Filtrer
Éditeurs
Langues
Accessibilité
Bernard Minier
16 produits trouvés
-
Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix.
Culte, misanthrope, fou.
Parmi ses fans, une étudiante en cinéma.
Fascinée, intrépide, inconsciente.
À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital.
Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?
Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière...
CET OEIL DANS LA NUIT N'A PAS FINI DE VOUS FIXER -
DEUX TUEURS. DEUX MONDESUNE DOUBLE MENACEEn Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées.
À Madrid, un autre assassin s'en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : " TUONS LES RICHES ".
Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d'un embrasement général, d'une confrontation de classes inédite et explosive.
Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux.
Quand, à son tour, elle reçoit les messages d'un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ? -
À l'université de Salamanque, un groupe d'étudiants en criminologie découvre l'existence d'un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s'inspirant de tableaux de la Renaissance.
À Madrid, l'enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l'on surnomme le " tueur à la colle ".
Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.
Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace... sur la piste de crimes inouïs
Les coulisses inquiétantes d'une des plus vieilles universités d'Europe
Un sommet d'angoisse qui blanchira vos nuits Maître du thriller, Bernard Minier est l'un des écrivains les plus lus en France. Il est traduit et salué dans le monde entier.
Lucia est son dixième roman. -
" Il y a des ténèbres qu'aucun soleil ne peut dissiper. "Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...
Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.
Maître du thriller, Bernard Minier a été en 2020, avec son précédent roman,
La Vallée, l'auteur de polars le plus lu en France. Il est traduit et salué dans le monde entier.
La Chasse est son neuvième roman. -
Glacé a reçu le prix du meilleur roman français ou francophone au Festival Polar de Cognac 2011.Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.
Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?
Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l'extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !Bernard Minier a grandi au pied des Pyrénées. Primé à l'issue de plusieurs concours de nouvelles, il publie avec Glacé
son premier roman. -
" Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... "
Un appel au secours au milieu de la nuit
Une vallée coupée du monde
Une abbaye pleine de secrets
Une forêt mystérieuse
Une série de meurtres épouvantables
Une population terrifiée qui veut se faire justice
Un corbeau qui accuse
Une communauté au bord du chaos
Une nouvelle enquête de Martin Servaz
" Avec La Vallée, Martin Servaz, le flic emblématique de Bernard Minier, fait un retour tonitruant ! "
Bernard Lehut,
RTL" D'une efficacité redoutable. Addictif !"
François Busnel,
La Grande Librairie" Un suspense et un style parfaitement maîtrisés, des personnages touchants, et une fois encore une "putain d'histoire". "
Fabrice Drouzy,
Libération" Tout en menant de main de maître son histoire, Minier poursuit une réflexion sur le mal qui nous concerne tous. "
Bruno Corty,
Le Figaro littéraire" un roman brillant ! "
Olivier Bureau,
Le Parisien" On le dévore pour l'efficacité de son scénario et pour la sincérité avec laquelle il dénonce l'hyper-moralisation d'une société moderne qui conduit au manichéisme. "
Jean-Rémi Barland,
La Provence" Magnifiquement mené vers une fin spectaculaire. "
Stéphanie Janicot,
Notre Temps" En matière de thriller, La Vallée est un modèle du genre. Impossible à lâcher, diablement addictif, et furieusement humain. "
Yvan,
EmOtionS - blog littéraire
Le nouveau thriller de Bernard Minier -
Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue...Mai 1993. Deux soeurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'oeuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux soeurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas
La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
Une épouse, deux soeurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.
Peur, soumission, mensonges, manipulation Le nouveau thriller de Bernard Minier -
Après le succès de Glacé, déjà tra duit dans de nom breux pays, Bernard Minier, le maître des atmo sphè res som bres et oppres san tes, nous entraîne dans une nou velle intri gue à couper le souf fle, qui renou velle les lois du genre.
Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, pré ci pi tent le com man dant Martin Servaz dans une enquête dan ge reuse, la plus per son nelle de sa vie.
Un pro fes seur de civi li sa tion anti que assas siné, un éleveur de chiens dévoré par ses ani maux... Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville uni ver si taire du Sud-Ouest, et son cercle d'étudiants réu nis sant l'élite de la région ?
Confronté à un uni vers ter ri fiant de per ver sité, Servaz va rou vrir d'ancien nes et ter ri bles bles su res et faire l'appren tis sage de la peur, pour lui-même comme pour les siens. -
Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose
Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de
Martin Servaz.
L'absent s'appelle
Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant.
Au dos, juste un prénom :
GUSTAV Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.
UN FACE-À-FACE ANGOISSANTAprès Glacé, récemment adapté en série pour M6, Le Cercle et N'éteins pas la lumière, Bernard Minier, auteur incontournable du thriller français, signe le grand retour du commandant Servaz. Les livres de Bernard Minier sont traduits dans dix-neuf langues. -
Éditions collector Noël 2019 Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ?
Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ?
Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ?
Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ?
Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre - assassinats, accidents, suicides ?
Alors qu'elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l'attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.
VERTIGINEUX ET FASCINANT
Le roman d'un monde en construction, le nôtre, où la puissance de la technologie et de l'intelligence artificielle autorise les scénarios les plus noirs. Bienvenue à Hong Kong. Dans la fabrique la plus secrète du monde. Chez M... Au bord de l'abîme... -
Une île boisée au large de Seattle...
