Dad T.2 ; secrets de famille

(Dessinateur)

La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger... et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos !Après une publication remarquée dans Le journal de Spirou et un premier tome unanimement plébiscité, Nob (auteur de Mamette et ancien rédacteur en chef du magazine Tchô !) continue sur sa lancée avec ses chroniques légères, qui renouvellent la bande dessinée familiale avec modernité et tendresse. L'occasion d'en apprendre davantage sur la jeunesse des filles et sur leurs mères, mais surtout de s'attacher plus encore à cette galerie de personnages divers et actuels, de tous âges et de tous caractères, servis par un univers graphique doux et tendre.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour

• Lectorat

à partir de 9 ANS

• Série

dad

Izneo

Nob

• Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Tours en 1973, Nob effectue ses premiers pas de dessinateur dans un fanzine qu'il crée au lycée. Il fait son entrée dans le magazine "Tchô !" après avoir remporté le Concours Jeunes Talents organisé par les éditions Glénat. Il crée les aventures de Bogzzz, puis devient rédacteur en chef du journal en 2003. L'année suivante, il lance Mon ami Grompf dans le mensuel "D-Liretout" en poursuivant ses activités dans Tchô ! Nob trouve l'inspiration et le temps pour mettre en scène l'adorable Mamette, une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. En 2009 ont également parues Les Souvenirs de Mamette, dont le premier album a été sélectionné au Festival d'Angoulême 2010 ! Nob vit désormais à Saillagouse dans les Pyrénées.