Johnny ; l'enfance d'une star

À propos

Comment Jean-Philippe Smet est-il devenu Johnny Hallyday ?
Peu de gens le savent, mais Johnny Hallyday fut confié tout bébé à sa tante paternelle et à sa cousine germaine Desta, la fée de ses jeunes années. Elle a soigné ses premières blessures de gamin casse-cou et lui a mis les pieds sur les planches alors qu'il savait à peine marcher. Avec son mari Lee, artiste comme elle, elle lui a communiqué la fièvre du spectacle.
Desta nous raconte l'enfant de la balle, ses copains des rues, les tournées trépidantes à travers toute l'Europe et leur atmosphère magique. Mais surtout, une formation rigoureuse et à sa demande ! Cours de guitare, de danse, de chant avec les meilleurs maîtres de pays en pays, dont il apprenait peu à peu la langue (pour le reste, cours par correspondance)... Johnny gamin chantant dans certains spectacles car la meilleure école est la scène, tournant dans Les Diaboliques, sélectionné pour créer un opéra avant de balancer au public le formidable coup de poing de la rock 'n' roll attitude.
À la parution du livre, en 2000, Florent Mazzoleni écrivait :
" Au fil de ces anecdotes et de ces souvenirs, on découvre l'intimité du rocker français le plus éblouissant de ces quarante dernières années en plein âge tendre. Lee Halliday, son père adoptif, livre lui aussi les détours d'une enfance restée secrète jusqu'alors. Sa jeunesse, ses amis, ses premières chansons et ses aventures expliquant, à leur manière, une réussite inouïe. Les fans seront comblés, les autres découvriront la genèse d'une star en devenir. "

Rayons : Arts et spectacles > Musique

  • EAN

    9782749937212

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 651 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Desta Hallyday

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Cousine germaine de Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday, de 19 ans son aînée, DESTA HALLYDAY a élevé la future idole des jeunes. Contrairement à la plupart des ouvrages qui lui sont consacrés, le livre de Desta, paru en 2000, aborde la partie, mal connue jusqu'ici, de l'enfance de la star, une enfance de saltimbanque qui lui a communiqué la fièvre du spectacle. Les éditions Michel Lafon ont décidé de le ressortir, en hommage à Johnny et à sa bienfaitrice.

empty