Tels Quels. Les derniers téléchargements

Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au momnet de valider votre commande (si ce n'est pas déjà fait).

  • Le Soûtra des Dix Terres décrit la progression du bodhisattva, pratiquant du Grand Véhicule, en dix «terres», qui sont autant de «niveaux» spirituels que de «champs» où les qualités de la sagesse peuvent s'épanouir. Sur la première terre, qu'il a atteinte au terme d'innombrables millénaires de pratiques fondées sur le voeu d'atteindre l'Eveil pour le bien de tous les êtres, l'apprenti bouddha découvre la vacuité de toutes choses, leur totale interdépendance et leur essence véritable.
    Le lecteur trouvera ici une traduction française originale du «Chapitre des Dix Terres» en six rouleaux, le 26e titre de la traduction chinoise du Soûtra de l'Ornementation Fleurie (ssk Avatamsaka, chn Huáyánjing) réalisée par Shikshânanda vers l'an 700 de notre ère.
    Aucun auteur de contes et légendes, aucun génie de science-fiction spéculative n'aura jamais rêvé pareille démesure ! Puissant remède à l'esprit de pesanteur et à la petitesse sous tous ses aspects, ce discours du Bouddha devrait nous aider à enrichir le sens que nous donnons à la sagesse, ainsi que le besoin que ses qualités nous inspirent.

  • Si le Soûtra du Diamant et le Soûtra du Coeur sont célèbres dans l'ensemble du monde himalayen et sino-japonais, faisant l'objet de récitations et de méditations quotidiennes sur le sens de la vacuité universelle dans le bouddhisme tibétain et zen, il n'en est pas de même du Soûtra de la Pousse de Riz, injustement méconnu, et traduit ici pour la première fois en français. Il s'agit pourtant d'un texte clé des débuts du Mahâyâna, qui traite de tous les aspects de la production interdépendante en soulignant l'irréalité fondamentale des éléments qui la constituent.
    Loin d'être un culte du néant, cette insistance sur la vacuité, propre au Grand Véhicule, fait voler en éclats le cadre étroit de l'être et de la substance, si chers à nos philosophes occidentaux, et débouche sur la mise en oeuvre d'une compassion sans limites.

  • Le zen est le bouddhisme réduit à son essence. Cette essence est l'éveil, la réalisation de notre «Visage Originel». Et dans le zen, le chemin qui conduit à cette réalisation est simple, réduit, lui aussi, à l'essentiel : la pratique du zazen, et pour l'école rinzaï, l'exercice du koan. Paradoxalement, cette «nature propre», une-avec la «nature de Bouddha», n'est pas un «arrière monde», un lointain difficilement accessible, mais la racine de notre existence. Et le zen se caractérise aussi par ce retour au concret, au présent, à l'expérience immédiate. En Chine et au Japon, le zen eut une influence décisive sur la poésie, la peinture, la calligraphie, l'art du jardin, la cérémonie du thé, et des arts martiaux comme le kung-fu, ['aïkido, le kendo etc. Ce petit dictionnaire comprend aussi bien des termes techniques (zafu, satori, koan, mondo, etc.), l'explication de ce que sont les jardins zen, l'humour zen ou la poésie zen, que la vie des principaux maîtres, et la doctrine des principales écoles. En nous plongeant dans ce dictionnaire, nous pourrons saisir «l'esprit du zen», et nous imprégner de l'ambiance culturelle dans laquelle il s'est développé.

  • Bénédictin, Benoît Billot a fait plusieurs séjours dans des monastères zen au Japon et au Centre de Karl Graf Dürckeim en Bavière. Auteur de plusieurs ouvrages, il est le fondateur de la Maison de Tobie à Choisy-le-Roi, centre spirituel et lieu d'intériorisation ouvert sur l'Asie, où il anime entre autres des sessions de méditation et d'expérience symbolique.

  • D.T. Suzuki (1870 - 1966) a consacré sa vie à l'étude du Zen. Universitaire de renommée internationale, il a entretenu un dialogue fécond avec les plus grands philosophes,
    et a largement contribué à la diffusion de la pensée zen dans le monde occidental du XXe siècle. Les Essais sur le Bouddhisme Zen, aujourd'hui des classiques, constituent le coeur de son oeuvre.
    Suzuki y présente la voie du Zen comme une discipline de l'être tout entier consistant à se libérer des jougs qui nous maintiennent dans l'illusion. Apprendre à maîtriser les énergies du corps et à dépasser les cadres mentaux qui nous empêchent de vivre pleinement l'instant, tel est le chemin du Zen vers la liberté intérieure.
    Rassemblée pour la première fois en un seul volume, cette fresque encyclopédique demeure l'ouvrage de référence sur une tradition qui a structuré historiquement la civilisation japonaise, et qui a bouleversé depuis quelques décennies notre vision du monde.

