Douglas Preston

  • Un voyage au coeur d'une des régions les plus sauvages de la planète sur les traces d'une cité mythique et d'une civilisation disparue. Bienvenue dans l'impénétrable jungle de la Mosquitia, dans le nord-est du Honduras. C'est là que s'est aventuré le romancier et journaliste Douglas Preston aux côtés d'une équipe de scientifiques pour lever le voile sur l'un des derniers mystères de notre temps : la fameuse Cité blanche, ou Cité du dieu singe, qu'évoquait Hernán Cortès au XVIè siècle et que personne à ce jour n'avait réussi à localiser.
    Ancienne malédiction, jaguars et serpents mortels, parasites mangeurs de chair et maladie incurable, controverse scientifique... Ce récit digne des aventures d'Indiana Jones et riche d'enseignements sur la plus importante découverte archéologique de ce début de XXIè siècle remet en perspective ce que l'on croyait savoir des civilisations préhispaniques, à l'heure où la mondialisation et le réchauffement climatique menacent de condamner notre monde au sort tragique de cette cité mystérieusement disparue.
    « Douglas Preston a écrit, au péril de sa vie, un récit d'aventures puissant et terrifiant. » David Grann, auteur de La Cité perdue de Z.

  • Jennie

    Douglas Preston

    Lors d'une expédition scientifique en Afrique, le Dr Hugo Archibald, du Muséum d'Histoire naturelle de Boston, découvre une guenon dont la mère est mourante. Ému, il décide de la recueillir et la prénomme Jennie. De retour à Boston, où l'attendent ses deux enfants, il l'élève comme eux. Tant et si bien que Jennie finit par se comporter comme un être humain : elle apprend à faire du tricycle, se bagarre avec son « frère » et sa « soeur », s'habille toute seule... L'innocence et la manière dont se comporte Jennie font fondre tous ceux qui croisent sa route. Jusqu'à attirer l'attention d'un primatologue, qui souhaite poursuivre l'expérience de son adaptation en lui apprenant le langage des signes. Mais l'expérimentation terminée, que reste-t-il de la guenon Jennie ? Saura-t-elle trouver sa place dans le monde si cruel des hommes ?

  • T comme tombeau

    Douglas Preston

    • Archipel
    • 24 Octobre 2018

    Gideon Crew, dont c'est la cinquième aventure, découvre un tombeau dans une pyramide égyptienne. Et s'il existait un 11e commandement trop terrible pour être jamais révélé ?
    ALORS QU'IL N'A PLUS QUE QUELQUES SEMAINESÀ VIVRE, GIDEON CREW AFFRONTELA PLUS DANGEREUSE DES MISSIONSL'intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l'EEC, cette officine qui l'employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !Quand Gideon croise l'ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d'années.Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d'Hala'ib, à la limite de l'Égypte et du Soudan.Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d'Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s'il en existait un onzième ?Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l'entraîner vers une fin horrible. Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu'avez-vous à perdre ?

  • À 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre sous ses yeux.
    À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n'était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu'il fut la victime d'un complot d'État.
    À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L'heure de la revanche a sonné... » Il vient enfin de d'éliminer l'assassin de son père, un ancien général haut gradé...
    Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse...
    Premier pas de Gideon Crew dans l'univers trouble des services secrets. Un premier tome bien accueilli tant par le public que la critique : « On imaginerait bien Gideon Crew dans un roman de Ludlum ou dans un film de la série Ocean's Eleven. » David Baldacci ; « Vivement la suite. » Suspense Magazine ; « Une nouvelle série qui tient toutes ses promesses. » Booklist ; « Un seul regret : la fin arrive trop vite. On en redemande. » Associated Press

  • Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.
    Au terme d'une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort... après lui avoir révélé que sa soeur Hélène - la femme de Pendergast - n'est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours... Judson avoue avoir simulé la mort d'Hélène pour la protéger d'une mystérieuse organisation qui la traque...
    Pendergast - qui a survécu - veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l'en empêcher, de peur qu'il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales.
    Début d'un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.

  • Depuis que les parents de Nora Kelly sont morts, le ranch familial a été laissé à l'abandon. Un soir, elle s'y rend et découvre la maison saccagée quand, soudain, une étrange créature velue, tenant autant de l'homme que de l'animal, lui saute dessus en lui réclamant la lettre. Heureusement, une voisine réussit à mettre en fuite l'agresseur...
    Avant de partir, Nora découvre une lettre écrite il y a quinze ans par son père, alors en quête de Quivira, la légendaire cité de l'or, dont il confirme l'existence et la localisation.
    Nora, stagiaire à l'Institut archéologique de Santa Fe, parvient à convaincre le patron de l'Institut de financer une expédition archéologique pour mettre au jour Quivira, la cité perdue des Indiens anasazis.
    Nora prend la tête de l'expédition. Mais au fur et à mesure que son équipe approche du but, elle est confrontée à l'horreur et à la mort.

