Johnny forever (cahier photos de 16 pages)

À propos

Notre rocker national raconté par l'un de ses proches. Sans rien cacher des démons, des erreurs et des blessures de ce chat écorché devenu roi lion, Sam Bernett conjugue Johnny à tous les temps de son incroyable parcours.
Le 14 mars 1960, un phénix de 16 ans fait irruption dans le monde de la chanson. Il y connaîtra toutes les métamorphoses, et même la résurrection. Jusqu'à son ultime sortie de scène, dans la nuit du 6 décembre 2017. Mais sa légende brûle encore. Et sa voix continuera longtemps de mettre le feu au coeur des Français.Sam Bernett, son ami depuis l'époque du Golf Drouot, retrace l'équipée sauvage qui aura tenu la planète rock en haleine depuis les débuts d'un certain Jean-Philippe Smet : plus d'un demi-siècle de feu, de transe, d'amour.Il raconte les sept vies de ce félin du rock. Vie de loubard, crooner vagabond devenu collectionneur de succès. Vie d'idole, star des jeunes à 20 ans, dieu vivant à 60, objet d'un culte sans équivalent. Vie de rocker, " prince du tumulte ", avide de sensations fortes. Vie d'amoureux que peu de femmes ont su dompter. Vie d'acteur condamné à toujours incarner son propre rôle. Vie de sportif, athlète de la scène, des haltères et des Harley. Vie de patron, enfin : du twist, du yé-yé, du blues, de la soul et de la nouvelle génération.Sans rien cacher des démons, des erreurs et des blessures de ce chat écorché devenu roi lion, Sam Bernett conjugue Johnny à tous les temps de son immortelle jeunesse.

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782809824186

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    330 Pages

  • Poids

    2 373 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sam Bernett

Dans les années 1960, Sam Bernett, né en 1945, fait ses armes au New York Times, avant de travailler pour RTL (de 1966 à 1968, puis de 1971 à 1986) et Europe 1 (de 1968 à 1971). En 1981, il participe à la création de RFM. Il est également à l'origine de l'ouverture de hauts lieux de la vie parisienne, tels le Bus Palladium ou le Rock'n'roll Circus. À Disneyland Paris, il a été vice-président en charge de Disney village. Par ailleurs, il a écrit des textes de chansons, notamment pour Nicoletta et Martin Circus, mais surtout Johnny Hallyday dont il est devenu l'ami et le confident. Il a publié les albums Johnny Hallyday : Rock'n'roll attitude (Albin Michel, 2005), Eddy Mitchell : Chic & Frenchy, Coluche : l'aristo du c½ur, Renaud : J'ai pas dit mon dernier mot (Albin Michel, 2004 à 2006) et un témoignage, The End, les derniers jours de Jim Morrison (éditions Privé, 2007).

empty