  • « Un buddha ancien dit : "Avec le temps, je m'élève plus haut que les cimes des monts ; avec le temps, je descends plus profond que les fonds des mers. Avec le temps, je prends l'aspect de l'esprit guerrier ; avec le temps, je revêts le corps doré de seize pieds. Avec le temps, je me fais bâton ou balayette ; avec le temps, je deviens pilier ou lanterne. Avec le temps, je me confonds avec toute personne ordinaire ; avec le temps, je me fais un avec l'étendue terrestre et la voûte du ciel." Ce que j'appelle "le temps d'une présence" veut dire que la présence participe du temps et que le temps participe de la présence. »

  • View our Ken Follett feature page.
    Learn more about The Pillars of the Earth miniseries on Starz.
    A departure for the bestselling thriller writer, this historical epic--a twelfth-century tale of the building of a mighty Gothic cathedral--stunned readers and critics alike with its ambitious scope and gripping humanity

  • Le Parisien - Etoile 2019 du meilleur polar
    Un cadavre atrocement mutilésuspendu à la façade d'un bâtiment.Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante.Deux enquêteurs, aux motivations divergentes,face à un tueur fou  qui signe ses crimesd'une hirondelle empaillée.Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé...
    Morgan Audic signe un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.

  • - 50%

    Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l'Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu'elle n'a pas plus de pouvoirs qu'une allumette mouillée. Sa note sur l'échelle des pouvoirs est historiquement basse  : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d'un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures.
    Malgré son faible score, l'Agence décide donc de l'embaucher comme stagiaire.
    Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d'une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l'agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut. Il va pourtant bien falloir qu'ils collaborent, car l'affaire du Ghost Challenge affole l'Agence  : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l'origine de ces mutations...

  • Delafeuille, éditeur parisien, débarque à Copenhague pour y rencontrer le maître du polar nordique, au moment même où la police locale est confrontée à un redoutable serial killer : l'Esquimau. Coïncidence ? A peine installé à l'hôtel avec le dernier roman de l'auteur, Delafeuille découvre que la réalité et la fiction sont curieusement imbriquées... et qu'il pourrait bien être lui-même, sans le savoir, un personnage de thriller nordique. Tueur fou, flics au bord de la crise de nerfs, meubles Ikéa, livre à tiroirs, tempête de neige, ours polaires, Sherlock Holmes et la petite fille aux allumettes : Luc Chomarat nous livre une épopée littéraire jubilatoire, un tour sur le grand huit où le rire le dispute au vertige.    

  • Ce titre fait écho au fameux "Ici Londres" ouvrant sur la BBC l'émission "Les Français parlent aux Français" à partir de juillet 1940. C'est que l'archipel se rallie à de Gaulle dès Noël 1941, quand y débarque la minuscule armada qu'il a dépêchée par surprise peu après Pearl Harbor. Roosevelt, pour qui le Général n'est alors qu'un figurant, gronde, les Alliés ordonnent un blocus, Churchill temporise.Puis ces îlots de l'Atlantique Nord cessent de faire la "une" à Vichy comme en Amérique. Sur place, des notables, préfet apostolique en tête, entravent l'action de la France Libre, qui, début 1944, enrôle les jeunes gens non volontaires. Il pourra ainsi être dit en 1945 que tout l'archipel était derrière de Gaulle, auquel il fera fête en 1967 lors de sa halte sur le chemin du "Québec libre".

    Jean Lebrun, agrégé d'histoire, est producteur à France Inter après l'avoir été à France Culture. Auparavant, il a enseigné puis travaillé dans la presse écrite (Combat, Esprit, La Croix). Il est l'auteur de Lamennais ou l'inquiétude de la liberté (Fayard, 1981), Les grands débats qui ont fait la France (Flammarion, 2014) et, chez Bleu autour, de Notre Chanel (2014), prix Goncourt de la biographie, et de deux essais, Journaliste en campagne et Le journalisme en chantier (2006, 2008).