  • L'agent spécial du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se ressourcent dans un monastère tibétain lorsqu'un moine leur révèle qu'un objet sacré du temple a été dérobé. Cette relique, tombée entre de mauvaises mains, pourrait anéantir l'humanité en annihilant toute barrière morale.
    Pendergast et Constance retrouvent la trace de l'objet sur un luxueux paquebot de croisière, le Britannia. Bientôt, leurs soupçons se portent sur Blackburn, un collectionneur d'art asiatique, au moment où une série de meurtres terrorise équipage et passagers. La rumeur circule sur la présence à bord d'une entité impalpable, qui aurait pris possession de plusieurs des victimes.
    La tension monte encore d'un cran lorsque le capitaine, désinhibé par son contact avec la relique, menace de faire échouer le paquebot sur des rochers. Seul Pendergast semble en mesure de maîtriser la situation mais, quand il met la main sur la relique, il tombe sous son pouvoir...

  • Après avoir mis fin aux agissements d un savant fou ( La Chambre des curiosités ), l inspecteur Pendergast, du FBI, s était accordé quelques semaines de « vacances » dans une petite bourgade du Kansas, le temps de démasquer un bien étrange serial killer (Les Croassements de la nuit) .
    De retour à New York, il doit aussitôt enquêter sur quatre crimes aussi horribles qu inexplicables, laissant supposer l intervention du diable en personne Pour comprendre l origine de ces meurtres, et tenter d y trouver une explication rationnelle, Pendergast, épaulé par le sergent d Agosta, devra remonter quelque vingt ans en arrière En 1974, au cours d un voyage en Italie, quatre étudiants mettaient la main sur un Stradivarius rarissime que l on croyait disparu violon qui possède des propriétés aiguisant certains appétits De New York à Florence, Pendergast et d Agosta nous entraînent dans une aventure mêlant surnaturel, enquête policière et complot scientifique.

  • Au Museum d'Histoire naturelle de New York, Nora Kelly se prépare à présenter au public le sarcophage de la momie égyptienne Senef. Mais c'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... En effet, plusieurs employés sombrent dans la folie et assassinent leurs collègues.
    Pendant ce temps, avec l'aide de ses amis D'Agosta et Constance, Pendergast parvient à s'échapper de prison. Très vite, il comprend que le responsable des meurtres n'est autre que Diogène, son propre frère.
    Le soir de l'ouverture de la tombe de Senef, Diogène réussit à enfermer les personnalités présentes dans la salle de la momie. Grâce à un stratagème technologique diabolique, il les oblige à s'entretuer...
    Par chance, Pendergast parvient à déjouer son plan et à délivrer les prisonniers. Diogène prend la fuite. Débute alors une course-poursuite qui ménera les deux frères en Italie, au sommet d'un volcan en éruption. Pendergast gagnera-t-il son combat contre son frère diabolique ? Réussira-t-il à prouver son innocence ?

  • Au milieu d un champ de maïs, le shérif Hazen fait une bien macabre découverte : le corps mutilé d une femme. Non seulement le cadavre a été scalpé, mais une vingtaine de corbeaux morts ont été empalés sur des flèches indiennes, et disposés en cercle tout autour. Quelques heures plus tard, l inspecteur Pendergast, du FBI, pose ses valises dans cette bourgade du Kansas, persuadé qu un tueur en série vient de frapper. De fait, les crimes se succèdent, paralysant les habitants de Medicine Creek. Pourtant, si les mises en scène macabres sont toujours aussi élaborées, le mode opératoire diffère chaque fois, laissant augurer un scénario évolutif. Pendergast aurait-il affaire à un tueur en série d un nouveau genre ? Quel crédit accorder à la Légende des 45, selon laquelle le fantôme de Harry Beaumont, mort en 1865, hanterait encore les tumulus indiens pour se venger ? À moins que Pendergast n ait à redouter un adversaire plus mystérieux encore

  • Le docteur Guy Carson est flatté quand Gene Dyne, le patron de son laboratoire, l'informe qu'il a été choisi pour rejoindre le laboratoire du mont du Dragon, dans le désert de Jornada au Nouveau-Mexique.
    S'il parvient à isoler le virus de la grippe, Gene Dyne pourra se vanter d'avoir sauvé des millions de vies humaines et, accessoirement, s'assurer une immense fortune.
    Mais la thérapie génique n'est pas sans danger. Carson va découvrir que les manipulations de ses collègues ont entraîné la mutation du virus, devenu maintenant aussi dangereux qu'une bombe atomique.
    En outre, toute l'équipe de recherche commence à devenir dangereusement paranoïaque...

