Jusque dans nos bras

"Je suis de la génération qui a fêté ses dix ans avec le génocide rwandais, je suis de la génération qui a perdu Bertrand Cantat et découvert la Lituanie par la même occasion, je suis de la génération qui n´aura plus de pétrole alors qu´elle commence à peine à s´amuser avec les low-cost, je suis de la génération qui ne peut pas accueillir toute la misère du monde." Aujourd´hui Alice se marie avec Mad. Mad est malien. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis leur enfance, ils ont partagé le même bac à sable, le même collège et le même lycée, ils se sont enthousiasmés, engagés et révoltés, ils ont grandi ensemble, envers et contre tous.
Aujourd´hui Alice se marie avec Mad. Mais leur mariage est un mariage blanc.
Parce que c´est la seule chose qu´Alice peut faire pour sauver son ami, parce que ce sera la pierre de touche de son engagement, le point final de son adolescence.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

Adilibre