toute ma vie pour la musique

À propos

Ami des stars (dont Johnny Hallyday !), Sam Bernett nous raconte 50 ans d'une vie consacrée à la musique. Témoin essentiel des sixties et seventies, l'ancien animateur radio confie nombre d'anecdotes, de la rencontre entre Yves Montand et Marilyn Monroe à la mort, toujours non élucidée, de Jim Morrison. Sam Bernett, c'est d'abord une voix. L'une des plus célèbres de la radio des années 60 à 90. Ses émissions dédiées à la chanson et au rock sont restées dans les mémoires. Notamment le " Super Club RTL", ou il a recu en public, pendant quinze ans, des dizaines d'artistes ses amis.
Depuis le Golf Drouot où débutent Johnny, Eddy et Dutronc, il n'a cessé de côtoyer les grands noms de la scène francaise et internationale. Il est à l'Alhambra pour le premier passage à Paris du groupe Cream avec Eric Clapton. Sur la route avec Johnny, du pénitencier de Bochuz jusqu'à Santa Fe. À Prague en pleine inva- sion soviétique. Au Mans pour décrocher une interview exclusive de Steve McQueen. Au Meurice dans la suite de Salvador Dali.
Animateur des nuits parisiennes, du Rock 'n' Roll Circus au Martine's et à l'Élysée-Matignon, il est auprès de Jim Morrison, qui vient de mourir d'une overdose. En goguette avec Gainsbourg, en cheville avec Gene Vincent, en tête-à-tête avec Zappa et Keith Richards, en voiture avec un Michael Jackson prêt à s'offrir le château de Fontainebleau...
De Paris à Cuba, en passant par Londres, Los Angeles et New York, Sam Bernett a vu en soixante ans le monde changer de bande son. C'est ce road trip jalonné de rencontres et d'anecdotes rock... ambolesques qu'il livre dans ce livre bourré à craquer de musique et de souvenirs.

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Essais / Réflexions / Ecrits sur la musique

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime

  • EAN

    9782809828382

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 616 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sam Bernett

Dans les années 1960, Sam Bernett, né en 1945, fait ses armes au New York Times, avant de travailler pour RTL (de 1966 à 1968, puis de 1971 à 1986) et Europe 1 (de 1968 à 1971). En 1981, il participe à la création de RFM. Il est également à l'origine de l'ouverture de hauts lieux de la vie parisienne, tels le Bus Palladium ou le Rock'n'roll Circus. À Disneyland Paris, il a été vice-président en charge de Disney village. Par ailleurs, il a écrit des textes de chansons, notamment pour Nicoletta et Martin Circus, mais surtout Johnny Hallyday dont il est devenu l'ami et le confident. Il a publié les albums Johnny Hallyday : Rock'n'roll attitude (Albin Michel, 2005), Eddy Mitchell : Chic & Frenchy, Coluche : l'aristo du c½ur, Renaud : J'ai pas dit mon dernier mot (Albin Michel, 2004 à 2006) et un témoignage, The End, les derniers jours de Jim Morrison (éditions Privé, 2007).

empty