  • Impact

    Douglas Preston

    Ce qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine... Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome amateur.
    Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète. Au Cambodge, il doit faire la lumière sur l'apparition subite de pierres précieuses radioactives d'origine inconnue, qui attisent toutes les convoitises.
    Bientôt, deux scientifiques ayant fait le lien entre les deux événements sont assassinés. Quand Ford met la main sur le disque dur de l'un d'eux, qui avait disparu, et prend connaissance d'images satellites de la Nasa, il commence à comprendre... Ce n'est pas un météore qui s'est abattu, mais un puissant rayon gamma, tiré depuis Mars, qui a transpercé la Terre de part en part.
    Intuition confirmée quand un second rayon, plus puissant encore que le premier, atteint la Lune. Une course contre la montre s'engage pour Abbey et Ford : il leur faut convaincre le gouvernement d'une menace imminente et envoyer un message de paix à la mystérieuse entité extraterrestre, tout en évitant le tueur lancé à leur trousse par un islamiste bien décidé à profiter de cette menace pour faire régner la terreur...

  • Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
    C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
    Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...

  • Au coeur de l'Arizona, en plein territoire Navajo, est implanté le projet Isabella, un accélérateur de particules en mesure de reproduire une énergie comparable au Big Bang, et donc expliquer la naissance de l'univers.
    Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, prix Nobel et Médaille Fields, bien que soutenu par le gouvernement, n'a pas que des adeptes. Au nombre des opposants, les indiens Navajos, un groupe d'écologistes, un virulent télévangéliste et un pasteur fondamentaliste, qui voient en Hazélius l'Antéchrist et en Isabella une création de Satan.
    Afin d'assurer la pérennité du projet, Wyman Ford, ex-agent de la CIA devenu enquêteur privé après une retraite de deux ans dans un monastère, est dépêché sur place. Mais, peu après son arrivée, tout s'emballe. Alors qu'Isabella est sur le point d'atteindre sa puissance maximale, apparaît une étrange entité qui se présente comme Dieu. L'entité tient des propos philosophiques sur le sens de la vie, la religion, la recherche de la vérité par la science.
    Inquiet, le gouvernement prépare un assaut pour mettre fin à ce projet qui semble lui échapper. Parallèlement le pasteur Eddy lève une véritable armée de « fidèles » prêts à détruire Isabella et son créateur.

  • « Bonjour du pays des morts ! » Ainsi débute la bande vidéo où l'excentrique milliardaire Maxwell Broadbent révèle à ses trois fils s être enterré vivant au fond d'une crypte. Avant de leur lancer cet ultime défi : le premier qui découvrira sa retraite héritera seul de sa fortune. Malade, Broadbent sait qu'il n'en a plus pour très longtemps, et il a trouvé refuge, avec sa collection inégalée d'oeuvres d'art, quelque part en Amérique centrale.
    Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ses trésors En particulier un manuscrit maya, le Codex , dont les révélations sur le pouvoir curatif de certaines plantes pourrait bouleverser l'industrie pharmaceutique. Un document qui n'a pas de prix La chasse au trésor est lancée, qui mènera ses protagonistes au coeur de la jungle du Honduras. Qui sera le premier à retrouver Maxwell Broadbent ? Et quels secrets recèle le Codex ?

  • T-Rex

    Douglas Preston

    Tom Broadbent - l'un des trois fils de Maxwell, milliardaire excentrique et personnage principal du Codex - mène une vie paisible avec sa femme Sally jusqu'au jour où il découvre un chasseur de trésors blessé par balle. Avant de mourir dans ses bras, ce dernier lui confie un carnet rempli de chiffres mystérieux...
    Débute alors une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur les traces d'un fossile de Tyrannosaurus Rex vieux de 65 millions d'années, dont les cellules contiennent pourtant une étrange particule toujours active...
    Mais Tom n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur le T-Rex. Un paléontologue ambitieux et son redoutable bras droit, un ancien agent de la CIA devenu moine et une mystérieuse agence gouvernementale entrent dans la danse. Certains y laisseront la vie...
    Aventure, action autour d'une énigme scientifique sont les ingrédients du nouveau roman de Douglas Preston où les rebondissements abondent.

  • Aloysius Pendergast, neuf ans, vit dans le Vieux Carré, le quartier français de La Nouvelle-Orléans. Son frère cadet Diogène vient de perdre une dent de lait. Au lieu de la mettre sous son oreiller, il sacrifie à une tradition locale et va la déposer de nuit sous le porche de la maison du Vieux Dufour, homme inquiétant à qui l´on prête des pouvoirs maléfiques... L´un des deux frères ne sortira pas indemne de cette aventure inédite, à l´origine de la haine qu´ils se voueront adultes. Une haine qui trouvera son apogée dans la « Trilogie Diogène ».