  • Le 18 août 1572, Paris célèbre avec faste le mariage de Marguerite de Valois et d'Henri de Navarre, événement qui doit sceller la réconciliation entre catholiques et protestants. Six jours plus tard, les chefs huguenots sont exécutés sur ordre du Conseil royal. Puis des bandes catholiques massacrent par milliers "ceux de la religion" - hommes, femmes, vieillards, nourrissons...
    Comment est-on passé de la concorde retrouvée à une telle explosion de violence ?
    Comment une "exécution préventive" de quelques capitaines a-t-elle pu dégénérer en carnage généralisé ? Quel rôle ont joué le roi, la reine mère, les Guises, le très catholique roi d'Espagne ? De ces vieilles énigmes, Arlette Jouanna propose une nouvelle lecture.
    La Saint-Barthélemy n'est l'oeuvre ni des supposées machinations de Catherine de Médicis, ni d'un complot espagnol et encore moins d'une volonté royale d'éradiquer la religion réformée. Charles IX, estimant sa souveraineté en péril, répond à une situation d'exception par une justice d'exception. Mais en se résignant à ce remède extrême, il installe, sans en faire la théorie, une logique de raison d'État. Cet effort de restauration politique va ouvrir la voie à l'absolutisme des Bourbons.

  • En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite soeur, Ana, dans un confortable quartier d'expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d'Afrique brutalement malmené par l'Histoire. Gabriel  voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais. Le quartier est bouleversé. Par vagues successives, la violence l'envahit, l'imprègne, et tout bascule. Gabriel se croyait un enfant, il va se découvrir métis, Tutsi, Français...
    « J'ai écrit ce roman pour faire surgir un monde oublié, pour dire nos instants joyeux, discrets comme des filles de bonnes familles: le parfum de citronnelle dans les rues, les promenades le soir le long des bougainvilliers, les siestes l'après-midi derrière les moustiquaires trouées, les conversations futiles, assis sur un casier de bières, les termites les jours d'orages... J'ai écrit ce roman pour crier à l'univers que nous avons existé, avec nos vies simples, notre train-train, notre ennui, que nous avions des bonheurs qui ne cherchaient qu'à le rester avant d'être expédiés aux quatre coins du monde et de devenir une bande d'exilés, de réfugiés, d'immigrés, de migrants. »
    Avec un rare sens du romanesque, Gaël Faye évoque les tourments et les interrogations d'un enfant pris dans une Histoire qui le fait grandir plus vite que prévu. Nourri d'un drame que l'auteur connaît bien, un premier roman d'une ampleur exceptionnelle, parcouru d'ombres et de lumière, de tragique et d'humour, de personnages qui tentent de survivre à la tragédie.

  • « Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
    L. est le cauchemar de tout écrivain.Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser. »
    Prix Renaudot 2015
    Prix Goncourt des lycéens 2015
     

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s'entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. Dalinar Kholin, chef de l'une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l'autre côté de l'océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...Avec des romans traduits dans 25 pays, vendus à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix, bientôt adaptés sur écran et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de R. Jordan (La Roue du temps), Brandon Sanderson est un des maîtres incontestés de sa génération. La Voie des Rois, inédit en France et richement illustré, ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.DAVID GEMMELL LEGEND AWARD 2011 DU MEILLEUR ROMAN DE FANTASY.« Après des années d'écriture, le rêve épique de Brandon Sanderson est devenu réalité. » New York Times« Incroyablement épique ! Brandon Sanderson a imaginé une histoire d'envergure, et sa narration impétueuse et la méticuleuse construction de son univers ouvrent grands les portes de sa nouvelle série. » Guardian UK

  • Les bouleversements au cours du XXe siècle dans l'histoire mondiale vont provoquer une incroyable métamorphose de l'art occidental. Une création artistique foisonnante et révolutionnaire va se répandre dans un monde dorénavant sans frontières. Elle laisse libre cours à une extraordinaire prolifération des courants artistiques, du fauvisme au Pop Art. Cet ouvrage présente des illustrations des exemples les plus marquants de cette période, accompagnées d'essais rédigés par des critiques et des historiens de l'art. En tant que fenêtre ouvrant sur la psychologie des grands artistes modernes, L'Art du XXe siècle est le livre indispensable à tout amateur d'art contemporain.

  • Monster in My Heart Nouv.

    Une passion dark dont on ne sort pas indemne...

