La 5ème vague T.1

Traduction FRANCINE DEROYAN  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

1re Vague : extinction des feux ;2e Vague : déferlante ; 3e Vague : pandémie ; 4e Vague : silenceLa 5e Vague arrive... L´événement international de l´année pour les jeunes adultes, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali ! Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ilsviennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir... À l´aube de la 5e Vague, sur une bretelle d´autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper...Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés... Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu´à ce qu´elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu´il prétend... Mais la jeune fille doit d´abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Le meilleur roman jeunes adultes de ces deux dernières années et le digne successeur de Hunger Games d´après les libraires et blogueurs américains, à la frontière entre la série culte The Walking Dead etLes Âmes vagabondes (The Host) de Stephenie Meyer.

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

• Lectorat

à partir de 13 ANS

Rick Yancey

• Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Originaire de Floride, Rick Yancey est diplômé de l'université Roosevelt à Chicago. Titulaire d'un mastère de littérature anglaise, il travaille quelques années comme inspecteur des impôts avant de se dire que son diplôme lui serait plus utile s'il se consacrait à l'écriture à plein temps - ce qui lui réussit depuis 2004. Auteur de romans pour adultes et jeunes adultes, Rick Yancey a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, dont le Michael L. Printz Award pour sa série The Monstrumologist et le Carnegie Medal. Lorsqu'il n'écrit pas, ne réfléchit pas à de nouvelles histoires ou n'est pas en tournée à travers les États-Unis pour parler de ses livres, Rick consacre son temps à sa famille en Floride.