  • Le Violon du diable Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu, suggérant l´intervention du Malin... Quelle autre explication à la mort de Jeremy Grove, dont le corps calciné gisait dans le grenier de sa vieille demeure... fermé de l´intérieur ? L'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, ne peut, lui, accepter cette hypothèse effrayante.

    Danse de mort L´inspecteur Pendergast est mort ! Et c´est d´outre-tombe qu´il confie à son ami, le lieutenant D´Agosta, la mission d´empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l´apothéose de sa carrière criminelle... Mais comment D´Agosta pourrait-il seul lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ? Il faudrait pour cela qu´Aloysius revienne d´entre les morts...

    Le Livre des trépassés Qui est le mystérieux donateur qui permet au Muséum d'histoire naturelle de New York d'ouvrir le tombeau de Senef, scellé depuis sept décennies ? C´est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... Avant même la soirée d´inauguration, une folie meurtrière gagne le personnel du musée. Seul l'inspecteur Pendergast pourra déjouer le plan machiavélique de son frère, l'impitoyable et pervers Diogène...
    Dans ces trois romans, qui forment la « Trilogie Diogène », le célèbre inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, affronte le plus redoutable adversaire qu´il ait jamais eu à combattre : Diogène, son propre frère. La lutte d´Abel contre Caïn.

  • Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui.Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ?Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat - et surtout très peu de pistes. Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker...

  • Roaring Fork, station huppée du Colorado. L´inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux.
    Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s´est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être mis à mal.
    Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus - leurs propriétaires étant enfermés à l´intérieur.
    Pendergast résoudra l´énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes - nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée.
    Qui sait si la résolution d´un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane... ?

  • Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l´EEC - une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.
    Crew - as de l´informatique et cambrioleur à ses heures - reçoit l´ordre de voler une page d´un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l´étudiant, les scientifiques de l´EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique...
    Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.
    Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l´île. Mais celle-ci est peuplée d´une créature bien peu accueillante...

  • Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d´Aloysius Pendergast... jusqu´à ce qu´un inconnu dépose devant la porte d´entrée le cadavre de l´un des pires ennemis de l´inspecteur...
    L´autopsie révèle une surprise de taille : dans l´estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n´est extraite que dans certaines mines de Californie.
    Pendergast part à la recherche de la mine d´où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l´observe dans l´ombre pour se venger d´un acte odieux commis par l´un de ses ancêtres lui a tendu un piège.
    Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s´achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d´Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures.

  • Le projet K

    Douglas Preston

    • Archipel
    • 1 Décembre 2015

    La NASA s'attelle à la construction d'une nouvelle sonde spatiale, constituant une énorme avancée technologique. Le projet K consiste à l'envoyer explorer la mer de Kraken, la plus large étendue d'eau de Titan, l'une des lunes de Saturne. Mais cette zone susceptible d'accueillir des extraterrestres est dangereuse et instable. La sonde doit donc être pilotée par une intelligence artificielle (IA), nommée Dorothy - en hommage au Magicien d'Oz -, qu'a développée la scientifique Melissa Shepherd. Des erreurs de calcul survenant durant les phases de test, Dorothy parvient à s'échapper dans les méandres d'Internet... L'ancien agent de la CIA Wyman Ford est alors appelé pour aider Melissa à traquer cette IA rebelle. Mais Ford et Shepherd prennent bien vite conscience que la Toile l'a totalement transformée... Et une question se fait jour : Dorothy a-t-elle toujours des intentions bienveillantes ? A défaut, l'humanité  pourrait bien être menacée...

  • Qui aurait imaginé l'inspecteur Pendergast, le brillant et atypique agent du FBI, en homme marié ? Personne ne pouvait donc savoir qu'il avait perdu sa femme, Hélène, lors d'un safari en Afrique. Stupeur ! Douze ans après le drame, quand s'ouvre le premier volet de cette trilogie, Pendergast découvre que la mort d'Hélène était tout sauf accidentelle ! Il n'a dès lors qu'une obsession : retrouver ses assassins. Mais il n'est qu'au début de ses surprises. Et ce qu'il va progressivement apprendre va faire vaciller sa raison... Des savanes de Zambie à New York, en passant par les bayous de Louisiane et les Highlands écossais, Pendergast doit désormais percer le secret de la famille d'Hélène, traquée par une redoutable organisation. Une fois de plus, il devra faire usage de tous ses talents pour affronter l'inimaginable ! Des internautes conquis : « Impeccable ! Je le recommande à tous. » Yves Lopez « Un final imprévisible qui clôt cette trilogie de manière époustouflante. » Jordan Leclerc « C quand le prochain ??????? » ginivir

empty