    Brimée depuis toujours en raison de sa singularité, Soline effectue le grand saut en décidant de tout plaquer pour retrouver son oncle aux îles Féroé, terre de ses ancêtres.
    Si tout commence bien pour la jeune femme, sa rencontre avec les triplés Petersen, fauconniers à la sombre réputation, la propulse dans un monde où l'enfer côtoie la passion, un monde dangereux hanté par les secrets de la fascinante fratrie.

    Anton est le gars cool et sportif, Noam le chef de famille intransigeant et dangereux, et Jorgen... un colosse sulfureux.

    Au coeur de paysages aussi sauvages que sublimes, Soline va découvrir qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, encore moins quand il s'agit du troublant Jorgen Petersen.


    ***

    - Juste une fois, Jorgen, une unique fois, m'implore Soline, sa bouche rosée et humide tendue tels deux pétales de rose.

    Je me fige.

    Une fois ? Une unique fois ?

    L'évidence s'impose à mon esprit embué. Si nous cédons, peu importe notre volonté, nous serons proprement incapables d'en rester là. De mon côté, en tout cas. Les coups d'un soir, j'en ai connu et je ne veux plus de ce genre de relation éphémère.

    Je ne souhaitais d'ailleurs plus de relations du tout depuis la mort de Heda, notre mère d'adoption.

    Et cette fille remet tout en question, elle me chamboule, me fait perdre de vue mes convictions profondes. Et surtout, elle se place dans une situation périlleuse en toute inconscience. L'ombre rôde à Saksun et, si elle s'abat sur elle, jamais elle n'en sortira indemne.

    Ma main se referme sur sa gorge et je la repousse en reprenant un ton formel et sciemment agressif :

    - J'ai dit non. Alors, maintenant, vous allez vous occuper de découper ces poussins.

    La surprise remplace le désir dans ses iris, puis cette colère que j'ai déjà aperçue s'y immisce à son tour. Mes doigts la relâchent et elle se frotte là où des marques rouges apparaissent sur son épiderme pâle.

    - Je ne comprends rien, Jorgen.

    - Y a rien à comprendre. Je vous demande de partir après votre journée de travail. L'essai n'a pas été concluant en ce qui me concerne.

    Sa mâchoire se décroche de stupeur.

    - Pardon??

    - Vous avez entendu, grondé-je à voix basse. Vous êtes renvoyée, je vous déposerai à la ville ce soir.

    Monster in My Heart, d'Anna Wendell, histoire intégrale.

  • Lead

    Nove Clara

    Quand Jeanne, jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique, débarque en Californie du Nord pour commencer une nouvelle vie, et surtout fuir un mariage dont elle ne veut pas, elle tombe de haut : loin du travail tranquille auquel elle s'attendait, la voilà plongée dans un monde qui lui est totalement inconnu, celui des clubs de motos pas vraiment... recommandables ! Qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour doucher la volonté et la bonne humeur permanentes de la jeune fille !
    Rien ne pourra empêcher la jeune professeure de se faire une place dans ce repère macho et dangereux... Jusqu'à trouver l'amour ?

  • Diesel

    Nove Clara

    Changer de club quand on fait partie d'un des plus gros MC de Californie, c'est peu fréquent ; c'est pourtant ce qu'entreprend Diesel, sergent d'armes chez les South California Eagles, quand il postule chez les 666 Rivers Riders, où officie son ami Oak. Mais pourquoi délaisser un club si réputé pour intégrer une si petite formation ? Diesel a ses raisons que ses nouveaux frères bikers ignorent.
    Mais en cherchant des réponses à ses questions, il risque de tomber sur quelque chose de bien plus précieux qu'il ne l'imaginait au départ...

  • Oak

    Nove Clara

    Fidèle vice-président du club des 666 Rivers Riders, Oak se perd dans l'alcool après une rupture difficile. Persuadé qu'il n'aura jamais droit au même bonheur que celui de son président, Lead, mari et père comblé, il tente de remonter la pente avec l'aide de son club, qui lui confie une mission de la plus haute importance. C'est sans compter sur l'arrivée surprise de Cécile, qui, intouchable, le perturbe dans son quotidien et dans ses sentiments...

  • Depuis sa création en 1985, la série Mac Gyver connaît un succès international. Ce héros, non-violent et débrouillard, est devenu l'idole de millions de jeunes, faisant de Richard Dean Anderson une star. Le parcours hors du commun de cet acteur - depuis son adolescence perturbée jusqu'à ses succès télévisés - est raconté dans ce livre, qui reprend également toute la fabuleuse histoire de la série Mac Gyver.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty