e et avant-dernier tome de Mermaid Project, une série dans laquelle Leo, Corine Jamar et Fred Simon imaginent un futur proche bouleversé par des manipulations génétiques, des changements climatiques, politiques, économiques... une fiction, bien sûr !

    L'enquête sur les expériences génétiques - illégales et dangereuses - menées par Algapower au Brésil se poursuit. Romane Pennac et El Malik, chargés des investigations, réalisent que ce consortium puissant possède des agents infiltrés au sein de la police et sans doute du gouvernement. L'étau se resserre... mais Romane est brusquement freinée : sa nièce vient d'être kidnappée !

    Un thriller d'anticipation passionnant qui aborde notamment la question des manipulations génétique et de leurs dérives.

  • Dans un futur pas si lointain, alors que l'équilibre mondial a totalement changé, les inspecteurs Romane Pennac et El Malik enquêtent sur les agissements du groupe Algapower - une société qui agit dans l'ombre afin de mener de terrifiantes expériences génétiques. Mais peut-on lutter contre un groupe aux moyens gigantesques ? Une intégrale en noir et blanc sublime comme une nouvelle lecture de cette série d'anticipation passionnante imaginée par Leo, Corine Jamar et Fred Simon.

  • Now attached to French intelligence, Romane is training hard with agent El Malik and Delph, a genetically modified Dolphin with extraordinary mental abilities. The goal of their coming mission: to infiltrate the premises of Algapower, the company at the heart of their investigation, and find clues as to its actual activities - in particular the mysterious Mermaid Project. What is the aim of Algapower's genetic research? Time is running short...

empty