Je ne vous quitterai pas

Alors que ces jours sont comptés, Jacques Libert, un écrivain célèbre, se retire dans sa maison au bord de la Manche et confie à Louise, une étudiante, ses derniers secrets : les véritables circonstances de la mort de sa femme et son amitié cachée avec François Mitterrand. Un roman extrêmement bien informé et puissamment romanesque.
De l'affaire l'Observatoire à sa mort, il a entretenu des rapports intimes avec ce président qui se vivait lui-même comme un personnage de roman.
Quel lien indestructible les a unis pendant quarante ans, et pourquoi perdure-t-il jusqu'à aujourd'hui? Qui se cache derrière Jacques Libert, ce manipulateur sentimental et politique ? Et Louise, si jeuneet si belle, pourquoi est-elle entrée dans sa vie ?
Un roman extrêmement bien informé et puissamment romanesque.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

917 Ko

Editis

Pascal Louvrier

Professeur de lettres à Paris, Pascal Louvrier, né en 1960, est l'auteur de nombreuses biographies. D'écrivains (Sollers, Paul Morand, Brasillach, Bataille dans les années 90, aux éditions du Rocher). Puis de personnalités du spectacle : Que Dalle (Sonatine, 2013), Sagan, un chagrin immobile (Hugo Doc, 2012), Ardant mystère (éd. du Moment, 2010). Il est aussi l'auteur de deux romans aux Editions Allary.