Cabrel - Une vie en chansons

À propos

Alors que Francis Cabrel sort un nouvel album à l'automne 2020, ce livre dévoile les secrets de création de l'artiste à travers une quarantaine de chansons de son répertoire. À l'aide de nombreuses anecdotes, l'auteur livre une immersion dans l'univers de l'undes plus gros vendeurs de disques en France.
" Petite Marie ", " Je l'aime à mourir ",
" La corrida ", " La dame de Haute- Savoie "...
Depuis plus de quarante ans, Francis Cabrel est l'auteur d'une oeuvre singulière et authentique.
Incarnant un genre musical à lui seul dans la chanson française, sa poésie est une référence populaire touchant plusieurs générations.
En 13 albums et 25 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, l'artiste est devenu
rapidement incontournable grâce à une identité marquée par un accent prononcé et sa guitare folk. Francis Cabrel est aussi un artiste préoccupé par l'évolution de la société. Ainsi, il n'hésite pas à utiliser sa plume pour tenter d'éveiller les consciences. Son répertoire contient aujourd'hui de nombreuses chansons universelles comme : " La corrida ", " Tout le monde y pense ", " Il faudra leur dire " ou encore " Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai ".
Dans cet ouvrage de référence, Thomas Chaline propose de plonger dans les secrets de création du chanteur et de découvrir la véritable histoire de ses chansons, qui sont autant de repères qui jalonnent la vie de Francis Cabrel.

Rayons : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782755649154

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 062 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Thomas Chaline

Né en 1983 dans le Var, Thomas Chaline est diplômé en Droit et Sciences Politiques. Auteur-compositeur et guitariste, poète et photographe naturaliste, il est aussi rédacteur du magazine numérique La Cause Littéraire et a publié plusieurs recueils de poésie. Il tient, par ailleurs, le blog « À l'abri de l'orage », où sont mis en ligne textes divers, chroniques et photographies.

empty