" Au commencement est la
peur.
La
peur de se noyer.
La
peur des autres,
ceux qui me détestent,
ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite :
Ce n'est pas une histoire banale. Ça non.
c'est une putain d'histoire.
Ouais,
une putain d'histoire... "
Un thriller implacable -
" Tu l'as laissée mourir... "" Tu l'as laissée mourir... " Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu'un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption. Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d'une chambre d'hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s'est donné la mort un an plus tôt. Quelqu'un veut le voir reprendre du service... ce qu'il va faire, à l'insu de sa hiérarchie et de ses collègues. Et si nos proches n'étaient pas ce que nous croyons ? Et si dans l'obscurité certains secrets refusaient de mourir ? Non, n'éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire...Après les grands succès de Glacé et du Cercle, Bernard Minier revient avec un thriller sur la manipulation et l'emprise, en explorant nos cauchemars les plus intimes, nos phobies et nos obsessions...
-
Le roi du thriller révèle ses secrets d'écriture.
" Des accidents, j'en ai eu. En grand nombre. J'aurais pu perdre la vie dix fois - et surtout la faire perdre à d'autres. Ma seule excuse : j'étais jeune, inconscient, les messages de prévention routière n'existaient quasiment pas et certaines de mes idoles littéraires d'alors - Hemingway, Mailer, Rimbaud, Lowry - n'étaient pas connues pour leur tempérance. À défaut d'avoir leur génie (ce que je compris très vite), j'essayais d'imiter leurs vices et leur folie. "
Dans ce livre hors norme, à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique, Bernard Minier nous transmet sa passion des grands textes et de l'écriture à cent à l'heure. Un tour de force aussi étourdissant que virtuose.
Traduit dans 27 langues,
Bernard Minier est aujourd'hui l'un des auteurs majeurs de thrillers en France et à l'étranger. Son premier roman,
Glacé, figure dans la liste du
Sunday Times des 100 meilleurs polars publiés depuis 1945.
Ce titre fait partie de la collection " Secrets décriture ", consacrée à l'art d'écrire.L'ambition est de rassembler dans une collection référente les plus grands auteurs et autrices de la littérature contemporaine francophone et de dévoiler la fabrique de la création littéraire dans toute sa richesse. Récit intime retraçant le parcours de l'auteur, depuis la naissance de l'écriture jusqu'au succès, chaque livre, signé des plus grandes plumes d'aujourd'hui, est écrit et se lit comme un roman - preuve que l'aventure de l'écriture est aussi captivante que la fiction !
Si chaque récit raconte la page blanche, les doutes et le travail exigeant, il témoigne avant tout du plaisir à devenir et à être écrivain. On trouvera au fil des chapitres des illustrations, des passages en écriture manuscrite, des brouillons, des croquis représentant l'auteur au travail : ces documents personnels, souvent inédits, donnent à chaque ouvrage l'allure et la vitalité d'un carnet de création. " Secrets d'écriture ", c'est la promesse d'un voyage littéraire, une plongée au coeur du mystère de la création littéraire et des trésors de conseils au lecteur. -
La nouvelle enquête de Lucia Guerrero !Deux tueurs. Deux mondes. Et pour Lucia, une double menace. Dans cette nouvelle aventure, la lieutenante Lucia Guerrero ne connaîtra aucun répit. Elle va devoir enquêter sur non pas une, mais deux affaires bien différentes. La première en Galice sur la piste d'un mystérieux tueur en série qui s'en prend à des femmes se levant tôt pour aller travailler, la seconde à Madrid où un Robin des bois attaquent les ultra-riches déclenchant la panique au sein des plus hautes institutions du pays.
Suivez la voix d'Alice Taurand et laissez-vous entraîner dans ce thriller haletant. -
Les chats et 14 histoires mystérieuses diaboliques cruelles
Bernard Minier
- Thriller
- 10 Octobre 2024
- 9782266352031
Un recueil de 14 nouvelles inédites : envoûtantes, effrayantes, captivantes.
Dans ce recueil, Bernard Minier convoque le polar, le thriller, mais aussi le fantastique, l'horrifique, le gothique, et la science fiction. A travers ces histoires sombres ou surréalistes, effrayantes, captivantes, envoûtantes, il laisse libre cours à son imaginaire pour explorer le passé et le présent, les pages sombres de l'histoire (le nazisme, la dictature argentine, la première guerre mondiale) et les travers criants de notre époque (les dérives de la société du spectacle, le changement climatique, les conséquences tragiques des fake news). -
Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d'une journée
glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique
découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise. Ce
même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le
centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée quand
l'ADN d'un des détenus les plus notoires de l'asile, Julian Hirtmann,
accusé d'avoir tué et violé plusieurs femmes, est retrouvé sur le
corps du cheval... et quelques jours plus tard, le premier meurtre a
lieu. Une histoire sombre de folie et de revanche semble alors se
dérouler. Le commandant Martin Servaz, flic hypocondriaque et
intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa
carrière. Aidé par la capitaine de la gendarmerie Irène Ziegler, il
doit utiliser toutes leurs compétences pour résoudre ce mystère et
mettre fin aux agissements d'un des criminels les plus diaboliques
qui soit.