La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Sur 1 avis clients

[eBook]  La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Liste

A New York, au printemps 2008, alors que l´Amérique bruisse des prémices de l´élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d´écrire le nouveau roman qu´il doit remettre à son éditeur d´ici quelques mois. Le délai est près d´expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d´université, Harry Quebert, l´un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d´avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.Convaincu de l´innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements: l´enquête s´enfonce et il fait l´objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d´écrivain, il doit absolument répondre à trois questions: Qui a tué Nola Kellergan? Que s´est-il passé dans le New Hampshire à l´été 1975? Et comment écrit-on un roman à succès?Sous ses airs de thriller à l´américaine, La Vérité sur l´Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l´Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias. Joël Dicker est né à Genève en 1985. La Vérité sur l´Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il a obtenu successivement en 2012 le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l´Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

: ePagine

Autres informations